widget_PA
Planteuse pomme de terre
+2
GORDINI 07
patoche45
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: partie constructions individuelles et kits
Page 1 sur 1
Planteuse pomme de terre
Bonsoir,
Je vous l'avais présentée sur le post de lapuce
Ce matin, avec mon frère, nous avons enfin pu essayer notre planteuse
La voici attelée au JD
voici le travail du planteur, tranquille, il a même le temps de filmer
Dans 15 jours ou 3 semaines, ce sera plus sérieux : terre lourde "a betterave" et 6 ou 7 rangs de 50 m
Je vous l'avais présentée sur le post de lapuce
Ce matin, avec mon frère, nous avons enfin pu essayer notre planteuse
La voici attelée au JD
voici le travail du planteur, tranquille, il a même le temps de filmer
Dans 15 jours ou 3 semaines, ce sera plus sérieux : terre lourde "a betterave" et 6 ou 7 rangs de 50 m
Dernière édition par patoche45 le 29/3/2014, 19:54, édité 1 fois
patoche45- Résident permanent
Tracteurs : JD 110
Re: Planteuse pomme de terre
Bonjour
ça a l'air de fonctionner à merveille !!!
Tranquille Emile !!!
a+
JP
ça a l'air de fonctionner à merveille !!!
Tranquille Emile !!!
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bravo belle mécanique sauf le planteur il a mis 2 patates dans le même trou pour finir plus tôt le vilain
nonobricolo- Routard chanceux
Non c'est normal, qu'il est mis 2 patates, son microprocesseur à jugé qu'elles étaient trop petites et qu'il y a un peu de rab
Bonjour,
Cette année nous avons fait quelques modifs sur notre planteuse
L'an dernier la terre était bien grasse en profondeur et en surface les mottes qui avait séchées roulait sous les roues du tracteur.
Le montage était trop tirant, les roues étaient trop fines et s'enfonçaient dans la terre et les socs étaient dans le passage de roues et remontaient du gras
Nous avons donc mis des roues plus grosses (arrière de tracteur tondeuse) et elles roulent dernière les roues du tracteur, il n'y a plus de tassement sur le rang. Les socs sont remplacés par des disques de bineuse, il faut encore un petit réglage.
Hier nous avons planter les primeur dans mon jardin ou la terre est fine et çà à l'air bien
Nous avons passer un coupe de fraise dans le champ, et là, c'est pas ma même histoire. Comme il n'a pas gelé c'est GRAS !!
On verra ce que çà donnera dans un mois !!
Cette année nous avons fait quelques modifs sur notre planteuse
L'an dernier la terre était bien grasse en profondeur et en surface les mottes qui avait séchées roulait sous les roues du tracteur.
Le montage était trop tirant, les roues étaient trop fines et s'enfonçaient dans la terre et les socs étaient dans le passage de roues et remontaient du gras
Nous avons donc mis des roues plus grosses (arrière de tracteur tondeuse) et elles roulent dernière les roues du tracteur, il n'y a plus de tassement sur le rang. Les socs sont remplacés par des disques de bineuse, il faut encore un petit réglage.
Hier nous avons planter les primeur dans mon jardin ou la terre est fine et çà à l'air bien
Nous avons passer un coupe de fraise dans le champ, et là, c'est pas ma même histoire. Comme il n'a pas gelé c'est GRAS !!
On verra ce que çà donnera dans un mois !!
vraiment pas mal. J'ai la plupart des éléments pour la fabriquer, je voudrais bien avoir les détails. Ce serait pour mettre derrière un motoc. Tu crois qu'il pourrait le tirer?
willo- Grand fan du forum
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Pas de problème pour la tirer par un motoculteur assez lourd type staub ou agria, Je suis descendu du tracteur en marche pour filmer (que j'ai loupé !) et pas de patinage, çà qui n''était pas le cas avant.
Il faut juste qu'il n'avance pas trop vite (environ 700m/h dans notre cas) sinon le gars dernière va pas suivre.
Pour un motoculteur, il faudrait peut-être la retourner en mettant le siège à l'arriere comme les Super-Prefer, sinon le planteur sera un peu casser sous les mancherons
Si tu veux des détails, pas de problème, rein de bien complique, des roues et les plateaux, pignon et chaine d'un vieux VTT, quelque bouts de ferraille et de contreplaqué et c'est fait
A+
Pat
Il faut juste qu'il n'avance pas trop vite (environ 700m/h dans notre cas) sinon le gars dernière va pas suivre.
Pour un motoculteur, il faudrait peut-être la retourner en mettant le siège à l'arriere comme les Super-Prefer, sinon le planteur sera un peu casser sous les mancherons
Si tu veux des détails, pas de problème, rein de bien complique, des roues et les plateaux, pignon et chaine d'un vieux VTT, quelque bouts de ferraille et de contreplaqué et c'est fait
A+
Pat
belle réalisation juste une question les rasettes auraient-elle manqué d'efficacité pour que tu les remplaces par des disques?
apibois- Nouveau membre
bonsoir,
Les rasettes étaient trop tirantent dans la terre grasse du champ ou nous faisons les PdT de conservation
une petite vidéo lors des réglages
l'inclinaison des disque est mauvaise, c'est corrigé
après un petit buttage et il n'y a plus qu'a mettre un film
A+
Pat
Les rasettes étaient trop tirantent dans la terre grasse du champ ou nous faisons les PdT de conservation
une petite vidéo lors des réglages
l'inclinaison des disque est mauvaise, c'est corrigé
après un petit buttage et il n'y a plus qu'a mettre un film
A+
Pat
c'est impecc ça. Mais les disques doivent être canelés ou c'est que tu n'avais que ça sous la main?
willo- Grand fan du forum
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Non des disques lisses vont très bien comme sur les planteuses du commerce.
j'ai pris ces disque pour faire mes buttes dans mon jardin sans labour comme on peut le voir en fond sur les photos. L'an dernier on a essayé et çà marche bien
j'ai pris ces disque pour faire mes buttes dans mon jardin sans labour comme on peut le voir en fond sur les photos. L'an dernier on a essayé et çà marche bien
Bonjour a tous
Oh, il y a un tracteur rouge et blanc qui me dit quelque chose...
A+
Dom
Oh, il y a un tracteur rouge et blanc qui me dit quelque chose...
A+
Dom
dom45- Apprenti