widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Présentation comme nouveau membre et David Brown.

4 participants

Aller en bas

Présentation comme nouveau membre et David Brown. Empty Présentation comme nouveau membre et David Brown.

Message par Bertrand de Ch'Nord 12/11/2009, 22:26

Bonjour à tous,

JE viens de découvrir le forum en cherchant des renseignements pour l'huile de david brown.

JE possède un David Brown 990as implématic de 1966, 55 CV rouge et un motoculteur staub pp2x de 1981(pour les fadas des staubs sur TMA).

A l'origine je cherchais un DB850 car j'y ai passé mon enfance. Mais vu les rares occasions dans la région, je suis tombé sur ce tracteur qu'un retraité avait retapé mais trop gros pour son utilisation personnel.
Nous avons refait les joints de roues arrières (merci Bernard) et changer le démarreur qui était HS.

On vient de l'équiper d'un bac bennant pour charger de la terre et du bois. Mais après qq heures (plutot qq jours de travail intense) je trouve qu'il perd beaucoup d'huile moteur. Fuites sur les cotés du moteur (plaque carré) et au dessus de l'échappement coté droit.
Est-ce que qq'1 a déjà refait les différents joints moteurs ? Pate bleu ou joint d'origine ?
Quels sont les conseils de pro ou précautions à prendre ?

J'essaye de vous mettre qq photos.
Présentation comme nouveau membre et David Brown. 091112101326894864846857

Présentation comme nouveau membre et David Brown. 091112101403894864846859

a+
Bertrand

Bertrand de Ch'Nord
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Pas de calais
Age : 50
Tracteurs : David brown 990as, Staub PP2x
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation comme nouveau membre et David Brown. Empty Re: Présentation comme nouveau membre et David Brown.

Message par stéphane 13/11/2009, 11:21

Salut Bertrand et bienvenu Présentation comme nouveau membre et David Brown. Icon_cheers,

je vois que ton DB semble avoir bonne mine malgré ses fuites d'huile. Je vois que tu es tres patriotique, Bleu, Blanc (capot du staub) Rouge Présentation comme nouveau membre et David Brown. 11945

a+, stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 52
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation comme nouveau membre et David Brown. Empty Re: Présentation comme nouveau membre et David Brown.

Message par pierre67 13/11/2009, 19:57

Salut Bertrand,

Comme dit Stephane il a bonne mine,il respire la santée Présentation comme nouveau membre et David Brown. Good1

Je pense pas qu'il soit de 1966,car a partir de 1965,les DB sont passé au blanc pour la carosserie et au "chocolat" pour le chassis...et sont devenu des "selectamatic" en remplacement des "implematic"
Voici un lien ou tu pourra estimer la date de naissance de ton DB d'apres le numero de serie: http://www.dbtc.co.uk./index.php?module=Content&func=view&pid=144

Je vois qu'il a eté equipé d'une direction hydrostatique,qui a l'origine ne devait pas encore etres proposée...
Es t elle alimenté par l'hydraulique du relevage ??? car je vois pas de pompe hydraulique sur l'avant du côté droit du moteur Présentation comme nouveau membre et David Brown. Icon_scratch

Pour la fuite , les "plaques carré",sont des trappes de visite du moteur,la pâte a joint peut convenir,...un joint en papier a joint huilé comme a l'epoque aussi... Présentation comme nouveau membre et David Brown. Wink
Une fuite d'huile au dessus du collecteur d'echappement??? Présentation comme nouveau membre et David Brown. 548305
d'apres moi,soit ça coule du joint cache culbuteur ,sans gravite,ou ça sort du colecteur d'echappement (l'interieur du pot d'echappement serait alors huileux aussi)dans quel cas c'est plus inquietant

A+
Pierre
pierre67
pierre67
Résident permanent

Nombre de messages : 783
Localisation : Alsace
Age : 54
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation comme nouveau membre et David Brown. Empty Re: Présentation comme nouveau membre et David Brown.

Message par Bertrand de Ch'Nord 13/11/2009, 22:13

Bonsoir à tous,

La plaque d'identification indique 1966, alors après ????

Pour la direction hydraulique, c'est une adaptation de son ancien propriétaire qui en a récupéré une sur un autre tracteur (marque ?) et l'a adapté sur le DB. La pompe hydraulique est à l'avant du moteur. Par contre qq frayeur quand on tourne à fond et qu'on redresse rapidement - ça coince et de temps en temps le fossé se rapproche très vite du tracteur. MAis si ça va pas, j'ai eu la direction manuelle d'origine.

MEric pour l'info sur les trappes de visite.

Vivement demain que je continue mais travaux et faire plusieurs heures de tracteurs ... après avoir refait les pleins d'huiles en attendant le démontage complet.

a+
Bertrand.

Bertrand de Ch'Nord
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Pas de calais
Age : 50
Tracteurs : David brown 990as, Staub PP2x
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation comme nouveau membre et David Brown. Empty db

Message par nico-du-nord 13/11/2009, 23:27

Bonjour tout le monde

Bertrand, tu n'es pas le Bertrand qui connait Vincent et Caro de Mont Bernanchon ??

Pour tes caches sur les cotés, du joint bleu suffit

Pour la fuite en haut, le joint en liege de cache culbuteur sur ces tracteurs pete souvent.... il ne doit pas valoir bien cher.
Tentes chez Luc Delanoote à Poperinghe(B).

@+

NiCo Présentation comme nouveau membre et David Brown. 157752
nico-du-nord
nico-du-nord
Résident permanent

Nombre de messages : 110
Localisation : Meteren (59)
Age : 44
Tracteurs : SFV-302(1950) SFV-201(1954) - Farmall-Cub(1955) Mc-Cormick-F270(1964) Ferguson-TE20(modif Perkin
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation comme nouveau membre et David Brown. Empty Re: Présentation comme nouveau membre et David Brown.

Message par Bertrand de Ch'Nord 14/11/2009, 09:06

Salut Nicolas,

si, si, c'est bien moi !

A poperinghe, c'est un ancien concessionnaire David Brown ?

a+
Bertrand

Bertrand de Ch'Nord
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Pas de calais
Age : 50
Tracteurs : David brown 990as, Staub PP2x
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation comme nouveau membre et David Brown. Empty db

Message par nico-du-nord 14/11/2009, 11:20

Salut Bertrand

Non, ce n'est pas lui.
Tu peux tenter d'aller voir cet ancien concessionnaire DB pour ton joint de cache culbuteur (si c'est bien lui qui est mort). Il doit encore vendre du DB car il a encore souvent un 1200 devant chez lui.

Delannote, c'est a 500 metres de chez lui et il a plus de pieces et même de la piece d'occaz au cas où

Phil, mon beau frere, est allé lui chercher un joint en liège pour son 995 db.

Sur a grand route où il y a tous les magasins à Poperingue, tu prends la route ou il y a le magasin Desoomer-Plancke (au feu a Droite quand tu viens de France) . C'est 400-500mètres au dessus dans la rue à gauche.

Il est concessionnaire Deutz Fahr

@+

NiCo Présentation comme nouveau membre et David Brown. 157752
nico-du-nord
nico-du-nord
Résident permanent

Nombre de messages : 110
Localisation : Meteren (59)
Age : 44
Tracteurs : SFV-302(1950) SFV-201(1954) - Farmall-Cub(1955) Mc-Cormick-F270(1964) Ferguson-TE20(modif Perkin
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation comme nouveau membre et David Brown. Empty Re: Présentation comme nouveau membre et David Brown.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum