widget_PA
nouveau membre david brown 780
+5
DAVID BROWN-CLETRAC
Pierre-du-pays-de-bray
balou
jalavi
rnetcheu
9 participants
Page 1 sur 1
nouveau membre david brown 780
Bonjour à tous,
je viens de passer le pas et de faire l'acquisition d'un David Brown 780 Selectamatic pour m'aider dans mes travaux et aussi, soyons honnete, pour me faire plaisir ...
Je ne suis pas spécialiste en mécanique et le choix de ce modèle était pour une raison financière. Maintenant, il est dans son jus ... mais il tourne.
J'espère pouvoir rencontrer ici des gens qui pourront m'en dire plus sur la mécanique agricole, peux etre des spécialistes DB qui pourront me raconter les spécificités ou les petits trucs marrants de ce modèle, et enfin j'essayerai de partager mes connaissances avec vous, si tant est que je puisse vous aider ...
Un dernier mot : je suis belge ... J'espère que ça ne pose pas de problème ?
je viens de passer le pas et de faire l'acquisition d'un David Brown 780 Selectamatic pour m'aider dans mes travaux et aussi, soyons honnete, pour me faire plaisir ...
Je ne suis pas spécialiste en mécanique et le choix de ce modèle était pour une raison financière. Maintenant, il est dans son jus ... mais il tourne.
J'espère pouvoir rencontrer ici des gens qui pourront m'en dire plus sur la mécanique agricole, peux etre des spécialistes DB qui pourront me raconter les spécificités ou les petits trucs marrants de ce modèle, et enfin j'essayerai de partager mes connaissances avec vous, si tant est que je puisse vous aider ...
Un dernier mot : je suis belge ... J'espère que ça ne pose pas de problème ?
rnetcheu- Apprenti
- Nombre de messages : 13
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: nouveau membre david brown 780
Bonjour rnetcheu
Bienvenue sur LVSA
Déjà, la nationalité importe peu, d'ailleurs il y a beaucoup d'amis Belge sur le site.
Un 780 sélectamatic, je pense qu'il doit ressembler au 880 Sélectamatic. Tout les deux ont étés fabriqués de 1965 à 1971.
Il y a ici sur LVSA des Membres "Les Pierre" entre autres qui connaissent parfaitement cette marque et qui n'hésiteront pas à te donner des renseignements ou conseils en cas d'ennuis!!!
Moi, je peux seulement te donner un lien pour de la doc sur le David Brown 880 Sélectamatic pour t'aider à comprendre ton 780 sélectamatic. Tout au moins pour la partie entretien et relevage
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/david_brown_880_livret_instruction.pdf
Une de ton tracteur nous ferait plaisir!!!
A+
Jalavi
Bienvenue sur LVSA
Déjà, la nationalité importe peu, d'ailleurs il y a beaucoup d'amis Belge sur le site.
Un 780 sélectamatic, je pense qu'il doit ressembler au 880 Sélectamatic. Tout les deux ont étés fabriqués de 1965 à 1971.
Il y a ici sur LVSA des Membres "Les Pierre" entre autres qui connaissent parfaitement cette marque et qui n'hésiteront pas à te donner des renseignements ou conseils en cas d'ennuis!!!
Moi, je peux seulement te donner un lien pour de la doc sur le David Brown 880 Sélectamatic pour t'aider à comprendre ton 780 sélectamatic. Tout au moins pour la partie entretien et relevage
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/david_brown_880_livret_instruction.pdf
Une de ton tracteur nous ferait plaisir!!!
A+
Jalavi
jalavi- Modérateur
- Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007
Re: nouveau membre david brown 780
Merci Jalavi pour la doc.
Concernant la photo je vais essayer d'en faire une, mais il vaut mieux ne pas se faire d'idée ... c'est pas vraiment une beauté, il sort tout droit de la ferme ...
Concernant la photo je vais essayer d'en faire une, mais il vaut mieux ne pas se faire d'idée ... c'est pas vraiment une beauté, il sort tout droit de la ferme ...
rnetcheu- Apprenti
- Nombre de messages : 13
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: nouveau membre david brown 780
Bonjour et bienvenue Metcheu
balou- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2808
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010
Re: nouveau membre david brown 780
Bonsoir et BIENVENUE!
Un David Brown, c'est déjà fort bien, mais un 780!!
Je ne le connais pas vraiment, mais il est encore plus "rare" que le 770! Moi je dis vivement les photos! L'autre Pierre t'en diras peut être plus,
Pierre
Un David Brown, c'est déjà fort bien, mais un 780!!
Je ne le connais pas vraiment, mais il est encore plus "rare" que le 770! Moi je dis vivement les photos! L'autre Pierre t'en diras peut être plus,
Pierre
Pierre-du-pays-de-bray- Résident permanent
- Nombre de messages : 183
Localisation : Pays de Bray, Haute-Normandie
Age : 30
Tracteurs : David Brown 880, IH 743, Case-IH 856XL et Case-IH 956XL
Date d'inscription : 22/05/2009
nouveau membre david brown 780
salut à toi et bienvenue sur le forum des VSA . Tiens , je ne savais pas que le 780 était un tracteur rare ! Pas loin de chez moi il y en a un mais c'est un 785 , peut-être encore plus rare ?
Dernière édition par DAVID BROWN-CLETRAC le 6/12/2010, 20:59, édité 1 fois
DAVID BROWN-CLETRAC- Résident permanent
- Nombre de messages : 244
Localisation : Suisse
Age : 28
Tracteurs : Deutz Intrac 2004
Date d'inscription : 20/06/2010
Re: nouveau membre david brown 780
Bonsoir!
Ben "rare" est pas vraiment le terme, mais je crois qu'il est moins connu que les 880 et 990, beaucoup plus présents dans nos campagnes. Quand au 785, ce n'est pas rare, c'est inexistant! C'est soit 770, soit 780 mais en aucun cas 785! Ou alors un "hors-série", mais je ne pense vraiment pas. Donc pour revenir au sujet, il y a eu peu de 780, enfin, à confirmer! On attend les photos!
Pierre
Ben "rare" est pas vraiment le terme, mais je crois qu'il est moins connu que les 880 et 990, beaucoup plus présents dans nos campagnes. Quand au 785, ce n'est pas rare, c'est inexistant! C'est soit 770, soit 780 mais en aucun cas 785! Ou alors un "hors-série", mais je ne pense vraiment pas. Donc pour revenir au sujet, il y a eu peu de 780, enfin, à confirmer! On attend les photos!
Pierre
Pierre-du-pays-de-bray- Résident permanent
- Nombre de messages : 183
Localisation : Pays de Bray, Haute-Normandie
Age : 30
Tracteurs : David Brown 880, IH 743, Case-IH 856XL et Case-IH 956XL
Date d'inscription : 22/05/2009
nouveau membre david brown 780
et ben je confirme c'est bien un DB 785 par contre c'est bizarre mais dans ma région il y a peu de 880 . Les plus courants sont les series 700 et 900 tous modèles confondus . Par contre si on regarde cette page http://www.dbtc.co.uk/index.php?module=Content&func=view&pid=144 et on voit qu'il n'y a eu que des 880 mais aussi 775 . C'es 775 étaient seulement livrés au marché allemand mais avec des accessoires plus "poussés" , alors pourquoi ne pas croire à un croisement et alors à un prototype de DB 785 ?
DAVID BROWN-CLETRAC- Résident permanent
- Nombre de messages : 244
Localisation : Suisse
Age : 28
Tracteurs : Deutz Intrac 2004
Date d'inscription : 20/06/2010
db 780
Bonjour, et bien venue "metcheu", un DB780 , c'est vrait que ça ne court pas les rues. Car il est monté avec le moteur du 880 de 2695 cm3 et la transmission du 770. Donc s'est un tracteur entre le 770 et le 880. Un peut plus puissant que le 770 mais du même gabarie. Une série certainement pour satisfaire des client qui avait besoin d'un tracteur plus puissance à bas coût, ni plus ni moins qu'une série économique.
Après pour sont utilisation s'est pareil que sur les autres DB blanc sélectamatic. Par contre quelque chose d'important sur le 770 il est préconisé dans le "livret d'instructions" d'éviter d'utiliser les rapports:"LS3/HS2/HS3" de façon continue pour travaux difficiles. Donc cela vaut pour le 780 qui a la même transmission et de-plus est plus puissant.
Pour répondre à "DAVID BROWN-CLETRAC" et "Pierre-du-pays-de-bray" de je pence que le 785 doit exister, et est probablement le même que le 780, ce n'est que l'évolution des séries. Comme on voit des 885, qui ne sont en fait que le remplacement du 880; mais amélioré tout de même. Enfin c'est ce que je croit, des connaisseurs plus avertis seront mieux y répondre .
Après pour sont utilisation s'est pareil que sur les autres DB blanc sélectamatic. Par contre quelque chose d'important sur le 770 il est préconisé dans le "livret d'instructions" d'éviter d'utiliser les rapports:"LS3/HS2/HS3" de façon continue pour travaux difficiles. Donc cela vaut pour le 780 qui a la même transmission et de-plus est plus puissant.
Pour répondre à "DAVID BROWN-CLETRAC" et "Pierre-du-pays-de-bray" de je pence que le 785 doit exister, et est probablement le même que le 780, ce n'est que l'évolution des séries. Comme on voit des 885, qui ne sont en fait que le remplacement du 880; mais amélioré tout de même. Enfin c'est ce que je croit, des connaisseurs plus avertis seront mieux y répondre .
benj- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 84
Localisation : aveyron
Age : 38
Tracteurs : david brown
Date d'inscription : 08/06/2010
Re: nouveau membre david brown 780
C'est intéressant cet historique. Par contre, Euh pour les photos je vais faire ce que je peux, mais il est dans son jus ... et j'ai perdu la clef de contact, c'est pourquoi il est coincé dans le hangar.
Tiens une petite question de pur novice : j'ai conduit dans ma jeunesse (il y a plus de 20 ans quand même) un eicher et un farmal dans les fermes familiales.
A ma connaissance on changeait (précautioneusement) les vitesses en roulant. Par contre la personne qui m'a vendu le tracteur me dit qu'il faut absolument changer de vitesse à l'arrêt ? Un peu bizarre si on tracte un poids important ?
Merci d'avance pour le feedback.
Tiens une petite question de pur novice : j'ai conduit dans ma jeunesse (il y a plus de 20 ans quand même) un eicher et un farmal dans les fermes familiales.
A ma connaissance on changeait (précautioneusement) les vitesses en roulant. Par contre la personne qui m'a vendu le tracteur me dit qu'il faut absolument changer de vitesse à l'arrêt ? Un peu bizarre si on tracte un poids important ?
Merci d'avance pour le feedback.
rnetcheu- Apprenti
- Nombre de messages : 13
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2010
clem46- Membre chanceux
- Nombre de messages : 34
Localisation : LOT
Tracteurs : db780-b414-zetor 6245-d324
Date d'inscription : 01/07/2010
Re: nouveau membre david brown 780
Bonjour,
Bienvenu au p'tit blanc et son pilote
Je suis d'accord avec l'autre Pierre....on veut des ...même sans la clé de contact...et puis ça se trouve partout les clé lucas ,les MF par exemple en ont aussi
Le 780 a effectivement le moteur 3 cyl a course longue (100x114.3) du 880/885/1190...mais je savais pas qu'il a exactement la même pont/boite que le 770
Il fait peut etres quand même quelques CV de moins que le 880 avec un regime max peut etres reduit?? mais il a le même couple est c'est ce qui compte pour la transmission
Jamais entendu parlé de 785 (mais si quelqu'un a des images ,ne pas hesiter) ,et tres rarement de 775 qui lui est d'apres ce que j'ai lu un 885 avec le moteur du 770 a petite course (100x100),mais là je vois pas l'interet
Benj a raison pour l'utilisation prolongé en charge de la gamme LS et HS(levier rouge en avant),mais ceci est valable sur tout les tracteurs a 3 leviers de vitesse,c'est d'ailleur pour ça que le 3ieme petit levier de vitesse est rouge
C'est pas parce qu'une boite n'est pas syncronisé qu'il faut etres a l'arret pour changer de vitesse !!! mais il est vrai que ça demande une certaine technique(double debrayage,acceleration,adaptation regime moteur/vitesse d'avancement,leger temps d'attente,etc...) , avec un peut d'habitude et beaucoups de pratique ça va.(un accelerateur a pieds aide bien pour le changement de vitesse en marche)
C'est encore un peut plus compliqué sur les DB a cause du frein d'arbre d'entrée de boite
En tous cas ne pas forcer quand ça crac
Pour les petites vitesses l'arret est recommandé(inutile de faire "craquer" pour rien),mais pour les vitesses sur route (H1,H2,H3)je trouve que c'est indispensable rien que pour des raisons de securité de ne pas devoir s'arreter au milieu de la route pour changer de vitesse et torturer l'embrayge pour redemarrer en 3ieme grande avec une charge.... comme on le voit helas parfois
A+
Pierre
Bienvenu au p'tit blanc et son pilote
Je suis d'accord avec l'autre Pierre....on veut des ...même sans la clé de contact...et puis ça se trouve partout les clé lucas ,les MF par exemple en ont aussi
Le 780 a effectivement le moteur 3 cyl a course longue (100x114.3) du 880/885/1190...mais je savais pas qu'il a exactement la même pont/boite que le 770
Il fait peut etres quand même quelques CV de moins que le 880 avec un regime max peut etres reduit?? mais il a le même couple est c'est ce qui compte pour la transmission
Jamais entendu parlé de 785 (mais si quelqu'un a des images ,ne pas hesiter) ,et tres rarement de 775 qui lui est d'apres ce que j'ai lu un 885 avec le moteur du 770 a petite course (100x100),mais là je vois pas l'interet
Benj a raison pour l'utilisation prolongé en charge de la gamme LS et HS(levier rouge en avant),mais ceci est valable sur tout les tracteurs a 3 leviers de vitesse,c'est d'ailleur pour ça que le 3ieme petit levier de vitesse est rouge
C'est pas parce qu'une boite n'est pas syncronisé qu'il faut etres a l'arret pour changer de vitesse !!! mais il est vrai que ça demande une certaine technique(double debrayage,acceleration,adaptation regime moteur/vitesse d'avancement,leger temps d'attente,etc...) , avec un peut d'habitude et beaucoups de pratique ça va.(un accelerateur a pieds aide bien pour le changement de vitesse en marche)
C'est encore un peut plus compliqué sur les DB a cause du frein d'arbre d'entrée de boite
En tous cas ne pas forcer quand ça crac
Pour les petites vitesses l'arret est recommandé(inutile de faire "craquer" pour rien),mais pour les vitesses sur route (H1,H2,H3)je trouve que c'est indispensable rien que pour des raisons de securité de ne pas devoir s'arreter au milieu de la route pour changer de vitesse et torturer l'embrayge pour redemarrer en 3ieme grande avec une charge.... comme on le voit helas parfois
A+
Pierre
pierre67- Résident permanent
- Nombre de messages : 783
Localisation : Alsace
Age : 54
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008
clem46- Membre chanceux
- Nombre de messages : 34
Localisation : LOT
Tracteurs : db780-b414-zetor 6245-d324
Date d'inscription : 01/07/2010
Re: nouveau membre david brown 780
Bonsoir, le db 780 est aussi puissant que le 880, s'est sur.
Voilà un lien très utile: http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.konedata.net/Traktorit/Kuvat/80DB1490.jpg&imgrefurl=http://www.konedata.net/Traktorit/db.htm&usg=__NuqgFc_Mh0bhYswgD-DMtciAM5U=&h=352&w=400&sz=53&hl=fr&start=16&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=_Jx468iAViIb1M:&tbnh=109&tbnw=124&prev=/images%3Fq%3Ddavid%2Bbrown%2B1394%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DG%26tbs%3Disch:1
Pour ma part je trouve plus facile de passer les vitesses sur le 990, qui a le frein de boîte que le 770. La où la différence ce voit c'est l'arrêt, avec le frein de boîte, pas besoin d'attendre après avoir débraillé pour passer les vitesses.
Voilà un lien très utile: http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.konedata.net/Traktorit/Kuvat/80DB1490.jpg&imgrefurl=http://www.konedata.net/Traktorit/db.htm&usg=__NuqgFc_Mh0bhYswgD-DMtciAM5U=&h=352&w=400&sz=53&hl=fr&start=16&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=_Jx468iAViIb1M:&tbnh=109&tbnw=124&prev=/images%3Fq%3Ddavid%2Bbrown%2B1394%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DG%26tbs%3Disch:1
Pour ma part je trouve plus facile de passer les vitesses sur le 990, qui a le frein de boîte que le 770. La où la différence ce voit c'est l'arrêt, avec le frein de boîte, pas besoin d'attendre après avoir débraillé pour passer les vitesses.
benj- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 84
Localisation : aveyron
Age : 38
Tracteurs : david brown
Date d'inscription : 08/06/2010
Re: nouveau membre david brown 780
Voilà les photos ... bon je suis pas vraiment photographe, mais de toute façon, je vous avais prévenu, ce n'est pas une beauté. Il est vraiment dans son jus. Par contre, il semble presque complet, il y a les papiers qui collent avec le no de chassis, et tout fonctionne !! excepté les freins ... ils ont l'air de 'coller' , et le blocage de relevage que je n'arrive pas à enclencher. Pas trop déçus, j'espère ?
Pour le modèle les papiers confirment le modèle 780 et ça se voit encore à l'emplacement des décalcos ainsi que sur la plaque d'identification.
Euh question à 5 francs (belges donc 0.15 centimes d'euros) : comment on fait pour mettre des images ?
Pour le modèle les papiers confirment le modèle 780 et ça se voit encore à l'emplacement des décalcos ainsi que sur la plaque d'identification.
Euh question à 5 francs (belges donc 0.15 centimes d'euros) : comment on fait pour mettre des images ?
rnetcheu- Apprenti
- Nombre de messages : 13
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: nouveau membre david brown 780
Salut , alors quand tu as tes images sur ton dossier d'images tu ouvres une page avec (par ex) imageshack . Tu clique sur "browse" , là ton dossier d'images apparait et tu sélectionne l'image que tu veux . Quand c'est fait , tu cliques sur "Upload now" l'image se télécharge et apparait en petit . En dessous , tu auras plusieurs liens dont un sera nommé "forum code" tu sélectionne le lien , tu le mets dans ton post et tu recommence tant qu'il y a des photos à poster .
DAVID BROWN-CLETRAC- Résident permanent
- Nombre de messages : 244
Localisation : Suisse
Age : 28
Tracteurs : Deutz Intrac 2004
Date d'inscription : 20/06/2010
rnetcheu- Apprenti
- Nombre de messages : 13
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2010
et 2 autres ...
[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img63/1897/img37561.jpg][/IMG]
rnetcheu- Apprenti
- Nombre de messages : 13
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: nouveau membre david brown 780
Dernière édition par stéphane le 31/12/2010, 18:42, édité 1 fois (Raison : remise en forme des photos - a+, stef)
rnetcheu- Apprenti
- Nombre de messages : 13
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: nouveau membre david brown 780
si tu veux le rendre un peu propre sur les gardes-boue tu peux mettre les fils sous ceux-ci il ne risquent pratiquement rien et il sont protégés des mouvements en cabine.
DAVID BROWN-CLETRAC- Résident permanent
- Nombre de messages : 244
Localisation : Suisse
Age : 28
Tracteurs : Deutz Intrac 2004
Date d'inscription : 20/06/2010
Re: nouveau membre david brown 780
bienvenu il et pas si mal conserver pour son age
lolof240- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1605
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: nouveau membre david brown 780
ben oui en plus à part ce ????? de blocage de relevage, tout fonctionne !!
sympa ces db !!
sympa ces db !!
rnetcheu- Apprenti
- Nombre de messages : 13
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2010
Sujets similaires
» Présentation comme nouveau membre et David Brown.
» Nouveau David Brown 880
» un nouveau : David Brown 850
» un nouveau en David Brown
» nouveau proprietaire d'un David Brown 995
» Nouveau David Brown 880
» un nouveau : David Brown 850
» un nouveau en David Brown
» nouveau proprietaire d'un David Brown 995
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum