widget_PA
David Brown 880 Selecmatic circuit Hydraulique....
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
David Brown 880 Selecmatic circuit Hydraulique....
Bonjour à tous,
Je suis en attente d'achat d'un David Brown 880 selecmatic mais un soucis me freine...Le circuit hidraulique!
Je m'explique, ce tracteur fonctionne moyennement bien vu son âge mais il est équipé d'une fourche dont le montage a été effectué par un bricoleur.
Il a sectionné le tube alimentation relevage pour y connecter le distributeur de la fourche.... donc il n'y a plus de relevage...
J'ai passé une partie de la nuit a fouiller et télécharger les documents sur "les vieilles soupapes" et autres sites mais je trouve pas de schémas pour le remettre en conformités.
Qui connait ces modèles et pourrait m'indiquer le schémas et les possibilités d'ajout de circuits hydraulique de ce David Brown.
Il semblerait que se soit un tracteur de 1969 et carrosserie blanche.
Merci de votre aide. Pierre.
Je suis en attente d'achat d'un David Brown 880 selecmatic mais un soucis me freine...Le circuit hidraulique!
Je m'explique, ce tracteur fonctionne moyennement bien vu son âge mais il est équipé d'une fourche dont le montage a été effectué par un bricoleur.
Il a sectionné le tube alimentation relevage pour y connecter le distributeur de la fourche.... donc il n'y a plus de relevage...
J'ai passé une partie de la nuit a fouiller et télécharger les documents sur "les vieilles soupapes" et autres sites mais je trouve pas de schémas pour le remettre en conformités.
Qui connait ces modèles et pourrait m'indiquer le schémas et les possibilités d'ajout de circuits hydraulique de ce David Brown.
Il semblerait que se soit un tracteur de 1969 et carrosserie blanche.
Merci de votre aide. Pierre.
pierred81- Résident permanent
Re: David Brown 880 Selecmatic circuit Hydraulique....
Pour infos, je me suis lancé, acheté cet après midi, 40 kms sous la pluie sans cabine et le tracteur est sous le hangar!
J'ai fait toutes les vidanges puisque le tracteur était chaud et samedi je vais étudier ce circuit de plus prés.
Je recherche aussi le schémas électrique vu qu'il y a rien de fonctionnel.
A noter il n'est pas de 1969 comme disait le vendeur,sur la carte grise c'est 1964...
Merci aux connaisseurs de m'aiguiller.
A+ Pierre
J'ai fait toutes les vidanges puisque le tracteur était chaud et samedi je vais étudier ce circuit de plus prés.
Je recherche aussi le schémas électrique vu qu'il y a rien de fonctionnel.
A noter il n'est pas de 1969 comme disait le vendeur,sur la carte grise c'est 1964...
Merci aux connaisseurs de m'aiguiller.
A+ Pierre
Bonsoir,
Je possède un David Brown 880 Implematic. Je ne connais pas la différence avec le tien. Si toutefois tu étais amené à démonter les bras de relevage, dis le moi. Je l'ai fais pour réduire les jeux aux articulations, jeux qui amenaient des fuites d'huile. Peut être la partie mécanique du relevage est identique sur les Implématic et Selecmatic ? Tu as vidangé le pont/boite ? As tu pensé à nettoyer le filtre metallique, qui est circulaire et de la taille d'une assiette ?
Bon courage.
Je possède un David Brown 880 Implematic. Je ne connais pas la différence avec le tien. Si toutefois tu étais amené à démonter les bras de relevage, dis le moi. Je l'ai fais pour réduire les jeux aux articulations, jeux qui amenaient des fuites d'huile. Peut être la partie mécanique du relevage est identique sur les Implématic et Selecmatic ? Tu as vidangé le pont/boite ? As tu pensé à nettoyer le filtre metallique, qui est circulaire et de la taille d'une assiette ?
Bon courage.
passionnormande- Résident permanent
Tracteurs : Lanz 1616,2016,2416,2816. DB880, 950
a tu une vanne trois voie a gauche du siège sinon
danone50- Résident permanent
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Bonsoir,
Passionnormande, j'ai juste fait les vidanges, je suis rentré trempé et frigorifié le 880 est sans cabine .Je changerais tous les filtres avant de remettre l'huile. Le filtre c'est la plaque ronde sous la boite? je démonterais en fin de semaine.Tu pense que je vais trouver ces filtres chez IH?
Danone50, j'ai pas encore bien inspecté le David, je suis rentré prendre une douche chaude après la froide !
Il me semble qu’effectivement il y a deux vanne coté gauche, mais le tracteur est chez le fiston (c'est le sien maintenant) et je n'irais que samedi pour mieux voir.
Je suis quant même inquiet de ce montage, tube supprimé et le relevage ne fonctionne plus...
Il me faut trouver une doc technique pour le remettre en état et y ajouter une assistance de direction, ma belle-fille n'a pas mes 95 kgs ni l'habitude de forcer sur un volant..
Merci pour vos conseils.Pierre
Passionnormande, j'ai juste fait les vidanges, je suis rentré trempé et frigorifié le 880 est sans cabine .Je changerais tous les filtres avant de remettre l'huile. Le filtre c'est la plaque ronde sous la boite? je démonterais en fin de semaine.Tu pense que je vais trouver ces filtres chez IH?
Danone50, j'ai pas encore bien inspecté le David, je suis rentré prendre une douche chaude après la froide !
Il me semble qu’effectivement il y a deux vanne coté gauche, mais le tracteur est chez le fiston (c'est le sien maintenant) et je n'irais que samedi pour mieux voir.
Je suis quant même inquiet de ce montage, tube supprimé et le relevage ne fonctionne plus...
Il me faut trouver une doc technique pour le remettre en état et y ajouter une assistance de direction, ma belle-fille n'a pas mes 95 kgs ni l'habitude de forcer sur un volant..
Merci pour vos conseils.Pierre
pour le filtre hydraulique c'est en dessous une cloche ronde
le filtre
ici
pour le relevage cette histoire de tube
il faut mettre le TCU au milieu
et la vanne trois voies regarde ici tu a toutes les explications
ici
le filtre
ici
pour le relevage cette histoire de tube
il faut mettre le TCU au milieu
et la vanne trois voies regarde ici tu a toutes les explications
ici
danone50- Résident permanent
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Les commandes à gauches ressemblent à :Downloads/david_brown_880_livret_instruction.pdf
Avec la bonne photos cela se verra mieux...
Le filtre hydraulique (la cloche ronde) est un tamis metalique (genre grille). Tu dois seulement le nettoyer. Tu n'as pas à le changer. N'oublies pas aussi de nettoyer un embout magnétique, qui bloque toutes les limailles et autres particules metaliques. C'est aussi un bon moyen de savoir si il y a des dents de cassées !!
passionnormande- Résident permanent
Tracteurs : Lanz 1616,2016,2416,2816. DB880, 950
C'est noté, je regarderai cela avec attention.
Bonjour, le filtre est bien présent et pollué par la mayonnaise, il était resté longtemps dehors et vu l'état des soufflets de levier de vitesses c'est logique.
Je vais remettre de l'huile neuve et faire travailler une dizaine d'heures avant de tout re-vidanger.
Toujours personne pour un schémas hydraulique?
A+ Pierre
Je vais remettre de l'huile neuve et faire travailler une dizaine d'heures avant de tout re-vidanger.
Toujours personne pour un schémas hydraulique?
A+ Pierre
Ben après nettoyage le filtre est hors service, rongé par la rouille, ou puis-je en trouver un?Merci.
Tout les sites que je visite proposent les filtres papiers.
Tout les sites que je visite proposent les filtres papiers.
Bonjour,
Je pense avoir trouvé la revue technique chez : www.tmbbooks.be une librairie qui a des trésors
J'ai fait la commande hier soir et j’espère le recevoir rapidement!
Par contre c'est un document Anglais, mon premier travail sera la traduction et je sais pas si mon "patois" local va s'adapter enfin j'ai le temps et Google ....
Je pense avoir trouvé la revue technique chez : www.tmbbooks.be une librairie qui a des trésors
J'ai fait la commande hier soir et j’espère le recevoir rapidement!
Par contre c'est un document Anglais, mon premier travail sera la traduction et je sais pas si mon "patois" local va s'adapter enfin j'ai le temps et Google ....
Sauvé! je reçois le document, plus de 850 pages tout en Anglais mais beaucoup de schémas: je vais m’amuser.
Moi qui ne lit pas cette langue je vais utiliser Google mais si vous connaissez un traducteur d'Anglais technique en ligne je suis preneur
Moi qui ne lit pas cette langue je vais utiliser Google mais si vous connaissez un traducteur d'Anglais technique en ligne je suis preneur