widget_PA
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

achat pelle rétro.

+2
Feub
nunu66
6 participants

en cours achat pelle rétro.

Message par nunu66 Dim 8 Mai - 15:08

Bonjour,

Je dois réaliser dans mon jardin pas mal de décaissement, le hic c'est que c'est de la caillasse. Pour l'instant je fais du terrassement à l'ancienne : un marteau piqueur de chez BD (d'ailleurs ce truc made in Chinaa un très bon rapport qualité prix certes on ne va pas casser du granit mais pour du schiste ça va nickel), un pelle et mon C25 benne achetait 600€ mais qui fonctionne très bien. Un peu ça va, mais vu ce que j'ai à faire j'en ai pour 10 ans, car charger le camion à la pelle c'est sportif :siffle:

Si je fais venir un tractoriste ça va me coûter des milliers d'€. Louer une mini pelle aussi car il faut louer une mini avec un brh et une autre pour charger le camion. D'où l'idée d'acheter une pelle rétro attelée à un tracteur (que je possède un New Holland 75 Nf). Ayant du temps, je pense détruire la roche avec le marteau piqueur et charger avec la pelle rétro, Qu'en pensez-vous ? Combien il faut mettre pour avoir une de ces machines car on en trouve à tous les prix de 1500 à 6000 € ? Sachant que je vais m'en servir que pour remplir le camion est-ce qu'une chargeuse ferait l'affaire ?

Merci beaucoup pour votre aide.

nunu66
Apprenti

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: achat pelle rétro.

Message par Feub Dim 8 Mai - 15:43

Bonjour,

Pense a passer par la case présentation! achat pelle rétro. Wink

Sinon, tu peux très bien louer une mini pelle avec BRH et godet, et tu changes d'un à l'autre!

Si tu peux passer avec un tracteur + pelle rétro, tu peux déjà passer une 'grosse' mini pelle!
Mais si tu n'en as jamais conduit, ça ira surement plus vite et donc moins cher de faire appel à un pro!

tu as fais faire des devis a plusieurs entrepreneurs de TP? ça te couterai peut être moins cher que tu ne crois!

Pour les pelles rétro, y'a toutes les tailles, et tous les états! Y'a aussi celles qui fonctionnent avec l'hydraulique du tracteur, d'autres qui ont leur propre circuit hydrau avec pompe sur pdf (l'idéal) Si les flexibles sont bien abimé, ca te coutera une fortune pour les changer, sans compter l'huile perdue si tu attends qu'ils cèdent! (c'est pas donné l'huile hydrau!!) Si les vérins fuient, ou pire les tiges sont abimés, si y'a du jeu dans tous les axes, etc etc...
Feub
Feub
Grand fan du forum

Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d

Message par nunu66 Dim 8 Mai - 16:05

Merci, pour la réponse.

Quand on a fait construire on est passé par un pro biensûr. Il avait une grosse pelle mais il n'a pas pu gratter tellement c'est dur. Pour les fondations elles ont été taillées dans la masse au brh. Vu le prix du m3 quand c'est dur que j'ai eu à payer (pourtant avec un pro pas cher) je pense a n'avoir au moins pour 5000 €. Pour la location idem le temps de piquer puis de charger j'en aurai pour pas mal quand je vois des pelles rétro neuves pour 2300 €(http://www.chargeur-frontal-plus.fr/boutique-pelle-retro-1-600-kg.html) Je me dis que ça peut-être un bon compromis surtout qu'après tu peux la vendre.

nunu66
Apprenti

Message par klauss64 Dim 8 Mai - 17:48

Bonjour à tous

Je suis comme Feub
On a toujours tendance  à sous estimer la taille du materiel adéquate
Si tu as beaucoup de terrassement à faire (au fait quel volume ?) c 'est pas avec un tractopelle ou avec une rétro pelle  que tu vas faire ton  terrassement dans le granite
Loue une grosse pelle  au moins une 15 T (avec chauffeur qui bosse dans une boite de terrassement et pas un bricoleur )
Certes les pelles plus elles sont puissantes et plus elles coûtent  cher mais plus elles fond du taf
C'est juste un calcul économique A chaque fois que j'ai voulu bricioler in fine cela m 'a coûté plus cher et en plus je ne suis bien fait ch...
Enfin c'est toi qui vois ; bon courage
A+

klauss64
Grand fan du forum

Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou

Message par nunu66 Dim 8 Mai - 18:01

klauss64 a écrit:Bonjour à tous

Je suis comme Feub
On a toujours tendance  à sous estimer la taille du materiel adéquate
Si tu as beaucoup de terrassement à faire (au fait quel volume ?) c 'est pas avec un tractopelle ou avec une rétro pelle  que tu vas faire ton  terrassement dans le granite
Loue une grosse pelle  au moins une 15 T (avec chauffeur qui bosse dans une boite de terrassement et pas un bricoleur )
Certes les pelles plus elles sont puissantes et plus elles coûtent  cher mais plus elles fond du taf
C'est juste un calcul économique A chaque fois que j'ai voulu bricioler in fine cela m 'a coûté plus cher et en plus je ne suis bien fait ch...
Enfin c'est toi qui vois ; bon courage
A+

Bonjour,

Je te rassure je ne dois pas décaisser dans du granite, c'est du schiste. Quand on a fait la maison le gars qui est venu est un pro qui travaille bien. Il est arrivé avec une pelle bien balèze (exactement je ne sais pas) la plus grosse qui puisse passer dans notre jardin de toute façon. Il a essayé de me décaisser au maximum ce qu'il pouvait (j'ai vu la machine à l'œuvre). Pour continuer il fallait allonger les € et faire venir un brh. Au moment de construire je n'avais pas les moyens et ça ne gênait pour la maison et le jardin. Maintenant je souhaiterai gratter quelques m3 env. 90 :siffle:, une grosse pelle ne passe plus.  je vous rassure je ne suis pas pressé, je ne compte pas faire cela en une semaine si ça doit mettre plusieurs années ce n'est pas grave

nunu66
Apprenti

Message par olivierd Dim 8 Mai - 18:48

Bonjour

La chance d'être dans le 66... Mes parents y sont, j'y au vécu 20 ans.

Ce que je ferais moi, (et ça n'engage que moi, et ce n'est pas forcément le plus rentable. ça ne l'a pas été pour moi et j'aurais gagné 8 mois sur les travaux.)

Pour ta piscine (c'est bien ça??) je le ferai avec une petite pelle genre libellule oui sauterelle mais la tourelle manque), et j’achèterai un marteau piqueur 45 joules, on en trouve pour moins de 150 euros, que j'attacherai au bras de la pelle. Une couche de cassage, puis ramassage et remplissage du C15, surtout si tu as la chance de pouvoir le rentrer à proximité...

Si tu ne peux pas vider simplement en déchetterie (ils ont mis un mur maintenant, au moins ici) la solution remorque plus seaux de peinture est très rapide à vider. tu mets les seaux dans la remorque et tu remplis directement dans la remorque. on gagne un temps fou.

Il est vrais qu'entre le temps passé, l'essence pour la pelle et le C15, l’achat du matériel, c'est pas forcément rentable, mais tu vas à ton rythme.

olivier (qui a creusé 100 m3 avec la sauterelle).

olivierd
Résident permanent

Tracteurs : Une Sauterelle Bach alu..... depuis début avril 2013 et un châssis de Dynamark 12/39 pour faire une voiture pour les enfantsen remplacement du Rock'in trop petit.

Message par willo Dim 8 Mai - 19:53

bonjour
il existe des dents ripeur sur mini pelle.
Car j'ai bien peur que les Bach'Alu ne calent dans le schiste.
Perso, je passerais aussi par un pro. J'ai vu un paysagiste avec sa 8 tonnes faire des trucs géniaux.
willo
willo
Grand fan du forum

Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec

Message par gerard66 Dim 8 Mai - 20:07

bonjour , je suis du 66 Smile et je bosse dans la piscine si tu a besoin de conseil dit le moi

gerard66
Routard assidu

Message par nunu66 Dim 8 Mai - 20:49

Pour le schiste je ne veux pas creuser dedans, en fait je dois décaisser autour de la maison. En ce moment, avec le marteau piqueur je "casse" facilement le schiste, terre qui tombent puis avec une pelle je ramasse et remplie mon camion.

Pour la libellule et sauterelle je pense être limité par la hauteur pour charger le camion. De plus, possédant un tracteur et vu le prix de ces engins, je pense me diriger vers une pelle rétro mais est-ce qu'avec 2000 € on peut trouver un truc potable ?

nunu66
Apprenti

Message par willo Dim 8 Mai - 21:54

pour 2000 euros, tu auras du bon matos. Mais c'est toujours la roulette russe les occaz.
Après, tu cherche une pelle tractée
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/945027605.htm?ca=20_s
Ou attelée
https://www.leboncoin.fr/btp_chantier_gros_oeuvre/946390769.htm?ca=20_s
willo
willo
Grand fan du forum

Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec

Message par nunu66 Mer 11 Mai - 22:47

willo a écrit:pour 2000 euros, tu auras du bon matos. Mais c'est toujours la roulette russe les occaz.
Après, tu cherche une pelle tractée
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/945027605.htm?ca=20_s
Ou attelée
https://www.leboncoin.fr/btp_chantier_gros_oeuvre/946390769.htm?ca=20_s

J'ai loupé une vieille attelée pour 500 €. Je me dis que pour une attelée le tracteur encaisse moins de secousse. Elles sont toutes reliées par prise de force ou il y a n'a qui sont autonomes ? par contre ça à l'air assez rare.

nunu66
Apprenti

Message par willo Jeu 12 Mai - 9:49

pour moi, l'attelée prendra plus de coups vu qu'elle attelée.
Une trainée sera plus light car le tracteur n'aura pas à la lever et elle sera plus stable avec ses béquilles et son poids.
Pour une attelée, je n'en ai encore jamais vu d'autonomes.
Par contre en trainées, ça éxiste
willo
willo
Grand fan du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé