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LAMBORGHINI 5C tourne sur deux pattes
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jean-jacques rouleau
LamborghiniC340
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LAMBORGHINI 5C tourne sur deux pattes
Bonjour à tous,
ayant acquis récemment un lamborghini 5c pour donner un coup de main à mon 340l, qui ont tous les deux quasiment le même moteur, j'ai été étonné de la manière différente avec laquelle ils tournaient. En démontant le collecteur d'échappement je me suis aperçu qu'un des cylindres ne donnait pas au ralenti.Par contre, une fois accéléré la combustion avait l'air de se faire.
Donc démontage du tuyau d'injecteur, qui a l'air de moins débiter que les autres, ce qui me fait ouvrir la trappe de visite de la pompe et la je tombe la dessus:
Ma question est, est-il normal que la pièce à secteur cranté de gauche (correspondant au cylindre fautif) soit décalée d'apparemment un cran par rapport aux deux autres?
Je dirais que non mais ne connaissant pas trop les pompes à injection, je préfère demander vos avis. Ce qui m'étonne c'est qu'il a l'air d'être en position plus "accéléré" que les autres donc l'effet devrait être inverse non?
Si il faut le remettre en position, je serait ravi d'écouter vos conseils.
Merci d'avance!
ayant acquis récemment un lamborghini 5c pour donner un coup de main à mon 340l, qui ont tous les deux quasiment le même moteur, j'ai été étonné de la manière différente avec laquelle ils tournaient. En démontant le collecteur d'échappement je me suis aperçu qu'un des cylindres ne donnait pas au ralenti.Par contre, une fois accéléré la combustion avait l'air de se faire.
Donc démontage du tuyau d'injecteur, qui a l'air de moins débiter que les autres, ce qui me fait ouvrir la trappe de visite de la pompe et la je tombe la dessus:
Ma question est, est-il normal que la pièce à secteur cranté de gauche (correspondant au cylindre fautif) soit décalée d'apparemment un cran par rapport aux deux autres?
Je dirais que non mais ne connaissant pas trop les pompes à injection, je préfère demander vos avis. Ce qui m'étonne c'est qu'il a l'air d'être en position plus "accéléré" que les autres donc l'effet devrait être inverse non?
Si il faut le remettre en position, je serait ravi d'écouter vos conseils.
Merci d'avance!
Dernière édition par LamborghiniC340 le 12/5/2018, 19:15, édité 1 fois
LamborghiniC340- Résident permanent
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Re: LAMBORGHINI 5C tourne sur deux pattes
Bonjour,
Les injecteurs ont été vérifiés?
Normal que ce soit décalé: c'est en fonction du même débit pour chacun d'eux!
Y toucher équivaut à un déréglage de la PI!!!
JJR24
Les injecteurs ont été vérifiés?
Normal que ce soit décalé: c'est en fonction du même débit pour chacun d'eux!
Y toucher équivaut à un déréglage de la PI!!!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Re: LAMBORGHINI 5C tourne sur deux pattes
Merci pour la réponse,
ok donc je n'y touche pas et cherche ailleurs. Si je comprends bien, la courbe des gaz ne se fait pas sur toute la course de la crémaillère alors?
En ce qui concerne les injecteurs, pas encore vérifié car après avoir dévissé les tuyaux d'injecteurs le débit me semblait plus faible sur le cylindre fautif, j'ai donc pensé à un problème en amont mais peut être que ca n'est pas la cause.
Je crois que ce tracteur a déjà été en partie refait donc difficile de dire si ca vient d'une mauvaise manip de l'ancien propriétaire ou d'ailleurs (je l'ai acheté au neveux de son précédant possesseur malheureusement décédé).
ok donc je n'y touche pas et cherche ailleurs. Si je comprends bien, la courbe des gaz ne se fait pas sur toute la course de la crémaillère alors?
En ce qui concerne les injecteurs, pas encore vérifié car après avoir dévissé les tuyaux d'injecteurs le débit me semblait plus faible sur le cylindre fautif, j'ai donc pensé à un problème en amont mais peut être que ca n'est pas la cause.
Je crois que ce tracteur a déjà été en partie refait donc difficile de dire si ca vient d'une mauvaise manip de l'ancien propriétaire ou d'ailleurs (je l'ai acheté au neveux de son précédant possesseur malheureusement décédé).
LamborghiniC340- Résident permanent
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Re: LAMBORGHINI 5C tourne sur deux pattes
RE,
Quelle type de pompe sur ce tracteur?
La crémaillère va à fond en surcharge;
JJR24
Quelle type de pompe sur ce tracteur?
La crémaillère va à fond en surcharge;
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Re: LAMBORGHINI 5C tourne sur deux pattes
RE,
J'oubliais! peut-être un piston de la PI grippé? Voir si la crémaillère coulisse librement à la main?
JJR24
J'oubliais! peut-être un piston de la PI grippé? Voir si la crémaillère coulisse librement à la main?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Re: LAMBORGHINI 5C tourne sur deux pattes
Oui la crémaillère coulisse librement, ca n'a pas l'air d'être grippé. Pas de surcharge sur ce modèle.
Sur la pompe bosch on peut lire:
03T31191
PES3A65B310RS463
Sur la pompe bosch on peut lire:
03T31191
PES3A65B310RS463
Dernière édition par LamborghiniC340 le 12/5/2018, 18:45, édité 1 fois
LamborghiniC340- Résident permanent
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Re: LAMBORGHINI 5C tourne sur deux pattes
J'ai sorti l'injecteur et apparemment il ne vaporise pas, ni ne goute.
Est-ce que je dois l'échanger avec un des autres pour voir si ca vient de lui ou y a t'il une autre solution, ou panne récurente, si ca peut m'éviter de tout démonter pour rien..
Autre chose, il y a cette commande sur le bloc moteur, près du départ de conduites d'huile et de l'arbre à came, ca n'y est pas sur mon autre Lambo. Quelqu'un a une idée de ce à quoi elle sert??
Est-ce que je dois l'échanger avec un des autres pour voir si ca vient de lui ou y a t'il une autre solution, ou panne récurente, si ca peut m'éviter de tout démonter pour rien..
Autre chose, il y a cette commande sur le bloc moteur, près du départ de conduites d'huile et de l'arbre à came, ca n'y est pas sur mon autre Lambo. Quelqu'un a une idée de ce à quoi elle sert??
LamborghiniC340- Résident permanent
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Re: LAMBORGHINI 5C tourne sur deux pattes
Bonsoir,
Oui! tu peux essayer!
Un lien qui représente la "cousine" de la PI:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t22139-pompe-a-injection-someca-670#166988
Je pense qu'il faut sortir le piston de PI qui ne va pas, afin de vérifier son bon état?
La pièce avec un axe de chaque coté ressemble à un filtre à peigne?
Relié à l'accélérateur, afin de faire fonctionner les lamelles du filtre, Peut-être!
Confirmation avec l'éclaté pièces (oubli de ma part!), présent sur les VSA:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Lamborghini_C340_catalogue_vues_eclatees.pdf
JJR24
Oui! tu peux essayer!
Un lien qui représente la "cousine" de la PI:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t22139-pompe-a-injection-someca-670#166988
Je pense qu'il faut sortir le piston de PI qui ne va pas, afin de vérifier son bon état?
La pièce avec un axe de chaque coté ressemble à un filtre à peigne?
Relié à l'accélérateur, afin de faire fonctionner les lamelles du filtre, Peut-être!
Confirmation avec l'éclaté pièces (oubli de ma part!), présent sur les VSA:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Lamborghini_C340_catalogue_vues_eclatees.pdf
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Re: LAMBORGHINI 5C tourne sur deux pattes
Bonjour,
j'aurais du penser à regarder l'éclaté, il m'a déjà servit moult fois, merci les VSA!
Bien vu JJR, c'est bien un filtre à peigne, je ne connaissais pas ce système, il va falloir contrôler ca.
Sur mon autre lambo il y a un filtre classique au lieu de ce dispositif..
Comme tu dis, j'imagine qu'il était relié à la commande de gaz ou de frein pour l'actionner automatiquement mais il n'y a plus rien.
Concernant l'injection, je crois que tu as raison, je vais démonter le piston de PI, ca se sort par le dessus c'est ca? Que faut-il contrôler?
Aujourd'hui c'est pluie, ca ne donne pas envie d'y mettre les mains.
Merci en tout cas
j'aurais du penser à regarder l'éclaté, il m'a déjà servit moult fois, merci les VSA!
Bien vu JJR, c'est bien un filtre à peigne, je ne connaissais pas ce système, il va falloir contrôler ca.
Sur mon autre lambo il y a un filtre classique au lieu de ce dispositif..
Comme tu dis, j'imagine qu'il était relié à la commande de gaz ou de frein pour l'actionner automatiquement mais il n'y a plus rien.
Concernant l'injection, je crois que tu as raison, je vais démonter le piston de PI, ca se sort par le dessus c'est ca? Que faut-il contrôler?
Aujourd'hui c'est pluie, ca ne donne pas envie d'y mettre les mains.
Merci en tout cas
Dernière édition par LamborghiniC340 le 13/5/2018, 18:27, édité 1 fois
LamborghiniC340- Résident permanent
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Re: LAMBORGHINI 5C tourne sur deux pattes
sur mon 340 il y a aussi ce filtre à peigne...il n'est relié à rien ! faut jute le faire tourner un peu à la main, le matin avant le 1er démarrage de la journée....celà fait depuis 1976 que nous avons ce tracteur et nous n'avons jamais démonté ce filtre...faudra peut-être que j'y pense !!!!
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: LAMBORGHINI 5C tourne sur deux pattes
Merci pour le conseil Gordini! ca m'évitera de chercher comment c'était relié!
Ah oui ca pourrait être bien de nettoyer! J'espère que la vidange ne date pas de la même année!
Ce sont de très bonnes machines ces Lamborghini, mais c'est un peu fouillis entre les différentes versions, je ne comprends pas tout
En tout cas je suis content de pas être le seul à avoir un 340 même si le tient est à roues!
Ah oui ca pourrait être bien de nettoyer! J'espère que la vidange ne date pas de la même année!
Ce sont de très bonnes machines ces Lamborghini, mais c'est un peu fouillis entre les différentes versions, je ne comprends pas tout
En tout cas je suis content de pas être le seul à avoir un 340 même si le tient est à roues!
LamborghiniC340- Résident permanent
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Re: LAMBORGHINI 5C tourne sur deux pattes
Bonjour
Il est toujours délicat de toucher une PI... il y a bien plus de chances de tout dérégler que d'arranger quoi que ce soit...LOL
La position du réglage de débit sur ta première photo ne serait pas bonne mais ??? il n'y a que le banc de controle qui peut le dire avec certitude.
Par contre tu dis que l'injecteur démonté il ne vaporise pas ni ne coule... donc la 2 possibilitées soit l'injecteur est grippé, soit la PI ne donne rien sur ce cylindre.
Tu devrais démonter un autre injecteur et le mettre à cette place afin de voir si c'est la pompe qui ne donne rien ou si c'est l'injecteur.
Il y a de grande chance que tu sois obligé de changer les 3 injecteurs et faire vérifier la PI par un spécialiste car démonter ne réparera pas, et porter la pompe démontée ou bricolée... le diéséliste risque de ne pas apprécier. .. A chaqu'un son travail surtout qu'il faut le matériel et que la précision est requise.
Cordialement
Il est toujours délicat de toucher une PI... il y a bien plus de chances de tout dérégler que d'arranger quoi que ce soit...LOL
La position du réglage de débit sur ta première photo ne serait pas bonne mais ??? il n'y a que le banc de controle qui peut le dire avec certitude.
Par contre tu dis que l'injecteur démonté il ne vaporise pas ni ne coule... donc la 2 possibilitées soit l'injecteur est grippé, soit la PI ne donne rien sur ce cylindre.
Tu devrais démonter un autre injecteur et le mettre à cette place afin de voir si c'est la pompe qui ne donne rien ou si c'est l'injecteur.
Il y a de grande chance que tu sois obligé de changer les 3 injecteurs et faire vérifier la PI par un spécialiste car démonter ne réparera pas, et porter la pompe démontée ou bricolée... le diéséliste risque de ne pas apprécier. .. A chaqu'un son travail surtout qu'il faut le matériel et que la précision est requise.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
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Re: LAMBORGHINI 5C tourne sur deux pattes
Bonsoir,
Oui, par le dessus: en prenant toutes les précautions de propreté, repères et "douceur"!
Je suis d'accord avec Holo: "...Il est toujours délicat de toucher une PI..."!!
Néanmoins voir si le piston concerné est en bon état permettra d'avancer!?
Voir aussi si la pompe alimentation va bien: le poussoir aussi peut se bloquer!?
Le changement d'injecteur sera un indicateur;
JJR24
Oui, par le dessus: en prenant toutes les précautions de propreté, repères et "douceur"!
Je suis d'accord avec Holo: "...Il est toujours délicat de toucher une PI..."!!
Néanmoins voir si le piston concerné est en bon état permettra d'avancer!?
Voir aussi si la pompe alimentation va bien: le poussoir aussi peut se bloquer!?
Le changement d'injecteur sera un indicateur;
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Re: LAMBORGHINI 5C tourne sur deux pattes
RE,
Au fait! il y avait de l'huile dans la PI?
JJR24
Au fait! il y avait de l'huile dans la PI?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: LAMBORGHINI 5C tourne sur deux pattes
Bonjour,
Il n'y avait plus vraiment d'huile dans la pompe non, je l'ai remplie de gasoil pour rincer un peu. La partie régul avait encore son niveau nickel par contre.
Je suis conscient que c'est une partie sensible, si j'y touche se sera avec beaucoup de précautions. Bien sûr, démontage ne rime pas forcément avec réparation mais permet souvent d'y voir plus clair en limitant les frais.
En y repensant, la pièce à secteur cranté est sûrement en mauvaise position, c'est le piston qu'il faut pivoter à l'intérieur de cette pièce lors du réglage donc je ne vois pas pourquoi il faudrait jouer sur les crans de la crémaillère, me trompe-je?? Après ca ne vient pas forcément de là...
Effectivement pour être sûr du coup je vais devoir échanger les injecteurs mais au constat des débits entre deux tubes d'injecteurs en l'air je suis à peu près certain que ca ne vient pas de là.
La pompe de gavage fonctionne je pense, en tout cas le poussoir n'a pas l'air bloqué, quand je laisse la pompette sortie moteur tournant, elle monte et descend au rythme de la pompe GO..
Merci pour les éclaircissements.
Il n'y avait plus vraiment d'huile dans la pompe non, je l'ai remplie de gasoil pour rincer un peu. La partie régul avait encore son niveau nickel par contre.
Je suis conscient que c'est une partie sensible, si j'y touche se sera avec beaucoup de précautions. Bien sûr, démontage ne rime pas forcément avec réparation mais permet souvent d'y voir plus clair en limitant les frais.
En y repensant, la pièce à secteur cranté est sûrement en mauvaise position, c'est le piston qu'il faut pivoter à l'intérieur de cette pièce lors du réglage donc je ne vois pas pourquoi il faudrait jouer sur les crans de la crémaillère, me trompe-je?? Après ca ne vient pas forcément de là...
Effectivement pour être sûr du coup je vais devoir échanger les injecteurs mais au constat des débits entre deux tubes d'injecteurs en l'air je suis à peu près certain que ca ne vient pas de là.
La pompe de gavage fonctionne je pense, en tout cas le poussoir n'a pas l'air bloqué, quand je laisse la pompette sortie moteur tournant, elle monte et descend au rythme de la pompe GO..
Merci pour les éclaircissements.
Dernière édition par LamborghiniC340 le 14/5/2018, 17:32, édité 1 fois
LamborghiniC340- Résident permanent
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Re: LAMBORGHINI 5C tourne sur deux pattes
Je viens d'échanger les injecteurs.
Là où celui du cylindre fautif, qu'on pouvait croire grippé à pulvérisé une large auréole sur son chiffon, l'autre, que l'on sait fonctionnel, n'a laissé s'échapper qu'une légère trace de gasoil.
Le problème vient donc comme je m'en doutais de la pompe.
Celle ci à du être opérée à la va vite.
Une idée pour la suite?
Là où celui du cylindre fautif, qu'on pouvait croire grippé à pulvérisé une large auréole sur son chiffon, l'autre, que l'on sait fonctionnel, n'a laissé s'échapper qu'une légère trace de gasoil.
Le problème vient donc comme je m'en doutais de la pompe.
Celle ci à du être opérée à la va vite.
Une idée pour la suite?
LamborghiniC340- Résident permanent
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Re: LAMBORGHINI 5C tourne sur deux pattes
Salut,
si le secteur cranté a une dent de décalage, ça risque peut-être de brider la course sur les extrêmes. (surcharge/stop)
Pour info:
http://amoko.free.fr/Documentations/bosch/PES3AC.pdf
Le réglage des débits se fait bien là mais sans l'outillage adéquat, ça restera très approximatif.
Dans le principe, test de tenue en pression des éléments (usure prononcée->fuites internes); mise en rotation contrôlée de l'aac de PI, mesure des débits sur chaque élément avec un nombre de coups suffisamment conséquent...
L'idéal: un passage chez le diéséliste avec la pompe et les injos...
à+,
Yo
Hors sujet :
Sur ces Lambo, le pas de chaîne des chenilles, c'est du 125mm ? de la tuile de 200mm?
si le secteur cranté a une dent de décalage, ça risque peut-être de brider la course sur les extrêmes. (surcharge/stop)
Pour info:
http://amoko.free.fr/Documentations/bosch/PES3AC.pdf
Le réglage des débits se fait bien là mais sans l'outillage adéquat, ça restera très approximatif.
Dans le principe, test de tenue en pression des éléments (usure prononcée->fuites internes); mise en rotation contrôlée de l'aac de PI, mesure des débits sur chaque élément avec un nombre de coups suffisamment conséquent...
L'idéal: un passage chez le diéséliste avec la pompe et les injos...
à+,
Yo
Hors sujet :
Sur ces Lambo, le pas de chaîne des chenilles, c'est du 125mm ? de la tuile de 200mm?
Re: LAMBORGHINI 5C tourne sur deux pattes
Tout à l'heure j'ai cru avoir trouvé. Il manquait la bille du clapet de retour au réservoir de la PI. Je me dis "c'est bon, la pression devait pas arriver à gaver le dernier piston, logique". Je remonte tout avec une nouvelle bille qui me semblait bien en me disant que, quand même ce serait trop beau. Et je démarre... toujours sur deux pattes. Même à haut régime.
Un brouillard blanc sort du cylindre, je sais pas si c'est du gasoil, demain je ressortirai l'injecteur voir si il y a eu un changement (j'ai pas vérifié avant ). Peut être aussi que la bille n'est pas assez adaptée.
Merci Aztec pour la doc, juste ce qu'il me fallait. Pour l'instant je ne me lance pas dans un recalage.
Sinon, le pas des chenilles je te dis ca demain.
Bonne soirée.
Un brouillard blanc sort du cylindre, je sais pas si c'est du gasoil, demain je ressortirai l'injecteur voir si il y a eu un changement (j'ai pas vérifié avant ). Peut être aussi que la bille n'est pas assez adaptée.
Merci Aztec pour la doc, juste ce qu'il me fallait. Pour l'instant je ne me lance pas dans un recalage.
Sinon, le pas des chenilles je te dis ca demain.
Bonne soirée.
LamborghiniC340- Résident permanent
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Re: LAMBORGHINI 5C tourne sur deux pattes
Bonjour,
Je suppose que tu as essayé avec de l'huile moteur dans la PI?
(Casse possible d'un clapet? Manque une pièce?)
JJR24
Je suppose que tu as essayé avec de l'huile moteur dans la PI?
(Casse possible d'un clapet? Manque une pièce?)
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Re: LAMBORGHINI 5C tourne sur deux pattes
Pour Aztec, pas de chaine 125mm, largeur 220mm sur le normal, 280mm sur le large, qui est bien plus large.
LamborghiniC340- Résident permanent
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Re: LAMBORGHINI 5C tourne sur deux pattes
Salut,
merci pour ces infos.
ça confirme ce que je voyais sur Cotrac, même "chaînage" que sur fiat 25C et autres MF44 ainsi que sur les LTM...
à+,
Yo
merci pour ces infos.
ça confirme ce que je voyais sur Cotrac, même "chaînage" que sur fiat 25C et autres MF44 ainsi que sur les LTM...
à+,
Yo
Re: LAMBORGHINI 5C tourne sur deux pattes
Bonjour,
Un petit retour:
En dernier recours, j'ai recalé le secteur cranté comme les deux autres puis refait le réglage de débit qui était complètement décalé. J'ai fait un banc d'étalonnage rudimentaire comme on peut voir ici: https://www.dailymotion.com/video/xc84d2#.UVSFnJGEVMw
Après cela, il y a une nette amélioration. Un essai en roulant a montré que le moteur a plus de pêche mais quand même, le cylindre souffle moins chaud que les autres à régime stable. En accélération, il donne bien, fume comme les autres et la montée en régime est franche mais dès la stabilisation il semble être moins productif.
Alors je doute que quelqu'un puisse répondre pertinemment avec si peu d'éléments mais dans le doute je serai preneur et puis au moins j'aurai apporté une suite qui sera peut-être utile à un autre membre.
Merci
Un petit retour:
En dernier recours, j'ai recalé le secteur cranté comme les deux autres puis refait le réglage de débit qui était complètement décalé. J'ai fait un banc d'étalonnage rudimentaire comme on peut voir ici: https://www.dailymotion.com/video/xc84d2#.UVSFnJGEVMw
Après cela, il y a une nette amélioration. Un essai en roulant a montré que le moteur a plus de pêche mais quand même, le cylindre souffle moins chaud que les autres à régime stable. En accélération, il donne bien, fume comme les autres et la montée en régime est franche mais dès la stabilisation il semble être moins productif.
Alors je doute que quelqu'un puisse répondre pertinemment avec si peu d'éléments mais dans le doute je serai preneur et puis au moins j'aurai apporté une suite qui sera peut-être utile à un autre membre.
Merci
LamborghiniC340- Résident permanent
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Re: LAMBORGHINI 5C tourne sur deux pattes
Bonsoir,
Vu que ce cylindre fonctionne depuis un certain temps par défauts, peut-être les soupapes ne sont plus assez étanches?
Merci pour la vidéo!
JJR24
Vu que ce cylindre fonctionne depuis un certain temps par défauts, peut-être les soupapes ne sont plus assez étanches?
Merci pour la vidéo!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Re: LAMBORGHINI 5C tourne sur deux pattes
Bonsoir,
oui c'est une possibilité, il faudrait que je regarde par là.
Il y a des précautions particulières à prendre pour déculasser? Et si il faut changer le joint de culasse ca risque d'être dur à trouver.
Merci!
oui c'est une possibilité, il faudrait que je regarde par là.
Il y a des précautions particulières à prendre pour déculasser? Et si il faut changer le joint de culasse ca risque d'être dur à trouver.
Merci!
LamborghiniC340- Résident permanent
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Re: LAMBORGHINI 5C tourne sur deux pattes
Bonsoir,
A part le repérage des pièces, desserrer progressivement les écrous de culasse ( en "croix"), les conduits de tige culbu sont sur ressorts et vont pousser la culasse!
Je ne sais pas si les culbuteurs gênent le démontage? En principe les joints peuvent resservir;
JJR24
A part le repérage des pièces, desserrer progressivement les écrous de culasse ( en "croix"), les conduits de tige culbu sont sur ressorts et vont pousser la culasse!
Je ne sais pas si les culbuteurs gênent le démontage? En principe les joints peuvent resservir;
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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