widget_PA
Planteuse de piquet
+16
jean-jacques rouleau
Funkyboss
pit-manticores
gg4369
treblig
balou
mlt
george
klauss64
cedreatlas11
JD 2130
Holo
jean-pierre-45
GORDINI 07
Feub
arnaudbl30v
20 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: partie constructions individuelles et kits
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Planteuse de piquet
1) Arnaud aime bien bricoler
2) il ne veut pas s'enquiquiner avec la masse
3) j'aimerais bien qu'il me le prête après, j'ai 86 ha
2) il ne veut pas s'enquiquiner avec la masse
3) j'aimerais bien qu'il me le prête après, j'ai 86 ha
cedreatlas11 a écrit:3) .. j'aimerais bien qu'il me le prête après j'ai 86 ha
Bien vu !
george- Grand fan du forum
Tracteurs : fendt PO 250gt
Je trouves cet argument imparable!!!
Feub- Grand fan du forum
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Et voilà suis obligé d aller à l atelier ! G des ressort qui tenaient le pick up d une vielle presse qui devraent aller très bien , reste à trouver un viel outil usé du marteau pour lui faire un bout qui attaque pas
arnaudbl30v- Résident permanent
Tracteurs : bl30v renault VY Ford 3000 someca 315 tea20 tec20 tef20 tek 20 fu 235 cur ih 946 d35 mf821 hi 5-91 staub pp5b renault d22
bonjour , oui la cloture électrique est très efficace , il y a que quand il sont pourchassés qu'il défonce tout !
moi aussi j'en ai plein en ce moment , du jamais vu et j'ai pas de 44 magnum !
moi aussi j'en ai plein en ce moment , du jamais vu et j'ai pas de 44 magnum !
mlt- Résident permanent
Tracteurs : renault palès 220, manitou 633 lsu
et des tubes épais, prends un tube coté BRH de 9 cm de diamètre intérieur, c'est l'idéal!
Y'a plus qu'a..
Y'a plus qu'a..
Bonjour,
Dans le temps il y avait des enfonce pieux hydrauliques sur les tracteurs enjambeur. C'étaient juste un vérin qui poussait, monté assez haut sur les enjambeur. Il est vrai qu'on plantait les piquets dans un terrain labouré. Une fendeuse hydraulique transformée ferrait bien l'affaire.
Crdt
Dans le temps il y avait des enfonce pieux hydrauliques sur les tracteurs enjambeur. C'étaient juste un vérin qui poussait, monté assez haut sur les enjambeur. Il est vrai qu'on plantait les piquets dans un terrain labouré. Une fendeuse hydraulique transformée ferrait bien l'affaire.
Crdt
balou- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
J avais pense à le faire avec la fendeuse, mais faut trouer le tablier et bloquer le relevage ... j aies pas senti l affaire
Tracteurs : bl30v renault VY Ford 3000 someca 315 tea20 tec20 tef20 tek 20 fu 235 cur ih 946 d35 mf821 hi 5-91 staub pp5b renault d22
Oui oui je comprends tout à fait, en plus si tu as beaucoup de pierres dans ton sol ce n'était pas gagné.
balou- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
cedreatlas11 a écrit:Mon idée était celle là, il faut approfondir..
avec du tub rond épais et trouver comment fixer au brh
Bonjour
Regarder sur le site des grands constructeurs de mareriel agricole ,ils ont des enfonces pieux type brh indépendant ou à mettre sur mini pelle ,la pointe est remplacer par une cloche
jean-pierre-45- Grand fan du forum
Tracteurs : someca 670 et 1000
Oui ça g vu mais pas la hauteur avec ma pelle
bonjour
pourquoi tu ne te sers pas de ta fourche?
il y en a par chez nous quand ils en ont beaucoup ils les enfoncent à la pelleteuse
pour qu'ils sont tous à la même hauteur ils mettent une chaîne à pendre au godet qui sert de pige
A+ GL
pourquoi tu ne te sers pas de ta fourche?
il y en a par chez nous quand ils en ont beaucoup ils les enfoncent à la pelleteuse
pour qu'ils sont tous à la même hauteur ils mettent une chaîne à pendre au godet qui sert de pige
A+ GL
treblig- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
La reponse est simple pas de fourches !
Bonjour Par chez moi les agris utilisent soit le chargeur , soit le télescopique si c'est plat et accessible , soit la pelle ou mini pelle quand ça penche Dans le Var mon beauf a été obligé de mettre une cloture électrique secteur à trois fils pour les éloigner de son terrain et afin de ne pasacheter une piscine hors sol tout les huit jours
Depuis queques années les sangliers (ou cochons sauvages ou je ne sais quoi ) envahissent la campagne et détruisent tout sur leur passage ,plus les chasseurs en tuent plus il y en a ,à force d'agrainer on a l'impression qu'ils les élèvent Il ne fait pas bon avoir une prairie ,un champ de patates ,et maintenant un jardin car ils n'ont plus peur ni des habitants ,ni des chiens de ferme Idem avec les cerfs -chevreuils -biches :impossible d'avoir une plantation a une époque il fallait réintroduire à tout va ,la réintroduction a été réussi mais je crois qu'il ne va pas falloir tarder à passer à l'extermination sinon le territoire sera invivable pour ceux qui vivent de la terre et de l'élevage (ceci sera aussi valable pour le loup et une autre espèce qui a envahi certaines zones que je ne citerai pas ici )
L' enfonce piquets m'a amenait ici et je suis hors sujet :ce post et celui de quelques colègue aurait plus sa place dans " la buvette des copains "
a + gg 4369
Depuis queques années les sangliers (ou cochons sauvages ou je ne sais quoi ) envahissent la campagne et détruisent tout sur leur passage ,plus les chasseurs en tuent plus il y en a ,à force d'agrainer on a l'impression qu'ils les élèvent Il ne fait pas bon avoir une prairie ,un champ de patates ,et maintenant un jardin car ils n'ont plus peur ni des habitants ,ni des chiens de ferme Idem avec les cerfs -chevreuils -biches :impossible d'avoir une plantation a une époque il fallait réintroduire à tout va ,la réintroduction a été réussi mais je crois qu'il ne va pas falloir tarder à passer à l'extermination sinon le territoire sera invivable pour ceux qui vivent de la terre et de l'élevage (ceci sera aussi valable pour le loup et une autre espèce qui a envahi certaines zones que je ne citerai pas ici )
L' enfonce piquets m'a amenait ici et je suis hors sujet :ce post et celui de quelques colègue aurait plus sa place dans " la buvette des copains "
a + gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Tout est dans la nuance , me gêne pas de voir des chevreuils dans la prairie le matin c est beau , mais faut réguler , à commencer par’ les écolos de la ville !
Vais faire essai ce week je dois avoir tout ce qu il faut
j'avais ramassé à la féraille des tubes épais mais pas assez de temps pour me bricoler ce truc là, je vais regarder ton post avec attention
Pour éviter les bricolages et surtout gagner du temps quand on s'est installé : 2000 piquets d'acacia d'1,80m
on a acheté un enfonce pied
bon ça coute un peu d'€ , ça se revend/loue plutôt bien si besoin ; parfois on en trouve en CUMA
Après le principe du mien est ultra simple , un vérin simple effet lève la masse par le biais d'un bout , on relache la pression , la masse retombe ....
seul option , j'ai une pince hydraulique pour tenir le piquet
option que j'aurais bien voulu avoir , le déport hydraulique pour gagner du temps et limiter les manœuvres si le pilote du tracteur louvoie
avec un peu d'habitude (tirer un bout, poser les piquets à leur futur emplacement ou les placer sur la fourcha à palette du tracteur ) on arrive à du 70/80 piquets/h si y a pas de caillou
sinon , le piquet part en biais ou casse tout simplement , et là perte de temps , tout relever , déplacer le tracteur de quelques cms et on recommence en espérant éviter un nouveau caillou
oui , on peut le faire à la mini pelle ou avec un godet ,j'ai déjà fait mais c’est rarement bien droit
dés que l'on met du ruban ça se voit et encore je parle même pas avec le lisse ....
J'ai un copain un peu bricoleur qui s'en est fabriqué un avec un gros IPN et un peu de ferraille trouvé à la casse .
Si quelqu'un est intéressé , je peux prendre plus de photos
on a acheté un enfonce pied
bon ça coute un peu d'€ , ça se revend/loue plutôt bien si besoin ; parfois on en trouve en CUMA
Après le principe du mien est ultra simple , un vérin simple effet lève la masse par le biais d'un bout , on relache la pression , la masse retombe ....
seul option , j'ai une pince hydraulique pour tenir le piquet
option que j'aurais bien voulu avoir , le déport hydraulique pour gagner du temps et limiter les manœuvres si le pilote du tracteur louvoie
avec un peu d'habitude (tirer un bout, poser les piquets à leur futur emplacement ou les placer sur la fourcha à palette du tracteur ) on arrive à du 70/80 piquets/h si y a pas de caillou
sinon , le piquet part en biais ou casse tout simplement , et là perte de temps , tout relever , déplacer le tracteur de quelques cms et on recommence en espérant éviter un nouveau caillou
oui , on peut le faire à la mini pelle ou avec un godet ,j'ai déjà fait mais c’est rarement bien droit
dés que l'on met du ruban ça se voit et encore je parle même pas avec le lisse ....
J'ai un copain un peu bricoleur qui s'en est fabriqué un avec un gros IPN et un peu de ferraille trouvé à la casse .
Si quelqu'un est intéressé , je peux prendre plus de photos
pit-manticores- Résident permanent
Tracteurs : zetor 12045
la masse pèse 160kgs ça fait un beau marteau
pit-manticores- Résident permanent
Tracteurs : zetor 12045
c'est vrai que ce n'est pas très compliqué à faire, reste à trouver la masse compacte..
Je pensais en faire un aussi avant de trouver mon bonheur dans les petites annonces pour 500 euros. Après en avoir vu fonctionner quelques uns, je confirme que le type de celui de pit-manticores est le plus efficace. Le mien est sur le même principe, mais j'estime le poids de la masse plutôt vers les 90 kg. Ce qui suffit largement pour peu qu'on enfonce les piquets à l'automne .
Sinon quand je réfléchissait à m'en faire , je pensais trouver un tube carré de 30 cm de côté et 50 cm de long; le garnir de béton et le boucher par des plaques d'acier aux 2 extrémités. Ce qui ferait une masse de 100 kg déjà (si je ne me trompe pas dans mes calculs )
Sinon quand je réfléchissait à m'en faire , je pensais trouver un tube carré de 30 cm de côté et 50 cm de long; le garnir de béton et le boucher par des plaques d'acier aux 2 extrémités. Ce qui ferait une masse de 100 kg déjà (si je ne me trompe pas dans mes calculs )
Funkyboss- Résident permanent
tu coules du plomb, ça prendra moins de place ou mieux de l'or et tu me donnes ton adresse..
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5