widget_PA
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

arracheuse de piquet et enrouleuse de fil

Aller en bas

arracheuse de piquet  et enrouleuse de fil Empty arracheuse de piquet et enrouleuse de fil

Message par dajotheo 22/10/2013, 19:17

bonjour,

je vais arracher des vignes palissées. je vais récupérer un renvoi d'angle et un attelage 3 points pour me fabriquer une enrouleuse de fil de palissage. voici les 2 éléments dont je dispose déjà:

arracheuse de piquet  et enrouleuse de fil Photo023

arracheuse de piquet  et enrouleuse de fil Photo024

arracheuse de piquet  et enrouleuse de fil Photo025

je cherche un système pour arracher des piquets de palissage afin de les récupérer pour d'autre plantation. j'avais vu des pinces autoserrantes mais c'est pas données (minimum 350 euros). je vais utiliser un enfonce pieu (il y a un vérin double effet dessus), auquel j'accrocherais le truc. les piquets sont des cornières, alors j'avais pensé a en prendre 2 grosses reliées pas des boulons un peu costaud et des vis papillons, j'y soude un anneau de chaine et j'y mets une manille, et le tour est joué. pour les piquets de rangs ça devrait aller, mais les piquets de tête sont surdimensionnés et enfoncés plus profond donc à voir.

merci de vos avis
dajotheo
dajotheo
Résident permanent

Nombre de messages : 349
Localisation : canoules var
Age : 53
Tracteurs : Mac Cormick 423V renault 50s
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

arracheuse de piquet  et enrouleuse de fil Empty Re: arracheuse de piquet et enrouleuse de fil

Message par Invité 22/10/2013, 22:45

Bonsoir,

... une chaine, un piquet de vigne, 2 demis anneaux fixés au bout d'une vigneronne et cela devrait pouvoir faire l'affaire ...

... ou plus simple, une vigneronne, une chaine et un arpète ( et son pied )...

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arracheuse de piquet  et enrouleuse de fil Empty Re: arracheuse de piquet et enrouleuse de fil

Message par dajotheo 25/10/2013, 07:19

salut taska,

c'est quoi que tu appelle un arpète?

mon but étant de réutiliser les piquets, ton système va t 'il fonctionner?

si j'ai bien compris tu te sers du relevage du tracteur?

je ne pense pas que mes amarres vont sortir. c'est des cornières en 40-40 que je plante à 20cm sous terre. qu'est ce que t'en pense?

merci à +
dajotheo
dajotheo
Résident permanent

Nombre de messages : 349
Localisation : canoules var
Age : 53
Tracteurs : Mac Cormick 423V renault 50s
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

arracheuse de piquet  et enrouleuse de fil Empty Re: arracheuse de piquet et enrouleuse de fil

Message par Invité 25/10/2013, 21:29

Bonsoir,


dajotheo a écrit:
c'est quoi que tu appelles un arpète?

Pour la p'tite histoire, dans les années 1974 ...
arracheuse de piquet  et enrouleuse de fil 1310250928496258
Un arpète était un apprenti ( mécanicien ou autre: Saintes, Rochefort et bases opérationnelles )... bref un apprenti. Dans le cas qui nous intéresse , je dirais : une aide de camp !
Pour le reste, je te passe un MP

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arracheuse de piquet  et enrouleuse de fil Empty Re: arracheuse de piquet et enrouleuse de fil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum