widget_PA
Same léone ....sam les brise!!!!!!
+4
Dalton
GORDINI 07
mercade
trebert
8 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Same léone ....sam les brise!!!!!!
Je pense en effet qu'il faut commencer par là.
A+
JP
A+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Les batteries sont en charges pour la nuit elles sont quasi à zero.
Je pense à changer les balais sur le démarreur aussi.
Je verrai au démontage si c 'est pas trop compliqué.
Je pense à changer les balais sur le démarreur aussi.
Je verrai au démontage si c 'est pas trop compliqué.
trebert- Résident permanent
Tracteurs : SAME
trebert a écrit:Pour l instant je n ai pas inversé.
Mais j ai utilisé le trégnot cette aprés midi . le fusible B celui du neiman démarreur n a pas arreté de pété.
j ai tapé sur le démarreur et il s 'est relancé...
Ce soir j ai voulu le bouger plus rien. il ne veut plus ce lancer.
Une question : Le fait que les batteries n ont pas eut le temps de se recharger avec la dynamo, est il possible qu elle se soit trop faible pour lancer le démarreur???
Et vu que le démarreur n a pas assez de jus il force et fait péter le fusible?
Si tu tape sur le démarreur et qu'il remarche.... Charbons usées, donc réfection complète du démarreur.
Christian
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
GuyStaub a écrit:Voir un schéma d'un démarreur dans :
"forum Gazoline" : Vos questions techniques ; Panhard 24......
ou" La 4L de Sylvie " ...
http://gazoline.forumactif.com/f5-vos-questions-techniques
http://la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=308&Itemid=139
Si en mettant 1 fil du relais à la masse ,vous démarrez : il faut inversé sur les grosses bornes le fil qui va au démarreur .voir "la 4L....."
cliquez sur l'image .
J ai démonté mon démarreur et testé le solénoîde et le démarreur.
J ai utilisé la méthode Guy....
Merci
J ai inversé le montage du solénoïde et remonté tous ça.
Un fll du néiman que j avais branché sur la masse (qui faisait démarrer le montage monté à l 'envers) a été rebranché comme à l'origine.
Le same redemarre. Le lanceur ou le démarreur fait un sale bruit au démarrage mais ça démarre.
Peut on en tirer comme conclusion : un solénoïde a bien un sens de montage!
Salut .
Là y'a un gros lézard dans le circuit électrique : un démarreur qui crâme , je veux bien , deux c'est suspect , trois c'estlèche cul un gros souci . T'auras même pas à sortir le briquet , il va prochainement prendre feu tout seul
Là y'a un gros lézard dans le circuit électrique : un démarreur qui crâme , je veux bien , deux c'est suspect , trois c'est
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Bonjour,
Et une autre méthode de test de démarreur :
http://www.benhurburg-citro21.fr/docs/diagnostiquer_depanner_reparer_demarreur.pdf
Slt
Et une autre méthode de test de démarreur :
http://www.benhurburg-citro21.fr/docs/diagnostiquer_depanner_reparer_demarreur.pdf
Slt
Invité- Invité
le démarreur à jamais cramé!!! Par contre le circuit electrique c est le bordel faudrait que je reprenne tous en neuf.
Déja le fait de mettre un démarreur de poid lourd dessus..... je l aurai jamais fait.
Est ce que quelqu un à une photo de la cloche d'embrayage où est fixé le demarreur du same léone.
Je crois que les gars d avant on enlever un point d ancrage du démarreur d'origine.
Déja le fait de mettre un démarreur de poid lourd dessus..... je l aurai jamais fait.
Est ce que quelqu un à une photo de la cloche d'embrayage où est fixé le demarreur du same léone.
Je crois que les gars d avant on enlever un point d ancrage du démarreur d'origine.
trebert a écrit:Peut on en tirer comme conclusion : un solénoïde a bien un sens de montage!
Electriquement Non , un solénoïde est un relais : il est excité ou il ne l'est pas .
Mécaniquement probablement , la première raison serait la disposition des fils de raccordement.
Il est bien évident que si l'un des 2 fils est relié à la masse il faut relier l'autre au + pour l'activer et inversement.
Slt
Invité- Invité
Benhurburg a écrit:trebert a écrit:Peut on en tirer comme conclusion : un solénoïde a bien un sens de montage!
Electriquement Non , un solénoïde est un relais : il est excité ou il ne l'est pas .
Mécaniquement probablement , la première raison serait la disposition des fils de raccordement.
Il est bien évident que si l'un des 2 fils est relié à la masse il faut relier l'autre au + pour l'activer et inversement.
Slt
tout a fait d accord.
surtout que la il redéconne . Par contre il démarre en mettant un tournevis entre le + et la masse du démarreur.
Est ce que quelqu un aurait un same léone 75 et peut m envoyer une photo rapprochée des fixations du démarreur sur la cloche de l embrayage. merci
Page 2 sur 2 • 1, 2