widget_PA
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

sonde température moteur perkins

2 participants

Aller en bas

sonde température moteur perkins  Empty sonde température moteur perkins

Message par sward 24/4/2018, 10:52

bonjour à tous,

Je viens vous voir car j'ai un petit soucis pour trouver une sonde de température pour le moteur perkins de mon tracto ( FAÏ555 ),
le manomètre de température au tableau de bord n'indique plus rien, j'ai testé le cadran de température et touchant le fil à la masse, l'aiguille monte à fond, donc il semble que ce soit bien la sonde qui soit HS.

à priori la sonde n'est pas celle d'origine, il y a eu un bricolage de fait avec un adaptateur (de plomberie?) et un filetage refait pour fixer sur le moteur.
le trou dans le moteur fait environ 15mm de diamètre. je suis allé chez un revendeur de pièces, il m'ont donné une sonde mais le diamètre/filetage n'est pas le bon, j'ai rendu la sonde et ramené la mienne avec son adaptateur pour qu'il cherche la bonne référence.
et là surprise, ils ne trouve pas...
le numéro de série du moteur est : moteur : CN 80387 U 824 865 5
je sais pas si c'est suffisant pour avoir le type exact du moteur...
si besoin je peux rouvrir le compartiment moteur et aller voir directement la plaque moteur ( j'oublie à chaque fois...)

en essayant de chercher sur le net, je trouve ce type de sonde qui a l'air de correspondre, mais il est indiqué que c'est pour du john deere...
http://www.cam-agri-parts.fr/instrumentation/3362-sonde-de-temperature-de11572-pour-john-deere-5598474209678.html
le diamètre de 15.5mm colle? sonde à 1 fiche...



sonde température moteur perkins  Img_2010
sonde température moteur perkins  Img_2013
sonde température moteur perkins  Img_2011
sonde température moteur perkins  Img_2012

merci pour votre aide,

Sward.

sward
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

sonde température moteur perkins  Empty Re: sonde température moteur perkins

Message par 56paul 25/4/2018, 11:11

Bonjour,

Si tu as un contrôleur, tu peux contrôler cette sonde.

Tu mets le contrôleur en ohmmètre entre la sortie et le filetage et avec un briquet tu chauffes légèrement la sonde, la valeur de la résistance doit chuter.

Sinon je pense que cette sonde est du 5/8" soit un filetage de 15,8mm environ donc 15,5mm de diamètre extérieur de la sonde.

Je ne sais pas si tu as relevé le bon N° de ton moteur car à priori c'est CM et non CN pour le moteur ce qui correspond à un moteur 3.152 ou 3.1524.

Regarde peut être de ce coté:

https://www.agripieces29.com/sonde-de-temperature-david-brown-landini-massey-volvo-perkins-xml-352-2061.html

http://www.agrixlservices.com/fr/contacteurs-massey-ferguson/1423-sonde-de-temperature-eau-5-8-unf.html


56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum