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Fordson super major , pompe hydraulique...
4 participants
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Fordson super major , pompe hydraulique...
Bonjour à tous,
En quelques mots, mon problème !
j'utilise un tracteur fordson pour faire du levage pour mes travaux de rénovation de la maison .
Seule la prise hydraulique pour circuit auxiliaire est utilisée pour le mat de levage.
Le relevage reste en position basse en permanence.
Au dégel, j'ai voulu me servir du tracteur mais , pas de pression pour faire monter les palettes .
la pompe qui, d'habitude fait un bruit caractéristique ne se manifeste pas.
la prise de force tourne bien et le débrayage à fond arrête bien cette prise de force qui entraîne la pompe.
Je pense aussitôt à un bouchon de glace.
Je rentre donc le tracteur à l'abris et le lendemain, pas plus de résultat , la pompe ne fonctionne pas .
Je me résigne à démonter .
Voilà le premier aperçu , l'on se croirait chez le pâtissier devant une marmite de crème pour baba au rhum pas réjouissant tout ça !
Au moment ou j'ai ouvert le bouchon de vidange, c'est de l'eau qu'est sortie... ceci explique cela !
Ma 1ère question est, comment me débarrasser de cette mélasse , avec du gaz oil , de l'eau chaude ( mon karcher est à l'eau froide ) ...??
Apparemment, il n'y a pas de rupture de transmission de la pompe hydraulique car, quand je tourne à la main la sortie prise de force, les pignons au cul de la pompe tournent.
vous en pensez quoi, les spécialistes
merci d'avance pour vos salvatrices réponses
yves
En quelques mots, mon problème !
j'utilise un tracteur fordson pour faire du levage pour mes travaux de rénovation de la maison .
Seule la prise hydraulique pour circuit auxiliaire est utilisée pour le mat de levage.
Le relevage reste en position basse en permanence.
Au dégel, j'ai voulu me servir du tracteur mais , pas de pression pour faire monter les palettes .
la pompe qui, d'habitude fait un bruit caractéristique ne se manifeste pas.
la prise de force tourne bien et le débrayage à fond arrête bien cette prise de force qui entraîne la pompe.
Je pense aussitôt à un bouchon de glace.
Je rentre donc le tracteur à l'abris et le lendemain, pas plus de résultat , la pompe ne fonctionne pas .
Je me résigne à démonter .
Voilà le premier aperçu , l'on se croirait chez le pâtissier devant une marmite de crème pour baba au rhum pas réjouissant tout ça !
Au moment ou j'ai ouvert le bouchon de vidange, c'est de l'eau qu'est sortie... ceci explique cela !
Ma 1ère question est, comment me débarrasser de cette mélasse , avec du gaz oil , de l'eau chaude ( mon karcher est à l'eau froide ) ...??
Apparemment, il n'y a pas de rupture de transmission de la pompe hydraulique car, quand je tourne à la main la sortie prise de force, les pignons au cul de la pompe tournent.
vous en pensez quoi, les spécialistes
merci d'avance pour vos salvatrices réponses
yves
yves02- Membre chanceux
- Nombre de messages : 38
Localisation : l'AISNE région de chauny
Age : 74
Tracteurs : fordson super major
Date d'inscription : 19/08/2008
Re: Fordson super major , pompe hydraulique...
Bonjour,
Je ne connais pas particulièrement ce modèle mais si la pompe hydraulique à essayé de pousser du "solide" il est probable qu'il y ait eu de la casse.
Soit dans la pompe soit dans l'entrainement de celle ci.
La première chose à faire est de vidanger .
Slt
Je ne connais pas particulièrement ce modèle mais si la pompe hydraulique à essayé de pousser du "solide" il est probable qu'il y ait eu de la casse.
Soit dans la pompe soit dans l'entrainement de celle ci.
La première chose à faire est de vidanger .
Slt
Invité- Invité
Re: Fordson super major , pompe hydraulique...
nettoie le filtre sur la crépine d'aspiration
au pire passe le karcher avec un dégraissant un petit tour au gasoil 10/15 litr histoire de re lubrifier les roulements avec et 40ltr d'huile propre
l'huile de mon major a la même couleur je doit aussi la changer l'eau se dépose au fond le soucis c'est quant il gèle fort
les glaçon bouche la crépine mais je le sais je ferais ça a la bonne saison
au pire passe le karcher avec un dégraissant un petit tour au gasoil 10/15 litr histoire de re lubrifier les roulements avec et 40ltr d'huile propre
l'huile de mon major a la même couleur je doit aussi la changer l'eau se dépose au fond le soucis c'est quant il gèle fort
les glaçon bouche la crépine mais je le sais je ferais ça a la bonne saison
yanp55- Résident permanent
- Nombre de messages : 150
Localisation : meuse
Age : 58
Date d'inscription : 14/06/2017
Re: Fordson super major , pompe hydraulique...
merci pour vos prompts réponses.
J'ai mis en vidange et je vais commencer à nettoyer .
Malheureusement , tous les tuyaux , distributeurs et vérins ( 3 ) doivent être pollués .
En dehors de la condensation naturelle, je me demande par où rentre cette eau ?
J'ai mis en vidange et je vais commencer à nettoyer .
Malheureusement , tous les tuyaux , distributeurs et vérins ( 3 ) doivent être pollués .
En dehors de la condensation naturelle, je me demande par où rentre cette eau ?
yves02- Membre chanceux
- Nombre de messages : 38
Localisation : l'AISNE région de chauny
Age : 74
Tracteurs : fordson super major
Date d'inscription : 19/08/2008
Re: Fordson super major , pompe hydraulique...
autre question, y a t'il une correspondance entre l'huile de boite et celle du pont arrière ?
yves02- Membre chanceux
- Nombre de messages : 38
Localisation : l'AISNE région de chauny
Age : 74
Tracteurs : fordson super major
Date d'inscription : 19/08/2008
Re: Fordson super major , pompe hydraulique...
normalement sur mon majors il y a le pont 40ltr env et la boite 15/20 ltr env je sais plus exactement
la boite 80w90 le pont je met 15w40 premier prix ça suffit amplement
la boite et pont sont séparer
pour ce qui reste d'huile sale la quantité sera minime de toute façon
la boite 80w90 le pont je met 15w40 premier prix ça suffit amplement
la boite et pont sont séparer
pour ce qui reste d'huile sale la quantité sera minime de toute façon
yanp55- Résident permanent
- Nombre de messages : 150
Localisation : meuse
Age : 58
Date d'inscription : 14/06/2017
Re: Fordson super major , pompe hydraulique...
il y a dix ans ( déjà ) j'avais remplacé l'huile boite pont sur ce tracteur ( c'est le premier sujet que j'avais posté sur ce forum )la marque et type d'huile de l'époque était TRANSAGRIA TFH 16 ( 60 litres ) pour faire tout.
les caractéristiques de cette huile et son application.
Huile THF16 pour transmissions équipées de freins à disques immergés et circuits hydrauliques de tracteurs agricoles et d'engins de travaux publics ou de manutention
Huile pour transmission hydraulique et frein THF16 : Lubrification des transmissions demandant un produit de niveau API GL-4.
Huile pour transmission hydraulique et frein THF16 : Lubrification des transmissions automatiques,convertisseurs de couple et transmissions hydrostatiques .
Application dans les circuits hydrauliques et directions assistées .
Lubrification des prises de force à embrayage immergé dans l'huile.
Refroidissement des disques de freins immergés dans l'huile.
Viscosité 59 CST à 40°C.
le genre d'huile qui fait " papa maman " et qui coûte un bras !
dans le cas du fordson, il n'y a que le graissage des engrenages , la pompe hydraulique et les freins en bain d'huile ! ... reprenait moi si je me trompe !!
Alors, comme dit yanp55 de la 15w40 peut très bien convenir ?
les caractéristiques de cette huile et son application.
Huile THF16 pour transmissions équipées de freins à disques immergés et circuits hydrauliques de tracteurs agricoles et d'engins de travaux publics ou de manutention
Huile pour transmission hydraulique et frein THF16 : Lubrification des transmissions demandant un produit de niveau API GL-4.
Huile pour transmission hydraulique et frein THF16 : Lubrification des transmissions automatiques,convertisseurs de couple et transmissions hydrostatiques .
Application dans les circuits hydrauliques et directions assistées .
Lubrification des prises de force à embrayage immergé dans l'huile.
Refroidissement des disques de freins immergés dans l'huile.
Viscosité 59 CST à 40°C.
le genre d'huile qui fait " papa maman " et qui coûte un bras !
dans le cas du fordson, il n'y a que le graissage des engrenages , la pompe hydraulique et les freins en bain d'huile ! ... reprenait moi si je me trompe !!
Alors, comme dit yanp55 de la 15w40 peut très bien convenir ?
yves02- Membre chanceux
- Nombre de messages : 38
Localisation : l'AISNE région de chauny
Age : 74
Tracteurs : fordson super major
Date d'inscription : 19/08/2008
Re: Fordson super major , pompe hydraulique...
Bonjour
Quand on voit une mayonnaise pareille, je pense que de temps en temps il faudrait sortir le bouchon du niveau pour regarder, il doit manquer un joint quelques pars et l'eau rentre.
Maintenant plus de choix vidanger, bien laisser égouter, essayer de nettoyer le tout ainsi que filtre au GO.
Puis en suite je mettrais 10 ou 15 l de GO et ferais tourner l'ensemble avec la pompe pour vider au maxi.
Pour la nouvelle huile maintenant il est préconisé de la multi fonction partout, mais dans le temps ces vieux engrenage tournaient avec de la SAE 80, même le relevage fonctionnait avec ça.
Je pense que pour le relevage une huile plus fluide convient bien mieux.
Par contre la 15w40 pour les vieux pignons ce n'est peut être pas ce qu'il y a de mieux.
Perso je tenterai de la 20w50.
Cordialement
Quand on voit une mayonnaise pareille, je pense que de temps en temps il faudrait sortir le bouchon du niveau pour regarder, il doit manquer un joint quelques pars et l'eau rentre.
Maintenant plus de choix vidanger, bien laisser égouter, essayer de nettoyer le tout ainsi que filtre au GO.
Puis en suite je mettrais 10 ou 15 l de GO et ferais tourner l'ensemble avec la pompe pour vider au maxi.
Pour la nouvelle huile maintenant il est préconisé de la multi fonction partout, mais dans le temps ces vieux engrenage tournaient avec de la SAE 80, même le relevage fonctionnait avec ça.
Je pense que pour le relevage une huile plus fluide convient bien mieux.
Par contre la 15w40 pour les vieux pignons ce n'est peut être pas ce qu'il y a de mieux.
Perso je tenterai de la 20w50.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: Fordson super major , pompe hydraulique...
la pompe est devenue très très silencieuse en tournant dans cette belle crème pâtissière
plus de bruit de pignon de transmission , plus d'aspiration à travers le filtre colmaté ...
bon, pas de dégâts apparent pour l'instant mais, il faut quand même que j'ouvre la pompe
yves02- Membre chanceux
- Nombre de messages : 38
Localisation : l'AISNE région de chauny
Age : 74
Tracteurs : fordson super major
Date d'inscription : 19/08/2008
Re: Fordson super major , pompe hydraulique...
tu peu rincer le circuit avec du fuel j'ai eu un peu le même problème sur un DB que j'avais acheté hydraulique HS huile dégueulasse tiroir bloqué par la rouille du a l'eau après rinçage changer le filtre huile dégrippé les tiroir et zou c'est repartis revidange un bout de temps aprés pour éliminer les résidu depuis plus de blème
danone50- Résident permanent
- Nombre de messages : 727
Localisation : le grand celland 50370 manche
Age : 55
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: Fordson super major , pompe hydraulique...
Alors, voilà ! le nettoyage est fait .
la pompe est reposée mais pas les tuyaux.
la pompe débite .
j'ai fabriqué une bride pour la sortie pompe , un raccord, un té, un mano et une vanne simuler une charge pour forcer la pompe.
la pompe monte à plus de 200 bars... c'est tout bon ça !!
( moteur au ralenti )
je vais pouvoir remonter les tuyaux.
la pompe est reposée mais pas les tuyaux.
la pompe débite .
j'ai fabriqué une bride pour la sortie pompe , un raccord, un té, un mano et une vanne simuler une charge pour forcer la pompe.
la pompe monte à plus de 200 bars... c'est tout bon ça !!
( moteur au ralenti )
je vais pouvoir remonter les tuyaux.
yves02- Membre chanceux
- Nombre de messages : 38
Localisation : l'AISNE région de chauny
Age : 74
Tracteurs : fordson super major
Date d'inscription : 19/08/2008
Re: Fordson super major , pompe hydraulique...
La pression hydraulique qui alimente le " bloc " de relevage arrive par le tuyau de gauche.
le tuyau plus petit est un retour .
sur cette planche , nous voyons le détail de ce retour avec la cartouche filtrante .
quand la cartouche est colmatée le ressort permet de mettre le filtre en échappement pour ne pas qu'il explose .
en plus il y a un clapé de décharge en bas de ce tuyau .
Le seul fluide qui peut arriver dans cette cartouche ne peut passer que par ce petit trou d'1 millimètre ... ???
là, j'aimerais que l'on m'explique !!
le tuyau plus petit est un retour .
sur cette planche , nous voyons le détail de ce retour avec la cartouche filtrante .
quand la cartouche est colmatée le ressort permet de mettre le filtre en échappement pour ne pas qu'il explose .
en plus il y a un clapé de décharge en bas de ce tuyau .
Le seul fluide qui peut arriver dans cette cartouche ne peut passer que par ce petit trou d'1 millimètre ... ???
là, j'aimerais que l'on m'explique !!
yves02- Membre chanceux
- Nombre de messages : 38
Localisation : l'AISNE région de chauny
Age : 74
Tracteurs : fordson super major
Date d'inscription : 19/08/2008
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