widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

probleme pompe a injection renault N70

3 participants

Aller en bas

probleme pompe a injection renault N70 Empty probleme pompe a injection renault N70

Message par flofendt 13/6/2018, 10:54

Bonjour a tous,

je possede un renault N70, il la pas tourner depuis 3 semaines.. jessaye de le demarrer et il demarre pas ... pas de sorti de gazoil... jouvre la porte de visite de la pompe pistons de gripé ainsi que la cremaillere.. une fois degripé je ramorce avec les procedures basique c'est assez simple.. mais toujours rien il y a du gazoil a lentrée de la pompe mais toujuours rien a la sorti de la pompe...

je ne sais plus quoi essayer apres plusieurs differents essaie.. est-ce quelqu'un pourrait maider svp

Bonne journée

Merci a tous par avance ! Smile

flofendt
Membre chanceux

Nombre de messages : 37
Localisation : tarbes
Age : 26
Tracteurs : renault n70
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

probleme pompe a injection renault N70 Empty Re: probleme pompe a injection renault N70

Message par Holo 13/6/2018, 11:34

flofendt a écrit:Bonjour a tous,

je possede un renault N70, il la pas tourner depuis 3 semaines.. jessaye de le demarrer et il demarre pas ... pas de sorti de gazoil... jouvre la porte de visite de la pompe  pistons de gripé ainsi que la cremaillere.. une fois degripé je ramorce avec les procedures basique c'est assez simple.. mais toujours rien il y a du gazoil a lentrée de la pompe mais toujuours rien a la sorti de la pompe...

je ne sais plus quoi essayer apres plusieurs differents essaie.. est-ce quelqu'un pourrait maider svp

Bonne journée

Merci a tous par avance ! Smile

Bonjour
Je trouve bizare que la pompe ce soit grippée en 3 semaines.
Est tu sur que les pistons et la crémaillère soient bien dégrippés ? comment a tu procédé pour dégripper ?.
Quand le moteur tourne au démarreur les pistons montent ils bien tous et surtout redescendent ils ?.
Quand tu met l'accélérateur à demi course et enclenche la surcharge, la crémaillère vat elle bien au maxi de sa course ?.
Si tout ça fonctionne il n'y a pas de raison que du GO ne sorte pas aux injecteurs, à moins qu'il ne reste de l'air dans la pompe ou que la pompette ne fonctionne pas correctement.
Pour le moment débranche les tuyaux d'injecteur sortie pompe et fait fonctionner les pistons en faisant levier avec un gros tournevis... mais sans brutalité pour ne rien abimer. du GO devrait sortir vers les injecteurs. bien sur en pompant avec la pompette à main. accélérateur à demi régime et surcharge enclanchée.
Pour info la surcharge se retire en mettant l'accélérateur sur ARRET.

Pour info use et abuse de dégrippent dans le haut de la pompe crémaillère et pistons.... puis en suite faudrat prévoir des coups de burette d'huile moteur de temps en temps.

Cordialement
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme pompe a injection renault N70 Empty Re: probleme pompe a injection renault N70

Message par niko35 13/6/2018, 11:44

J ai eu un cas un peu similaire sur mon landini, c était la tirette d arrêt qui malgré sa bonne position pour démarrer vu de l extérieur de la pompe à l intérieur des pièces était bloqué en mode arrêt moteur
niko35
niko35
Résident permanent

Nombre de messages : 648
Localisation : retiers
Age : 41
Tracteurs : Fendt Farmer 2de, fendt Farmer 3s, landini 6500
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

probleme pompe a injection renault N70 Empty Re: probleme pompe a injection renault N70

Message par flofendt 13/6/2018, 11:50

ah oui mais comment faut verifier cela ?

flofendt
Membre chanceux

Nombre de messages : 37
Localisation : tarbes
Age : 26
Tracteurs : renault n70
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

probleme pompe a injection renault N70 Empty Re: probleme pompe a injection renault N70

Message par flofendt 13/6/2018, 11:55

Bonjour Christian merci de ta reponse;

jai utilisier un tounevis pour degriper les piston jai taper doucement au cul du tournevis et la cremaillere en position droite les pistons ne tourne pas et en position a droite les pistons toune impeccable est-ce normal ?

tu me dit de mettre du degrippant a lentrée de la pompe de gazoil ?

la pompette est neuve jai bien puger lair..

bien cordialement
flo

flofendt
Membre chanceux

Nombre de messages : 37
Localisation : tarbes
Age : 26
Tracteurs : renault n70
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

probleme pompe a injection renault N70 Empty Re: probleme pompe a injection renault N70

Message par Holo 14/6/2018, 00:07

flofendt a écrit:Bonjour Christian merci de ta reponse;

jai utilisier un tounevis pour degriper les piston jai taper doucement au cul du tournevis et la cremaillere en position droite les pistons ne tourne pas et en position a droite les pistons toune impeccable est-ce normal ?

tu me dit de mettre du degrippant a lentrée de la pompe de gazoil ?

la pompette est neuve jai bien puger lair..

bien cordialement
flo

Bonsoir
Attention la réponse de Niko 35 au dessus est sans objet, puisque sur cette pompe l'accélérateur et commande d'arret ne se font pas sur la PI.
Bon cela précisé, revenons à notre pompe, tu dis avoir dégrippé en tapant au cul du tournevis et la crémaillère droite les pistons ne tournent pas.
La, Il y a un truc qui n'est pas clair !!!.

tu a 2 choses qui peuvent êtres grippées,
1/ La crémaillère, que l'on voit tout en haut de la pompe, cette pièce entraine en rotation les 3 pièces avec une vis sur chaqu'une d'elle..... SURTOUT ne pas forcer sur ces pièces et ne pas dévisser les vis !.
La crémaillère en question fonctionne par l'accélérateur et le bouton de surcharge, elle doit se déplacer librement.  
Avec l'accélérateur sur arret, les 3 pièces ou il y a les petites vis doivent aller à fond à gauche  (je crois).
En position accéléré les 3 pièces doivent êtres en position  environ milieu,  mais si en plus tu enclanche la surcharge elle doivent aller au maxi à droite (je crois).
Le fait de remettre les gaz sur ARRET doit impérativement faire revenir les 3 pièces à gauche et sortir la surcharge.... on entend bien le bouton de surcharge se décoincer.
Tout ça c'est le fonctionnement normal de la crémaillère.  A toi de voir si tout fonctionne comme indiqué.
Tu peux mettre du dégrippant par le bouton de surcharge (si position vers le haut) mais aussi sur le haut des 3 pièces avec les petites vis.

2/ Les pistons, qui se trouvent au centre des 3 ressorts peuvent aussi êtres grippés, pour cela faut absolument voir si en tournant le moteur chaque ressort revient bien en position basse.
Si ce n'est pas le cas il peut y avoir 1 ou 2 ou les 3 pistons grippés donc qui montent poussé par la came de la PI, mais ne redescendent pas.
C'est la qu'il faut asperger de dégrippant au centre des ressorts et sur le haut de la pompe pour la crémaillère, pas à l'entrée du GO.... LOL
Tu peux soulever doucement chaque piston avec un tournevis et voir s'il redescend normalement, mais avant il faut bien sur mettre la came en position basse.
Si ce n'est pas vraiment libre tu peux chauffer doucement les pistons avec un décapeur thermique ça aidera à décoincer.

Si tout est comme indiqué ça doit fonctionner

Cordialement
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme pompe a injection renault N70 Empty Re: probleme pompe a injection renault N70

Message par flofendt 14/6/2018, 10:50

merci Christian,

Je vais regarder tout sa cette aprem je te tiens au courant Smile

Cordialement

flofendt
Membre chanceux

Nombre de messages : 37
Localisation : tarbes
Age : 26
Tracteurs : renault n70
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

probleme pompe a injection renault N70 Empty Re: probleme pompe a injection renault N70

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum