widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Problème avec mon PONY 812

+6
labièle de cadix
EA70000
jean-jacques rouleau
Samy
PONY24
Gorth54
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème avec mon PONY 812 - Page 2 Empty Re: Problème avec mon PONY 812

Message par Gorth54 29/5/2018, 10:58

Re bonjour à tous les passionnés de pony et autres mécaniques. Je vais attaquer les freins de mon Pony 812 ,les références catalogue de mes garnitures de freins sont les suivantes 623 118 M1 quelqu un pourrait il me dire ou les trouver ou faut il que je fasse regarnir avec autre chose ? Merci pour les tuyaux .

Gorth54
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon PONY 812 - Page 2 Empty Re: Problème avec mon PONY 812

Message par labièle de cadix 29/5/2018, 11:13

Bonjour,

Tu peux faire regarnir tes sangles de frein chez SCIN, cette entreprise a bonne réputation...
http://www.restauration-frein.fr/
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon PONY 812 - Page 2 Empty Re: Problème avec mon PONY 812

Message par Gorth54 29/5/2018, 18:37

Merci labiele de cadix
Effectivement je peux faire regarnir mes sangles mais je pensais pouvoir trouver un fournisseur MH pour ce matériel.

Gorth54
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon PONY 812 - Page 2 Empty Re: Problème avec mon PONY 812

Message par Gorth54 31/5/2018, 12:16

Re bonjour labiele de cadix
Je reviens vers vous concernant l etat de mes freins Pony 812 , j ai vérifié l etat hier et aucune usure sur mes garniture (épaisseur 7 mm ) ce qui me paraît convenable . Bon depoussierage à la soufflette et plus qu' à vérifier s ils couines toujours .
Par contre une petite question d ordre générale. Je roule au SP95 +additif plomb (pony essence ) mais on m a conseillé le SP98 + additif plomb .Pourquoi? Et bien parce que les livreurs de carburant dans les station services lorsqu' il leurs reste des fonds de SP95+Ethanol ils le melangerait au SP95 afin de revenir avec des cuves vides cela aurait été constaté par mon informateur. ( Peut être FAKE) alors ... y a il danger à rouler avec SP98 + additif plomb sachant que le SP98 a un indice d 'octane de qualité superieur

Gorth54
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon PONY 812 - Page 2 Empty Re: Problème avec mon PONY 812

Message par Gorth54 31/5/2018, 12:20

Fin de message

Quelqu un aurait il entendu parlé de ces manipulation en ce qui concerne les carburants. Je sais qu il ne faut pas croire tout ce qu' il se dit c est pourquoi je pose la question à la communauté. Merci à tous

Gorth54
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon PONY 812 - Page 2 Empty Re: Problème avec mon PONY 812

Message par Samy 31/5/2018, 12:51

Bonjour,
J'ai du vieux matériel, moto-faucheuse, motoculteur, 125, R5, R6, toyota de 31 ans, etc...tous ces moteurs roulent au 98 sans additif, j'ai une moto qui était au 95 avant que je l'achète, je l'ai passé au 98, beaucoup moins de cliquetis, a mon avis l'essence 95 "est trop sèche"
J'ai eu un problème après avoir fait le plein de carburant sur ma moto en 98, elle mettait du temps quittée l'accélération, le lendemain, a la même pompe, j'ai mis du 95 dans une voiture, elle a eu les même difficulté, avis personnel, ils ont remplis les cuves avec la même essence.
Samy
Samy
Samy
Pilote assidu

Nombre de messages : 99
Localisation : Courcemont
Age : 67
Tracteurs : Massey Harris, massey 165
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon PONY 812 - Page 2 Empty Re: Problème avec mon PONY 812

Message par Gorth54 31/5/2018, 13:05

Merci Samy
Pour ces infos mais mon Pony lui est de 1954 donc vieille mécanique donc forcément additif plomb sinon les soupapes risques de faire la tronche , bon je vais tenter le 98 +additif .

Gorth54
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon PONY 812 - Page 2 Empty Re: Problème avec mon PONY 812

Message par labièle de cadix 31/5/2018, 13:42

Bonjour,

Oui, il faut absolument rouler au 98SP avec additif, le 95 est une vraie cochonnerie car il contient de l'éthanol, surtout le le SP95E10 que l'on a tendance à trouver de plus en plus, c'est la mort assurée de tous les joints et tuyaux souples...Cette essence sans plomb (95 ou 98) a une fâcheuse tendance à coaguler dans les fonds de cuve de carbu, et ce, très rapidement en cas d'inactivité prolongée.l'additif évite ce pb. Quant à la manipulation sur les fonds de cuve ?
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon PONY 812 - Page 2 Empty Re: Problème avec mon PONY 812

Message par Christian Colette 31/5/2018, 19:21

J'ai de vieux enggin et une sierra essence GPL et tous mes engins tourne au 95 SANS additif depuis qu'il y a plus de avec plomb et je n'ai jamais eu le moindre problème.
Le mensuel "GAZOLINE" se bat avec essaie à l'appuie depuis plus de 20 ans pour lutter contre les additifs et la poudre de perlimpinpin...
Après si vous avez des sous...
La seule précaution c'est de vider les carbus lors d'une longue immobilisation
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon PONY 812 - Page 2 Empty Re: Problème avec mon PONY 812

Message par PONY24 31/5/2018, 20:16

Bonsoir à tous,

Les additifs de toute sorte que ce soit dans l'essence ou le fioul, on ne peut pas prouver leur efficacité. C'est comme une lumière dans un frigo, on ne peut pas prouver qu'elle s'éteint quand on ferme la porte...!!!
Par expérience, je ne veux plus entendre parler du SP 95. J'ai été empoisonné avec mon tracteur à pelouse, mon motoculteur, mon PONY jusqu'au jour où j'ai décider de mettre du SP98. Même sans additif mes engins tournent à nouveau comme il faut! Je n'ai pas d'explication rationnelle si ce n'est l'ajout dans le SP 95 d'éthanol qui, outre une mauvaise combustion, détruit les joints, membranes et durites de nos anciennes mécaniques.
La preuve c'est le nombre de post similaires qui font état de problèmes de carburation et d'alimentation en carburant de moteurs anciens. Curieusement, ils avaient tous tourné au SP 95.
Ce n'est sans doute qu'une coïncidence et peut être que le SP 95 n'est pas le même partout mais pour moi c'est fini je ne tente plus le coup!!!

Bonne soirée,

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon PONY 812 - Page 2 Empty Re: Problème avec mon PONY 812

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum