widget_PA
Questions hydrauliques
+33
stephane 59
MF 690 T
polo-du-lot
JJR24
picvert
jeanmi58
HenriD
mcgyver
hebert thierry
niko35
le chenillard
JD 2130
Patou53
aztek29
Oleomat
Bricol' tout
Titom61
chamout
Holo
treblig
lachignole
domwood
mlt
brunor
Feub
jean-jacques rouleau
pierred81
ponymorvan
GORDINI 07
arnaudbl30v
xavier34
machaon
cedreatlas11
37 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: partie constructions individuelles et kits
Page 5 sur 14
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14
Re: Questions hydrauliques
C'est du chinois alors
combien d'entre pointe , et le variateur de fréquence alors ?
combien d'entre pointe , et le variateur de fréquence alors ?
xavier34- Grand fan du forum
Du chinois de 40 ans
je n'ai pas mesurer entres pointes et je fonctionne en 380 pour le moment mais il va falloir que j'en achète un mais comme sans garantie en Chine, j'hésite, tu vois
je n'ai pas mesurer entres pointes et je fonctionne en 380 pour le moment mais il va falloir que j'en achète un mais comme sans garantie en Chine, j'hésite, tu vois
bonsoir
si t'as envie de te balader , un peu petit , mais si tu prends pas des passes trop fortes !
https://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/1498174213.htm/
https://www.schneider-electric.fr/fr/product/ATV12HU22M2/altivar-atv12---variateur-de-vit.---2%2C2kw-3cv---200..240v---1ph---radiateur
si t'as envie de te balader , un peu petit , mais si tu prends pas des passes trop fortes !
https://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/1498174213.htm/
https://www.schneider-electric.fr/fr/product/ATV12HU22M2/altivar-atv12---variateur-de-vit.---2%2C2kw-3cv---200..240v---1ph---radiateur
ponymorvan- Résident permanent
merci, ils ne sont pas assez puissants, mon moteur fait 3 kw, j'en ai acheté un , je le reçois aujourd'hui, ça double le prix achat du tour mais bon la gégène, ça casse les oreilles
C'est pour faire du tri à partir du mono ?
Par rapport à un abonnement edf est ce rentable ? surement si l'on a qu'un seul équipement en 380 ?
Par rapport à un abonnement edf est ce rentable ? surement si l'on a qu'un seul équipement en 380 ?
Invité- Invité
voila le lien:
https://www.technic-achat.com/variateur-de-frequence-mono/vfr-091,fr,4,VFR_091M2.cfm
j'ai d'autres machines en 380 pour le bois, mais je mets la gégène, après rien n'empêche de tous câbler avec ce variateur
https://www.technic-achat.com/variateur-de-frequence-mono/vfr-091,fr,4,VFR_091M2.cfm
j'ai d'autres machines en 380 pour le bois, mais je mets la gégène, après rien n'empêche de tous câbler avec ce variateur
tu n'as pas pris en direct du chinois alors
xavier34- Grand fan du forum
C'est juste à titre de renseignement , j'ai le tri et le tour fait plus de 10cv .
Invité- Invité
non, l'écart de pris était pas très important avec le port, garantie compliquée et après tu te tapes la douane, c'est bingo, mais pas pour toixavier34 a écrit:tu n'as pas pris en direct du chinois alors
j'ai une scie à grume avec un moteur de 20 chevaux, mais je m'en sert que quelques dizaines d'heures par an et ma gégène m'est bien utile pour çaBenhurburg a écrit:C'est juste à titre de renseignement , j'ai le tri et le tour fait plus de 10cv .
Le tour s'arrête rapidement , je trouve , ça fait frein ou il n'y a pas d'huile dans les engrenages ?
Invité- Invité
Salut,
Avec ces petites bêtes, on peut ajuster rampe d'accélération, décélération, injection de courant continu pour freinage......
à+,
Yo
Le variateur sort du triphasé 230V pas 380... Couplage moteur à adopter en fonction.ptite vidéo du transfo 220-380..
Avec ces petites bêtes, on peut ajuster rampe d'accélération, décélération, injection de courant continu pour freinage......
à+,
Yo
merci pour ces précisions, par contre le moteur "siffle" alors qu'avant il ne le faisait pas...
Re,
Le sifflement est dû, je pense, au signal qu'il reçoit, différent du sinus du réseau.
à+,
Yo
Le sifflement est dû, je pense, au signal qu'il reçoit, différent du sinus du réseau.
à+,
Yo
Le tour me fait penser à un vieux Ernault Somua mais il est vieux, c'est une pièce de musée. Normalement les machines outil sont équipées d'un frein qui les arrête en cas d’arrêt d'urgence, le bouton arrêt peut commander ce frein. La commande électrique ne me semble pas d'origine d'autres choses ont pu être changées
Patou53- Résident permanent
Tracteurs : IH 633 Zetor 2511
oui, j'étais arrivé la même conclusion, mais l'étiquette en haut à droite qui a été dérivetée est toute petite
Différences entres le liquide de frein, parfois huile de frein et huile hydraulique
Est juste une différence du point d'ébullition?
élasticité, compression??
Est juste une différence du point d'ébullition?
élasticité, compression??
il n'y a pas 1 mais des liquides de frein et il ne faut pas les mélanger, de plus certains liquides attaquent les joints qui ne sont pas prévus pour les supporter tels que lhm(citroen) ou dot5 silicone. C'est la même chose pour les fluides hydrauliques. Vu leur diversité je ne sais pas donner leurs différences.
à +
Patou
à +
Patou
Patou53- Résident permanent
Tracteurs : IH 633 Zetor 2511
Bonsoir a tous, j'aurais besoin de votre aide pour un montage hydraulique, comme certain le savent peut-être déjà, je vais adapter un surélévateur muni d'une pince sur mon chariot élévateur ih.
Autant l'hydraulique en général, pas de soucis, mais là, je dois utiliser pour la première fois une électrovanne, je suis complétement perdu
Pour expliquer mon projet, du manitou, je pars avec d'un distributeur double effet donc deux flexibles qui seront reliés à l’électrovanne, de l'électrovanne, j'ai deux vérins double effets, et du coup avec un bouton électrique qui gérerait l'électrovanne soit utilisé un vérin ou l'autre.
Vers quel type d'électrovanne, je vais pouvoir me tourner. (neuf, occasion, ou sur quoi comme matériel je peux en récupérer ?)
Merci d'avance, n'hésitez pas à partager votre avis, ou s'il faut que j'explique autrement.
Bonne soirée,
Adrien
Autant l'hydraulique en général, pas de soucis, mais là, je dois utiliser pour la première fois une électrovanne, je suis complétement perdu
Pour expliquer mon projet, du manitou, je pars avec d'un distributeur double effet donc deux flexibles qui seront reliés à l’électrovanne, de l'électrovanne, j'ai deux vérins double effets, et du coup avec un bouton électrique qui gérerait l'électrovanne soit utilisé un vérin ou l'autre.
Vers quel type d'électrovanne, je vais pouvoir me tourner. (neuf, occasion, ou sur quoi comme matériel je peux en récupérer ?)
Merci d'avance, n'hésitez pas à partager votre avis, ou s'il faut que j'explique autrement.
Bonne soirée,
Adrien
JD 2130- Résident permanent
il te faut un sélecteur de fonction ,
3 voies si c'est des vérins simple effet
6 voies pour des vérin double effet
https://www.au-comptoir-hydraulique.fr/fr/165-s%C3%A9lecteurs-6-%C3%A0-16-voies
en cherchant bien tu doit en trouver en Allemagne beaucoup moins cher
3 voies si c'est des vérins simple effet
6 voies pour des vérin double effet
https://www.au-comptoir-hydraulique.fr/fr/165-s%C3%A9lecteurs-6-%C3%A0-16-voies
en cherchant bien tu doit en trouver en Allemagne beaucoup moins cher
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Bonsoir polo, merci beaucoup, il me manquait le bon terme, du coup ce genre de sélecteur en 6 voies fonctionnerais pour mon projet ? Donc avec, on a 2 arriver (allé et retour) et 4 sortie (2 allée et 2 retour)?
Concernant le contrôle du sélecteur, il faut un interrupteur trois positions ? Neutre, inverseur de polarité, et polarité normale ? Je sors de ma zone de connaissance, du coup, je découvre, ma rechercher avance bien maintenant
Bonne Soireé
Adrien
Concernant le contrôle du sélecteur, il faut un interrupteur trois positions ? Neutre, inverseur de polarité, et polarité normale ? Je sors de ma zone de connaissance, du coup, je découvre, ma rechercher avance bien maintenant
Bonne Soireé
Adrien
pour la commande c'est juste un poussoir momentané
bouton relâché, l'huile passe dans un circuit
bouton appuyé (envoi du 12v sur la bobine) l'huile passe dans l'autre circuit
après tu actionne la monté ou descente du vérin choisi par un double effet
tu a intérêt de câble avec 2 fils afin d’être sur d'avoir la masse au niveau de la bobine
si tu choisi des modules comme je t'est mis tu peut les empilés et piloter, 3, 4, 5 vérin avec 1 seul distri + un poussoir par vérin supplémentaire
c'est de cette facon que fonctionne la 3eme ou 4eme fonction sur les chargeurs agricole
bouton relâché, l'huile passe dans un circuit
bouton appuyé (envoi du 12v sur la bobine) l'huile passe dans l'autre circuit
après tu actionne la monté ou descente du vérin choisi par un double effet
tu a intérêt de câble avec 2 fils afin d’être sur d'avoir la masse au niveau de la bobine
si tu choisi des modules comme je t'est mis tu peut les empilés et piloter, 3, 4, 5 vérin avec 1 seul distri + un poussoir par vérin supplémentaire
c'est de cette facon que fonctionne la 3eme ou 4eme fonction sur les chargeurs agricole
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
D'accord merci pour tes lumières
Oui j'avais prévu de passer deux fils pour ne pas avoir de soucis, là de toute façon le sélecteur restera sur le surélévateur
J’avais un doute pour le fonctionnement, mais ça reste proche du fonctionnement d'une gâchette électromagnétique.
Je n'ai jamais eu la chance de travailler avec des hydrofourche avec joystick électronique, toujours 100% hydraulique, les seules fois où j’utilise des joysticks avec fonction supplémentaire, sais avec un télescopique avec grappin ou pince.
Bonne soirée et encore merci
Adrien
Oui j'avais prévu de passer deux fils pour ne pas avoir de soucis, là de toute façon le sélecteur restera sur le surélévateur
J’avais un doute pour le fonctionnement, mais ça reste proche du fonctionnement d'une gâchette électromagnétique.
Je n'ai jamais eu la chance de travailler avec des hydrofourche avec joystick électronique, toujours 100% hydraulique, les seules fois où j’utilise des joysticks avec fonction supplémentaire, sais avec un télescopique avec grappin ou pince.
Bonne soirée et encore merci
Adrien
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14