widget_PA
Questions hydrauliques
+33
stephane 59
MF 690 T
polo-du-lot
JJR24
picvert
jeanmi58
HenriD
mcgyver
hebert thierry
niko35
le chenillard
JD 2130
Patou53
aztek29
Oleomat
Bricol' tout
Titom61
chamout
Holo
treblig
lachignole
domwood
mlt
brunor
Feub
jean-jacques rouleau
pierred81
ponymorvan
GORDINI 07
arnaudbl30v
xavier34
machaon
cedreatlas11
37 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: partie constructions individuelles et kits
Page 4 sur 14
Page 4 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14
Re: Questions hydrauliques
salut,
merci pour vos réponses,
j'ai représenter le schéma comme ça pour que le cran d'arret corresponde a une position, mais je ne sais pas si c'est comme ça qu'il faut le représenté
merci pour vos réponses,
j'ai représenter le schéma comme ça pour que le cran d'arret corresponde a une position, mais je ne sais pas si c'est comme ça qu'il faut le représenté
chamout- Nouveau membre
J’espère être dans le bon post
il me faudrait , un truc comme un équilibreur de débit hydraulique pour ma cisaille pour éviter quel ne se mette en travers
quelqu'un connait le nom ou le terme technique
Merci d'avance
il me faudrait , un truc comme un équilibreur de débit hydraulique pour ma cisaille pour éviter quel ne se mette en travers
quelqu'un connait le nom ou le terme technique
Merci d'avance
xavier34- Grand fan du forum
Salut, tu vas sur broyeur horizontal et tu cherches, un vsa m'avait conseillé ça pour que les chenilles s'écartent en même temps...Il n'y a que 40 pages, bon courage
Sans cœur
Salut,
Il te faut un diviseur de debit 50/50 à engrenage. Il faut le dimensionner en fonction du debit d entrée de façon à ce qu il soit au plus possible saturé pour avoir le meilleur resultat
Il te faut un diviseur de debit 50/50 à engrenage. Il faut le dimensionner en fonction du debit d entrée de façon à ce qu il soit au plus possible saturé pour avoir le meilleur resultat
Titom61- Résident permanent
Tracteurs : Une sauterelle, motoculteur honda F50, kubota BM1400 en copropriété
facile cedreatlas
du coup il en faut 2 pour les vérins double action,un par sens
du coup il en faut 2 pour les vérins double action,un par sens
Un seul te suffit, il fonctionnera simplement dans l autre sens (moins précis mais amplement suffisant pour ton montage)
Hello, eh bien du coup moi aussi je vais y aller de ma petite question:
J' ai un distributeur monobloc à 2 fonctions. Je souhaite rajouter un vérin, et du coup 1 autre distributeur à une seule fonction.
Sur mon distributeur actuel il y' a une sortie "N" qui sert à alimenter un autre distributeur.....ai-je besoin d' un raccord "à suivre" entre les 2 distri ? Pour moi je peux m' en passer, et ça m' arrangerait même, car si j' ai bien tout compris: raccord à suivre= un retour au réservoir sur CHAQUE distributeur / Pas de raccord à suivre= un seul retour au réservoir uniquement sur le distributeur rajouté......j' ai bon ?
J' ai un distributeur monobloc à 2 fonctions. Je souhaite rajouter un vérin, et du coup 1 autre distributeur à une seule fonction.
Sur mon distributeur actuel il y' a une sortie "N" qui sert à alimenter un autre distributeur.....ai-je besoin d' un raccord "à suivre" entre les 2 distri ? Pour moi je peux m' en passer, et ça m' arrangerait même, car si j' ai bien tout compris: raccord à suivre= un retour au réservoir sur CHAQUE distributeur / Pas de raccord à suivre= un seul retour au réservoir uniquement sur le distributeur rajouté......j' ai bon ?
Bricol' tout- Résident permanent
Tracteurs : JCB 3CII, Manitou MB20, Renault N70 modifié, Poclain TY 45
Hello,
Non, tu n'as pas bon!! A quoi servirai de faire une sortie à suivre si on peut s'en passer....
Non, tu n'as pas bon!! A quoi servirai de faire une sortie à suivre si on peut s'en passer....
Feub- Grand fan du forum
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Alors du coup, quoi faire ? mettre un raccord à suivre entre les 2 distri, et le retour au réservoir se fera sur le second distri, et je condamne le retour du 1er ? ou il faut 2 retour ? (ce que je trouverais débile mais bon......)
Bricol' tout- Résident permanent
Tracteurs : JCB 3CII, Manitou MB20, Renault N70 modifié, Poclain TY 45
Si tu mets 2 distributeurs il faut 2 retour, et le centre à suivre. Si tu ne fais pas ça, sur un pic de pression ou de débit, l'autre distributeur risque de s'actionner tout seul, ou un tirroir peut rester coincer. Ca peut donner l'impression que tout marche comme il faut, mais dans un cas particulier ça peut déconner de manière dangereuse!!
sinon tu peux remplacer les 2 distributeurs par 1 avec suffisament de voies...
sinon tu peux remplacer les 2 distributeurs par 1 avec suffisament de voies...
Feub- Grand fan du forum
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Salut à tous.
Je voudrais améliorer l'hydraulique d'une petite tailleuse de haie 3 point genre tayopp, agram,etc... Il y aura 2 vérins "Double Effet"; 1 pour le bras et 1 autre pour incliner le lamier le tout porté par le tracteur du pauvre avec une seule prise hydrau simple effet. Je voudrais faire le montage ci dessous avec un distributeur et je voudrais savoir si j'ai bon selon vous?
Par contre je voudrai un débit d'huile très bas pour pouvoir faire un réglage "fin" de cette tailleuse sinon c'est l'enfer. Es ce que je peut mettre un limiteur de débit d'huile quelque part? Merci d'avance à ceux qui passeront par ici!
Je voudrais améliorer l'hydraulique d'une petite tailleuse de haie 3 point genre tayopp, agram,etc... Il y aura 2 vérins "Double Effet"; 1 pour le bras et 1 autre pour incliner le lamier le tout porté par le tracteur du pauvre avec une seule prise hydrau simple effet. Je voudrais faire le montage ci dessous avec un distributeur et je voudrais savoir si j'ai bon selon vous?
Par contre je voudrai un débit d'huile très bas pour pouvoir faire un réglage "fin" de cette tailleuse sinon c'est l'enfer. Es ce que je peut mettre un limiteur de débit d'huile quelque part? Merci d'avance à ceux qui passeront par ici!
Dernière édition par Oleomat le Jeu 20 Sep - 8:43, édité 2 fois
Oleomat- Nouveau membre
impec
tu met ton limiteur a l'entrée (P) du distributeur DE
et roule mon pauvre
tu met ton limiteur a l'entrée (P) du distributeur DE
et roule mon pauvre
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Oleomat a écrit:Salut à tous.
bonsoir
pour avoir un réglage fin faut monter un freineur sur le retour
A+ GL
treblig- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Merci pour vos réponses Polo et Treblig.
Justement je me demandais s'il fallait le mettre avant ou après le distributeur sachant que le vérin du Bras principale va se vider très vite en descente parce que ce bras est lourd et qu'il y aura un "effet de levier" important.
Du coup, il me vient une autre question. Si je met les manettes du distributeur en position neutre, l'huile fait un circuit continu (trait bleu ciel du dessin ci dessous).
Il y a pas de risque pour la pompe hydrau du tracteur si il y a une forte résistance? (Bien qu'en réalité le circuit continu sera de très courte durée parce que je désactiverai la manette d'origine de la prise hydraulique du tracteur une fois la tailleuse réglée en position)
Justement je me demandais s'il fallait le mettre avant ou après le distributeur sachant que le vérin du Bras principale va se vider très vite en descente parce que ce bras est lourd et qu'il y aura un "effet de levier" important.
Du coup, il me vient une autre question. Si je met les manettes du distributeur en position neutre, l'huile fait un circuit continu (trait bleu ciel du dessin ci dessous).
Il y a pas de risque pour la pompe hydrau du tracteur si il y a une forte résistance? (Bien qu'en réalité le circuit continu sera de très courte durée parce que je désactiverai la manette d'origine de la prise hydraulique du tracteur une fois la tailleuse réglée en position)
Oleomat- Nouveau membre
Bonjour,
Ne surtout pas mettre de limiteur de débits sur ton retour ni sur ta pression venant de la pompe, il faut le mettre sur ton actionneur.
Il ne faut pas creer une montée en pression sur le circuit retour au risque de faire sauter tes joints de tiroirs.
Ne surtout pas mettre de limiteur de débits sur ton retour ni sur ta pression venant de la pompe, il faut le mettre sur ton actionneur.
Il ne faut pas creer une montée en pression sur le circuit retour au risque de faire sauter tes joints de tiroirs.
Merci de ta bienveillance Titom . Il vaut mieux mettre un limiteur de débit par vérin entre le distributeur et le vérin alors? De plus le circuit continu de l'huile (manettes en neutre) sera totalement libre.
Oleomat- Nouveau membre
Bonsoir à tous,
Exact pour le montage, tu peux éventuellement mettre un seul limiteur de debit bidirectionnel au lieu d en mettre 2, cela dépend si tu veux limiter les vitesses dans les 2 sens ou de façon séparée. De plus il faut voir si tu n as pas de charge menante qui pourrait créer le vide dans une des chambres de ton verin avant que l opposée se remplisse et pourrait créer un temps mort...
Exact pour le montage, tu peux éventuellement mettre un seul limiteur de debit bidirectionnel au lieu d en mettre 2, cela dépend si tu veux limiter les vitesses dans les 2 sens ou de façon séparée. De plus il faut voir si tu n as pas de charge menante qui pourrait créer le vide dans une des chambres de ton verin avant que l opposée se remplisse et pourrait créer un temps mort...
bonsoir
non mes freineurs ne sont pas montés à l'envers
enfin tu peux les monter comme tu veux si ça te fait plaisir
A+ GL
Merci pour votre éclairage, j'essayerai jusqu'a ce que ça marche. A+
Oleomat- Nouveau membre
Bonjour
Je me fabrique une petite foreuse, j'y ai mis une chaine et (bientôt) un moteur hydrau pour remonter les tiges du fond, je n'utiliserais ce moteur que pour remonter les tiges et il ne descendra que par son propre poids; à part installer 2 vannes d'arrêt à l'entrée et sortie et de mettre 2 T et un tuyau + une vanne d'arrêt entre les 2, quelle est la solution pour laisser passer l'huile?
Les mauvaises langues pourraient me conseiller de mettre un moteur chinois avec des fuites internes mais y a t'il une autre solution que la manipulation des 3 vannes à chaque fois que je veux remonter
Je me fabrique une petite foreuse, j'y ai mis une chaine et (bientôt) un moteur hydrau pour remonter les tiges du fond, je n'utiliserais ce moteur que pour remonter les tiges et il ne descendra que par son propre poids; à part installer 2 vannes d'arrêt à l'entrée et sortie et de mettre 2 T et un tuyau + une vanne d'arrêt entre les 2, quelle est la solution pour laisser passer l'huile?
Les mauvaises langues pourraient me conseiller de mettre un moteur chinois avec des fuites internes mais y a t'il une autre solution que la manipulation des 3 vannes à chaque fois que je veux remonter
Et coucou
Reçu ton tour ???
Sinon, met un système de débrayage du pignon de la chaine
Reçu ton tour ???
Sinon, met un système de débrayage du pignon de la chaine
Page 4 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14