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Panne Super U6 avec 1z18 2 temps

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Message par pagpatrice 11/4/2018, 05:43

Bonjour,
je possède un U6 avec le moteur 2 temps, après une bonne remise en état je rencontre quelques soucis:
il a commencé à ne plus vouloir démarrer à chaud, maintenant les démarrages sont difficile et cale une fois chaud en plus obligé d'enrichir comme un fou.
J'ai nettoyé le carbu en entier, démonté l'allumage au moins 20 fois, les rupteurs sont en trés bon état, l'avance est nickel et ce soir aprés une autre tentative j'ai dû resserrer l’électrode de la bougie pour avoir quelques chose (je dois être à 0.3 mm).

je vous demande un peu d'aide car je pense au condensateur mais pas sûr à 100%, qu'est ce vous en pensé?

Autre chose, je regardais les modules d'allumage Electronique afin de réduire les pannes, mais il semblerait d’après mes lectures sur le sujet que cela ne soit pas possible car j'ai 4 aimants donc trop d’étincelles car pas de capteur PMH, mais un truc me turlupine, les rupteurs s'ouvre au bon moment donc pourquoi ne as les coupler avec le module pour faire office de capteur de PMH, mon idée est peu être con mais qu'est ce qui gênerais?


Une dernière, toujours avec ces modules, j'ai regardé le volant magnétique, les aimants sont visés du coup si j'en enlève 2, le module devrait fonctionner non ?

Merci de votre aide.

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Message par bricoulou 07 11/4/2018, 08:39

Bonjour ,sur mon moteur terra 7 cv 2 temps ,après avoir galéré pendant des années pour les démarrages à chaud j'ai opté pour un module électronique (sans savoir si ça allé faire l'affaire ) posé conformément au schéma ,ça marche du tron de d.... ,comme toi j'avais toujours soupçonné le carburateur ,même démonté le cylindre !!!
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Message par pagpatrice 11/4/2018, 10:02

Sur ton terra tu as combien d aimants dans le volant magnétique?

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Message par Christian Colette 11/4/2018, 13:45

Il y a un tuto sur un vieux Gazoline qui permet de vider un condensateur, de le remplacer par "une capacité polypropylène normalisée sous l’appellation MKP" en lieu et place de l'enroulement intérieur...
Je n'ai jamais testé et je ne sais pas si j'ai le droit de publier leur tuto, mais vu la qualité merdique des reproductions actuelles cela parait intéressant.
C'est le Gazoline N+107 de janvier 2017.
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Message par pagpatrice 11/4/2018, 19:57

Oui, plusieurs tuto traite le montage sur le net.
J'en ai en stock mais tension max de 250 V, dommage

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Message par Christian Colette 11/4/2018, 22:57

D'après mes "sources" sur le catalogue Vishay la référence est MKP1839HQ (22µF,850V) donc ta tension maxi à 250V....
Après je lis mais je n'ai pas encore expérimenté...
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Message par Invité 11/4/2018, 23:03

Bonsoir,
Testé avec succès sur une Traction :
Le tuto :
http://forum.citroen-rosalie.fr/t423-condensateur-digne-de-ce-nom

Slt

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Message par pagpatrice 16/4/2018, 10:41

Alors j avance doucement, condensateur neuf et toujours pas de jus, remplacement de la bobine par une externe toujours rien, meme pas une petite étincelle.
La dernière chose était le volant magnétique donc je me suis fait un petit electroaimant pour voir si je pouvais re magnétique les aimants et là magique les etincelles reviennent encore faiblarde mais c est deja mieux donc il me faut améliorer mon montage pour avoir plus d intensité.
Par contre et c est ce qui me fait le plus peur, après un petit démarrage il a tourné une trentaine de secondes au démontage ma demi lune était cassé et le volant était décalé donc j ai un peu peur que cela soit une amorce de serrage...

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Message par Christian Colette 16/4/2018, 11:53

pagpatrice a écrit:
La dernière chose était le volant magnétique donc je me suis fait un petit electroaimant pour voir si je pouvais re magnétique les aimants et là magique les etincelles reviennent encore faiblarde mais c est deja mieux donc il me faut améliorer mon montage pour avoir plus d intensité.

Si tu pouvais expliciter ton montage pour re-magnétiser un volant magnétique je pense que cela pourrait servir à certains, dont moi (mais je ne dois pas être le seul...)
Merci d'avance
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Message par pagpatrice 17/4/2018, 21:32

Tiens bizarre mon message d'hier n'y est pas ???
Bon bref c'était pour dire que la ré-aimantation n'est pas sans risque donc je ne détaillerais pas le montage car cela peut être TRÈS DANGEREUX car on joue avec de la forte intensité en courant continue...
de plus il suffit de taper dans google re-magnétiser volant magnétique pour tomber sur un tas de tuto.
Pour les nouvelles, ça a bien fonctionné puisque j'ai de nouveau de belle étincelles, par contre il a démarré un petit moment mais tournait bizarrement, obligé de jouer avec l'accélérateur pour pas qui cale et dès que je monter trop il faisait comme s'il s’engorgeait tout ça accompagné d'un bruit particulier, j'ai essayé de jouer sur l'avance mais il démarre plus pourtant je suis pile au cotes constructeur (entre 3 et 4 mm) d’ailleurs impossible de réduire l'avance puisque je suis au maxi dans ce sens.
j'y comprend vraiment plus rien du coup je vais avoir 3m3 de béton à trimbaler à la brouette ce week-end Panne Super U6 avec 1z18 2 temps Sad.

je vous mets quand même les photos de mon magnetiseur alimenté avec un poste à souder avec 180 Amp
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Message par pagpatrice 18/4/2018, 21:01

les nouvelles du soir, donc après le boulot j'ai repris l'allumage au calme sans stress, donc j'ai réussi à reduire mon avance et deux coup de lanceur plus tard il a démarré super!.
il a tournée pas mal au ralentie avec quelques coup d'accélérateurs de temps en temps, quelques arrêt et redémarrage au premier coup de lanceur puis environs 45 min plus tard il c'est arrêté seul et là impossible de le faire repartir, il y a bien du jus mais je pense que l'essence n'arrivait plus donc nettoyage rapide du carbu mais rien à faire Panne Super U6 avec 1z18 2 temps Angry2.

donc jusqu’à demain soir, le carbu fait trempette dans de l'éthanol pour un remontage après le boulot et nouvelle tentative.


Dernière édition par pagpatrice le 18/4/2018, 21:30, édité 1 fois

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Message par bricoulou 07 18/4/2018, 21:07

??? ça faisait ça avant que je mette un allumage électronique !
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Message par pagpatrice 18/4/2018, 21:33

bricoulou 07 a écrit:??? ça faisait ça avant que je mette un allumage électronique !

Maintenant que je sais mon réglage pas trop mal, pas dit que je teste pas, j'ai récupéré un module électronique sur une tronçonneuses, donc je verrais demain après remontage du carbu.
pas évident de ce remettre au deux temps, l'époque de la mobylette est loin.

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Message par pagpatrice 19/4/2018, 20:38

CA MARRRCHEEE ! Panne Super U6 avec 1z18 2 temps Yahoo .

Donc remontage du carbu, ajout d'un filtre à essence, ajout d'éthanol dans le mélange et remplacement de la bougie par une platinium que j'ai piquer sur ma voiture :siffle: .

l'éthanol m'a permis de gratter le manque d'avance, après ça démarrage nickel mais j'ai pas fait attention qu'avec le filtre à essence la durite était pincé donc le moteur a coupé au bout d'une petite minute; après ça redémarrage impossible; l'idée de jeter une allumette dans le réservoir m'a traversé l'esprit, vu que je venais de recevoir mes bougies toute neuve pour ma voiture j'en ai remplacé une pour utiliser la vieille (je ne l'ai pas vissé à fond car elle est plus longue) et là démarrage immédiat.
Donc il a tourné pendant une petite heure avec des montés de régime, ralentie, arrêt, re-démarrage, donc gros test samedi pour voir si tous va bien et si ça dure ...

Du coup je n'ai pas osé tester le module Electronique.

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Message par EMMANUEL78 19/4/2018, 22:42

Ca cause 2 temps Panne Super U6 avec 1z18 2 temps Yahoo en tant que collectionneur de mobylette , 2 liens sur les condos maison :
http://www.motobecane-club-de-france.fr/forum/viewtopic.php?f=67&t=16433
http://forum.tobeconline.fr/viewtopic.php?f=293&t=2566
Surtout pas d'éthanol sur un 2 temps les huiles ne se mélange pas à l'alcool donc risque de serrage . En plus l'éthanol bouffe les joints anciens ,fait gonfler les flotteurs en plastique  Panne Super U6 avec 1z18 2 temps 267490
Nous utilisons pour le mélange du SP 98 ,le SP95 peut contenir de l'ethanol  jusqu'à 5 % le 95 E10 et l'E85 sont aussi à proscrire No
Nous rencontrons aussi des problèmes de bougie avec nos allumages à rupteur certaines ne tiennent pas 10 bornes en particulier les NGK cela viendrait de la qualité de la porcelaine .Les Champion et les Bosch sont les seul qui vont bien en respectant les indices thermiques bien sur .
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Message par pagpatrice 21/4/2018, 18:22

Aujourd’hui c'était le grand jour de test, il a super bien fonctionné, le ralentie est encore un peu haut pourtant la vis est dévissée à fond.

Mon nouveau problème est la remorque, il me faut reprendre 2 ou 3 trucs car vu que je n'avais jamais eu de motoculteur j'ai construit la remorque sans trop réfléchir et j'ai vu mes erreurs, comme par exemple la chape qui est fixe dans le sens Horizontal.

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Message par pagpatrice 1/5/2018, 19:52

Donc j'ai repris ma remorque pour faire un bras mobile sur l'axe horizontal , c'est le jour et la nuit, ce samedi j'ai pu trimbaler mes 10 tonnes de pierres facilement.

Par contre, j'ai l'impression qu'il consomme pas mal quand même, je fait que des petits trajets donc dur de quantifier mais cela me semble énorme, vous avez une idée de la consommation normale ?

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Message par bricoulou 07 2/5/2018, 07:56

Bonjour ,un deux temps consomme 30/100 de plus qu'un 4 temps à cylindrée égale ,mais a plus de puissance
du moins les anciens , tu dis beaucoup ,combien ? au labour (utilisation continue ) il faut + de 3 l à l'heure ,au charroi ,si c'est un trajet en continu ça doit être moins , en trajet court avec beaucoup de manœuvres ??? fais nous des photos de ton nouvel attelage !!!
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Message par GORDINI 07 2/5/2018, 12:42

bonjour
Je confirme ! ces moteurs 2 temps étaient gourmands d'origine !
bien sûr ils avaient du peps.

Comme Hervé, vite des photos !

a+
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Message par pagpatrice 2/5/2018, 13:03

Pour les photos faudra attendre ce soir.
Difficile de quantifier, je fait environ 30m avec une manoeuvre pour faire demi tour à l'aller une pose d'environ 5min au ralenti pour decharger puis la même chose au retour, je suis toujours en premières lente et tourne à mi régime.
J'essayerais de mieux surveiller mais je pense bien être dans les 3l heures voir plus, bon faut dire que dans la remorque je dois pas être loin des 500kg de charge.

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Message par pagpatrice 2/5/2018, 17:44

Voila les photos, regardez pas les soudures, j'avais plus de fil dans mon MIG donc j'ai pris le poste à arc du boulot et je sais pas mais j'ai eu du mal avec, déjà que l'Arc c'est pas mon fort mais là c'est un carnage Panne Super U6 avec 1z18 2 temps Sad.

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Le Bras est en carré de 40 mm, le tube en 49 mm renforcé par 2 plaques de 10mm au niveau de la chape, les colliers dans lequel il tourne sont de la récup de collier d’échafaudage et comme arrêt, d'un cotés ce sont des rondelles d'étais et de l'autre des tiges de 10mm.


Dernière édition par pagpatrice le 2/5/2018, 21:12, édité 1 fois

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Message par GORDINI 07 2/5/2018, 17:49

bonjour
Merci pour les photos!
ce montage me paraît tout à fait bien ! Panne Super U6 avec 1z18 2 temps 502276

a+
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Message par pagpatrice 3/5/2018, 06:44

GORDINI 07 a écrit:bonjour
Merci pour les photos!
ce montage me paraît tout à fait bien !  Panne Super U6 avec 1z18 2 temps 502276

a+
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Merci, je ne savais pas trop comment m'y prendre, donc j'ai construit en place et renforcé les points qui me semblait faible, apparemment ça ne bouge pas malgré la charge.

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