widget_PA
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

DAVID BROWN 990 SELECTAMATIC

3 participants

DAVID BROWN 990 SELECTAMATIC Empty DAVID BROWN 990 SELECTAMATIC

Message par pouda 2/6/2010, 23:29

Bonjour à tous.
Je suis toujours avec mon problème de relevage sur mon DB990 Sélectamatic.
Je vous explique:J'ai une petite remorque hydraulique qui,quand je la branche sur la prise d'huile se trouvant sous le siège,je suis obligé de monter le relevage à fond pour que celle-ci puisse montée.Je pense que cela pourrais provenir du sélecteur trois positions car quand je le manoeuvre sur une des trois positions,je ne sent aucune résistance.
J'ai donc ouvert le boîtier se trouvant juste en dessous(voir les photos),mais cela me parait un peu trop complexe,c'est pour quoi je lance un appel,si quelqu'un pouvais me venir en aide, cela serrais très sympa de sa part.
Merci Merci Merci beaucoup d'avance.
PS:Je n'arrive pas à envoyer des photos. Avec toutes mes excuses.

pouda
Apprenti

Tracteurs : DAVID BROWN 990

Revenir en haut Aller en bas

DAVID BROWN 990 SELECTAMATIC Empty Re: DAVID BROWN 990 SELECTAMATIC

Message par pierre67 3/6/2010, 13:24

Bonjour Pouda,

Il y a le livret d'instruction du 880 ici: http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/david_brown_880_livret_instruction.pdf ;le fonctionnement du relevage et des differentes manettes est identique a votre 990 de 1977.Il n'y a que la vanne 3 voies (a gauche du siege)qui change,sur le votre elle est probablement comme celle-ci ?:
DAVID BROWN 990 SELECTAMATIC 60410

DAVID BROWN 990 SELECTAMATIC 60510

Si c'est bien ce type de vanne 3 voie,il n'y a pas 3,mais 4 positions sur cette vanne ,qui n'est qu'un distributeur qui envoie l'huile vers le piston du relevage ou vers la prise d'huile exterieur simple effet(remorque..) ou vers les 2 en même temps.

Il n'y a aucune résistance particulière pour actionner ce levier,si ce n'est bien sur la bille dans les crans pour le maintenir en position(comme un levier de vitesse).(Peut etres ressort HS,si vraiment aucune resistance DAVID BROWN 990 SELECTAMATIC Icon_question ...)

Les 4 positions du levier de vanne 3 voies,respectivement,en partant du pont vers la roue:
1:L/1 =relevage ET prise d'huile
2:L =relevage seul
3:2=prise d'huile n°2 seul
4:1=prise d'huile n°1 seul

Il est possible que dans votre cas ce ne soit simplement la vanne 3 voie qui est sur: L/1 ,et qui envoie donc l'huile dans le relevage et vers la prise d'huile remorque DAVID BROWN 990 SELECTAMATIC Icon_question ...

Ou peut_etres un montage "particulier" de votre adaptation du distributeur auxiliaire fixé sur l'aile,mais sans photos ,pas facile de dire...

A+
Pierre
pierre67
pierre67
Résident permanent

Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N

Message par pouda 3/6/2010, 13:43

Bonjour.
Je vous remercie beaucoup,mais se n'est pas le même sélecteur que le 880,je n'ai bien que trois positions
Je vais réessayer de vous envoyer des photos mais je ne vous promet rien.
Merci et à bientôt.

pouda
Apprenti

Message par pouda 3/6/2010, 21:01

Bonsoir à tous.
Voilà je pense avoir réussi à envoyer des photos.
Cela va peu-etre etre plus facile de se comprendre.
MerciDAVID BROWN 990 SELECTAMATIC Tracteurdavidbrownetexp

pouda
Apprenti

DAVID BROWN 990 SELECTAMATIC Empty Photos DAVID BROWN 990 SELECTAMATIC

Message par pouda 4/6/2010, 21:37

[img]DAVID BROWN 990 SELECTAMATIC Dsc00114l[/img][img]DAVID BROWN 990 SELECTAMATIC Tracteurdavidbrownetexp[/img]
[img]DAVID BROWN 990 SELECTAMATIC Tracteurdavidbrownetexp[/img]
[img][/img]
[img]DAVID BROWN 990 SELECTAMATIC Tracteurdavidbrownetexpe[/img]
[img][/img]

pouda
Apprenti

Message par pierre67 5/6/2010, 12:09

Bonjour pouda,

Clic sur "repondre" et non sur "nouveau" quand tu envoie un message,car ça ouvre a chaque fois un nouveau sujet .
(Et merci au moderateur qui a remis de l'ordre DAVID BROWN 990 SELECTAMATIC Icon_wink)

Ton 990 a l'air pas mal du tout DAVID BROWN 990 SELECTAMATIC Icon_exclaim ,...mais on ne voie pas la fameuse vanne 3 voies(a gauche du siege) a 3 positions que je ne connais pas DAVID BROWN 990 SELECTAMATIC Sad
(les photos insistent bien sur le selecteur du mode de relevage a 3 positions:hauteur/profondeur/exterieur,j'espere qu'il n'y a pas confusion avec la vanne 3 voie DAVID BROWN 990 SELECTAMATIC 548305 ...)

Je ne pense pas que le montage du distributeur auxiliaire soit en cause,il semble bien pris sur le couvercle prevu a cet effet

La vanne 3 voie du 880 (page 22 du livret, avec 3 robinets a tourner) est effectivement différente de ton 990 ,mais je suis étonné que celle sur la photo que je t'ai mis, (un 995 de 1976 et pareil en 1979) soit differente de ton 990 de 1977 DAVID BROWN 990 SELECTAMATIC Icon_scratch
pierre67 a écrit:
DAVID BROWN 990 SELECTAMATIC 60410

Si les differentes positions de ta vanne 3 voie (a gauche du siege)ne changent rien au fonctionnement,il y a effectivement un souci avec ça...

A+
Pierre
pierre67
pierre67
Résident permanent

Message par pouda 5/6/2010, 22:59

Bonsoir.
Je suis bien comptant que quelqu'un se penche sur mon problème.
Non je n'ai pas de vanne comme sur la photo,moi s'est le petit sélecteur qui me permet de choisir le contrôle de profondeur,le contrôle de hauteur et des appareils ext(une benne).Sur le livret d'instruction ,il parle de la valve à trois voies qui était montée dans certain pays et dans d'autre pays qui était en option.
Je trouve étonnant de ne pas arriver à résoudre mon problème, car le DB 990 était le modèle le plus répandu.
Merci à qui pourra me trouver une solution.

pouda
Apprenti

Message par pierre67 6/6/2010, 12:14

Bonjour pouda,

Ton 990 n'a donc pas de vanne 3 voie DAVID BROWN 990 SELECTAMATIC Icon_question DAVID BROWN 990 SELECTAMATIC Icon_exclaim DAVID BROWN 990 SELECTAMATIC Icon_exclaim ,mais a une prise d'huile simple effet(pour la remorque).
pouda a écrit:
J'ai une petite remorque hydraulique qui,quand je la branche sur la prise d'huile se trouvant sous le siège
Étonnant,car d'origine il y a en general une vanne 3 voie si il y a une prise d'huile ,pour la simple raison d'éviter justement cet inconvenant de devoir monter le relevage a fond pour pouvoir par exemple vider la benne ....(et il devient même dans ce cas,impossible d'utiliser indépendamment un verin sur une machine porté par le relevage,comme relever la coupe d'une faucheuse)

Ta prise d'huile a probablement été rajouté par la suite en la raccordant simplement sur la plaque "culasse" du verin de relevage.

Le selecteur du mode de fonctionnement dont tu parle ,n'a aucune influence sur ton souci,et il ne se commande que moteur en marche et levier de relevage a fond en arrière!
En resumé:
-position "profondeur"(vers le siege)=pour le labour
-position "hauteur"(au centre)=utilisation general,(tu peut même utiliser la prise d'huile dans cette position,ce que je fais toujours)
-position"externe"(vers la roue"=utilisation du report de charge TCU(charrue ou outil avec roues de profondeur)et pour chargeur etc...Perso,je n'utilise jamais cette position(pas de charrue avec roue),car si tu met trop en avant le levier de relevage tu as de nouveau une pression d'environ 50bars dans l'hydraulique(report de charge)

Bref,ton 990 dans cette configuration ,sans vanne 3 voie,il est normal que le relevage monte avant de pouvoir vider la benne.Je n'y voie qu'une solution, c'est d'y mettre une vanne 3 voie(pas facile a trouver).....ou de s'accommoder de cet inconvénient et de ne pas oublier d'enlever la barre a trou des bras de relevage sous la fleche de la benne avant de la vider DAVID BROWN 990 SELECTAMATIC Lol

A+
Pierre
pierre67
pierre67
Résident permanent

Message par pouda 7/6/2010, 08:13

[img]DAVID BROWN 990 SELECTAMATIC Tracteurdavidbrownetexp[/img][img:14f1]http://DAVID BROWN 990 SELECTAMATIC Tracteurdavidbrownetexp[/img][img]DAVID BROWN 990 SELECTAMATIC Tracteurdavidbrownetexp[/img][img]DAVID BROWN 990 SELECTAMATIC Tracteurdavidbrownetexp[/img]Bonjour.
Voila une phôto côté gauche du pont arrière, je n'ai pas de vanne à cet endroit là.
Je joints des schémas des trois principe de montage que l'on peut trouver sur ce modèle.

pouda
Apprenti

DAVID BROWN 990 SELECTAMATIC Empty réponse

Message par VICTOR 10/6/2010, 14:08

bonjour, pour votre problème de relevage les bras doivent être en bas
le filtre à huile d'origine( métalique ou résistant) à la pression également de l'huile de pont sae 80 ^préconisé sur la revue technique
bon courage

VICTOR
Nouveau membre

Message par pouda 13/6/2010, 18:23

Bonjour Victor.
Je n'ai pas compris votre message,mais si vous avez la revue technique,vous serait possible de m'envoyer des vues sur le système hydraulique,que je puisse essayé de réparé mon problème.
Merci beaucoup.

pouda
Apprenti

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé