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un nouveau : David Brown 850
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Bertrand de Ch'Nord
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Gilles81
jalavi
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un nouveau : David Brown 850
bonjour à tous
Merci pour la convivialité qui règne ici et la passion qui anime beaucoup.
Ben voilà, j'ai franchi le cap...
Une pâture que je vais planter d'arbres et pour faciliter le travail mais aussi pour retrouver quelques souvenirs et sensations de mon enfance...
Ajoutons aussi un plaisir certain à mettre les mains dans le cambuis...
Et voilà mon DB 850 ...
Enseignant du Pas-de-calais bientôt en retraite...
Merci pour la convivialité qui règne ici et la passion qui anime beaucoup.
Ben voilà, j'ai franchi le cap...
Une pâture que je vais planter d'arbres et pour faciliter le travail mais aussi pour retrouver quelques souvenirs et sensations de mon enfance...
Ajoutons aussi un plaisir certain à mettre les mains dans le cambuis...
Et voilà mon DB 850 ...
Enseignant du Pas-de-calais bientôt en retraite...
nadad35- Membre assidu
- Nombre de messages : 41
Localisation : 62 manin
Age : 71
Tracteurs : david brown 850D et SOM35
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: un nouveau : David Brown 850
j'essaie d'envoyer une photo...
nadad35- Membre assidu
- Nombre de messages : 41
Localisation : 62 manin
Age : 71
Tracteurs : david brown 850D et SOM35
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: un nouveau : David Brown 850
Bienvenue au club... Trés beau tracteur. Vivement des photos des travaux à venir !
Préminot- Résident permanent
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Tracteurs : Deutz 3005
Date d'inscription : 22/12/2007
Re: un nouveau : David Brown 850
Bonsoir nadad35 et bienvenu sur l'Amicale des Vieilles Soupapes.
Il est magnifique ton David Brown . On dirait qu'il est juste sorti d'usine.
Ce n'est pas avec lui que tu vas avoir du plaisir à mettre les mains dans le cambouis!!! A moins que c'est déjà fait pour avoir une machine dans cet état .
Bientôt en retraite..., je te souhaite de la passer très agréable avec ce 850.
Pour planter des arbres tu dis, tu as quoi à atteler derrière ce bijou!!!
Tu vas dire que je suis curieux, mais moi aussi je suis du PDC.
Salutations
Jalavi
Il est magnifique ton David Brown . On dirait qu'il est juste sorti d'usine.
Ce n'est pas avec lui que tu vas avoir du plaisir à mettre les mains dans le cambouis!!! A moins que c'est déjà fait pour avoir une machine dans cet état .
Bientôt en retraite..., je te souhaite de la passer très agréable avec ce 850.
Pour planter des arbres tu dis, tu as quoi à atteler derrière ce bijou!!!
Tu vas dire que je suis curieux, mais moi aussi je suis du PDC.
Salutations
Jalavi
jalavi- Modérateur
- Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
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Re: un nouveau : David Brown 850
salut
ben non, ya pas de curiosité..
Pour l'instant, rien à atteler.
Pour l'automne, un e tarière fabriquée avec un copain fermier en retraite..
Puis un girobroyeur à acheter ou...pour l'herbe entre les arbres plantés cet hiver...
Salut jalavi, t'es d'min coin... Suis près d'Avesnes le comte, à Manin et le 850 va à Ostreville, près de St pol sur ternoise...
Cordialement
ben non, ya pas de curiosité..
Pour l'instant, rien à atteler.
Pour l'automne, un e tarière fabriquée avec un copain fermier en retraite..
Puis un girobroyeur à acheter ou...pour l'herbe entre les arbres plantés cet hiver...
Salut jalavi, t'es d'min coin... Suis près d'Avesnes le comte, à Manin et le 850 va à Ostreville, près de St pol sur ternoise...
Cordialement
nadad35- Membre assidu
- Nombre de messages : 41
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Tracteurs : david brown 850D et SOM35
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: un nouveau : David Brown 850
salut Nadad
bienvenue sur les Vieilles Soupapes .
tres beau ce 850 DB , il est magnifique ..
salutations
Gilles81
bienvenue sur les Vieilles Soupapes .
tres beau ce 850 DB , il est magnifique ..
salutations
Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
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Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 08/10/2006
Re: un nouveau : David Brown 850
Resalut nadad35
Et oui, je connais le coin, je suis déja passé plusieurs fois à Avesnes le Comte, mais je connais plus Ostreville, car dans ma jeunesse j'ai travaillé 3 ans à ST Pol sur Ternoise, à la conserverie (D.O.R en ce temps là, aujourd'hui HERTA) qui est situé route d'Ostreville.(Et ce n'est qu'à peine 21 KM de chez moi!!!)
Tu dis que le tracteur va aller las bas, je suppose que c'est là que tu vas emménager pour ta retraite.
Bonne journée et A+
Jalavi
Et oui, je connais le coin, je suis déja passé plusieurs fois à Avesnes le Comte, mais je connais plus Ostreville, car dans ma jeunesse j'ai travaillé 3 ans à ST Pol sur Ternoise, à la conserverie (D.O.R en ce temps là, aujourd'hui HERTA) qui est situé route d'Ostreville.(Et ce n'est qu'à peine 21 KM de chez moi!!!)
Tu dis que le tracteur va aller las bas, je suppose que c'est là que tu vas emménager pour ta retraite.
Bonne journée et A+
Jalavi
jalavi- Modérateur
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Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007
Re: un nouveau : David Brown 850
Re bonjour
Si jalavi connaît une casse ou autre fournisseur de pièces dans notre coin, je serais intéressé pour quelques pièces;
rétro, pneus avant 550ou600 -16, accélérateur à pied, cache poussières en caoutchouc aux leviers de vitesse, ajout d'une prise hydraulique, d'une prise électrique.. C'est pas trop du cambouis en fait.
le db, je l'ai payé 2500 dans cet état. C'est un jeune mécano qui l'a restauré... Son père est garagiste. Il a une trentaine de tracteurs à retaper..
J'ai hâte de faire travailler la bête car pour l'instant, j'ai roulé 25 km sur route et c'est tout... mais il ne m'a pas déçu....
Si jalavi connaît une casse ou autre fournisseur de pièces dans notre coin, je serais intéressé pour quelques pièces;
rétro, pneus avant 550ou600 -16, accélérateur à pied, cache poussières en caoutchouc aux leviers de vitesse, ajout d'une prise hydraulique, d'une prise électrique.. C'est pas trop du cambouis en fait.
le db, je l'ai payé 2500 dans cet état. C'est un jeune mécano qui l'a restauré... Son père est garagiste. Il a une trentaine de tracteurs à retaper..
J'ai hâte de faire travailler la bête car pour l'instant, j'ai roulé 25 km sur route et c'est tout... mais il ne m'a pas déçu....
nadad35- Membre assidu
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Age : 71
Tracteurs : david brown 850D et SOM35
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: un nouveau : David Brown 850
Je ne connais pas de casse agricole. .
Et il n'y a plus de concessionnaire David Brown .
Voici quelques adresses du secteur.
Pecqueur Pneu
Tél. : 03.21.04.40.51
RUE D HESDIN
62310 Fruges
Activité : Pneu tourisme et agricole (vente, montage)
Perso: j'y suis déjà allé pour les pneus de mon 301 et les prix sont correct .
_______________________________________________________________________
Sica Artois
route de frevent
62130 Saint Pol sur Ternoise
http://www.sica-artois.fr
_______________________________________________________________________
C'est là que je vais pour les filtres ou accessoires pour mon Renault.
Demander pour les soufflets de leviers de vitesses, ils peuvent sûrement t'avoir cela!!
Carlu
41, Rue Aire
62190 Lillers
03 21 64 32 34
Ils ont aussi leur site internet mais il vaut mieux y aller à Lillers et demander à Francis ou Emile qui sont à l'accueil .
http://www.carlu.fr/
_______________________________________________________________________
Agri Pièces Services
CHAUSSEE BRUNEHAUT
62260 Amettes
Perso:Déjà été pour un câble de compteur mais le prix était mais comme il le fallait, j'ai fait le porte monnaie. J'ai un beau frère agriculteur qui y va aussi chez eux et lui me dit qu'ils sont correct en prix !!!
_______________________________________________________________________
Ternois Motoculture
Tél. : 03.21.03.24.38
RUE DE LA VALLEE
62130 Gauchin-verloingt
Activité : Matériel agricole
_______________________________________________________________________
Voila quelques adresses.
Si tes soufflets de leviers de vitesses sont HS, change les au plus vite car comme tu n'as pas de cabine, la pluie rentre par là et tu vas détruire ton huile de boite à très court terme .Ça fait vite de la mayonnaise l'eau mélangée avec l'huile.
A+
Jalavi
Et il n'y a plus de concessionnaire David Brown .
Voici quelques adresses du secteur.
Pecqueur Pneu
Tél. : 03.21.04.40.51
RUE D HESDIN
62310 Fruges
Activité : Pneu tourisme et agricole (vente, montage)
Perso: j'y suis déjà allé pour les pneus de mon 301 et les prix sont correct .
_______________________________________________________________________
Sica Artois
route de frevent
62130 Saint Pol sur Ternoise
http://www.sica-artois.fr
_______________________________________________________________________
C'est là que je vais pour les filtres ou accessoires pour mon Renault.
Demander pour les soufflets de leviers de vitesses, ils peuvent sûrement t'avoir cela!!
Carlu
41, Rue Aire
62190 Lillers
03 21 64 32 34
Ils ont aussi leur site internet mais il vaut mieux y aller à Lillers et demander à Francis ou Emile qui sont à l'accueil .
http://www.carlu.fr/
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Agri Pièces Services
CHAUSSEE BRUNEHAUT
62260 Amettes
- Téléphone : 03.21.27.14.31
Perso:Déjà été pour un câble de compteur mais le prix était mais comme il le fallait, j'ai fait le porte monnaie. J'ai un beau frère agriculteur qui y va aussi chez eux et lui me dit qu'ils sont correct en prix !!!
_______________________________________________________________________
Ternois Motoculture
Tél. : 03.21.03.24.38
RUE DE LA VALLEE
62130 Gauchin-verloingt
Activité : Matériel agricole
_______________________________________________________________________
Voila quelques adresses.
Si tes soufflets de leviers de vitesses sont HS, change les au plus vite car comme tu n'as pas de cabine, la pluie rentre par là et tu vas détruire ton huile de boite à très court terme .Ça fait vite de la mayonnaise l'eau mélangée avec l'huile.
A+
Jalavi
jalavi- Modérateur
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Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
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Re: un nouveau : David Brown 850
merci beaucoup
me voilà très bien renseigné..
Pour la mayo à cause des soufflets, je crois que c'est déjà un peu fait..
......
Pourrais-tu me dire à quoi sert cette petite manette en bout de relevage?
me voilà très bien renseigné..
Pour la mayo à cause des soufflets, je crois que c'est déjà un peu fait..
......
Pourrais-tu me dire à quoi sert cette petite manette en bout de relevage?
nadad35- Membre assidu
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Localisation : 62 manin
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Tracteurs : david brown 850D et SOM35
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Re: un nouveau : David Brown 850
Effectivement tes soufflets sont HS.
La petite manette je pense qu'elle sert à verrouiller le relevage en position haute pour le transport de charge lourde sur le relevage.
Fait un essai!!! et tu verras si c'est bien cela.
En tous cas, il y a des connaisseurs de David Brown sur le Forum et quand ils verront ton post ils te renseigneront d'avantage sur ton tracteur.
A+
Jalavi
La petite manette je pense qu'elle sert à verrouiller le relevage en position haute pour le transport de charge lourde sur le relevage.
Fait un essai!!! et tu verras si c'est bien cela.
En tous cas, il y a des connaisseurs de David Brown sur le Forum et quand ils verront ton post ils te renseigneront d'avantage sur ton tracteur.
A+
Jalavi
Dernière édition par jalavi le 12/8/2009, 10:46, édité 1 fois
jalavi- Modérateur
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Date d'inscription : 09/01/2007
Re: un nouveau : David Brown 850
le blocage du relevage en haut, c'est ce gros bouton à gauche du relevage. Il fonctionne bien.
La manette de droite, je n'arrive pas à la tourner, ni la tirer vers l'extérieur...
La manette de droite, je n'arrive pas à la tourner, ni la tirer vers l'extérieur...
nadad35- Membre assidu
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Tracteurs : david brown 850D et SOM35
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Re: un nouveau : David Brown 850
J'avais 12 ans quand il y avait des David à la ferme, je me rappelle mais ne sait plus quel modèle, que sur l'un deux il y avait aussi un levier en forme de virgule qui servait aussi pour le relevage!!!
Je croyais que cette molette servait à la vitesse de descente des bras du relevage!!!
Prends tes bras de relevage à la main et soulève les à fond en forçant vers le haut et en même temps tire ou tourne la manette, tu verras peu être que tu pourras enclencher ce levier.
C'est bien ce topic, on va bientôt voir ton tracteur en photo sur toutes les coutures .
Je croyais que cette molette servait à la vitesse de descente des bras du relevage!!!
Prends tes bras de relevage à la main et soulève les à fond en forçant vers le haut et en même temps tire ou tourne la manette, tu verras peu être que tu pourras enclencher ce levier.
C'est bien ce topic, on va bientôt voir ton tracteur en photo sur toutes les coutures .
Dernière édition par jalavi le 12/8/2009, 11:12, édité 1 fois
jalavi- Modérateur
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Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
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Re: un nouveau : David Brown 850
ben non, le petit levier à droite du relevage tourne en même temps que le relevage, c'est tout. Je ne saisis pas ce que je peux en faire.
La vitesse, c'est la molette jaune sous les leviers de commande.
A propos, manque pas une pièce pour coupler les deux leviers?
La vitesse, c'est la molette jaune sous les leviers de commande.
A propos, manque pas une pièce pour coupler les deux leviers?
nadad35- Membre assidu
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Tracteurs : david brown 850D et SOM35
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: un nouveau : David Brown 850
Ben je sèche complétement, attendons une réponse d'un autre Membre, meilleur que moi ?
jalavi- Modérateur
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Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007
Re: un nouveau : David Brown 850
Salut!
Hélas, je ne connais pas trop les "Implematic" ... Le mien a un relevage "Selectamatic", et même si c'est une version améliorée, les manettes ne se ressemblent pas Donc, j'ai beau essayer de comparer, mais je ne peux rien apprendre de plus.
Néanmoins, bon courage, je suis toujours ce post de toutes façons!
Pierre
Hélas, je ne connais pas trop les "Implematic" ... Le mien a un relevage "Selectamatic", et même si c'est une version améliorée, les manettes ne se ressemblent pas Donc, j'ai beau essayer de comparer, mais je ne peux rien apprendre de plus.
Néanmoins, bon courage, je suis toujours ce post de toutes façons!
Pierre
Pierre-du-pays-de-bray- Résident permanent
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Localisation : Pays de Bray, Haute-Normandie
Age : 30
Tracteurs : David Brown 880, IH 743, Case-IH 856XL et Case-IH 956XL
Date d'inscription : 22/05/2009
DB 850
Bonjour à tous,
Pour répondre à Nanad 35, félicitations car j'ai failli acheter ce tracteur.
J'ai été élevé étant petit sur un 850, donc ... Mais à l'époque, il était plus cher et le vendeur ne voulait pas baisser son prix. C'est une très belle restauration, et je l'ai même essayé. Le seul hic, il a le carter moteur de ressouder suite à un gel du moteur. MAis la soudure à l'air bien faite, il faut éviter les chocs violent du style faire cabrer le tracteur et le laisser retomber brutalement.
Je ne suis pas un expert en DB, mais ça m'intéresse beaucoup. Et je suis content de trouver des personnes intéressées.
La manette à l'arrière sur la droite sur l'arbre de relevage : j'ai pas encore trouvé la réponse malgré la doc. Je vais donc chercher.
Par contre du côté du relevage, c'est le frein.
Entre les 2 manettes de relevage, celle sans boule ne bouge pas, c'est un repère. En théorie, il y a un petit téton escamotable pour bloquer la manette en levage ou en descente, et éviter l'inverse.
La petite pédale sous la manette jaune du relevage, c'est pour bloquer le différentiel.
Bon courage et bonne conduite.
Bertrand
Pour répondre à Nanad 35, félicitations car j'ai failli acheter ce tracteur.
J'ai été élevé étant petit sur un 850, donc ... Mais à l'époque, il était plus cher et le vendeur ne voulait pas baisser son prix. C'est une très belle restauration, et je l'ai même essayé. Le seul hic, il a le carter moteur de ressouder suite à un gel du moteur. MAis la soudure à l'air bien faite, il faut éviter les chocs violent du style faire cabrer le tracteur et le laisser retomber brutalement.
Je ne suis pas un expert en DB, mais ça m'intéresse beaucoup. Et je suis content de trouver des personnes intéressées.
La manette à l'arrière sur la droite sur l'arbre de relevage : j'ai pas encore trouvé la réponse malgré la doc. Je vais donc chercher.
Par contre du côté du relevage, c'est le frein.
Entre les 2 manettes de relevage, celle sans boule ne bouge pas, c'est un repère. En théorie, il y a un petit téton escamotable pour bloquer la manette en levage ou en descente, et éviter l'inverse.
La petite pédale sous la manette jaune du relevage, c'est pour bloquer le différentiel.
Bon courage et bonne conduite.
Bertrand
Bertrand de Ch'Nord- Nouveau membre
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Tracteurs : David brown 990as, Staub PP2x
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: un nouveau : David Brown 850
Salut a tous,
Il est bien beau ton 850,nadad!
Cette petite manette sert en position "contrôle de profondeur" (ou contrôle d'effort),elle est relié par un cable/gaine au 3ieme point du relevage (qui est bien specifique a ce tracteur)
Elle ne sert donc que pour le labour en position contrôle de profondeur, avec une charrue sans roue de terrage et avec le 3 iem point d'origine,avec l'ensemble tracteur/charrue correctement reglé pour que ça fonctionne...bref,de nos jours on doit plus etres nombreux a s'en servir
Me demander pas les details...j'en connais pas plus sur ce relevage
Pour la soudure du bloc fissuré,si elle fuit pas c'est bon!
Il y a bien plus de contraintes mecaniques sur le haut du bloc moteur quand il est chaud ou froid(dilatation),que par des chocs exterieur.Surtout sur un DB ;ou le moteur n'est pas porteur,il y a un chassis entre essieu avant et boite/pont
D'une maniere general il est pas bon de faire retomber brutalement l'avant du tracteur si il cabre (il est prferable de ne pas le laisser cabrer haut ,surtout sans arceau de securité,mais il est possible ,avec de l'habutide et si on n'est pas trop surpris par le cabrage,de le faire redescendre en douceur en freinant ou mieux encore en le "tenant" avec l'embrayage,est ne pas juste debrayer d'un coups...)c'est mauvais pour les fusées,essieu avant,fixation bati avant,etc,etc..
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Pierre.
Il est bien beau ton 850,nadad!
nadad35 a écrit:
Pourrais-tu me dire à quoi sert cette petite manette en bout de relevage?
Cette petite manette sert en position "contrôle de profondeur" (ou contrôle d'effort),elle est relié par un cable/gaine au 3ieme point du relevage (qui est bien specifique a ce tracteur)
Elle ne sert donc que pour le labour en position contrôle de profondeur, avec une charrue sans roue de terrage et avec le 3 iem point d'origine,avec l'ensemble tracteur/charrue correctement reglé pour que ça fonctionne...bref,de nos jours on doit plus etres nombreux a s'en servir
Me demander pas les details...j'en connais pas plus sur ce relevage
Pour la soudure du bloc fissuré,si elle fuit pas c'est bon!
Il y a bien plus de contraintes mecaniques sur le haut du bloc moteur quand il est chaud ou froid(dilatation),que par des chocs exterieur.Surtout sur un DB ;ou le moteur n'est pas porteur,il y a un chassis entre essieu avant et boite/pont
D'une maniere general il est pas bon de faire retomber brutalement l'avant du tracteur si il cabre (il est prferable de ne pas le laisser cabrer haut ,surtout sans arceau de securité,mais il est possible ,avec de l'habutide et si on n'est pas trop surpris par le cabrage,de le faire redescendre en douceur en freinant ou mieux encore en le "tenant" avec l'embrayage,est ne pas juste debrayer d'un coups...)c'est mauvais pour les fusées,essieu avant,fixation bati avant,etc,etc..
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Pierre.
pierre67- Résident permanent
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manette DAVID BROWN 850
Bonjour , donc , en fait si j'ai bien compris la manette c'est comme la mollette à trois positions sur le relevage séléctamatic ça règle la profondeur . Les charrues DAVID BROWN n'avaient pas roue de terrage donc le levier servait pour le controle de la profondeur de labour si j'ai bien compris . Armand
DAVID BROWN-CLETRAC- Résident permanent
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Tracteurs : Deutz Intrac 2004
Date d'inscription : 20/06/2010
système de relevage
Voici un lien sur le relevage DAVID BROWN séléctamatic :https://www.youtube.com/watch?v=kNpLc7hJLJQ
DAVID BROWN-CLETRAC- Résident permanent
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Age : 28
Tracteurs : Deutz Intrac 2004
Date d'inscription : 20/06/2010
relevage
Bonsoir, je ne connais pas
particulièrement les 850 puisque je n'ai que
des
selectamatic(blanc), sur les quels il y a le levier de commande de
relevage
qui bouge sur un secteur indiqué, et un petit levier que l'on
règle
sur trois position. Une, au centre pour le cotrôle de position,
une
autre a droite pour le contrôle d'effort, puis celle de gauche qui
sert
pour les outils extérieur et le report de charge. Mais pour
actionner
ce petit levier il faut systématiquement pousser le levier de
relevage
afon sur son secteur ( appeler position de selection mais aussi
en
jargon mécanique en pompage continu).
Il est fort posible que tu est
une prosédure comme tels sur le 850 pour
manipuler se petit levier
dont tu parle.
Maintenant n'est-il pas grippé aussi?
Parce que comme
dit "Pierre67" se ne sont pas des outils très utilisé au jour
d'aujourd'hui. Pour bricoler oui mais après...dans l'agriculture ça
s'est fini!
Je sais que sur ce site il y a la copie d'un livret
d'instruction d'un selectamatic, un 880 je crois.
Mais bon un
relevage selectamatic, quelque soit le modèle, reste la même
utilisation. Après par raport au 850 s'est pas très exactement le même
m'enfin se ,n'est jamais que du DAVID BROWN.
Et
les selectamatic ce n'est ni plus ni moins que l'évolution!
Voilà,
ce ne doit pas être si compliqué!! S'est juste anglais!!!
benj- Pilote chanceux
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Age : 38
Tracteurs : david brown
Date d'inscription : 08/06/2010
un nouveau : David Brown 850
détrompe - toi je connais déjà trois DAVID BROWN en service courant dans différentes exploitation de ma région et je peux vous assurer qu'ils sont irremplaçables , il y en a deux 4x4 dont l'un a plus de 15'000 heures de travail et un 4x2 qui a plus de 12'000 heures de travail alors voilà si ceux-là n'ont pas beaucoup bossé ........
Dernière édition par DAVID BROWN-CLETRAC le 1/8/2010, 04:15, édité 1 fois
DAVID BROWN-CLETRAC- Résident permanent
- Nombre de messages : 244
Localisation : Suisse
Age : 28
Tracteurs : Deutz Intrac 2004
Date d'inscription : 20/06/2010
db 850
Bonsoir, quand je dit qu'il ne sont plus beaucoup utilisé dans l'agriculture d'aujourd'hui, je ne dit pas qu'il n'y en est pas encore d'utiliser. Mais il faut être lucide dans l'agriculture actuelle, ce genre de tracteur est plus couramment utilisé à des travaux lège. Par "l'agriculture d'aujourd'hui" j'entend par là celle qui marche, qui sort boulot, tel les gaec ou encore des exploitation individuelle n'étant pas inférieur à 60 hectare. Bien sur qu'il y en a qui tourne. Chez moi le 995 est le tracteur principal avec près de 10000 h, le 990 lui ce doit-être 18000 h et celui là il fume noir comme les pneus quand il monte dans les terres avec un petit épandeur de 4t au cul, et encore pas vite!
Ce que je veut dire, c'est aujourd'hui, en principe les paysans n'en veule plus de ces tracteurs: pas assez rapide, confortable. et aujourd'hui il faut en avancé pas sanner!! Car l'agriculture ne paye pas assez donc il faut faire plus toujours plus.
Des vieux tracteurs qui tourne, il y en a plein, mais se ne plus les tracteurs de tête.
Quand moi je laboure avec un bisoc hb1, alors que les voisins c'est au minimum des 4 soc et cinq, il doivent bien rire!!! Et oui moi j'ai pas fini de labourer que eux il attende de voir germé.
Ce que je veut dire, c'est aujourd'hui, en principe les paysans n'en veule plus de ces tracteurs: pas assez rapide, confortable. et aujourd'hui il faut en avancé pas sanner!! Car l'agriculture ne paye pas assez donc il faut faire plus toujours plus.
Des vieux tracteurs qui tourne, il y en a plein, mais se ne plus les tracteurs de tête.
Quand moi je laboure avec un bisoc hb1, alors que les voisins c'est au minimum des 4 soc et cinq, il doivent bien rire!!! Et oui moi j'ai pas fini de labourer que eux il attende de voir germé.
benj- Pilote chanceux
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Tracteurs : david brown
Date d'inscription : 08/06/2010
un nouveau : David Brown 850
oui mais ces DAVID BROWN sont de loins pas les tracteurs de tête celui de 15'000 heures il y a un RENAULT ARES 620 RZ et un CLAAS ARION 420 ou 410 en dessus pareil pour celui qui a 12'000 heures il reste à la montagne toute l'année et il y a un DEUTZ 4.17 toutes options et un CASE - IH 1056 XL au dessus qui sont dans la plaine et qui s'occupent des transports quand à produire plus je ne suis pas du tout d'accord : tu déteriore ton sol en labourant et en utilisent des produits phytosanitaires pour faire pousser des épis qui iront encore plus engorger le marché , il faut maintenant trouver d'autres débouchés avec d'autres produits "viables" quand au marché du lait......... Quand aux déplacements si tu as une exploitation bien structurée avec des champs pas trop éloignés il ne faut pas avoir des cadillac pour faire des trajets ou quoi ? de plus les vieux tracteurs diesel son plus économes en carburant que les récents alors ?????????
DAVID BROWN-CLETRAC- Résident permanent
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Date d'inscription : 20/06/2010
Re: un nouveau : David Brown 850
Bonjour, par chez c'est une zone d'élevage. Il y des culture mais c'est surtout pour l'autonomie des exploitations. C'est qu'il y a encore beaucoup de traitement, pour ma part cela fait près de dix ans que l'on ne traite, sur les céréales. Mais cela s'en ressent au niveau de la production, avant on sortais quatre tonne à l'hectare en moyenne. Aujourd'hui c'est la moitié tout-a penne, dés tout renter dans la même remorque. C'est vrais que s'est plus saint, mais ce que l'on ne produit pas il faut l'acheter et là c'est traité.
Chez moi tout est groupé, les terrains se touche a peut près tous, donc pas beaucoup de route. Mais ça fait des envieux, les voisins, tout particulièrement un n'attend que seule chose que mes parents arrêtes pour prendre les terres. Et oui près de 40 hectare d'un seul tenant au milieux des exploitation voisine, qui doivent en compter pour la plus petite près du double de celle de mes parents; ça les gènes! Moi je ne suis pas pour l'agriculture d'aujourd'hui, enfin celle que le gouvernement et les marchés mondiaux veulent développer. J'aurai bien aimer trouver une solution pour reprendre chez moi, comme tu dit d'autres débouché, comme la vente directe, mais il faut-être lucide, faut arrivé à le faire le boulot.
J'en connais bien un par chez moi qui s'y est lancé, et c'est récent. A l'entendre parlé c'était pas si difficile que cela, et vite fait, mais maintenant il a change de registre, et ça a du mal a prendre, il n'a pas le temps de s'en occuper. Et le matériels est beaucoup plus cher que se qu'il pensé. Et oui tout n'est pas rose!!
Alors bien ça marche mais pas du jour au lendemain, il faut le temps de se faire "un nom", et cela dépend du procédé utilisé.
Moi je me suis renseigné pour moi, serai peut-être possible, encore que, avec de lourd investissement, il faut au minimum 6ans pour rentré dans les compte mais ce n'est pas partie gagné, car six ans après ce n'est pas la pannasse, il faut compter bien plus.
Le paysans dont je t'est parlé, lui est en bovins viande sur une exploitation d'environ 50 hectares environs; mais moi c'est en bovins lait, beaucoup plus prenant, sans compter tous les problèmes sur le cheptels que l'on rencontre aujourd'hui comparé à il y a quels années.
Et je me rencontre que le voisins, qui me veille les terres, qui huit fois plus de bêtes, et les terres qui vont avec ( éparpillé en plus ), et bien lui, il travaille dans des bâtiments récents fonctionnels, avec deux JOHN DEERE : un 6120 équipé d'un chargeur qu'il a depuis 7 ans et un 6630 qu'il a depuis 2 ans. Alors s'est vrais son exploition est beaucoup plus grosse mais, il ne fait pas plus d'heure de travail; pur pas dire moins, et en plus il trime moins.
Et je suis forcé de constater que aujourd'hui, ici ce sont des exploitations de plus en plus grosses qui se développes, gaec,earl...et autres.
Moi je travaille dans une concession de matériels agricole, et là ,on voit vite les paysans qui tourne bien. Et les petits on n'entend pas beaucoup parlé, a part quand-t-il fons "glouglou".
Chez moi tout est groupé, les terrains se touche a peut près tous, donc pas beaucoup de route. Mais ça fait des envieux, les voisins, tout particulièrement un n'attend que seule chose que mes parents arrêtes pour prendre les terres. Et oui près de 40 hectare d'un seul tenant au milieux des exploitation voisine, qui doivent en compter pour la plus petite près du double de celle de mes parents; ça les gènes! Moi je ne suis pas pour l'agriculture d'aujourd'hui, enfin celle que le gouvernement et les marchés mondiaux veulent développer. J'aurai bien aimer trouver une solution pour reprendre chez moi, comme tu dit d'autres débouché, comme la vente directe, mais il faut-être lucide, faut arrivé à le faire le boulot.
J'en connais bien un par chez moi qui s'y est lancé, et c'est récent. A l'entendre parlé c'était pas si difficile que cela, et vite fait, mais maintenant il a change de registre, et ça a du mal a prendre, il n'a pas le temps de s'en occuper. Et le matériels est beaucoup plus cher que se qu'il pensé. Et oui tout n'est pas rose!!
Alors bien ça marche mais pas du jour au lendemain, il faut le temps de se faire "un nom", et cela dépend du procédé utilisé.
Moi je me suis renseigné pour moi, serai peut-être possible, encore que, avec de lourd investissement, il faut au minimum 6ans pour rentré dans les compte mais ce n'est pas partie gagné, car six ans après ce n'est pas la pannasse, il faut compter bien plus.
Le paysans dont je t'est parlé, lui est en bovins viande sur une exploitation d'environ 50 hectares environs; mais moi c'est en bovins lait, beaucoup plus prenant, sans compter tous les problèmes sur le cheptels que l'on rencontre aujourd'hui comparé à il y a quels années.
Et je me rencontre que le voisins, qui me veille les terres, qui huit fois plus de bêtes, et les terres qui vont avec ( éparpillé en plus ), et bien lui, il travaille dans des bâtiments récents fonctionnels, avec deux JOHN DEERE : un 6120 équipé d'un chargeur qu'il a depuis 7 ans et un 6630 qu'il a depuis 2 ans. Alors s'est vrais son exploition est beaucoup plus grosse mais, il ne fait pas plus d'heure de travail; pur pas dire moins, et en plus il trime moins.
Et je suis forcé de constater que aujourd'hui, ici ce sont des exploitations de plus en plus grosses qui se développes, gaec,earl...et autres.
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