widget_PA
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Someca

+18
Mtre Pierre
Funkyboss
jean-pierre-45
dave02
labièle de cadix
gg4369
Azor
Johndeere510
Holo
GORDINI 07
francois77
mf825
lachignole
Christian Colette
Dalton
jean-jacques rouleau
Bastien 01
Aurélie
22 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

someca - Someca - Page 3 Empty Re: Someca

Message par Christian Colette 3/5/2018, 21:15

Aurélie,
une batterie est normalement garantie deux ans... Vas voir le vendeur de ta tondeuse avec la facture et la batterie et essaie de faire jouer la garantie... (avec un jolie sourire d'abord ou en montrant les dents si ça ne marche pas)...
Bon courage,
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6058
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca - Page 3 Empty Re: Someca

Message par Aurélie 4/5/2018, 00:10

La tondeuse est garantie 2 ans, mais la batterie est considérée comme une pièce d’usure et donc pas concernée par la garantie hélas.

Aurélie
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : Sur terre
Age : 34
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca - Page 3 Empty Re: Someca

Message par Christian Colette 4/5/2018, 21:35

Tu es sure ? Tu le leur à demandé ? Car une batterie, indépendamment d'où elle est montée est garantie plus d'un an...
Après le sourire, les crocs ! !
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6058
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca - Page 3 Empty Re: Someca

Message par Aurélie 7/5/2018, 10:23

Oui sûre, c'est écrit sur le site du fabricant de la tondeuse.

Pour en revenir au tracteur, ce week-end c'était mon premier essaye du girobroyeur.

Pour commencer, attelage du giro au tracteur un peu difficile seule, mais j'ai réussie.
J'ai eu un peu de mal à mettre le cardan sur le tracteur car le petit bouton qui permet de débloquer l'extrémité du cardan (j'imagine qu'il s'agit d'une sécurité pour que le cardan ne se décroche pas en fonctionnement) pour qu'il puisse se brancher sur la PDF se bloquait (pas possible de l'enfoncer complètement), j'ai fini par m'aider d'un petit marteau pour l'enfoncer et ça a été niquel.
Autrement le coulissage du cardan, impeccable, je peux le rallonger sans effort à présent.

Donc le giro attelé, je me lance dans le bois pour une première tonte.
Et là j'ai vite déchantée !
Des souches partout, certaine marquée par mes petits bâtons que je voyais qu'au dernier moment car végétation trop haute, d'autres (beaucoup) non marquée.
J'en ai rabotée au moins 3 avec le giro. Et voyant qu'il m'était impossible de faire une ligne droite (des bâtons et souches partout), que plein d'endroit m'était inaccessible à cause des souches j'ai lâchée l'affaire, d'autant que je ne voulais pas abimer la lame du giro.

Point positif : le giro marche bien et le résultat de la coupe (ou j'ai pu passer évidemment) est très satisfaisant, ça coupe bien et propre.
Point négatif : je n'ai fait qu'une infime partie du bois, et résultat très moche (un petit bout tondu à un endroit, un autre plus loin, etc...).

Bref j'y ai passée beaucoup de temps pour un résultat pas satisfaisant.
Du coup j'ai appelée le tracto, il vient le 18 mai pour retirer mes souches, car en l'état c'est juste impossible de tondre.
D'ici là il faut que j'ai de nouveau tout débroussailler avec ma débroussailleuse à mains, et que je marque chaque souche. J'ai commencée à le faire ce week-end, et j'ai encore beaucoup à faire.

Aurélie
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : Sur terre
Age : 34
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca - Page 3 Empty Re: Someca

Message par Holo 7/5/2018, 10:43

Bonjour Aurélie
Dans la vie tout ne fonctionne pas comme l'on voudrais.
Pour ton bouton du cardan pense à le noyer de dégripant, c'est des débris et poussières qui se collent au fond puis se fait un point de rouille qui empèche l'axe d'aller en bout.
Tu le sort de la PDF du dégripant généreusement, puis tu tape dessus avec un marteau pour bien comprimer le ressort afin que l'axe aille complètement en fond de course.

Pour les souches malheureusement je ne peux rien pour toi.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca - Page 3 Empty Re: Someca

Message par jean-jacques rouleau 7/5/2018, 11:55

Bonjour,

Pour les souches: couper ras (bien dégagé la terre), une lame de tronçonneuse usée (mais bien affûtée!); ça permettra de passer le gyro sans toucher;
Éventuellement, faire des saignées en "croix" (avec la tronç), remplir de vinaigre; en principe, elle se délitera;
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca - Page 3 Empty Re: Someca

Message par Aurélie 14/5/2018, 10:50

J'ai profitée du long week-end (je faisais le pont vendredi) pour mettre un coup de propre au niveau du moteur du tracteur.
C'était très très sale, du coup je ne pouvais pas voir d’où venait la ou les fuites.

J'ai pu constatée une belle fissure sur le réservoir d'huile (elle part du bouchon et va jusqu'en bas):


Je sais pas encore si ma fuite vient de là, car depuis le nettoyage je n'ai pas essayée de redémarrer la bête.

J'en profite pour vous mettre des photos du reste du moteur :


Dernière édition par Aurélie le 3/10/2018, 14:39, édité 1 fois

Aurélie
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : Sur terre
Age : 34
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca - Page 3 Empty Re: Someca

Message par Aurélie 14/5/2018, 10:56

Au faite, j'ai reçue mon huile et mes filtres. Il s'avère que mon filtre à gasoil n'est pas d'origine (c'est un filtre à visser alors que moi j'ai commandée la cartouche d'origine).
On m'a conseiller un vendeur de pièce détachée chez qui je pourrais trouver ça dans le coin. J'irais y faire un tour avec mon filtre démonté pour avoir le même.

Autrement les sondes de température et d'huile ne fonctionne pas sur le tableau de bord, mais normal elles ne sont pas branchées.
J'ai aussi pas mal de fil électrique qui sont raccordés à rien du tout, ce qui explique que niveau électricité y a pas grand chose de fonctionnel.

Aurélie
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : Sur terre
Age : 34
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca - Page 3 Empty Re: Someca

Message par GORDINI 07 14/5/2018, 11:08

Bonjour Aurélie
Ce n'est pas un réservoir d'huile qui est "fendu", c'est le cache-culbuteurs....
D'ailleurs, je ne suis pas sûr que ce soit une fente mais peut-être un défaut de moulage!
en le mettant en route, tu verras bien si ça fuit de cet endroit-là !
a+
JP

____________________________________________
someca - Someca - Page 3 Mozlin11
someca - Someca - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca - Page 3 Empty Re: Someca

Message par Aurélie 14/5/2018, 11:20

J'avais pas le terme exact, je l'ai baptisée "réservoir d'huile" parce que l'on met l'huile par là. someca - Someca - Page 3 Biggrin

Ça ressemble vraiment à une fente. On m'a dit que c'était probablement dû à un serrage trop fort des boulons sur le cache-culbuteurs.

On m'a dit aussi que le cache-culbuteurs était normalement fixé à la pâte noire, moi il a été mis à la pâte bleue, ça peut aussi venir de là la fuite ?

Faut que je le démarre pour vérifier tout ça.
Puis faut que je trouve le temps de faire la vidange.

Aurélie
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : Sur terre
Age : 34
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca - Page 3 Empty Re: Someca

Message par Holo 14/5/2018, 11:39

Bonjour Aurélie
Je suis exactement du même avec que Gordini, c'est très courant sur ces modèle en principe ce n'est qu'un problème de moulage absolument sans conséquence.

Ok pour ta cartouche filtrante GO avec le modèle tu devrais trouver, pense aussi à nettoyer le filtre à air, tu a le préfiltre au dessus du capot et le filtre en dessous qui se démonte depuis le bas.

Dans le fond il y a de l'huile qui colle les poussières, au dessus il y a 2 filtres dont celui du haut qui en principe est retenu par un clips, ils sont en grillage métallique pas faciles à néttoyer il faut les faire tremper dans du GO puis avec une souflette et bien les rincer avec de l'eau sous pression en plusieurs fois.
Faire attention que ce grillage métallique ne parte pas en morceaux.... si c'est le cas il faut les changer absolument (le moteur n'aimerait pas avaler des petits bouts de métal).

Au remontage il faut mettre de l'huile moteur au fond du filtre... ne pas en mettre trop, tu peux rester en dessous du niveau marqué par une fléche.

Bonne continuation
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca - Page 3 Empty Re: Someca

Message par Aurélie 14/5/2018, 11:58

Bonjour Christian,

J'ai entièrement nettoyée le filtre à air y a quelques jours. Il était très très encrassé.

J'ai pas réussie à déclipser la partie haute du filtre, du coup j'ai carrément sortie toute la partie haute et j'ai mis à trempée dans le gasoil pendant plusieurs jours, pareil pour la partie basse.
Après le bain de gasoil j'ai secouée en tapant contre un bout de bois (ça m'a fait sortir plein de crasse du filtre) puis j'ai laissé égouter.
J'ai pas pensée par contre à rincer avec le karcher.

J'ai remis de l'huile au fond jusqu'à la flèche.

Pour le préfiltre à air, j'ai nettoyée aussi, j'ai commandée un bac de rechange sur la boutique du tracteur car le mien est fissuré mais celui que j'ai reçu est arrivé cassé. J'ai fais une demande de retour y a presque 10 jours, mais j'ai aucune réponse du vendeur.

Aurélie
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : Sur terre
Age : 34
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca - Page 3 Empty Re: Someca

Message par Aurélie 18/5/2018, 10:31

Bonjour,

Je n'ai pas encore eu l'occasion de redémarrer le tracteur mais j'ai pu constater une fuite.
J'ai un peu de mal à la localiser précisément car c'est côté alternateur, et j'ai la carrosserie qui me gène pour bien voir.
Je pense que ça viendrait du cache culbuteur, au niveau du joins qui est à sa base.
Il a été scellé à la pâte bleu, mais j'ai des morceaux qui part comme on peut voir sur la dernière photo.

Vous en pensez quoi ?
Faut-il que je retire le cache culbuteur et le refixe proprement ? Il y a un joins peut être à changer à la base du cache culbuteur ?
Du coup pour le moment j'attends pour faire ma vidange, car j'imagine qu'il faut mieux pas que je la fasse tout de suite s'il faut que je démonte le cache culbuteur.

J'ai aussi une petite fuite de l'autre côté (pas au niveau du cache culbuteur, c'est plus bas), j'ai pas pris de photo, je vous mettrais quand elles seront faite.


Dernière édition par Aurélie le 3/10/2018, 14:40, édité 1 fois

Aurélie
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : Sur terre
Age : 34
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca - Page 3 Empty Re: Someca

Message par GORDINI 07 18/5/2018, 10:52

Bonjour
Une fuite au joint du cache-culbuteurs, ce n'est pas grave !
le gars qui l'a remonté avec du joint n'avait pas pensé que son produit n'aimait pas l'huile....
Il n'y a plus qu'à démonter ce cache-culbuteurs (pas besoin de vidanger pour le faire) nettoyer (enlever toute trace de joint) et le remonter avec le bon produit mais il faut bien dégraisser les surfaces de contact...

A+
JP

____________________________________________
someca - Someca - Page 3 Mozlin11
someca - Someca - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca - Page 3 Empty Re: Someca

Message par Aurélie 18/5/2018, 13:28

Faut-il que je prévois l'achat d'un joins de cache culbuteurs ?

J'ai trouvée ça qui irait sur mon tracteur : http://www.laboutiquedutracteur.com/A-9036-joint-de-cache-culbuteurs-fiat-som40-som55-612-615-557755.aspx

On m'a dit de mettre de la pâte noire pour l'étanchéité. Ça vient se mettre en plus du joins de cache culbuteurs ci-dessus ?

Je trouve que de la pâte à joints bleu (on m'a dit que c'était de la noire qu'il fallait mettre, est-ce exacte ?) comme celle ci : http://www.laboutiquedutracteur.com/A-10107-pate-a-joints-silicone-acetique-tube-100g.aspx

C'est quoi la différence entre la pâte bleue et la pâte noire ?
Je peux trouver ça dans quel magasin ? Bricolage ? Automobile ?

Est-ce que le niveau d'huile dans le moteur est plus haut que le cache culbuteurs ? Autrement dit, est ce qu'en le démontant je vais avoir de l'huile qui va sortir ? Si oui, il faudrait mieux que je fasse cette opération lors de la vidange (qui est prévue, j'ai tous le matériel pour la faire).

Aurélie
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : Sur terre
Age : 34
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca - Page 3 Empty Re: Someca

Message par Dalton 18/5/2018, 13:51

Salut .

Ton nouveau joint est en liège , si le plan de joint de la culasse est propre et le cache culbuteurs bien droit , le joint suffit à lui seul . Pour info , quand y'a un joint en liège , les vis se serrent du bout des doigts , le mieux avec un tournevis en Té . La couleur des pâtes c'est le plus souvent propre aux fabricants : certaines pâtes tiennent à l'eau ( bleue ), d'autres à l'huile ( noire & rouge ), d'autres à la pression . Perso , j'utilise ça LOCTITE
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9786
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca - Page 3 Empty Re: Someca

Message par GORDINI 07 18/5/2018, 14:32

Bonjour !
si tu as tiré la jauge d'huile pour voir le niveau, tu as dû voir que c'est bien plus bas que le joint de cache-culbuteurs !!!!
donc pas de souci, tu peux démonter sans (presque) te salir !
par contre si tu rajoutes de la pâte à joint ce n'est surtout pas de la bleue (oups, Dalton a expliqué les différences)
a+
JP

____________________________________________
someca - Someca - Page 3 Mozlin11
someca - Someca - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca - Page 3 Empty Re: Someca

Message par Holo 18/5/2018, 18:36

Bonjour Aurélie
Pour le joint dont tu fais référence c'est OK, il est en liège des fois en caoutchouc c'est les mêmes du som 40 au 715.
Tu peux ouvrir le cache culbuteur sans problème, tu néttoie bien les portées sans tomber la crasse dans le moteur
Je te préconise un très léger fil de pâte à joint noire comme dit ci dessus, attention le liège est fragile et surtout ne pas trop serrer au remontage.

Pour ta fuite de l'autre coté, si tu dis quelle est plus basse ce doit être le joint de culasse qui fuit du liquide de refroidissement... (en principe à l'avant droit) la il n'y aura pas grand chose à faire à pars un peux d'anti fuite... c'est la maladie de tous ces moteurs si pas de précautions prises au remontage de la culasse. Tout de même pas trop grave.
Mais attendons les photos.

Bonne soirée
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca - Page 3 Empty Re: Someca

Message par Christian Colette 18/5/2018, 21:48

Sur des joints neufs, pas de pâte ! !
Si on s'emmerde à découper des joints, c'est pas pour y mettre de la pâte !
Ton moteur est né combien de temps avant qu'on invente et vulgarise toutes ces pâtes ?
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6058
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca - Page 3 Empty Re: Someca

Message par Aurélie 20/5/2018, 10:42

Bonjour,

Je vais commander le joins en liège pour mon cache culbuteur, j'attends votre avis sur les autres fuites avant, au cas ou il faudrait que je commande autre chose avec.

J'ai pu faire des photos moteur en route. Première fois que je le redémarrais depuis que j'ai nettoyée le moteur, donc j'ai pu voir très nettement l'ampleur des fuites.
Et je dois dire que je ne m'attendais pas à une telle perte d'huile.
Les photos que j'ai prise l'on été fait quelques minutes après le démarrage, mais après une petite après midi (avec beaucoup de moment tracteur à l'arrêt) à remonter du bois du fond du terrain jusqu'à mon tas de bois près de la maison, le moteur était dégoulinant d'huile. Je n'ai pas pensée à refaire des photos à la fin de ma journée.

Les 2 premières photos c'est ce qui je pense viendrait du joins du cache culbuteur :


Et là c'est la fuite que j'ai de l'autre côté. C'est au niveau de la pompe à injection mais je n'arrive pas à localiser exactement l'origine. Je vois juste que ça goutte en longeant le tuyau, et on peut voir des gouttes sous la pompe. Par le dessus je ne vois rien. Y a t-il des joins à cet endroit qui pourrait expliquer cette fuite (qui reste minime par rapport à la fuite que j'ai de l'autre côté au niveau du cache culbuteur).


Une photo de la même fuite, mais prise avant démarrage du moteur :


Et j'ai remarquée une autre fuite à l'avant du tracteur (on peut voir la courroie de l'alternateur et du radiateur juste à droite), je pense que c'est une histoire de joins aussi ?


Dernière édition par Aurélie le 3/10/2018, 14:42, édité 1 fois

Aurélie
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : Sur terre
Age : 34
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca - Page 3 Empty Re: Someca

Message par Holo 20/5/2018, 11:11

Bonjour Aurélie
Ok pour la très grosse fuite du couvre culbuteur, on en a parlé et tout est dit.

Pour la fuite coté droit sur le tuyau sous la PI, tu dis ne rien voir au dessus, le tuyau en question doit venir du réservoir, je pense donc à du GO, il faut bien éssuyer le tuyau et regarder de prés, mais sauf à un problème de tuyau percé cela peut aussi venir des joints cuivre sur les banjo (changer les joints cuivre).
Par contre l'on voit que ça coule aussi contre le bloc moteur, donc à vérifier, si c'est de l'huile elle ne peut venir que du couvre culbuteur, car de ce coté au niveau du joint de culasse il n'y a que du liquide de refroidissement.... mais ça se voit au dessus de la PI.
Donc voir si c'est du GO qui peut suivre le tuyau ou une fuite sur le retour des injecteurs (petits tuyaux).

Sur la dernière photo c'est le dessous de la pompe à eau, la il n'y a que du liquide de refroidissement, mais cela semble être de l'huile qui coule sur le bloc moteur et certainement que cela provient du joint du couvre culbuteur donc cela rentrera dans l'ordre une fois le joint changé.

Bonne recherche
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca - Page 3 Empty Re: Someca

Message par Aurélie 7/6/2018, 16:08

Bonjour à tous,

Voilà quelques jours que j'ai effectuée la vidange et le remplacement des filtres (huile et gasoil).

J'ai aussi effectuée le nettoyage du réservoir (car j'ai du dépôt qui vient se mettre dans mon préfiltre à gasoil), ne pouvant pas le sortir complètement (la cabine qui repose sur le capot m'empêche de le démonter), je me suis contentée de brosser le fond du réservoir avec une petite brosse et de rincer à plusieurs reprises avec du fioul le réservoir, en récupérant le fioul sale directement à la durite qui sort du réservoir.
Cela n'empêche que j'ai toujours du dépôt qui vient se mettre dans mon préfiltre. Comment pourrais-je nettoyer mon réservoir sans avoir à le sortir ? Des astuces ?

Autrement, j'ai bien changer le joins du cache culbuteurs et cela à résolu mon problème de fuite à ce niveau là.

J'ai aussi un nouveau problème que j'ai remarquée lors de ma dernière utilisation du tracteur, le liquide de refroidissement s'évacue du trop plein du radiateur en trop grosse quantité (alors que jusqu'à présent cela s'évacuait un peu au démarrage pour faire le niveau mais sans plus) et on peut voir de la mousse fine sur le liquide qui s'évacue.
Suite à ce problème je viens de remplacer le bouchon du radiateur car celui que j'avais n'avais pas de joins donc on m'a expliqué que cela pouvait venir de ça (ou du joins de culasse...).

Je voulais redémarrer le tracteur pour tester avec le nouveau bouchon, mais impossible de le démarrer.
J'ai un peu de fumée au niveau des fils du démarreur, je pense qu'il y avait un peu d'humidité quand j'ai voulu le démarrer (il avait plu dans la journée et le tracteur n'a pas encore d'abri), je pense que la fumée est du à cela, vous en pensez quoi ?
J'ai essuyée et j'ai tentée ensuite plusieurs fois de le démarrer, sans résultat (toujours un peu de fumée au niveau des câbles qui vont sur le démarreur).
Vu que j'ai fait plusieurs tentative de démarrage, faut-il à présent forcément le démarrer avec des câbles ? Ou bien je retente ce soir (si ça me semble pas trop humide, mais bon c'est pas gagné, car là il pleut) comme ça ?
Je précise que la batterie est neuve car je l'ai remplacée lors de l'achat du tracteur et que jusqu'à présent le tracteur démarrait toujours dès la première tentative et sans difficulté.

Une idée ?

Et pour Holo, mon frère est venu refaire la soudure sur ma fusée (l'ancienne soudure ne tenait plus rien du tout, il y avait beaucoup de jeu) en attendant de faire mieux.
Lui me proposait comme solution de faire deux clavettes pour maintenir la fusée sans avoir besoin de faire de gros frais. Qu'en penses-tu ?

Merci,
Aurélie

Aurélie
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : Sur terre
Age : 34
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca - Page 3 Empty Re: Someca

Message par Holo 7/6/2018, 16:51

Bonjour Aurélie
Je vais éssayer de répondre sans trop en oublier... LOL
OK pour la soudure provisoire, mais souvent ça ne tiend pas.
Pourquoi faire 2 clavetages ?, un seul suffit mais il faut le faire sur des pièces rechargées puis tournées sans jeu, car j'ai déjà vu des clavetages faits sans rechargement ni usinage des pièces... et ça re casse, donc vaut mieux le faire correctement et une seule fois.

Pour ton démarreur avec les cables qui fument.... je te préconise de NE PAS INSISTER cela ne vient pas de l'humidité mais d'une pièce en CC (court circuit).
Surtout n'utilise pas des câble de démarrage d'autant plus que ta batterie est neuve tu ne va qu'agraver le problème voir mettre le feu au tracteur.
Il faut savoir quel (ou quels) câbles fument vers le démarreur, soit le gros cable qui vient de la batterie ou le petit fil qui vient du bouton poussoir ?.
Le démarreur tourne t'il ou pas du tout ?

Pour ton problème de débordement de liquide de refroidissement, à mon avis le bouchon n'y est pour rien avec ou sans joint ça ne vient pas de la.
Il faudrait savoir si l'engin possède un thermostat ou non ?.
Puis voir s'il fonctionne correctement ? ouverture vers les 80 ° ? mais pour cela il faut le démonter et le tester dans une casserole sur la gazinière.
En suite tenir compte que le niveau augmente en chauffant donc pour cela il faut juste couvrir les petits tuyaux que tu vois par le bouchon du radiateur, donc inutile de mettre 1 ou 2 cm au dessus des tuyaux en question.
La mousse peut venir de plusieurs choses, bien sur d'une fuite de compression dans le circuit d'eau ça c'est pas top, mais aussi d'un problème de thermostat voir aussi du liquide de refroidissement qui se met à mousser en chauffant??? peut être la qualitée ???.

Désolé pour ton réservoir mais je n'ai pas de grande solution que le démontage ou ce que tu à fait,  tu peux aussi dévisser le robinet sous le réservoir afin d'évacuer le fond de M.... et faire un petit rincage, car souvent le robinet ne prend pas complètement en fond de cuve.

Bonne continuation
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca - Page 3 Empty Re: Someca

Message par Aurélie 7/6/2018, 18:02

Alors lui me parlait de 2 clavetages pour plus de solidité, car dans son idée on ne refaisait pas de rechargement et d'usinage.

Pour la fumée du démarreur, c'est difficile de te dire si ça vient du gros câble ou du petit car depuis mon siège je vois un peu de fumée en me penchant mais pas précisément l'origine.
Comment puis-je voir si le démarreur tourne ?

Pour le liquide de refroidissement, il n'y a pas de thermostat (du moins il y en a un qui ne fonctionne pas), j'ai achetée un de remplacement mais je n'ai fait que mettre la sonde en place car je ne sais pas encore ou le brancher électriquement).
Il faudrait que je démonte le tableau de bord pour voir ou va le fils actuel, mais j'ai une soudure qui a été fait au niveau de la barre du volant que je pense va me gêner pour démonter le tableau de bord.

Pour la quantité de LDR, je n'ai jamais vu les tuyaux par le bouchon du radiateur, donc il serait trop remplis ?
Je comptais faire un nettoyage du circuit (comme préconisé dans la notice) et remplacer le liquide de refroidissement, mais pour ce fait je me suis dit qu'il serait peut être mieux de solutionner mon problème de fuite (histoire de ne pas perdre du liquide neuf). C'est peut être pas le bon raisonnement.
Que ferais-tu ?

Aurélie
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : Sur terre
Age : 34
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca - Page 3 Empty Re: Someca

Message par Funkyboss 7/6/2018, 19:40

Bonjour
pour le thermostat, Holo parlait d'une pièce interne qui ouvre le circuit de refroidissement lorsque le circuit chauffe et qui le laisse fermer pour que le moteur puisse monter plus vite en température. On appelle aussi cela le calorstat.

Pour moi, le joint du bouchon de radiateur absent pourrait expliquer la perte de liquide par le trop plein, car si tu n'avais pas de joint , rien n'empéchait la sortie de l'eau. Le trop plein n'évacue l'eau que si le circuit monte en pression et que le ressort du radiateur est repoussé de ce fait. Sans joint du tout cela pourrait fuir. Mais comme tu l'as remplacé, tu vas vite voir si c'était cela.

Funkyboss
Résident permanent

Nombre de messages : 187
Localisation : 63-Issoire
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca - Page 3 Empty Re: Someca

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum