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Problème N 72
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martin 54
jalavi
chris59
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Problème N 72
Bonjour à tous,
J'en appelle aux sommités de l'Amicale pour un problème que je n'arrive pas à résoudre sur mon Renault présenté sur le site l'année dernière suite à restauration.
J'ai constaté quelque temps après un problème de fuite au collecteur d'échappement sur une culasse.
Depuis on a démonté entièrement le bloc moteur, monté des cylindrées neuves soupçonnant dans un premier temps les segments.
Après remontage et essai, toujours la fuite au même endroit.
On a redémonté, changé la culasse incriminée (une nouvelle ayant été trouvée sur le Net en bon état ) !
Ne voyant à priori aucun problème depuis le remontage il y a quinze jours, après avoir fait tourner le tracteur, j'ai démonté le collecteur d'échappement tout à l'heure afin de repeindre le bloc moteur demain.
Et mauvaise surprise, toujours une fuite, moins importante peut être, mais toujours là!
Alors je sais plus...
Merci d'avance pour vos réponses éclairées...
CHRIS
......
J'en appelle aux sommités de l'Amicale pour un problème que je n'arrive pas à résoudre sur mon Renault présenté sur le site l'année dernière suite à restauration.
J'ai constaté quelque temps après un problème de fuite au collecteur d'échappement sur une culasse.
Depuis on a démonté entièrement le bloc moteur, monté des cylindrées neuves soupçonnant dans un premier temps les segments.
Après remontage et essai, toujours la fuite au même endroit.
On a redémonté, changé la culasse incriminée (une nouvelle ayant été trouvée sur le Net en bon état ) !
Ne voyant à priori aucun problème depuis le remontage il y a quinze jours, après avoir fait tourner le tracteur, j'ai démonté le collecteur d'échappement tout à l'heure afin de repeindre le bloc moteur demain.
Et mauvaise surprise, toujours une fuite, moins importante peut être, mais toujours là!
Alors je sais plus...
Merci d'avance pour vos réponses éclairées...
CHRIS
......
chris59- Apprenti
- Nombre de messages : 17
Localisation : AUBERS
Age : 76
Tracteurs : RENAULT N72, Super 6D, MF 140 Super, IH 633 SA
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: Problème N 72
Salut Chris
Vérifie
L'injecteur sur ce cylindres et t'il bien taré, ne pisse t'il pas au lieu de pulvériser. Je pense que cela doit être 125 bars. Et aussi les réglages des culbuteurs. Ou siège de soupape HS.
A+
Jalavi
Vérifie
L'injecteur sur ce cylindres et t'il bien taré, ne pisse t'il pas au lieu de pulvériser. Je pense que cela doit être 125 bars. Et aussi les réglages des culbuteurs. Ou siège de soupape HS.
A+
Jalavi
jalavi- Modérateur
- Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007
Re: Problème N 72
Bonsoir chris
Il peut y avoir aussi trop d'huile qui arrive aux culbuteurs
( axe ou bagues de culbuteurs usées) et celle ci passe dans
le cylindre par les guides de soupapes. Retires les caches
culbuteurs et démarre le moteur pour voir. Sinon je suis
d' accord avec jalavi
a+
christian
Il peut y avoir aussi trop d'huile qui arrive aux culbuteurs
( axe ou bagues de culbuteurs usées) et celle ci passe dans
le cylindre par les guides de soupapes. Retires les caches
culbuteurs et démarre le moteur pour voir. Sinon je suis
d' accord avec jalavi
a+
christian
christian95- Résident permanent
- Nombre de messages : 356
Localisation : Cergy 95
Age : 63
Tracteurs : D22 D35 MF135 TEA20 Super3D super7D 4X4
Date d'inscription : 28/10/2006
Re: Problème N 72
Salut Chris
pour moi c comme Christian dit, l'huile vient certainement du cache culbuteur et redescend dans le guide de soupape......pour moi c le guide de soupape qui est usée......trop de jeu....!!! aller bon courage pour la suite, à bientôt à beaucamp ligny ++ Damien
pour moi c comme Christian dit, l'huile vient certainement du cache culbuteur et redescend dans le guide de soupape......pour moi c le guide de soupape qui est usée......trop de jeu....!!! aller bon courage pour la suite, à bientôt à beaucamp ligny ++ Damien
Damien C- Routard assidu
- Nombre de messages : 66
Localisation : 59116 houplines
Age : 38
Tracteurs : Renault N72, D35, Super5, Massey Ferguson 35.renault 7012 , john deere 303, john deere 510 renault d30,
Date d'inscription : 28/11/2008
probléme N 72
Bonjour Christian
Je pense également à de l'huile qui vient par le guide de la soupape, pour y remédier sans faire de gros frais, démonte le culbuteur, mets ton piston au point mort haut et démonte le ressort de cette soupape, prend un petit joint torique que tu enfile sur la tige de la soupape, remonte le ressort, le culbuteur et refaits un éssai.Le joint monté sur la tige de la soupape, fait l'éffet de parapluie et l'huile ne descend plus par le guide.
Reste patien, nous trouverons la solution.
A+ JB
Je pense également à de l'huile qui vient par le guide de la soupape, pour y remédier sans faire de gros frais, démonte le culbuteur, mets ton piston au point mort haut et démonte le ressort de cette soupape, prend un petit joint torique que tu enfile sur la tige de la soupape, remonte le ressort, le culbuteur et refaits un éssai.Le joint monté sur la tige de la soupape, fait l'éffet de parapluie et l'huile ne descend plus par le guide.
Reste patien, nous trouverons la solution.
A+ JB
Olivier Jean Bernard- Résident permanent
- Nombre de messages : 102
Localisation : departement 54
Age : 60
Tracteurs : David Brown 990A
Date d'inscription : 18/11/2008
Problème N 72
Bonjour à tous,
Ce dimanche après-midi, j'ai donc suivi vos divers conseils.
On (mon "mecano" et moi) a observé l' action des culbuteurs après avoir retiré les cache culbuteurs comme le préconisait Christian95.
Le jeu de culbuteurs douteux sur la culasse incriminée a été démonté et changé.
On en a repris un autre sur une culasse de l'autre N 72.
( Il faut rappeler que le tracteur actuel a été refait à l'aide de deux N 72 en mauvais état )
Apparemment, après essai, il y a moins d'huile qui remonte.
Les injecteurs avaient été vérifiés lorsque on a monté la nouvelle culasse, les soupapes semblant aussi en bon état.
A suivre...
Je vais travailler avec le tracteur cette semaine et faire le point ensuite.
J'espère que ça va aller parce qu'on a, optimistes, repeint le bloc moteur dans la foulée!
De toute façon, je n'y toucherai plus avant TRACTEURS EN WEPPES le 25 Avril où je verrai sans doute les Chtis de l'Amicale.
Merci encore à tous de vous être penché sur le problème.
Bonne semaine.
A+
Chris
Ce dimanche après-midi, j'ai donc suivi vos divers conseils.
On (mon "mecano" et moi) a observé l' action des culbuteurs après avoir retiré les cache culbuteurs comme le préconisait Christian95.
Le jeu de culbuteurs douteux sur la culasse incriminée a été démonté et changé.
On en a repris un autre sur une culasse de l'autre N 72.
( Il faut rappeler que le tracteur actuel a été refait à l'aide de deux N 72 en mauvais état )
Apparemment, après essai, il y a moins d'huile qui remonte.
Les injecteurs avaient été vérifiés lorsque on a monté la nouvelle culasse, les soupapes semblant aussi en bon état.
A suivre...
Je vais travailler avec le tracteur cette semaine et faire le point ensuite.
J'espère que ça va aller parce qu'on a, optimistes, repeint le bloc moteur dans la foulée!
De toute façon, je n'y toucherai plus avant TRACTEURS EN WEPPES le 25 Avril où je verrai sans doute les Chtis de l'Amicale.
Merci encore à tous de vous être penché sur le problème.
Bonne semaine.
A+
Chris
chris59- Apprenti
- Nombre de messages : 17
Localisation : AUBERS
Age : 76
Tracteurs : RENAULT N72, Super 6D, MF 140 Super, IH 633 SA
Date d'inscription : 07/12/2007
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