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Message par franck79 13/10/2009, 09:16

someca 750 Byesalut les fanas,voila! je vais peut etre faire l'acquisition d'un som 750,et je voudrais savoir si c'est un tracteur fiable.
merci d'avance pour les réponsessomeca 750 Buba
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Message par franck79 13/10/2009, 19:26

someca 750 Coucousalut les copains,alors personne ne connait le someca750, dessus la pompe hydraulique est une anomag , de marque française, on ma laisser entendre que ce n'était pas le pied,dite moi un peu ce que vous pensez,de ce tracteur car l'affaire doit normalement se conclure dimanche prochain.a+someca 750 596323
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Message par jr 13/10/2009, 21:58

Salut franck79,

J'ai fusionné le 2 ieme sujet ppour eviter de se disperser.

Un Som 750, ça arrache quelque chose de bien.

Mais c'est toujours pareil,tu peux avoir le meilleur tracteur,si derriere il n'a pas reçu un entretien correct,alors tu peux enlever le mot "meilleur".

Face à un entretien bâclé ou même absent le tracteur va souffrir térriblement.

On peut à la limite te filer un coup de main pour que toi tu puisses determiner s'il est bonn ou pas.

J'ai fais un entretien d'un 750 cette année.Le tracteur était resté 2 ans dehors avec un seul démarrage pendant tout ce temps.le proprio m'a demandé de faire quelque chose.Pas de problème mais je lui ai qu'a l'avenir le tracteur doit avoir un abri et qu'il doit le faire tourner de temps en temps,même s'il ne travaille plus.

Sinon je suis impréssionné côté solidité de ces moteurs.

A+JR
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Message par franck79 18/10/2009, 20:06

someca 750 Good1ok! je te remercie pour le rens,je suis aller le chercher,et j'ai fai 2hoo de route pour rentré,pas de problémes sauf qu'il me semble qu'il broute,c'est a dire qu'un des cylindres ne fonctionne pas normalement, tu pense qu'il faut que je retarode les injecteurs,dit moi ce que tu en pense.
a+someca 750 Bye
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Message par jr 18/10/2009, 22:08

Bonsoir,

Avant tout ,il faut prendre son temps pour trouver le problème.

Est ce que le tracteur fume?
Est ce qu'il démarre mal?

Ensuite peut-être qu'un nettoyage du circuit de gasoil s'impose,avec échange des filtres........

Tu as une pompe en ligne dessus?

Quand le tracteur tourne,desserre une tuyauterie d'injecteur à chaque fois pour voir si une arrivée de gasoil sur un des cylindres ne fonctionne pas ou pas bien.
C'est peut-être un injecteur ou la pompe mais on en est pas encore là.

A+JR
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Message par franck79 21/10/2009, 19:37

someca 750 Icon_smilebonjour,j'ai écouté t'es conseils,mais n'importe comment,je suis tres méticuleux,j'ai donc vidangél'huile moteur,changé l'huile du filtre a air et nettoyage,huile boitier direction, filtre a gasoil,filtre a huile moteur, recomplétement huile pompe a injection,avec une seringue,et méme quelques gouttes dans le demarreur,en enlevant une petite vis se trouvant sur le côté,mise a niveau huile boite de vitesse et boite intermédiaire,nettoyage filtre relevage, huile direction assistée,révision des voyant veilleuses et clignotants,qui fonctionnes,sauf les phares,il y a un cable avec une broche qui arrive mais pas de jus dessus.
par contre l'ancien proprio a installer un systeme de prechauffage a l'admission,juste apres le gros tuyau qui arrive du philtre a air,je vais voir si il demarre demain et je te tient au courant.a+
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Message par franck79 22/10/2009, 16:43

salut a tous,j'ai eu du mal a demarré,sans star pilote,impossible de demarré, apres avoir un peu tourné 12 heure environ, avec un arret d'une demi heure,il a fallu encore du star,pour demarré.
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Message par franck79 22/10/2009, 18:58

bonjour tout le monde,voila! je vient d'acheter un someca 750,et apres avoir tout vidanger sur le plan huile etchangé les filtres, purgé le radiateur,j'ai remarqué que dessus il y a au niveau de l'admition ,l'ancien proprio a installer un genre de réchauffeur , quand je met le prechaufage cela chauffe drolement, mais il ne demarre pas pour autant,il faut a chaque foi mettre du star pilote sinon rien a faire,a moins que cela ne vienne de la pompe hydraulique qui est une anomag, et qui n'apas de bouton de surcharge,enfin !si il y en a un qui peut me depanné tant mieux.someca 750 Icon_cry
a+ franck
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Message par jalavi 22/10/2009, 19:04

Salut Franck
Le start pilot someca 750 Affraid .

Sur ta pompe à injection, tu as une surcharge ou non. Il y a deux modèles de pompe à injection sur le 750.
Si tu en as une il faut l'enclencher.
Tu accélères au trois quart, tu enclenches la surcharge et tu lances le démarreur. Dés que le moteur se met en route, tu repousse la manette des gaz pour libérer la surcharge.
La surcharge sur ce schéma, c'est le numéro 4.
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Message par jalavi 22/10/2009, 19:15

Encore moi
Pendant que je t'écrivais, tu postais ailleurs que tu n'avais pas de surcharge sur la pompe à injection donc mon post plus haut est devenu inutile.

A+

PS)J'ai fusionné tes deux sujets puisse qu'ils traitent de la même chose.


Dernière édition par jalavi le 24/10/2009, 19:08, édité 1 fois
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Message par jr 22/10/2009, 19:18

Bonsoir Jacques ,



Pas grave ,si il y a pas de surcharge manuelle sur pompe de type CMS comme sur la photo,la surcharge se met automatiquement lors du demarrage.

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Message par jalavi 22/10/2009, 19:47

Merci Jean Renésomeca 750 Lol

Il doit accélérer à fond et en même temps démarrer son moulin pour quelle s'enclenche alors!

A+
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Message par jr 22/10/2009, 20:02

Bonsoir Franck

Comme dit Jacques ,manette acceleration à fond,bonne préchauffe (plus d'une minute),batterie chargée à toc.

Si tu as des problèmes ,il faut définir d'ou ça vient,manque de compression ou défaut de pompe à injection.

En premier si tu pompes avec la pompe manuelle ,est ce que tu entends le gasoil couler dans le reservoir?


Dès qu'il a démarré ,devisse un tuyau d'injecteur pour voir si le moteur baisse en regime ou pas.Il faut faire les 4 .

Si sur une alim injecteur il ne se passe rien sur le regime moteur ou presque,alors cela pourrait provenir de la pompe.

Si le moteur tourne rond ,cela pourrait être un problème de compression.(segmentation ,soupapes ect......).

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Message par ric34 22/10/2009, 20:54

Bonsoir,
Tu trouveras certainement des connaisseurs de Someca sur ce forum.
Mais tu peux jeter un oeil aussi sur
http://www.tracteurs-someca.fr/
Le site semble vraiment complet en doc, tu trouveras certainement des infos intéressantes.
Bonne chance.

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Message par franck79 23/10/2009, 10:54

merci pour le rens,mais le site je connai deja, je voudrais des conseils ,ou un diagnostique ,par apport a ce que je décrit comme problémes.
a+
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Message par franck79 23/10/2009, 11:12

someca 750 Byebonjour,en effet quand je pompe,le gasoil coule dans le réservoir,les deux bougies de prechauffage fonctionnes bien,mais la pompe est une sygma,est a priori c'est de la merde,je vais regardé si les repéres de la pompe et du chassi,correspondent pour le calage,ensuite je vais démonter le couvre culasse pour voir si les soupapes ons 3 dixiemes de jeux,car si elles n'on pas de jeux cela pose des problémes,mais je pense que le probléme vient d'abord de cette foutu pompe.
a+ et merci pour les conseils si il y en a d'autres je suis preneur.
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Message par franck79 23/10/2009, 16:13

c'est une pompe sigma,de la merde,j'ai encore essayé tout a l'heure 2 minute de chauffe,méme que ça fume,le démarreur tourne le moteur essaye,il sort de la fumée blanche du pot, mais rien a faire.
le gasoil arrive,rien n'est obstrué.
il ne va me resté qu'a le revendre,si je ne trouve pas le moyen de le faire démarré autrement quau stard.
la semaine prochaine je fait du bois ,il me faut un tracteur,sur lequel je puisse compté.
je n'arrive pas a mettre les images.
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Message par jr 23/10/2009, 19:00

Hop là ,avec les vieilles machines ,si tu penses tourner la semaine prochaine ,c'est pas gagné .

S'il fume blanc au démarrage ,c'est qu'il vaporise ,donc il injecte.

Pour savoir si la pompe injecte en simultané ,un petit truc rapide .

Tu enlèves les 4 tuyauteries sur la pompe ,tu souffles le dessus du raccord à visser .Tu fais tourner le demarreur pour voir si les raccords se remplissent en même temps.Autrement dit dès qu'un raccord est plein tu arrêtes et tu regardes comment sont les autres.


Mais ça peut venir aussi d'un problème de compression :

Soit la segmentation
Soit les soupapes qui ferment mal.

Pour ce dernier problème il faut faire un test avec l'appareil de compression.


Patience et persévérance sont les clès de la réussite.

Prends ton temps et tu vas trouver.

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Message par jalavi 23/10/2009, 19:40

J'ai revisionné tes post du début.

Tu disais que le tracteur broutait quand tu es allé le chercher!!!

Donc, ce moteur a un problème, peut être d'injecteurs ou de mauvais calage de la pompe SIGMA.

Il faudrait voir de ce côté là aussi !!!

Pour les photos, tu peux me les envoyer par Email, la petite enveloppe sur mon profil, et je les posterai.

Il ne faut pas abandonner si vite, il suffit d'un rien pour empêcher ce tracteur de démarrer!!!

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Message par jalavi 24/10/2009, 18:51

Voici les photos de Franck.
someca 750 Someca10

someca 750 Someca11

someca 750 Someca12

someca 750 Someca13

someca 750 Someca14

someca 750 Someca15
......
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Message par jr 24/10/2009, 21:55

Bonsoir Jacques et merci de mettre en ligne les photos. someca 750 Good1

J'ai également reçu ces photos par mail.

J'ai procédé à une remise en route d'un som 750 et je me rappelle qu'ils y avaient 2 bougies de prechauffe.

Dans l'admission tu peux balancer du gasoil à l'aide d'une pipette ou d'une seringue une fois que c'est bien chaud coté prechauffe.
Dès fois c'est un peu impressionnant parce que ça fait un petit boum lors de l'aspiration mais sans gravité aucune.

A ce moment là il doit au moins tousser et fumer un peu plus sur le noir.

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Message par franck79 25/10/2009, 18:07

bonjour tout le monde,j'ai eu l'ancien proprio,et je sais maintenant que c'est un probléme de compression, donc il faudra que je change les chemises pistons et segments,car changer seulement les segments je ne pense pas que cela change beaucoup de choses il y aura du jeu,alors questions,le faire moi méme 10 jours de travail avec les outils adequates,en achetant les piéces,le donner a un garage je ne sais pas pour combien je vais m'en tiré, avez vous une idée.
j'attend vos commentaires.
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Message par GORDINI 07 25/10/2009, 18:41

Bonsoir à tous les férus de mécanique !!!

J'arrive un peu tard pour apporter ma pierre à l'édifice....someca 750 Icon_exclaim

mais je n'avais pas vu le sujet avant someca 750 Icon_redface

je possède une documentation sur les POMPES SIGMA
Je l'ai scannée, alors la voici:

someca 750 Sigma_10

someca 750 Sigma_11

someca 750 Sigma_12

someca 750 Sigma_13

someca 750 Sigma_14

someca 750 Sigma_15

someca 750 Sigma_16

someca 750 Sigma_17

someca 750 Sigma_18

someca 750 Sigma_19

someca 750 Sigma_20

someca 750 Sigma_21

someca 750 Sigma_22

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Message par franck79 26/10/2009, 17:44

someca 750 732287merci pour ces pages,elles vont me servir,sympa, je vais regardé tout cela de trés pré .
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Message par franck79 27/10/2009, 19:21

someca 750 Error404j' ai trouvé,le démarrage maintenant plus de probléme jusqu'a ce que je decide de changer les segments ce qui lui fera du bien, je met tout simplement une moitié de gobelet d'huile et j'accélére a fond il démarre du premier coup,avec un gros nuage de fumée, mais il démarre sans problêmes et ensuite ,il redémarre sans huile une foi qu'il est chaud,voila la solution .
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