widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

Problèmes Universal UTB 445

5 participants

Aller en bas

Problèmes Universal UTB 445 Empty Problèmes Universal UTB 445

Message par cubitus59 Mer 7 Mar 2018 - 23:00

Problèmes Universal UTB 445 20170610

Il y a quelques mois j'ai fais l'acquisition d'un Universal  UTB 445 dont voici la photo,mais il y a quelques semaines je suis tombé en panne Problèmes Universal UTB 445 Angry2

Le tracteur c'est arrêté subitement :bizarre: première réaction, je pense à une panne de gasoil, je fais le complément mais rien à faire il ne redémarre pas, je change les filtres à gasoil, même si l'ancien propriétaire m'a dit qu'il l'avait fait....en réalité ,un seul sur les deux avait été changé,le plus visible, en revanche le moins accessible était bien encrassé Problèmes Universal UTB 445 Sad une fois l'opération terminée, impossible de réamorcer les deux filtres, je'ai dû le faire avec une seringue, mais même les deux filtres plein, impossible de redémarrer le tracteur :non:

Du coup je suis remonté jusqu'à la source, c'est à dire au réservoir, et là, stupeur le gasoil ne coule pas au robinet, j'ai don démonté le réservoir en vu de le nettoyer, mais en regardant à l'intérieur, il y a un petit tuyau dans le fond avec une sorte de crépine, le fait qu'elle soit collée dans le font elle doit ramasser toutes les impuretés, y 'a t'il une solution pour relever ce tuyau pour éviter qu'il touche le fond, ou alors le supprimer et mettre un petit filtre après le robinet ??

Un autre problème se pose sur ce tracteur, le relevage ne fonctionne pas alors que j'ai un distributeur hydraulique qui fonctionne :bizarre:

Autre chose de bizarre également,j'ai un souci avec le vérin de la remorque que l'on voit sur la photo, mon Universal étant en panne, je l'ai attelé à mon MF 168, la dernière fois que je l'ai utilisé, le vérin est resté coincé en position haute, impossible de redescendre la benne, j'ai dû dévisser l'embout du flexible pour faire évacuer l'huile pour redescendre le vérin Problèmes Universal UTB 445 Sad

Le phénomène c'est produit la semaine dernière lors de la période de grand froid,est ce que le froid peut être à l'origine de ce dysfonctionnement ?

Je suis un peu dépité en ce moment :non: avez vous des solutions à me proposer pour tous mes problèmes scratch d'avance merci Problèmes Universal UTB 445 Good1
cubitus59
cubitus59
Résident permanent

Nombre de messages : 152
Localisation : Sarthe (72)
Age : 60
Tracteurs : Massey Ferguson 168 / Universal UTB445
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Universal UTB 445 Empty Re: Problèmes Universal UTB 445

Message par gma Jeu 8 Mar 2018 - 6:53

bonjour
nettoie ton reservoir et voie se que sa donne
si la crepine est posée comme sa il y a une raison
pour l,hidraulique d,autres te répondrons mieux
mais peut etre circuit encrassé tuyaux pincé
bon courage
gilbert
gma
gma
Résident permanent

Nombre de messages : 863
Localisation : loiret
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Universal UTB 445 Empty Re: Problèmes Universal UTB 445

Message par jean-jacques rouleau Jeu 8 Mar 2018 - 9:32

Bonjour,

Le branchement hydrau sur le MF était sur 1 simple effet?
Je ne sais pas si tu as vu le cas du vérin qui avait un gel d'eau, empêchant de redescendre la benne!?
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t50248-remorque-qui-ne-descend-plus-a-fond#488159
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Universal UTB 445 Empty Re: Problèmes Universal UTB 445

Message par cubitus59 Jeu 8 Mar 2018 - 12:59

Sur le MF je l'avais déjà utilisé, tout fonctionnait bien, jusqu'à ce jour où elle est restée bloquée en haut, du coup pour la redescendre j'ai enlevé l'embout du flexible pour évacuer l'huile.
J'ai quand voulu réessayer de la lever de 15/20 cm, et là pareil, impossible de la redescendre :bizarre:
cubitus59
cubitus59
Résident permanent

Nombre de messages : 152
Localisation : Sarthe (72)
Age : 60
Tracteurs : Massey Ferguson 168 / Universal UTB445
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Universal UTB 445 Empty Re: Problèmes Universal UTB 445

Message par jean-jacques rouleau Jeu 8 Mar 2018 - 14:57

RE,

Des photos?  La tige du vérin n'est pas voilé? Piston desserré? joints hs?
Autrement dit, il faudra démonter!? (en prenant toutes les précautions!!!);
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Universal UTB 445 Empty Re: Problèmes Universal UTB 445

Message par cubitus59 Ven 9 Mar 2018 - 13:08

Voici la bête qui me pose problème, par contre depuis le redoux , je n'ai réessayer le vérin.

Problèmes Universal UTB 445 Img_2010

Problèmes Universal UTB 445 Img_2011
cubitus59
cubitus59
Résident permanent

Nombre de messages : 152
Localisation : Sarthe (72)
Age : 60
Tracteurs : Massey Ferguson 168 / Universal UTB445
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Universal UTB 445 Empty Re: Problèmes Universal UTB 445

Message par thierry 1968 Sam 10 Mar 2018 - 8:43

bonjour

ci tu provoque une fuite en dévissant la prise d'huile et la benne redescend complètement cela veut dire que ton problème vient du tracteur et non de la remorque
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Universal UTB 445 Empty Re: Problèmes Universal UTB 445

Message par Holo Sam 10 Mar 2018 - 10:21

thierry 1968 a écrit:bonjour

ci tu provoque une fuite en dévissant la prise d'huile et la benne redescend complètement cela veut dire que ton problème vient du tracteur et non de la remorque

Bonjour à tous
Je suis un peux du même avec que ci dessus.

Quand tu dis j'ai été obligé de dévisser l'embout du flexible.....
Je suppose que tu parle de la prise hydraulique qui se visse au tracteur,  Si oui, il est normal que la prise remorque  dévissée du tracteur ne coule pas puisque équipée d'un clapet.
Donc 3 possibilitées,
1/ Soit ta prise remorque est HS car vissée au tracteur elle ne laisse pas revenir l'huile.
2/ Soit c'est la prise tracteur qui a un problème car elle n'ouvre pas le clapet de la prise remorque.
3/ Soit c'est le distributeur du tracteur qui ne laisse pas revenir l'huile.

Pour ton relevage qui ne fonctionne pas fais nous des photos du relevage, des manettes et du distributeur, je pense que cela ressemble au SOM 415 ou 550

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Universal UTB 445 Empty Re: Problèmes Universal UTB 445

Message par cubitus59 Jeu 15 Mar 2018 - 13:38

Voici les photos.
Problèmes Universal UTB 445 Img_2017
Problèmes Universal UTB 445 Img_2018
Problèmes Universal UTB 445 Img_2019
Problèmes Universal UTB 445 Img_2020

En voici une autre qui n'a rien à voir avec le relevage, je voulais savoir ce que c'était cette pièce et son utilité, les deux tuyaux que l'on voit branchés, retournent vers le réservoir de gasoil.

Problèmes Universal UTB 445 Img_2021
cubitus59
cubitus59
Résident permanent

Nombre de messages : 152
Localisation : Sarthe (72)
Age : 60
Tracteurs : Massey Ferguson 168 / Universal UTB445
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Universal UTB 445 Empty Re: Problèmes Universal UTB 445

Message par Holo Jeu 15 Mar 2018 - 19:37

Bonsoir
C'est bien ce que je pensais une copie du 415
Pour la pièce avec les 2 tuyaux qui vont au réservoir, je n'en ai jamais vu mais à tous hazard je dirais un réchauffeur de GO avec peut être un filtre tenu par le serflex.

Pour le relevage qui ne monte pas il n'est pas impossible que ce soit la commande du distributeur interne qui soit gripée.
Je suppose que la manette du relevage monte et descent correctement ? à vérifier, si c'est le cas, avec une bonne lampe tu regarde dans le carter de commande par l'arrière depuis dessous le bras droit du relevage.
Controle enlevé donc en principe manette du controle vers le bas, en montant et descendant la manette du relevage tu dois appercevoir à l'intérieur au font du carter un petit levier avec une roulette au bout qui rentre dans le bloc du relevage, il doit bouger d'avant en arrière quand tu bouge la manette... des fois il peut être grippé en position relevage bas et le fait de monter la manette ne le fait pas revenir vers l'avant donc plus de montée.
Si ce petit levier est coincé, ne pas y forcer dessus mais bien asperger de dégripant et laisser agir puis recommencer l'opération.

Tiens nous au courant
Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Universal UTB 445 Empty Re: Problèmes Universal UTB 445

Message par thierry 1968 Jeu 15 Mar 2018 - 20:21

Bonsoir

pour la pièce qui se trouve sur le moteur ; c'est un réservoir pour la bougie de préchauffage il est muni de 2 tuyaux sur le couvercle ; 1 venant de la ligne de retour des injecteurs et l'autre qui va vers le haut du réservoir et 1 troisième tuyau qui se trouve en partie inférieur du réservoir ( en bas ) qui va vers la bougie de préchauffage

thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Universal UTB 445 Empty Re: Problèmes Universal UTB 445

Message par cubitus59 Ven 16 Mar 2018 - 13:04

Merci pour toutes ces explications super!
Je vous vous tiens au jus de l'avancée des réparations Problèmes Universal UTB 445 Wink
cubitus59
cubitus59
Résident permanent

Nombre de messages : 152
Localisation : Sarthe (72)
Age : 60
Tracteurs : Massey Ferguson 168 / Universal UTB445
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Universal UTB 445 Empty Re: Problèmes Universal UTB 445

Message par cubitus59 Dim 1 Avr 2018 - 22:42

Comme convenu, voici les dernières infos, ce matin j'ai enfin réussi à redémarrer le tracteur :youpi: :youpi:
Il me reste à solutionner le problème de relevage Problèmes Universal UTB 445 Sad et le problème du vérin de la remorque Problèmes Universal UTB 445 Wink
cubitus59
cubitus59
Résident permanent

Nombre de messages : 152
Localisation : Sarthe (72)
Age : 60
Tracteurs : Massey Ferguson 168 / Universal UTB445
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Universal UTB 445 Empty Re: Problèmes Universal UTB 445

Message par cubitus59 Sam 7 Avr 2018 - 8:52

Je continue doucement mais surement dans mes divers réparations :siffle:
Hier, comme l'universal tourne à nouveau, j'ai décidé de l'atteler à la remorque et d'essayer la montée et la descente Problèmes Universal UTB 445 Biggrin et là rien ne se passe :bizarre: du coup un peu rassuré, je me dis que finalement le MF n'est peut être pas en cause Laughing
J'ai donc décidé de changer le coupleur, heureusement j'en avais un d'occase que j'avais récupéré: Problèmes Universal UTB 445 Img_2022
Et là surprise, ça fonctionne à nouveau super!
Il ne me reste qu'a solutionner le problème de relevage :bizarre:
A tout hasard, je sais que je ne suis pas dans la bonne section Problèmes Universal UTB 445 Nono mais je suis à la recherche, toujours mon UTB, d'un volant et d'un tableau de bord :siffle:
cubitus59
cubitus59
Résident permanent

Nombre de messages : 152
Localisation : Sarthe (72)
Age : 60
Tracteurs : Massey Ferguson 168 / Universal UTB445
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Universal UTB 445 Empty Re: Problèmes Universal UTB 445

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum