widget_PA
Demarrage motoculteur Briggs et stratton
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Demarrage motoculteur Briggs et stratton
J'ai un motoculteur briggs et stratton que je n'arrive pas à demarrer
J'ai fait reviser le carburateur et le probléme a été résolu temporairement car de nouveau je ne peux plus demarrer
J'ai acheté un nouveau carbu mais le probléme subsiste
J'ai fait controler la bobine (systéme electronique ) mais tout est OK .J'ai d'ailleurs de bonnes étincelles à la bougie
Il me semble que les compresions sont normales
J'ai de l'essence dans le réservoir
J'ai essayésans succés de faire demarrer avec une perceuse sur l'écrou de sortie
Je n'ai plus d'idées ,pouvez vous m'en suggerer une
Merci
J'ai fait reviser le carburateur et le probléme a été résolu temporairement car de nouveau je ne peux plus demarrer
J'ai acheté un nouveau carbu mais le probléme subsiste
J'ai fait controler la bobine (systéme electronique ) mais tout est OK .J'ai d'ailleurs de bonnes étincelles à la bougie
Il me semble que les compresions sont normales
J'ai de l'essence dans le réservoir
J'ai essayésans succés de faire demarrer avec une perceuse sur l'écrou de sortie
Je n'ai plus d'idées ,pouvez vous m'en suggerer une
Merci
kerlouané- Nouveau membre
Re: Demarrage motoculteur Briggs et stratton
Bonjour,
J'avais eu ce problème, à l'époque, je ne mettais pas d'additif au début de l'essence sans plomb, elle se décomposait dans la cuve du carbu. après seulement quelques jours sans utilisation...
J'avais eu ce problème, à l'époque, je ne mettais pas d'additif au début de l'essence sans plomb, elle se décomposait dans la cuve du carbu. après seulement quelques jours sans utilisation...
labièle de cadix- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Bonsoir Kerlouané
Carburateur à priori Ok et belle étincelleà la bougie....ça vaut le coup de donner un coup d'oeil à la clavette de ton volant car un rien ( clavette entamée) décale l'avance à l'allumage.
Gérard
Carburateur à priori Ok et belle étincelleà la bougie....ça vaut le coup de donner un coup d'oeil à la clavette de ton volant car un rien ( clavette entamée) décale l'avance à l'allumage.
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Merci pour le conseil
Je n'y croyais pas trop et en plus je ne voyais pas comment desserer l'écrou sans outillage spécial
J'ai quand même réussi à le dévisser en bloquant le volant avec une barre de fer et en tapant au marteau sur les oreilles de l'écrou
Et la éffectivement la clavette était cassée
En attendant d'en avoir une vraie j"en ai bricolé une et aprés montage mon moteur a démarré sans probléme
Merci pour les réponses et les conseils
Je n'y croyais pas trop et en plus je ne voyais pas comment desserer l'écrou sans outillage spécial
J'ai quand même réussi à le dévisser en bloquant le volant avec une barre de fer et en tapant au marteau sur les oreilles de l'écrou
Et la éffectivement la clavette était cassée
En attendant d'en avoir une vraie j"en ai bricolé une et aprés montage mon moteur a démarré sans probléme
Merci pour les réponses et les conseils
Bonsoir Kerlouané:
Si possible il faut utiliser les outils adaptés , car, desserrer un écrou en frappant ne génère que des dégradations supplémentaires et couteuses, car derrière le volant moteur il y à un roulement , qui n'apprécie pas les coups de marteaux, la mécanique mérite un peu d'attention , je sais que l'on fais avec ses moyens , bon courage , et bon jardinage , jn .
Si possible il faut utiliser les outils adaptés , car, desserrer un écrou en frappant ne génère que des dégradations supplémentaires et couteuses, car derrière le volant moteur il y à un roulement , qui n'apprécie pas les coups de marteaux, la mécanique mérite un peu d'attention , je sais que l'on fais avec ses moyens , bon courage , et bon jardinage , jn .
jean-noel- Résident permanent
Bonjour
C'est encore moi car j'ai mis une clavette neuve,le moteur a démarré et la clavette a cassé .J'avais pourtant sérré fort
Qu'elles sont vos suggestions ?
Merci
C'est encore moi car j'ai mis une clavette neuve,le moteur a démarré et la clavette a cassé .J'avais pourtant sérré fort
Qu'elles sont vos suggestions ?
Merci
Bonjour,
La clavette était en acier? Pas de jeu dans le volant? Conique je suppose?
Rien ne frotte sur le volant (aimants par ex)?
Le moteur a démarré sans retour, (trop d'avance par ex)?
JJR24
La clavette était en acier? Pas de jeu dans le volant? Conique je suppose?
Rien ne frotte sur le volant (aimants par ex)?
Le moteur a démarré sans retour, (trop d'avance par ex)?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Je pense avoir trouvé
Quand j'ai demarré le moteur il est parti comme un fou donc avec une trés forte accélération ce qui a cassé la clavette
En effet j'avais réglé l'accélerateur vers le maxi
J'ai donc remis une clavette (de ma fabrication),j'ai réglé l'accélérateur à un niveau plus bas et tout s'est bien passé ,le moteur marche
Merci pour le commentaire
Quand j'ai demarré le moteur il est parti comme un fou donc avec une trés forte accélération ce qui a cassé la clavette
En effet j'avais réglé l'accélerateur vers le maxi
J'ai donc remis une clavette (de ma fabrication),j'ai réglé l'accélérateur à un niveau plus bas et tout s'est bien passé ,le moteur marche
Merci pour le commentaire
Bonsoir,
OK! les moteurs Briggs sont fait pour être régulés!
Merci pour le retour de bonne marche
JJR24
OK! les moteurs Briggs sont fait pour être régulés!
Merci pour le retour de bonne marche
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum