widget_PA
Problème d'alimentation 461
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Problème d'alimentation 461
Bonsoir à tous,
Je rencontre actuellement un problème d'alimentation en gas-oil (je pense) sur mon Renault 461, je m'explique.
Il démarre tourne bien pendant 1 à 2 min le régime moteur diminue puis il s’arrête comme en panne sèche.
J'attend de nouveau 1 à 2 min relance le démarreur (plusieurs tour comme si j'avais vider le réservoir et que les circuits devaient se re remplir de fioul) il repart tourne et re cale...
Lundi quand j'ai passé le broyeur le régime a eu quelques ratés mais sans conséquence sur le fonctionnement et depuis aujourd'hui impossible de le faire tourner plus de 2 mn.
J'ai changer le filtre a gas-oil il y a 5 mois, j'ai également essayer de le faire tourner reservoir ouvert mais rien n'y fait.
Je ne voit pas d'ou pourrait venir le problème, avez vous une idée ?
Merci
Je rencontre actuellement un problème d'alimentation en gas-oil (je pense) sur mon Renault 461, je m'explique.
Il démarre tourne bien pendant 1 à 2 min le régime moteur diminue puis il s’arrête comme en panne sèche.
J'attend de nouveau 1 à 2 min relance le démarreur (plusieurs tour comme si j'avais vider le réservoir et que les circuits devaient se re remplir de fioul) il repart tourne et re cale...
Lundi quand j'ai passé le broyeur le régime a eu quelques ratés mais sans conséquence sur le fonctionnement et depuis aujourd'hui impossible de le faire tourner plus de 2 mn.
J'ai changer le filtre a gas-oil il y a 5 mois, j'ai également essayer de le faire tourner reservoir ouvert mais rien n'y fait.
Je ne voit pas d'ou pourrait venir le problème, avez vous une idée ?
Merci
antoinern461- Résident permanent
Tracteurs : Renault 461 Renault 56
Re: Problème d'alimentation 461
Tu as peut être ton tuyau sortie réservoir en partie bouché ou une prise d'air au niveau du filtre ou au niveau de ta pompe a main sur le filtre .je ne sais pas si il y as un filtre sur le robinet sortie réservoir
EA70000- Grand fan du forum
Tracteurs : Renault 461
Je n'ai pour l'instant rien démonter je ferai ça demain j'y verrai sûrement plus clair. Merci.
Bonsoir, pression de gavage trop faible !!! donc pas assez de débit d'arrivée du G.O. c'est à dire qu'à l’arrêt tout se rempli par gravité ,une fois en route c'est comme un robinet fermé (qui fuit un peu puisque il repart au bout de quelques minute) nettoies tout ton circuit de G.O.
bricoulou 07- Grand fan du forum
En effet c'est ce que je pensait. A l'arrêt les tuyauteries se remplissent, moteur démarré elles se vident et le moteur cale, car elles ne se remplissent plus. Je nettoierai le circuit demain, je vous retient au courant. Merci.
Bonjour,
Problème résolu un bouchon (boue + morceaux d'herbe, de paille) c'était former au niveau du robinet au réservoir nettoyage de l'ensemble tout re fonctionne parfaitement.
Merci pour vos conseils.
Problème résolu un bouchon (boue + morceaux d'herbe, de paille) c'était former au niveau du robinet au réservoir nettoyage de l'ensemble tout re fonctionne parfaitement.
Merci pour vos conseils.
HÉ ben voilà !!! Merci pour le retour (ça n'arrive pas souvent )
bricoulou 07- Grand fan du forum