widget_PA

Doc presse New holland série 900

2 participants

Aller en bas

Doc presse New holland série 900 Empty Doc presse New holland série 900

Message par larodge Dim 27 Mai 2012, 21:21

Bonjour,

Je possède une presse New Holland 935 qui tourne comme une horloge depuis 10 ans et cette année j'ai eu quelques petits soucis sur la partie noueurs, et la à cause je pense d'un mauvais calage du couple piston-aiguille, je dois changer une aiguille, j'aimerai en profiter pour reprendre les côtes et peaufiner l'entretien préventif. Est-ce quelqu'un pourrez SVP me procurer ou me dire où trouver le manuel pour ça ?

Merci beaucoup.

Didier
larodge
larodge
Résident permanent

Nombre de messages : 130
Localisation : ALES
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Doc presse New holland série 900 Empty Doc Presse New holland série 900

Message par 1342 Lun 28 Mai 2012, 10:34


Bonjour

S'il y avait défaut de calage entre le piston et l'aiguille , la sécurité d'aiguille est là en protection , dans la mesure ou elle est bien réglée .

S'il y a une seule aiguille de cassée , peut-être une pierre de coincée dans le piston , ou des roulements de piston fatigués !!!!

Pour le calage , c'est zéro de couverture , c'est à dire la pointe du piston avec la pointe des aiguilles .

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Doc presse New holland série 900 Empty Re: Doc presse New holland série 900

Message par larodge Lun 28 Mai 2012, 11:04


Bonjour et merci pour votre réponse,

Je ne sais pas ce qu'est la sécurité d'aiguille, je sais que le boulon de sécurité d'entrainement de l'arbre des noueurs à cassé, et du coup puisque les aiguilles étaient toujours dans le canal, la sécurité au niveau du calage du piston a joué son rôle et à stoppé le piston et donc à son tour le boulon de sécurité sur le volant d'inertie a cassé.
Cet après midi je vais mieux regarder s'il y a un corps étranger sur le passage de l'aiguille ou entre le piston et l'aiguille, je sais que j'ai un doigt de reteneur de foin sous le canal qui a cassé mais à mon avis depuis pas mal de temps. Je regarderai aussi l'état des roulements du piston, mais je ne comprends pas quelle est leur incidence sur une aiguille cassée?
Pour le calage quand vous dites zéro de couverture, c'est à dire qu'au moment où les aiguilles pénètrent dans le canal et sont au niveau du bas du piston, il faut que j'avance mon piston (en désaccouplant la chaine d'entrainement de l'arbre des noueurs) pour venir à ras des aiguilles, et dans la suite du mouvement, le piston repart vers l'avant de la presse et les aiguilles continuent à monter, c'est bien ça ?
larodge
larodge
Résident permanent

Nombre de messages : 130
Localisation : ALES
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Doc presse New holland série 900 Empty Doc ducument presse new holland série 900

Message par 1342 Lun 28 Mai 2012, 11:33


Re
Pour le calage piston , aiguilles c'est tout à fait cela .Mais mieux vaut faire un essai à la main pour plus de précaution .
Quand à l'aiguille cassée, elle peut se réssouder à l'électrode fonte . Si les roults du piston sont fatigués , trop de jeu latéral du piston qui peut casser l'aiguille .

Si il y a eu rupture des deux boulons de sécurité , les aiguilles se sont trouvées devant le piston et les sécurités ont joués leur rôle. L'incident peut être dû à l'embrayage du noueur côté gauche qui aurait glissé ou alors au frein d'aiguile côté droit désserré ( deux garnitures qui pincent le disque )

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Doc presse New holland série 900 Empty Re: Doc presse New holland série 900

Message par larodge Lun 28 Mai 2012, 23:45

Merci pour votre aide, en fait je pense que mon problème de base venait bien du frein d'aiguille en bout d'arbre noueurs, puis casse une première fois du boulon de sécu de l'arbre, puis léger décalage avec nouveau boulon et enfin casse d'une aiguille et des boulons sur un andain trop important. En fait je me demandais bien comment le manque de frein pouvait créer un décalage des aiguilles jusqu'à me rentre compte du problème. En fait le décalage intervient au moment ou le cycle de nouage commence, la butée dans la cloche coté gauche de l'arbre vient se mettre en contact avec l'arbre. Et à ce moment la le choc peut être si fort et rapide que l'arbre et les aiguilles partent en avance (un peu comme on tape une bille de billard, grâce au frein c'est comme si la bille restait toujours au même niveau que le bout de la queue de billard). J'ai resserré le frein par contre est-ce que vous connaissez un moyen de contrôler le réglage ?
Juste petite correction pour le calage aiguille-piston. Il faut bien que les aiguilles entrent dans le canal au niveau du bas du piston. Mais après il faut que le piston continue vers l'arrière de la machine et non vers l'avant de la machine. A ce moment la le piston avance vers les aiguilles mais celles ci sont protégées à l'intérieur du piston, il n'y a pas de foin présent entre les aiguilles et le piston et donc pas de casse.
Reste plus qu'à ressouder en espérant que sa tienne et hop !!
Merci beaucoup 1342
larodge
larodge
Résident permanent

Nombre de messages : 130
Localisation : ALES
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Doc presse New holland série 900 Empty Doc Presse New holland série 900

Message par 1342 Jeu 31 Mai 2012, 22:20


bonsoir

Dans la doc , il est dit , le frein des noueurs est conçu pour éviter que les noueurs sortent de leur position de repos dans le délai entre le déclenchement des noueurs et leur entraînement .

Un frein mal réglé ou de la graisse ou de l'huile dedans peuvent résulter en une casse répétée du boulon de cisaillement du volant ou des noueurs .

A titre d'indication sur une 265 la cote est de 22 mm pour la longueur du ressort , sur une série 900 aucune cote de donnée .

Un resserrage de deux tours d'écrous suffira pour remédier au problème, si trop serré les aiguilles vont monter par saccades

La couverture d'aiguille était une cote donnée pour faire en sorte que le piston soit devant l'aiguille pour la protéger , mais en mettant une couverture à zéro , l'avantage du système et que le piston est au serrage maximum pendant la formation du noeud , ce qui libére beaucoup de contrainte .

Pour le calage piston-aiguilles , c'est le sens de fonctionnement avec la P D F repérée par une flèche sur le volant . Pour ne pas se tromper le mieux est de faire un essai en tournant le volant à la main .

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Doc presse New holland série 900 Empty Pour l'instant ça tient !!

Message par larodge Lun 04 Juin 2012, 22:52


Voila, j'ai fait ressouder l'aiguille (pas parfaite mais elle fait son boulot sans toucher !), et j'ai fait 200 ballots sans aucun soucis. Pourvu que ça dure afin de finir la saison, et en attendant de trouver une aiguille d'occase dans l’hiver.

Merci 1342 pour vos conseilles, j'ai quand même fait plus de 2 tours (au pif) sur le resserrage des boulons du frein sur l'arbre des noueurs afin d'avoir un minimum de résistance.

Puisque je vois que vous connaissez cette presse, j'en profite pour une question : A quoi sert le serrage des 2 volets latéraux en sortie du canal. Je pense pour obtenir une bonne géométrie du ballot afin qu'il soit bien rectangulaire mais j'avoue que je ne sais pas trop dans quel sens régler pour corriger les défauts de géométrie, avez vous une idée ?
larodge
larodge
Résident permanent

Nombre de messages : 130
Localisation : ALES
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Doc presse New holland série 900 Empty Presse new holland série 900

Message par 1342 Mar 05 Juin 2012, 22:09


Bonsoir

Pour la soudure de l'aiguille , si elle a fait deux cent ballots sans problème , il faut la laisser en place, la fonte est de bonne qualité.

Si avec deux tours de resserrage sur le frein des noueurs , il n'y a plus de rupture du boulon de sécurité , c'est que le réglage est satisfaisant

Pour le réglage des volets latéraux, comme vous le dîtes , pour obtenir une bonne géométrie du ballot , afin qu'il soit bien rectangulaire, en fait l'ameneur doit ou devrait disperser le fourrage de manière uniforme dans le canal et les volets sont faits pour corriger les éventuelles défaillances .

Généralement, c'est le côté couteau qui est le plus dense , l'ameneur dépose moins de fourrage au fond du canal . Donc en principe l'on serre plus le volet côté couteau , pour déporter le fourrage pour obtenir des ballots avec une bonne géométrie et non pas des ballots en forme de roues de brouettes .

Je remarque que vous avez une bonne analyse du sujet , avec le sens de l'observation
@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Doc presse New holland série 900 Empty Re: Doc presse New holland série 900

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum