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Pony avec bloc fissuré

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Message par lachignole 7/10/2011, 20:12

Mon bloc moteur de peugeot 203 a été ressoudé. Apparemment il a tourné après cette réparation puisque la soudure à été recouverte de pâte soudure à froid et peinture qui a eu le temps de vieillir.
Mais je suis inquiet.
Je me demande si ce n'est pas la cause de la monté en pression de mon radiateur Pony avec bloc fissuré Sad
Je cherche un plan détaillé du moteur 203 pour savoir ce qu'il y a exactement derrière cette fissure.
Circuit d'eau et d'échappement?
Je dois changer le bloc pour être plus sûr?
Voila, si vous pouvez m'éclairer, ce serait sympathique.
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Message par lord.anonymous 8/10/2011, 08:46

A priori à cet endroit il y a le circuit d'eau qui circule autour des chemises. D'ailleurs on voit le bouchon de purge en bas à gauche sur la photo.
La montée en pression est vraiment très forte?

lord.anonymous
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Message par raphael 85 8/10/2011, 09:17

bonjour.à cet endroit du bloc,il n'y a que l'eau de refroidissement qui circule,donc pas beaucoup de pression.si tu n'as pas de fuite,c'est que ça a du etre correctemenr ressoudé.je toucherais à rien.
si ton radiateur monte en pression,à chaud c'est normal.controle à la mise en route bouchon enlevé si tu as pas des fines bulles qui sortent,ça indiquerait le joint de culasse Pony avec bloc fissuré 267490 ,sinon si le refroidissement du moteur marche bien ,je vois pas de problème.à+
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Message par lachignole 8/10/2011, 10:23

Tout d'abord, merci les gars de vous intéresser à mon problème.
En effet la réparation à été bien faite, il y aucune fuite. J'ai gratté depuis la photo, ça été soudé puis meulé. La patte, c'est pour la sécurité apparemment.
Justement je voulais savoir si il y a uniquement l'eau qui circule derrière.
Il faut savoir qu c'est un tracteur que j'ai redémarré après + de 10 ans d'arrêt.
Je l'ai laisser tourner 15-20 minutes et l'eau a débordée du radiateur. Pression très forte. J'ai stoppé pour rien bro'yer!
Le circuit d'eau était sale mais fonctionnel. Pareil pour le radiateur.
Le Calorstat pas fiable(thermostat) suite à un essais dans une casserole bouillante.
De toute façon, je vais changer le joint de culasse et tout les joints du moteur mais j’hésite à changer le bloc moteur. Vraiment pas envie! En plus il y a des modèles différents... Pour retrouver le même, ce sera pas simple.

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Message par lord.anonymous 8/10/2011, 11:31

Essaie déjà de faire monter la température sans le thermostat. Si la montée en pression est correcte (durites sous pression mais encore assez souples), c'est bon. Dans ce cas, je ne démonterais rien du tout!

Parce que si ton thermostat est défectueux, ce qui a dû se passer:
Il reste fermé malgré la température, ça monte en pression dans le bloc moteur, la pression fait lâcher le thermostat et toute la pression dégage d'un coup dans le radiateur!!! et là ça fait un beau geyser avec de la vapeur!!!

lord.anonymous
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Message par lachignole 10/10/2011, 12:00

YES!!! J'avance.
Je suis un peu rassuré.
J'ai trouvé une réponse au près du MUSEE DE LA MACHINE AGRICOLE DE SAINT-LOUP.
Ils ont eu exactement le même problème et un de leur membres m'a confirmé qu'il n'y a que l'eau derrière ma fissure.
Voici leur réparation. (de gauche à droite):
[img]Pony avec bloc fissuré Rapara11[/img]
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