widget_PA
Planteuse de piquet
+16
jean-jacques rouleau
Funkyboss
pit-manticores
gg4369
treblig
balou
mlt
george
klauss64
cedreatlas11
JD 2130
Holo
jean-pierre-45
GORDINI 07
Feub
arnaudbl30v
20 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: partie constructions individuelles et kits
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Planteuse de piquet
Salut à tous ,
J aie un petit 1/4 hectare de crocus sativus autrement dit safran , mais les sangliers adorent , j essaye bien de les décimer à là 44 magnum mais reviennent toujours et le congelo est plein ! Alors g décidé d’en faire une clôture , mais planter les piquets à la masse c est pas mon truc ! J imagine faire un espèce de mât avec des masses le monter au treuil , un guide , et pöuf ca retombe
Si quelqu un a une idée suis preneur
J aies vu ça mais c barbare du style a tout casser
Ca ca me plait plus
Mais sais pas trop par ou commencer
Nono
J aie un petit 1/4 hectare de crocus sativus autrement dit safran , mais les sangliers adorent , j essaye bien de les décimer à là 44 magnum mais reviennent toujours et le congelo est plein ! Alors g décidé d’en faire une clôture , mais planter les piquets à la masse c est pas mon truc ! J imagine faire un espèce de mât avec des masses le monter au treuil , un guide , et pöuf ca retombe
Si quelqu un a une idée suis preneur
J aies vu ça mais c barbare du style a tout casser
Ca ca me plait plus
Mais sais pas trop par ou commencer
Nono
arnaudbl30v- Résident permanent
Tracteurs : bl30v renault VY Ford 3000 someca 315 tea20 tec20 tef20 tek 20 fu 235 cur ih 946 d35 mf821 hi 5-91 staub pp5b renault d22
Re: Planteuse de piquet
Salut,
Sinon, une vrille pour faire un trou un peu plus petit que le piquet...
Par contre, pour arrêter des sangliers, t'as intérêt à faire du costaud!! Ca défonce tout ces sales bêtes...
Par contre, pour arrêter des sangliers, t'as intérêt à faire du costaud!! Ca défonce tout ces sales bêtes...
Feub- Grand fan du forum
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
M en parle pas c est pas mes copains ! J aies bien imaginé mettre un panneau, mais le temps de leur apprendre à lire !
Trêve de plaisanterie le second modèle me plaît bien mais en plus simple , un ipe , une glissière à goussets et le même système câbles vérin , le truc c est de faire du lourd côté marteau , peut être porte masses ou couler du plomb de batterie dans un gros carré ferme en bas par un plat costeau et un espèce de guide qui peut s’en regler pour guider le piquet, suis en pleine réflection !
Vrille tarière ... j aiEs mais fait tojours un coup de masse après et ça ça me fatigue juste d y penser !
Trêve de plaisanterie le second modèle me plaît bien mais en plus simple , un ipe , une glissière à goussets et le même système câbles vérin , le truc c est de faire du lourd côté marteau , peut être porte masses ou couler du plomb de batterie dans un gros carré ferme en bas par un plat costeau et un espèce de guide qui peut s’en regler pour guider le piquet, suis en pleine réflection !
Vrille tarière ... j aiEs mais fait tojours un coup de masse après et ça ça me fatigue juste d y penser !
Tracteurs : bl30v renault VY Ford 3000 someca 315 tea20 tec20 tef20 tek 20 fu 235 cur ih 946 d35 mf821 hi 5-91 staub pp5b renault d22
Feub a écrit:Salut,
Bonjour
Chez mes parents, il y a énormément de sangliers.
Depuis des dizaines d'années, mon père a installé la clôture électrique autour de son grand jardin et je peux vous dire que les sangliers la respectent !
c'est très amusant de voir que le terrain tout autour est retourné et dans le jardin (fort appétissant à certaines périodes de l'année) on ne voit aucune trace de pas suspecte !
ils sont très sensibles au courant électrique !
et les piquets posés par mon père n'ont pas besoin de machine pour être mis en place !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Salut’ jp sont sympas tes cochons, chez voisin sont passés dessus c est pas un fil qui les arrete
Chez mon père il y a 3 fils et bien sûr alimentés jour et nuit !
a+
JP
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
bonjour
je ferai une photo du JEAN DE BRU , appareil simple mais efficace et en simple effet
je ferai une photo du JEAN DE BRU , appareil simple mais efficace et en simple effet
jean-pierre-45- Grand fan du forum
Tracteurs : someca 670 et 1000
Jean de bru c’est quoi ?
On doit avoir des sangliers plus résistants ici avec leur poil dur le temps qu ils prennent le jus la clôture est par terre
On doit avoir des sangliers plus résistants ici avec leur poil dur le temps qu ils prennent le jus la clôture est par terre
Bonjour,
Selon la bobine utilisée ( clôture maison ) la tension peut être de 13 000 volts à 40 000 volts ceci explique peut être cela.
J'ai toujours constaté manuellement par le passé de très grandes différences entre les systèmes électriques.
Il y a toujours la possibilité de se fabriquer un truc encore plus fort avec la haute tension d'une télé !!! attention danger !!!
Slt
Selon la bobine utilisée ( clôture maison ) la tension peut être de 13 000 volts à 40 000 volts ceci explique peut être cela.
J'ai toujours constaté manuellement par le passé de très grandes différences entre les systèmes électriques.
Il y a toujours la possibilité de se fabriquer un truc encore plus fort avec la haute tension d'une télé !!! attention danger !!!
Slt
Invité- Invité
Ben ça c est un peu mon domaine aussi , j aie fait un auxiliateur avec un circuit rc et des 2n2222 qui attaque un transistor de puissance (alignement tv ) et deroriere une bobine , ça choque dur , mais une fois par terre ça sert plus à rien !
Salut voisin
Tu ne dois pas savoir la poser ta cloture.... LOL
Une simple cloture pour les vache est suffisante, par contre il ne faut pas que le fil puisse tomber au sol et bien sur la poser avec les piquets pas trop loins, des isolateurs autant que possible en porcelaine (pas les trucs en plastoc) avec bien sur 2 rangées de fils de fer galvanisé pas trop gros mais bien tendus, de plus il faut la laisser en fonctionnement 24/24.
Si non, moi je les seringues et mes aiguilles ont un diamètre de 7,82 mm lancées à +- 900 m/segonde c'est éfficace.
Par contre juste un avertissement puisque je vois qu'il y a des touche à tout.
N'utilisez jamais autre chose qu'une cloture électrique HOMOLOGUÉE, car au moindre problème vous risquez de manger la baraque.
Il y a 3 ans un farfelu vient voir le président d'une société de chasse que je connais bien en lui disant, tu devrais venir j'ai un sanglier mort dans mon jardin.
A l'arrivé le président trouve une laie de 85Kg prête à mettre bas, morte sur la cloture du gars, il lui demande ce qui c'est passé.
Le gars lui dit, hier soir je suis rentré tard et quand j'ai allumé la lumière ça fonctionnait pas, je suis donc allé voir et j'ai réarmé le disjoncteur qui a re sauté de suite. Je suis donc venu voir au jardin et j'ai trouvé le coupable, donc j'ai débranché et suis allé me coucher.
Fort étonné le président demande à voir l'installation..... et surprise la gars avait juste branché le fil de cloture sur la phase du secteur.
Inutile de dire le savon qu'il a pris. La laie à été dépecée sur place, non seulement elle avait 8 petits près à naitre mais elle avait le coeur éclaté.
Inutile de dire ce qui se serait passé si le chien ou le gosse du voisin avait traversé le jardin.
L'on ne peut même pas appeller ce gars un inconscient, c'est un criminel qui ne le sait pas encore.
Bonne méditation
Tu ne dois pas savoir la poser ta cloture.... LOL
Une simple cloture pour les vache est suffisante, par contre il ne faut pas que le fil puisse tomber au sol et bien sur la poser avec les piquets pas trop loins, des isolateurs autant que possible en porcelaine (pas les trucs en plastoc) avec bien sur 2 rangées de fils de fer galvanisé pas trop gros mais bien tendus, de plus il faut la laisser en fonctionnement 24/24.
Si non, moi je les seringues et mes aiguilles ont un diamètre de 7,82 mm lancées à +- 900 m/segonde c'est éfficace.
Par contre juste un avertissement puisque je vois qu'il y a des touche à tout.
N'utilisez jamais autre chose qu'une cloture électrique HOMOLOGUÉE, car au moindre problème vous risquez de manger la baraque.
Il y a 3 ans un farfelu vient voir le président d'une société de chasse que je connais bien en lui disant, tu devrais venir j'ai un sanglier mort dans mon jardin.
A l'arrivé le président trouve une laie de 85Kg prête à mettre bas, morte sur la cloture du gars, il lui demande ce qui c'est passé.
Le gars lui dit, hier soir je suis rentré tard et quand j'ai allumé la lumière ça fonctionnait pas, je suis donc allé voir et j'ai réarmé le disjoncteur qui a re sauté de suite. Je suis donc venu voir au jardin et j'ai trouvé le coupable, donc j'ai débranché et suis allé me coucher.
Fort étonné le président demande à voir l'installation..... et surprise la gars avait juste branché le fil de cloture sur la phase du secteur.
Inutile de dire le savon qu'il a pris. La laie à été dépecée sur place, non seulement elle avait 8 petits près à naitre mais elle avait le coeur éclaté.
Inutile de dire ce qui se serait passé si le chien ou le gosse du voisin avait traversé le jardin.
L'on ne peut même pas appeller ce gars un inconscient, c'est un criminel qui ne le sait pas encore.
Bonne méditation
Holo- Grand fan du forum
Sincèrement faut être debile pour mettre une phase sur la clôture !!!! La on parle de millier de volt mais avec une intensité ridicule ça claque comme quand je prenais’ le jus avec mon 103 ! Une phase c est autre chose !!!! Et le pire le continu sur certain truc Indus car lui te repousse pas et la mort assurée !
Passe holo tu verra les dégâts sans parler de la marre à côté en ont fait un centre de balnéothérapie bain de boue !
Passe holo tu verra les dégâts sans parler de la marre à côté en ont fait un centre de balnéothérapie bain de boue !
ici avec une cloture sur secteur homologuée à bovins bien faite on protège les mais et les prairies
jean-pierre-45- Grand fan du forum
Tracteurs : someca 670 et 1000
Salut arnaudbl30v, chez moi que ce soit pour mes chevaux ou pour protéger les parcelles du gibier, on utilise la même technique que GORDINI, fer à béton rond lisse avec isolateur en plastique, soit on y met un fil rond en acier galvanisé, ou fil rond plastique avec un maillage extérieur en fer, on relit le tout soit à un clôt sur batterie ou sur secteur.
Les sanglier sont très sensible au courant, si il se prend un coup de jus il ne passera pas, mais au contraire pour l'anecdote, mon patron venais de semais un champ de blé (champ en bord de bois), le lendemain il était labouré par les sanglier, il a prévenu la fédération de chasse qui sont venu poser une clôture tout autour du champ, oui mais en fait les sanglier (cinq ou plus je ne sais plus précisément) ont foncé dans le champ comme la veille, sauf qu'ils ont embarqué la clôture et pris un bon coup de jus au passage, mais l'histoire ne s'arrête pas là, maintenant qu'il sont dans le champ et qu'il ont pris un bon coup de jus, il non pas osé repasser la clôture de peur de reprendre un coup de jus, sachant que le champ était complétement clôturé, les sanglier ont tourné dans le champs pendant plus d'une journée, il a fallu éteindre le courant et crée un passage sans clôture pour qu'il parte, mais maintenant il n'y a plus de soucis, par contre je ne vous raconte pas les dégâts dans le champs
Bonne journée
Adrien
Les sanglier sont très sensible au courant, si il se prend un coup de jus il ne passera pas, mais au contraire pour l'anecdote, mon patron venais de semais un champ de blé (champ en bord de bois), le lendemain il était labouré par les sanglier, il a prévenu la fédération de chasse qui sont venu poser une clôture tout autour du champ, oui mais en fait les sanglier (cinq ou plus je ne sais plus précisément) ont foncé dans le champ comme la veille, sauf qu'ils ont embarqué la clôture et pris un bon coup de jus au passage, mais l'histoire ne s'arrête pas là, maintenant qu'il sont dans le champ et qu'il ont pris un bon coup de jus, il non pas osé repasser la clôture de peur de reprendre un coup de jus, sachant que le champ était complétement clôturé, les sanglier ont tourné dans le champs pendant plus d'une journée, il a fallu éteindre le courant et crée un passage sans clôture pour qu'il parte, mais maintenant il n'y a plus de soucis, par contre je ne vous raconte pas les dégâts dans le champs
Bonne journée
Adrien
JD 2130- Résident permanent
L'idéal étant un bon grillage à mouton avec un piquet tous les mètres doublé d'une clôture électrique sinon, juste le jus, c'est pas suffisant et le grillage idem;
pour ton enfonce pieux, , si tu as un petit brise roche ou même un gros , tu peux te bricoler un truc avec..
pour ton enfonce pieux, , si tu as un petit brise roche ou même un gros , tu peux te bricoler un truc avec..
J y avais pense mais ma pelle rétro monte pas assez haut
oui, moi aussi, j'ai un montabert 125, mais j'avais imaginer un système avec 2 tubes, un tube avec le BRH qui tape au fond (fond épais) assez bas et doublé d'un autre tube, plus haut qui enfonce le piquet , les 2 sont liés bien sur, j'ai du faire un crobar..
C est une idée mais ça va taper sur Le Bras
Mon idée était celle là, il faut approfondir..
avec du tub rond épais et trouver comment fixer au brh
avec du tub rond épais et trouver comment fixer au brh
La jonction verticale va tordre ou du moins faire ressort et perdre beaucoup de puissance
2 tubes carrés de 4 mm d'épais avec une butée entre les tubes et le brh en haut
arnaudbl30v a écrit:La jonction verticale va tordre ou du moins faire ressort et perdre beaucoup de puissance
C'est pas plus mal que ça perde beaucoup de puissance, peut être que le piquet résistera comme ça!!
Feub- Grand fan du forum
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Ça coûte rien d essayer
arnaudbl30v a écrit:Ça coûte rien d essayer
Si, les droits d'auteur
l'idéal serait de ne pas bouger le double tube à chaque piquet, donc , soit 2 gros ressorts qui vont du tube au BRH soit EPDM (chambre à air) et un autre pour maintenir en haut.
Bonjour à tous
je viens de découvrir ce post perso; je suis pour la clôture électrique
Cedreatlas pour un 1/4 d'hectare une clôture piquets d’acacias et grillage à mouton c'est pas le bout du monde
Pour les piquets lorsque la terre et bien humide (en ce moment c'est pas un problème) le mieux c'est une mini pelle qui enfonce les piquets si tu as préparé les avant trous à la barre à mine pour 150 piquets cela ira plus vite que de fabriquer un enfonce piquet
A+
je viens de découvrir ce post perso; je suis pour la clôture électrique
Cedreatlas pour un 1/4 d'hectare une clôture piquets d’acacias et grillage à mouton c'est pas le bout du monde
Pour les piquets lorsque la terre et bien humide (en ce moment c'est pas un problème) le mieux c'est une mini pelle qui enfonce les piquets si tu as préparé les avant trous à la barre à mine pour 150 piquets cela ira plus vite que de fabriquer un enfonce piquet
A+
klauss64- Grand fan du forum
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5