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Déboires d'un vieux Staub PPX
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GORDINI 07
Titou16
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Déboires d'un vieux Staub PPX
Salut,
Je vais investir dans un STAUB. Mais je me demande lequel choisir entre un PPX (je sais pas quelle version exacte) et un PP3B. Ce qui est sûr c'est que ce sera pas une version avec moteur 2T.
Quelqu'un qui connaitrait les 2 modèles pourrait il m'éclairer sur les avantages et inconvénients respectifs.
Merci.
Je vais investir dans un STAUB. Mais je me demande lequel choisir entre un PPX (je sais pas quelle version exacte) et un PP3B. Ce qui est sûr c'est que ce sera pas une version avec moteur 2T.
Quelqu'un qui connaitrait les 2 modèles pourrait il m'éclairer sur les avantages et inconvénients respectifs.
Merci.
Dernière édition par Titou16 le 14/6/2018, 18:32, édité 2 fois
Re: Déboires d'un vieux Staub PPX
Bonjour
Déjà il y a une différence d'âge !!!
quoique les derniers PP3B sont peut-être contemporains des PPX
Ensuite celà dépend de l'outil que tu vas utiliser !
en effet pour la charrue, je préfère les roues (plus grandes) de l'ancien (PP3B)
a+
JP
Déjà il y a une différence d'âge !!!
quoique les derniers PP3B sont peut-être contemporains des PPX
Ensuite celà dépend de l'outil que tu vas utiliser !
en effet pour la charrue, je préfère les roues (plus grandes) de l'ancien (PP3B)
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JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Déboires d'un vieux Staub PPX
Bonjour et merci pour ta réponse.
J'ai opté pour le PPX finalement. Mais c'est un vrai danger cet engin. Le moteur déconne il ne descend pas au ralenti ce qui fait qu'il est toujours en prise. Enfin j'arrive à le faire descendre au ralenti en jouant sur le levier du régulateur, mais là, il y descend mais n'accelère plus. Enfin ça dépend des fois. Du coup le fonctionnement est imprévisible et donc dangeureux. Je pense que le régulateur a été démonté et mal remonté.
Je vais modifier tout ça. Le frein d'embrayage, je préfère qu'il soit actif quand on serre pas la poignée et qu'il libère la cloche quand on la serre. C'est plus fatiguant, mais bien moin dangeureux. En plus, vu qu'il s'agit d'un embrayage centrifuge, l'accelerateur ne devrait pas être indexable mais devrait revenir au ralenti dès qu'on le làche. Ainsi quand on lache les commandes, l'engin s'arrête et c'est bien plus sûr. Du coup je vais mettre un accelerateur au pouce. Autre point l'arret moteur devrait se trouver sur le guidon.
J'ai opté pour le PPX finalement. Mais c'est un vrai danger cet engin. Le moteur déconne il ne descend pas au ralenti ce qui fait qu'il est toujours en prise. Enfin j'arrive à le faire descendre au ralenti en jouant sur le levier du régulateur, mais là, il y descend mais n'accelère plus. Enfin ça dépend des fois. Du coup le fonctionnement est imprévisible et donc dangeureux. Je pense que le régulateur a été démonté et mal remonté.
Je vais modifier tout ça. Le frein d'embrayage, je préfère qu'il soit actif quand on serre pas la poignée et qu'il libère la cloche quand on la serre. C'est plus fatiguant, mais bien moin dangeureux. En plus, vu qu'il s'agit d'un embrayage centrifuge, l'accelerateur ne devrait pas être indexable mais devrait revenir au ralenti dès qu'on le làche. Ainsi quand on lache les commandes, l'engin s'arrête et c'est bien plus sûr. Du coup je vais mettre un accelerateur au pouce. Autre point l'arret moteur devrait se trouver sur le guidon.
Re: Déboires d'un vieux Staub PPX
Bonjour
C'est sûr qu'un STAUB avec un ralenti trop haut c'est ingérable !!!!
quant au frein d'embrayage, ce n'est pas trop sur lui qu'il faut compter pour arrêter la bête !!!
Montres-nous des photos du PPX
a+
JP
C'est sûr qu'un STAUB avec un ralenti trop haut c'est ingérable !!!!
quant au frein d'embrayage, ce n'est pas trop sur lui qu'il faut compter pour arrêter la bête !!!
Montres-nous des photos du PPX
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Déboires d'un vieux Staub PPX
bonjour titou,
le ppx est un bon engin, mais quel moteur as tu pris du coup? bernard W39, W139 W617, ou lombardini la250 IM350 ou diesel, ou encore un moteur mag ou brigg (s5)...
pour le fonctionnement, je penses que tu as la mauvaise reaction ! car modifier qqchose qui fonctionne mal, ça fonctionnera toujours mal !
penche toi d'abord sur ton carbu et allumage, et garde ton frein en etat en secours !
parce que ce que tu veux faire, je vois déjà l'accident arriver... tu vas bouffer ton embrayage et la sangle de frein, et quand tu auras besoin de t'arreter un jour, et bien le frein ne fonctionnera plus et le moteur sera plein regime...
perso j'ai fait deux concours de labour avec le même engin a peu près (pp2x), et sans frein sur la cloche puisque sans câble ! et je peux te garantir que si ton réglage moteur carbu est bon, ça obéit au doigt et a l'œil, enfin surtout a la poignée de gaz . la première sécurité, c'est d'avoir un engin en état parfait de marche !
là ou tu peux mettre une sécurité, c'est une poignée qui coupe l'allumage quand tu lâche, ou un bouton d'arret sur l'accélérateur. ça c'est une bonne chose.
et surtout ne pas oublier que si il y a un mode d'emploi, c'est que c'est le bonhomme qui doit se plier au fonctionnement de la machine... alors par pitié, ne met jamais la marche arriere avec la fraise en marche !!!! perd du temps a arreter la pdf pour la manœuvre, mais un accident est si vite arrivé !
concernant les pp3b et autre pp4b, si tu avais le même souci avec ces engins là, crois moi que ton frein serait ridicule tres rapidement, alors que bien reglé ça se conduit bien, mais c'est des engins plus lourd et ils ne pardonnent pas.
ton au vu de ton expérience motoculteur, tu as fait un TRES BON CHOIX !
a+, marc
le ppx est un bon engin, mais quel moteur as tu pris du coup? bernard W39, W139 W617, ou lombardini la250 IM350 ou diesel, ou encore un moteur mag ou brigg (s5)...
pour le fonctionnement, je penses que tu as la mauvaise reaction ! car modifier qqchose qui fonctionne mal, ça fonctionnera toujours mal !
penche toi d'abord sur ton carbu et allumage, et garde ton frein en etat en secours !
parce que ce que tu veux faire, je vois déjà l'accident arriver... tu vas bouffer ton embrayage et la sangle de frein, et quand tu auras besoin de t'arreter un jour, et bien le frein ne fonctionnera plus et le moteur sera plein regime...
perso j'ai fait deux concours de labour avec le même engin a peu près (pp2x), et sans frein sur la cloche puisque sans câble ! et je peux te garantir que si ton réglage moteur carbu est bon, ça obéit au doigt et a l'œil, enfin surtout a la poignée de gaz . la première sécurité, c'est d'avoir un engin en état parfait de marche !
là ou tu peux mettre une sécurité, c'est une poignée qui coupe l'allumage quand tu lâche, ou un bouton d'arret sur l'accélérateur. ça c'est une bonne chose.
et surtout ne pas oublier que si il y a un mode d'emploi, c'est que c'est le bonhomme qui doit se plier au fonctionnement de la machine... alors par pitié, ne met jamais la marche arriere avec la fraise en marche !!!! perd du temps a arreter la pdf pour la manœuvre, mais un accident est si vite arrivé !
concernant les pp3b et autre pp4b, si tu avais le même souci avec ces engins là, crois moi que ton frein serait ridicule tres rapidement, alors que bien reglé ça se conduit bien, mais c'est des engins plus lourd et ils ne pardonnent pas.
ton au vu de ton expérience motoculteur, tu as fait un TRES BON CHOIX !
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
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Re: Déboires d'un vieux Staub PPX
Voici quelques photos :
Marc, t'inquiète pas pour les modifs. Il me semble avoir déjà prouvé que je suis pas manchot. Voici quelques unes de mes réalisations :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t19604-pelle-retro-fabrication-maison
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t18213-mon-mc-cormick-fu237d-legerement-modifie
Et pour en voir plus : https://www.youtube.com/channel/UCbRpiLu8jujmNDsPg1eqOlw
Je ne conteste pas que cet engin correctement reglé puisse être efficace et relativement sûr et j'en doute pas en voyant la partie mécanique proprement dite. Mais là, en l'état, c'est une machine de mort. Et ce qui me déplait c'est que se déreglant, il puisse le devenir. Quand il est sorti les normes étaient autres. Aujourd'hui un tel engin serait interdit de commercialisation. J'imagine que dans l'esprit des concepteurs, le frein de cloche servait à immobiliser l'engin en mode remorque. Mais tel que s'en servait le vendeur, c'était pour pouvoir bloquer la cloche afin de pouvoir passer les vitesses. N'ayant aucune expérience de ces engins, j'étais un peu comme deux ronds de flan en voyant le vendeur le manipuler pour le charger dans la remorque, mais je me doutais bien que c'était pas un usage normal. Il voulait le charger moteur arreté mais il était trop lourd pour le faire grimper les rampes à la force des bras et des jambes. Je comprends mieux sa réticence à le charger moteur en marche maintenant que je me suis un peu familiarisé. Il est quasiment incontrolable. En fait il n'a pas su réussir à le regler correctement et c'est surement la raison pour laquelle il l'a vendu. J'observe d'ailleurs que l'engin a du être bidouillé. La plaque moteur indique un moteur W249. Or la doc du moteur fourni avec l'engin montre que le W249 est un moteur à axe vertical. Ç'aurais du être plutôt un W239. Donc déjà, là, y a mystère. Il n'a plus son capot et ça va sans doute pas être de la tarte d'en retrouver un.
Le régulateur a du être bidouillé aussi car le moteur n'accelère plus du tout quand le levier de régime (dernière photo) est au mini. Et il accélère tout seul quand je le met au maxi. Mais ça le fait pas à tous les coups. Dès fois, en l'amenant au maxi le moteur reste au ralenti (ralenti trop élevé malgré tout) et accélère quand je solicite le levier de gaz. Puis il reste au max quand je redescends le levier de gaz Y a donc un gros schmil à régler. Mais quoiqu'il en soit, cette conception à embrayage centrifuge est une abération pour moi. Il suffit d'un dysfonctionnement sur la chaine de variation de régime pour que l'engin s'emballe et c'est l'accident. Il devrait être équipé d'un embrayage manuel. D'ailleurs je serais pas surpris que les motoculteurs actuels le soient. Et après relflexion c'est peut être là dessus que va porter ma modif.
Marc, t'inquiète pas pour les modifs. Il me semble avoir déjà prouvé que je suis pas manchot. Voici quelques unes de mes réalisations :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t19604-pelle-retro-fabrication-maison
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t18213-mon-mc-cormick-fu237d-legerement-modifie
Et pour en voir plus : https://www.youtube.com/channel/UCbRpiLu8jujmNDsPg1eqOlw
Je ne conteste pas que cet engin correctement reglé puisse être efficace et relativement sûr et j'en doute pas en voyant la partie mécanique proprement dite. Mais là, en l'état, c'est une machine de mort. Et ce qui me déplait c'est que se déreglant, il puisse le devenir. Quand il est sorti les normes étaient autres. Aujourd'hui un tel engin serait interdit de commercialisation. J'imagine que dans l'esprit des concepteurs, le frein de cloche servait à immobiliser l'engin en mode remorque. Mais tel que s'en servait le vendeur, c'était pour pouvoir bloquer la cloche afin de pouvoir passer les vitesses. N'ayant aucune expérience de ces engins, j'étais un peu comme deux ronds de flan en voyant le vendeur le manipuler pour le charger dans la remorque, mais je me doutais bien que c'était pas un usage normal. Il voulait le charger moteur arreté mais il était trop lourd pour le faire grimper les rampes à la force des bras et des jambes. Je comprends mieux sa réticence à le charger moteur en marche maintenant que je me suis un peu familiarisé. Il est quasiment incontrolable. En fait il n'a pas su réussir à le regler correctement et c'est surement la raison pour laquelle il l'a vendu. J'observe d'ailleurs que l'engin a du être bidouillé. La plaque moteur indique un moteur W249. Or la doc du moteur fourni avec l'engin montre que le W249 est un moteur à axe vertical. Ç'aurais du être plutôt un W239. Donc déjà, là, y a mystère. Il n'a plus son capot et ça va sans doute pas être de la tarte d'en retrouver un.
Le régulateur a du être bidouillé aussi car le moteur n'accelère plus du tout quand le levier de régime (dernière photo) est au mini. Et il accélère tout seul quand je le met au maxi. Mais ça le fait pas à tous les coups. Dès fois, en l'amenant au maxi le moteur reste au ralenti (ralenti trop élevé malgré tout) et accélère quand je solicite le levier de gaz. Puis il reste au max quand je redescends le levier de gaz Y a donc un gros schmil à régler. Mais quoiqu'il en soit, cette conception à embrayage centrifuge est une abération pour moi. Il suffit d'un dysfonctionnement sur la chaine de variation de régime pour que l'engin s'emballe et c'est l'accident. Il devrait être équipé d'un embrayage manuel. D'ailleurs je serais pas surpris que les motoculteurs actuels le soient. Et après relflexion c'est peut être là dessus que va porter ma modif.
Re: Déboires d'un vieux Staub PPX
Bonjour
Plutôt que de faire une transfo pas facile (passer d'embrayage centrifuge à embrayage commandé) tu revends le STAUB et tu achètes un engin similaire d'une autre Marque !
Plus sérieusement , c'est normal que lorsque ton réglage de régulateur est au mini le moteur ne puisse pas accélérer !
c'est moins normal qu'en position maxi de cette commande de régulateur, la variation de régime ne se fasse pas par la commande d'accélérateur !
et ça ne doit pas être si compliqué que ça pour trouver la cause de ce dysfonctionnement !
a+
JP
Plutôt que de faire une transfo pas facile (passer d'embrayage centrifuge à embrayage commandé) tu revends le STAUB et tu achètes un engin similaire d'une autre Marque !
Plus sérieusement , c'est normal que lorsque ton réglage de régulateur est au mini le moteur ne puisse pas accélérer !
c'est moins normal qu'en position maxi de cette commande de régulateur, la variation de régime ne se fasse pas par la commande d'accélérateur !
et ça ne doit pas être si compliqué que ça pour trouver la cause de ce dysfonctionnement !
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Déboires d'un vieux Staub PPX
Bonjour,
Je suis d'accord avec Marc, Chenillard77; résoudre le problème moteur: peut-être prise d'air? Carbu à nettoyer?
Rendra plus agréable son utilisation et son fonctionnement normal!
Les modifs que tu veux faire seront un plus! La poignée que tu tiens pour garder le moteur en marche en est la 1ère! J'avais ce système sur mon Pasquali: quand tu recules avec un 14cv, c'est impératif!!!!
Trébucher, par exemple, est toujours possible!!!
Bonnes bricoles!
JJR24
Je suis d'accord avec Marc, Chenillard77; résoudre le problème moteur: peut-être prise d'air? Carbu à nettoyer?
Rendra plus agréable son utilisation et son fonctionnement normal!
Les modifs que tu veux faire seront un plus! La poignée que tu tiens pour garder le moteur en marche en est la 1ère! J'avais ce système sur mon Pasquali: quand tu recules avec un 14cv, c'est impératif!!!!
Trébucher, par exemple, est toujours possible!!!
Bonnes bricoles!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Re: Déboires d'un vieux Staub PPX
J'observe d'ailleurs que l'engin a du être bidouillé. La plaque moteur indique un moteur W249. Or la doc du moteur fourni avec l'engin montre que le W249 est un moteur à axe vertical. Ç'aurais du être plutôt un W239. Donc déjà, là, y a mystère.
.
Bonjour
Ton moteur a l'air d'avoir un bloc de 139 ; regarde sous le reniflard
sofravi- Grand fan du forum
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Age : 63
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
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Re: Déboires d'un vieux Staub PPX
GORDINI 07 a écrit:Bonjour
Plutôt que de faire une transfo pas facile (passer d'embrayage centrifuge à embrayage commandé) tu revends le STAUB et tu achètes un engin similaire d'une autre Marque !
Plus sérieusement , c'est normal que lorsque ton réglage de régulateur est au mini le moteur ne puisse pas accélérer !
c'est moins normal qu'en position maxi de cette commande de régulateur, la variation de régime ne se fasse pas par la commande d'accélérateur !
et ça ne doit pas être si compliqué que ça pour trouver la cause de ce dysfonctionnement !
a+
JP
C'est vrai que remplacer l'embrayage centrifuge par un embrayage commandé ne serait pas de la tarte. Donc faut voir, faut étudier si le jeu en vaut la chandelle. Mais le système de coupure d'allumage que mentionne Jean Marc est un minimum pour la sécurité.
Donc le fonctionnement du réglage de régulateur est donc normal. C'est déjà une info importante pour moi. Le problème se situe donc très probablement du coté du carbu avec un ou plusieurs gicleurs bouchés ou une prise d'air. On va voir ça...
Re: Déboires d'un vieux Staub PPX
sofravi a écrit:
J'observe d'ailleurs que l'engin a du être bidouillé. La plaque moteur indique un moteur W249. Or la doc du moteur fourni avec l'engin montre que le W249 est un moteur à axe vertical. Ç'aurais du être plutôt un W239. Donc déjà, là, y a mystère.
.
Bonjour
Ton moteur a l'air d'avoir un bloc de 139 ; regarde sous le reniflard
Oui mais la plaque dit W249 donc y a bien un soucis, y a eu tripatouillage, on est d'accord?
Re: Déboires d'un vieux Staub PPX
salut titou, je suis pas inquiet quant a tes modifs
mais c'est toujours le problème des embrayages centrifuges, si tu es accéléré, ton frein ne suivra pas forcement, donc vaut mieux toujours le préserver pour que le jour ou on en a vraiment besoin, il soit pleinement fonctionnel ! je peux te garantir que j'ai testé une paire de fois ce genre de connerie qui t'arrive...
pour ton moteur, effectivement ça a été changé et réparé avec des pièces d'un et d'autre... je sais plus trop les cv, mais il me semble que le w39 fait 4cv(ppxs4), le 139 dans les 5 et le w239 fait 6cvppxs6)... il y avait aussi le W617 en 7cv sur ppxs7.
regarde déjà ton carbu et les joints du carbu et admission, et aussi si il y a du jeu au papillon du carbu. le carbu doit etre un 20HNS il me semble.
faut déjà voir ça avant de régler.
quant aux sécurités et machines aux normes, c'st pas pour ça que c'est moins dangereux, ça evite surtout aux gens de réfléchir... la sécurité qui t'empêche de passer la marche arrière quand la prise de force fonctionne par exemple, combien de personnes s'acharne sur le levier de vitesse et pensent que l'engin ne fonctionne pas correctement, alors qu'ils ont une mauvaise attitude? là, la sécurité fonctionne bien ! mais tu essaiera la sécurité genre poignée d'homme mort qui coupe l'allumage quand le moteur est pleine charge, et tu regardera combien de secondes le motoc met a s'arrêter ! c'est pour cela que pour moi les sécurités c'est bien, mais la seule vraie et efficace c'est soi même et de réfléchir et anticiper !
mais ne t'inquiète pas, ça se dérègle pas comme ça ! c'est un engin polyvalent, un peu joueur au labour sur terrain bosselé, mais tres agreable !
règle le bien et tu en sera enchanté !
a+, marc
mais c'est toujours le problème des embrayages centrifuges, si tu es accéléré, ton frein ne suivra pas forcement, donc vaut mieux toujours le préserver pour que le jour ou on en a vraiment besoin, il soit pleinement fonctionnel ! je peux te garantir que j'ai testé une paire de fois ce genre de connerie qui t'arrive...
pour ton moteur, effectivement ça a été changé et réparé avec des pièces d'un et d'autre... je sais plus trop les cv, mais il me semble que le w39 fait 4cv(ppxs4), le 139 dans les 5 et le w239 fait 6cvppxs6)... il y avait aussi le W617 en 7cv sur ppxs7.
regarde déjà ton carbu et les joints du carbu et admission, et aussi si il y a du jeu au papillon du carbu. le carbu doit etre un 20HNS il me semble.
faut déjà voir ça avant de régler.
quant aux sécurités et machines aux normes, c'st pas pour ça que c'est moins dangereux, ça evite surtout aux gens de réfléchir... la sécurité qui t'empêche de passer la marche arrière quand la prise de force fonctionne par exemple, combien de personnes s'acharne sur le levier de vitesse et pensent que l'engin ne fonctionne pas correctement, alors qu'ils ont une mauvaise attitude? là, la sécurité fonctionne bien ! mais tu essaiera la sécurité genre poignée d'homme mort qui coupe l'allumage quand le moteur est pleine charge, et tu regardera combien de secondes le motoc met a s'arrêter ! c'est pour cela que pour moi les sécurités c'est bien, mais la seule vraie et efficace c'est soi même et de réfléchir et anticiper !
mais ne t'inquiète pas, ça se dérègle pas comme ça ! c'est un engin polyvalent, un peu joueur au labour sur terrain bosselé, mais tres agreable !
règle le bien et tu en sera enchanté !
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
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Re: Déboires d'un vieux Staub PPX
Salut,
La semaine dernière j'ai enfin ue un moment pour m'occuper du STAUB et j'ai suivi vos conseil. Pas de modifs. J'ai trouvé la cause du problème de ralenti du moteur. La tole deflectrice qui est fixée par deux rivets au couvercle en alu du carter s'était fait la male et bloquait le mécanisme. Ce point est donc reglé mais il reste 2 problèmes.
1°) le moteur cale presque systèmatiquement à l'accélération. Il tourne nickel au ralenti et dès que je veux accèlerer il s'étouffe. Un peu chiant. Je vois pas de vis de réglage qui pourrait solutionner ce problème.
2°) Plus embétant, la seconde ne passe pas. Ce motoculteur a sans doute été pas mal bidouillé au cours de sa vie. La peinture verte témoigne déjà que quelqu'un a voulu le personnaliser. Le problème doit se situer dans la cloche au bas du guidon je suppose. Une pièce a du être mal remise.
La semaine dernière j'ai enfin ue un moment pour m'occuper du STAUB et j'ai suivi vos conseil. Pas de modifs. J'ai trouvé la cause du problème de ralenti du moteur. La tole deflectrice qui est fixée par deux rivets au couvercle en alu du carter s'était fait la male et bloquait le mécanisme. Ce point est donc reglé mais il reste 2 problèmes.
1°) le moteur cale presque systèmatiquement à l'accélération. Il tourne nickel au ralenti et dès que je veux accèlerer il s'étouffe. Un peu chiant. Je vois pas de vis de réglage qui pourrait solutionner ce problème.
2°) Plus embétant, la seconde ne passe pas. Ce motoculteur a sans doute été pas mal bidouillé au cours de sa vie. La peinture verte témoigne déjà que quelqu'un a voulu le personnaliser. Le problème doit se situer dans la cloche au bas du guidon je suppose. Une pièce a du être mal remise.
Re: Déboires d'un vieux Staub PPX
Bon ben voilà ça y est tout marche nickel. Les vitesses passent au poil et elles sont toutes là. J'ai remplacé le levier indexable d'accélérateur par une poignée. C'est vraiment plus souple d'utilisation je trouve. L'engin obéit au doigt et à l'oeil. Par contre j'ai voulu agrandir le potager avec la charrue et ça marche pas. Le sol est trop dur, il patine sans avancer d'un poil. Va falloir que j'attaque au tracteur.
Re: Déboires d'un vieux Staub PPX
Bon ben ça n'a pas marché nickel longtemps. En plein passage du rotovator voilà que la bougie s'arrache de la culasse. Décidément cet engin à beaucoup vécu. Les filets devaient être bien fatigués par un fonctionnement avec une bougie mal serrée et celle qui y était était bien trop courte genre bougie de tronçonneuse. J'ai du faire un insert pour réparer ça et j'en ai profité pour faire une petite vidéo. Sur la vidéo j'en avais pas mais depuis j'ai mis la bonne bougie et le moteur tourne bien mieux qu'avant. Il va finir par retrouver la santé.
Re: Déboires d'un vieux Staub PPX
ben la je dit chapeau l'artiste même si tu est du métier a ce niveau c'est plus de la mécanique c'est du grand art
danone50- Résident permanent
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Localisation : le grand celland 50370 manche
Age : 55
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: Déboires d'un vieux Staub PPX
Bonjour,
Encore un motoc qui a retrouvé sa -bonne- fonction!
Excellent travail! Et joli matos!
Merci pour ce partage!
JJr24
Encore un motoc qui a retrouvé sa -bonne- fonction!
Excellent travail! Et joli matos!
Merci pour ce partage!
JJr24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 07/08/2010
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