widget_PA
Panne hydraulique super Major
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Panne hydraulique super Major
Bonjour,
Je possède un super major de 1961, en panne hydraulique depuis 4 mois, j'ai vidangé le bloc de 41 L d'huile, nettoyer la crépine, pas sale, un peu d'eau au départ environ 2 verres, puis j'ai remis de l'huile hydraulique 41 L, essai , pas de relevage, j'ai démonté le petit bloc supérieur , ou il y à l'inverseur pour un matériel auxiliaire, démonter les petits tiroir, nettoyage, changé les joints toriques, ou il y en avait, changer ceux du dessus de la fixation, puis, j'ai monté sur la sortie auxiliaire un manomètre de 400 Bars, remis le moteur en marche, enclencher la prise de force, et aucune pression, que dois je faire, qui peux me dire la marche à suivre, et comment intervenir, faut il démonter le gros bloc hydraulique, quel est son poids faut il un palan, qui pourrait m'indiquer la marche à suivre,
Merci d'avance,
Cordialement.
Je possède un super major de 1961, en panne hydraulique depuis 4 mois, j'ai vidangé le bloc de 41 L d'huile, nettoyer la crépine, pas sale, un peu d'eau au départ environ 2 verres, puis j'ai remis de l'huile hydraulique 41 L, essai , pas de relevage, j'ai démonté le petit bloc supérieur , ou il y à l'inverseur pour un matériel auxiliaire, démonter les petits tiroir, nettoyage, changé les joints toriques, ou il y en avait, changer ceux du dessus de la fixation, puis, j'ai monté sur la sortie auxiliaire un manomètre de 400 Bars, remis le moteur en marche, enclencher la prise de force, et aucune pression, que dois je faire, qui peux me dire la marche à suivre, et comment intervenir, faut il démonter le gros bloc hydraulique, quel est son poids faut il un palan, qui pourrait m'indiquer la marche à suivre,
Merci d'avance,
Cordialement.
Mickoukou- Nouveau membre
Re: Panne hydraulique super Major
Bonjour à tous, bonjour Mickoukou,
Je te souhaite la bienvenue sur le forum.
As tu fait des recherches sur le forum avec l'outil "Rechercher" dans cette rubrique ou dans celle des restaurations.
Il y a déjà longtemps j'avais lu tous les sujets sur le Super Major il me semble qu'il y en avait qui traitaient de l'hydraulique.
Les documents genre Manuel d'atelier pour le Super Major sont je pense rares. Je n'en ai pas trouvé jusqu'ici.
Je pense que pour retirer tout le bloc relevage du tracteur il faut un moyen de levage genre palan ou grue d'atelier ou alors en s'y mettant à deux.
A plus.
Je te souhaite la bienvenue sur le forum.
As tu fait des recherches sur le forum avec l'outil "Rechercher" dans cette rubrique ou dans celle des restaurations.
Il y a déjà longtemps j'avais lu tous les sujets sur le Super Major il me semble qu'il y en avait qui traitaient de l'hydraulique.
Les documents genre Manuel d'atelier pour le Super Major sont je pense rares. Je n'en ai pas trouvé jusqu'ici.
Je pense que pour retirer tout le bloc relevage du tracteur il faut un moyen de levage genre palan ou grue d'atelier ou alors en s'y mettant à deux.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
Merci de votre réponse, j'au lu sur le Forum, beaucoup de choses qui m'ont beaucoup intéressé, c'est ce que j'ai déjà effectuer, mais il y à quelque chose qui m'à interpellé, ou se trouve le tiroir "925" car il y aurait peu être un problème sur ce tiroir, mais sur le plan rien est stipulé, alors je cherchais la réponse en interpellant le forum, je vais continuer à chercher, mais si vous trouver une réponse, merci de me faire parvenir les renseignements.
Pour soulever le bloc, je pensais à un petit palan, entre deux supports genre chèvres et potences,
Merci et bonne soirée,
Cordialement.
Pour soulever le bloc, je pensais à un petit palan, entre deux supports genre chèvres et potences,
Merci et bonne soirée,
Cordialement.
Mickoukou- Nouveau membre
Bonjour,
Avez-vous contrôler que la pompe fonctionne?
Dans quelles circonstance le relevage a cessé de fonctionner?
Pour sortir le bloc, une grue d'atelier fait l'affaire.
Salutations
Gilles
Avez-vous contrôler que la pompe fonctionne?
Dans quelles circonstance le relevage a cessé de fonctionner?
Pour sortir le bloc, une grue d'atelier fait l'affaire.
Salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum