widget_PA
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

prise air sur canalisation alimentation moteur perkins 4.236

Aller en bas

prise air sur canalisation alimentation moteur perkins 4.236 Empty prise air sur canalisation alimentation moteur perkins 4.236

Message par dcpd_truck Ven 01 Juin 2018, 18:33

Bonjour à vous tous,
mon Dodge 6X6 de la deuxième guerre mondiale est équipé avec un moteur diesel PERKINS 4.236, monté après la guerre. Je suis tombé en panne récemment. J'ai changé la pompe d'alimentation 2 trous qui était complètement encrassée et un bout de flexible qui arrive sur la pompe d'alimentation. Après pas mal de difficultés et l'aide d'un peu de Start Pilot, j'ai réussi à purger et à démarrer, et il fonctionne semble t-il sans problème. L'objet de ce post est le suivant :
Je constate dans le tuyau nylon translucide qui amène le gasoil du réservoir à la pompe quantité de bulles d'air qui stagnent et se balladent dans ce tuyau. Est ce normal ? Ces bulles ne vont elles pas finir par passer par la pompe et se retrouver dans le circuit haute pression et créer de nouveaux ennuis ?
Est ce qu'elles témoignent d'une prise d'air sur ce tuyau ? Celui-ci est pratiquement neuf et a été monté lorsque j'ai installé une benne sur le chassis. Voilà, avant de sortir de chez moi, je voudrai en avoir le coeur neuf, car ces pannes intempestives constituent un vrai problème.
Vous remerciant par avance de toute remarque, conseil, ou information de votre part.
dcpd_truck

PS : j'ai reposté en partie mécanique car je ne sais déplacer ce post.

dcpd_truck
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : 01430 peyriat
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

prise air sur canalisation alimentation moteur perkins 4.236 Empty Re: prise air sur canalisation alimentation moteur perkins 4.236

Message par Invité Ven 01 Juin 2018, 18:42

Bonjour,
As tu un bol décanteur en verre pour voir si des bulles passent?
Le réservoir est il plus haut ou plus bas que la pompe d'alimentation ?
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prise air sur canalisation alimentation moteur perkins 4.236 Empty Re: prise air sur canalisation alimentation moteur perkins 4.236

Message par dcpd_truck Ven 01 Juin 2018, 19:21

Bonsoir Benhurburg, merci de ta réponse.
Je n'ai pas de bol décanteur avant la pompe.
Pour le réservoir, ce n'est pas net, il n'est pas en charge, mais il y a peu d'écart vertical entre sortie réservoir et entrée pompe. Il faudra que je regarde de plus près. A+

dcpd_truck
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : 01430 peyriat
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

prise air sur canalisation alimentation moteur perkins 4.236 Empty Re: prise air sur canalisation alimentation moteur perkins 4.236

Message par Invité Ven 01 Juin 2018, 20:24

Si la pompe , pompe effectivement il est possible qu'une impureté sur un raccord ou un collier mal serré soit la cause des bulles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prise air sur canalisation alimentation moteur perkins 4.236 Empty Re: prise air sur canalisation alimentation moteur perkins 4.236

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum