widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Avant achat tracteur / chargeur / pelle retro

+6
jean-jacques rouleau
bricoulou 07
Holo
labièle de cadix
ludovic-be
Wildfox
10 participants

Aller en bas

r?solu Avant achat tracteur / chargeur / pelle retro

Message par Wildfox 5/7/2018, 21:51

Salut à tous  Avant achat tracteur / chargeur / pelle retro Bye

Tout d’abord, je tiens à préciser que je suis quasi débutant en matière de tracteur et du vocabulaire spécifique. J’ai cherché un dossier « le tracteur pour les nuls » mais je n’ai rien trouvé  Laughing

Je poste ici parce que je vais être propriétaire d’une ferme à rénover, si tout se passe bien début septembre (on vient de signer le compromis).
Il y a donc un peu beaucoup de travaux à faire (sinon c'est pas marrant  Very Happy ), donc quelques tranchées / fondations à creuser, pas mal de gravats à évacuer, de la terre a bouger… Bref je n’ai pas prévu de faire tout ça à la pelle, à la pioche et à la brouette  Avant achat tracteur / chargeur / pelle retro Biggrin Et par la suite, il faudra entretenir le terrain (7000m²).

J’avais donc prévu d’acheter un tracteur déjà équipé d’un chargeur puis par la suite acheter une pelle retro.
Alors pour la pelle retro, j’ai lu un peu tous les avis, je suis bien conscient que ça va pas faire le boulot aussi vite qu’une mini pelle ou qu’un tracto. Le principal c’est que ça fasse le boulot, même si j’y passerai surement plus de temps. J’ai aussi vu qu’il était conseillé de fixer la pelle sur le châssis du tracteur plutôt que sur les 3 points, je verrai à l’usage comment ça se passe.

Bref, j’ai pleins de questions avant d'acheter :

-Je vois pas mal de tracteur sans CG (et du coup moins cher). Est-ce un bon plan ou un plan foireux (sachant que je ne roulerai pas sur route avec) ?

-Je vois souvent chargeur simple effet ou double effet, quelle est la différence ? Avantage / Inconvénient ?