widget_PA
Panne Hydraulique sur Fordson super Major de 1961
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Panne Hydraulique sur Fordson super Major de 1961
Bonjour, je suis en panne sur ce tracteur plus de relevage, Voilà ce que j'ai fait:
Le Petit bloc hydraulique OU il y à l'inversion vers un matériel auxiliaire, je l'ai démonté, nettoyer les pistons intérieur, pas sales, mais l'inverseur de pression soit relevage, soit autre matériel, était bloqué, donc j'ai fait le nécessaire, nettoyage, remontage, en changeant les joints du support, à neuf, puis j'ai installé un Manomètre vers la sortie auxiliaire, je n'ai aucune pression,
Maintenant que dois je faire?????
Merci de me préciser l'opération à effectuer, ou les opérations,
Je vous remercie d'avance,
Cordialement.
Le Petit bloc hydraulique OU il y à l'inversion vers un matériel auxiliaire, je l'ai démonté, nettoyer les pistons intérieur, pas sales, mais l'inverseur de pression soit relevage, soit autre matériel, était bloqué, donc j'ai fait le nécessaire, nettoyage, remontage, en changeant les joints du support, à neuf, puis j'ai installé un Manomètre vers la sortie auxiliaire, je n'ai aucune pression,
Maintenant que dois je faire?????
Merci de me préciser l'opération à effectuer, ou les opérations,
Je vous remercie d'avance,
Cordialement.
Mickoukou- Nouveau membre
Re: Panne Hydraulique sur Fordson super Major de 1961
Mickoukou a écrit:Bonjour, je suis en panne sur ce tracteur plus de relevage,
Merci de me préciser l'opération à effectuer, ou les opérations
Cordialement.
bonjour
Première chose, vérifier le niveau d'huile et son apparence (couleur, absence d'émulsion...)
ensuite, vérifier l'état de la crépine d'aspiration de l'huile hydraulique.
Quand c'est fait et puisque tu disposes d'un manomètre, tester la pression avant le by-pass que tu as démonté.
Si il n'y a pas de pression, c'est soit un tuyau que est rompu en amont, soit la pompe hydraulique qui ne fait plus son travail.
cherbe- Grand fan du forum
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Fordson super Major panne hydraulique
Merci de votre réponse, mais je ne vous avait pas décrit tout ce que j'avais fait avant de faire le démontage du petit bloc supérieur, il y 15 jours environ, j'avais vidangé l'huile hydraulique, qui n'était pas très sale, mais par précaution cette huile avait 15 années, je l'ai changée, en même temps j'ai vérifié la crépine, elle n'était pas sale, tout était propre, dons de ce côté pas de problème particulier, vous me dites de poser le manomètre avant le by-pass, mais ou monter ce manomètre, je ne sais pas ou le visser,
Merci d'avance,
Cordialement.
Merci d'avance,
Cordialement.
Mickoukou- Nouveau membre
Re: Panne Hydraulique sur Fordson super Major de 1961
Mickoukou a écrit: vous me dites de poser le manomètre avant le by-pass, mais ou monter ce manomètre, je ne sais pas ou le visser,
Cordialement.
Je ne connais pas ce tracteur mais tu dis avoir démonté un inverseur de pression (relevage ou valve extérieur).
Tu ne peux pas monter le manomètre avant cet inverseur ou sur le tuyau qui va au relevage ?
sinon, le même problème a déjà été discuté ici :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t8087-probleme-relevage-fordson-super-major
cherbe- Grand fan du forum
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.