widget_PA
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

dumper/mini pelle avec moteur lombardini

+2
GORDINI 07
phylou
6 participants

Aller en bas

dumper/mini pelle avec moteur lombardini Empty dumper/mini pelle avec moteur lombardini

Message par phylou 6/5/2018, 17:51

bonjour a tous,
j'ai fait l’acquisition d'un dumper 4X4(marque ?) avec une mini-pelle greffer dessus et équiper d'un moteur lombardini que j'ai fini par identifier (faute de plaque et d'info de la part de l'ancien propriétaire) comme le LDA 90/2 à force de comparaison des quelques photo sur ce site et des miennes.je souhaiterai le remettre en bon état fonctionnelle car il a pas mal de souci .je sollicite donc votre aide pour m’éclairer ,merci d'avance.
phylou
phylou
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : gard-cevennes
Tracteurs : dumper/mini-pelle
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

dumper/mini pelle avec moteur lombardini Empty Re: dumper/mini pelle avec moteur lombardini

Message par GORDINI 07 6/5/2018, 19:25

Bonsoir et bienvenue voisin gardois ! ami

joli engin bien équipé !

montres-nous des photos de la bête et dis-nous ce que tu en fais !
a+
JP de Nîmes

____________________________________________
dumper/mini pelle avec moteur lombardini Mozlin11
dumper/mini pelle avec moteur lombardini 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75870
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

dumper/mini pelle avec moteur lombardini Empty Re: dumper/mini pelle avec moteur lombardini

Message par phylou 6/5/2018, 20:27

bonsoir,ravie de voir qu'il y a de la vie derrière cette 1er présentation ,je suis un peu néophyte en matière de forum mais faut bien se lancer pour communiquer avec ses semblables.. je suis donc sortie précédemment pour prendre quelques photo vue d'ensemble que je vous communique si j'y arrive..  (désolé pour la qualité)
phylou
phylou
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : gard-cevennes
Tracteurs : dumper/mini-pelle
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

dumper/mini pelle avec moteur lombardini Empty Re: dumper/mini pelle avec moteur lombardini

Message par phylou 6/5/2018, 20:34

on dirai que ça pas marcher,je retente..dumper/mini pelle avec moteur lombardini Img_2019
dumper/mini pelle avec moteur lombardini Img_2020
dumper/mini pelle avec moteur lombardini Img_2021
dumper/mini pelle avec moteur lombardini Img_2018
phylou
phylou
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : gard-cevennes
Tracteurs : dumper/mini-pelle
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

dumper/mini pelle avec moteur lombardini Empty Re: dumper/mini pelle avec moteur lombardini

Message par GORDINI 07 6/5/2018, 21:15

Bonsoir
MERCI pour toutes ces photos! dumper/mini pelle avec moteur lombardini 974250
il est magnifique !!! dumper/mini pelle avec moteur lombardini 0039

est-il 4x4 ...?

A+
JP

____________________________________________
dumper/mini pelle avec moteur lombardini Mozlin11
dumper/mini pelle avec moteur lombardini 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75870
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

dumper/mini pelle avec moteur lombardini Empty Re: dumper/mini pelle avec moteur lombardini

Message par phylou 6/5/2018, 22:09

oui ,c'est bien un 4X4 avec un blocage différentiel (que je dois étudier pour un bon fonctionnement vue les dénivelés de mon petit coin des Cévennes ).il semblerai qu'a la base soit soit un dumper qui aurait subi quelques modif ou rajout comme la mini-pelle avec bras stabilisateur ,une direction assistée ,une plus grosse pompe hydraulique et il me semble que le poste de conduite a  changer de coter(?)..je n'ai trouver aucune info,n'y photo d'un engin similaire qui s'y rapprocherai,cela reste un modèle inconnue pour m'a part avec les quelques recherche internet (si quelqu'un connait?.).la seule info que ma confie l'ancien proprio c'est la marque du moteur (c'est pas marquer dessus,pas de plaque).donc comme je disait plus haut,je pense avoir identifier le modèle du moteur "lombardini LDA 90/2", ce qui me fallait comme info pour pouvoir le réparer car il a quand même quelques petits soucis que je vais essayer d'expliquer dans un prochain épisode...
phylou
phylou
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : gard-cevennes
Tracteurs : dumper/mini-pelle
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

dumper/mini pelle avec moteur lombardini Empty Re: dumper/mini pelle avec moteur lombardini

Message par GORDINI 07 6/5/2018, 22:26

Je pensais à un Dumper Piccini....mais il semblerait que ce ne soit pas ça...

Ou bien un Benford Terex.....mais non....

____________________________________________
dumper/mini pelle avec moteur lombardini Mozlin11
dumper/mini pelle avec moteur lombardini 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75870
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

dumper/mini pelle avec moteur lombardini Empty Re: dumper/mini pelle avec moteur lombardini

Message par bricoulou 07 7/5/2018, 07:20

Bonjour ;super engin , il y a un déport de l'ensemble tourelle , fixation ????? comment tourne-t-elle vers l'arrière ? on voit le système de rotation ,mais pour faire 360° ??? ou bien 2 fois 180° , dommage que la peinture ai tout recouvert !!! il a du servir pas mal , fabrication artisanale ??? bien pensé quand même !!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3015
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

dumper/mini pelle avec moteur lombardini Empty Re: dumper/mini pelle avec moteur lombardini

Message par jean-jacques rouleau 7/5/2018, 08:42

Bonjour,

Bienvenue Phylou, superbe engin! dumper/mini pelle avec moteur lombardini 502276 dumper/mini pelle avec moteur lombardini 502276
Sympa les photos!ami
Déjà vu ce type de rétro! :bizarre:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

dumper/mini pelle avec moteur lombardini Empty Re: dumper/mini pelle avec moteur lombardini

Message par phylou 8/5/2018, 11:06

bonjour, merci pour ces compliments sur cette E.R.N.I (engin roulant non identifier) ,ni Dumper Piccini, ni Benford Terex, ni ?,dans tout les cas c'est bien un assemblage sur une base d'origine,mais laquelle?(a suivre...)et pour répondre a bricoulou 07,la tourelle doit faire une rotation de 340°-330°env. un truc comme ça,monter sur une embase entrainé par un moteur hydraulique,l'ensemble est en assez bonne état!(pas trop de jeu et a déjà bien jouer son rôle pour un petit terrassement.. En dehors de tous cela ou plutôt dedans, il y a donc un moteur qui m’embête un peu pour ainsi dire: démarrage difficile (des fois,voir souvent,star pilote,bah,ou air chaud),1 fois démarrer il fume noir ,surtout lorsqu'il est sollicité(affreux!),et il fini par caler au bout d'un certain temps et de moins en moins longtemps (quelques minutes..),j'ai donc suspecter une prise d'air dans le circuit gazoil. Effectivement il y avait des durites un peu cuite cacher sous des gaines aciers.donc ,changement illico,mais cela n'a pas suffit , il cale quand même.. j'ai alors remarquer que le petit levier d’accélérateur sur la pompe avait beaucoup de jeu qui me parait bien anormal ! et en le trifouillant cela le faisait caler,j'ai entrepris de le démonter pour y voir de plus prés,mais pas chose facile.par le haut impossible (pas de place pour un petit tournevis plat et vis finement délicate),par le cache avant de la pompe pourvue de 4 vis pour éventuellement y accéder prend juste un peu de jeu mais ne s’enlève pas,bref je ne sais pas comment s'est foutue n'ayant pas la doc technique et je sens que au delà sans savoir comment c'est foutue il devrait y avoir la connerie...donc avant d'aggraver la situation je me suis dis qu'il me fallait des infos,des conseilles bref d'autres regards.d'autant plus que je ne peu pas le déplacer(ça serai galère..),n'y démonter la pompe pour la faire voir physiquement car son corps fait partie du bloc moteur (j'envoie une petite photo pour mieux comprendre tous cela).si quelqu'un connaît cette partie là du lombardini lda 90/2 et peut m'informer,me conseiller ,m'indiquer,toutes aide sera la bienvenue et si quelqu'un a une doc technique pour voir ce qui se cache derrière et que je puisse réparé cela dans un premier temps,avant d'attaquer d'autres souci que j’espère régler plus tard.ce sera déjà une bonne avancée..merci
phylou
phylou
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : gard-cevennes
Tracteurs : dumper/mini-pelle
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

dumper/mini pelle avec moteur lombardini Empty Re: dumper/mini pelle avec moteur lombardini

Message par phylou 8/5/2018, 11:08

dumper/mini pelle avec moteur lombardini Levier11
phylou
phylou
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : gard-cevennes
Tracteurs : dumper/mini-pelle
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

dumper/mini pelle avec moteur lombardini Empty Re: dumper/mini pelle avec moteur lombardini

Message par tchaika 23/12/2023, 01:06

Dommage, ce sujet était passionnant, mais plus rien, d'un seul coup !
Bon, tant pis...
Que chacune et chacun passe de très bonnes fêtes en attendant.
Marc.
tchaika
tchaika
Pilote

Nombre de messages : 78
Localisation : Grandcamp (Calvados)
Age : 67
Tracteurs : Farmall Super FC et mini-pelle HT10
Date d'inscription : 16/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

dumper/mini pelle avec moteur lombardini Empty Re: dumper/mini pelle avec moteur lombardini

Message par OB44 3/1/2024, 14:31

Bonjour à tous,

Tout comme Marc, je découvre ce post...Hé bé ! c'est du beau matos, un magnifique DUMPER ! on n'a pas de la doc. sur ce modèle ? :bizarre:
dumper/mini pelle avec moteur lombardini Good1

____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44
OB44
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5300
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

dumper/mini pelle avec moteur lombardini Empty Re: dumper/mini pelle avec moteur lombardini

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum