widget_PA
distributeurs hydrauliques
3 participants
Page 1 sur 1
distributeurs hydrauliques
Bonjour,
Possédant un chariot élévateur Manitou 3T de 1990, je serais intéressé par lui placer quelques distributeurs électro hydrauliques .
Malheureusement, ces distributeurs sont en 24 volts (origine camion), tandis que le Manitou, est en 12 volts .
Quelles sont les possibilités?
Merci d'avance
Possédant un chariot élévateur Manitou 3T de 1990, je serais intéressé par lui placer quelques distributeurs électro hydrauliques .
Malheureusement, ces distributeurs sont en 24 volts (origine camion), tandis que le Manitou, est en 12 volts .
Quelles sont les possibilités?
Merci d'avance
Denis76- Nouveau membre
Re: distributeurs hydrauliques
Je dirais qu’il y a moyen de trouver des distributeurs commandés en 12V dans le matériel industriel. Je n’en suis pas certain mais je pense que ça doit être faisable. Sinon l’autre solution est de placer un convertisseur 12V DC / 24V DC. Attention il ne s’agit pas d’un simple transfo qui lui ne fonctionne qu’un alternatif.
ludo662- Nouveau membre
Bonjour
Il existe des electrodistributeurs courant en 12 volts. Actuellement le plus utlisé et le moins cher , tout en étant robuste est la marque BADESTNOST.
Tu as tous les choix possibles en fonction et ils sont modulables
ils sont revendus par tous les revendeurs en hydraulique et ont les trouve aussi sur E.bay à l'étranger pour un peu moins cher
Il existe des electrodistributeurs courant en 12 volts. Actuellement le plus utlisé et le moins cher , tout en étant robuste est la marque BADESTNOST.
Tu as tous les choix possibles en fonction et ils sont modulables
ils sont revendus par tous les revendeurs en hydraulique et ont les trouve aussi sur E.bay à l'étranger pour un peu moins cher
Mic736- Grand fan du forum
Merci de vos réponses.
J'aurais du être plus clair, je possède déjà les distributeurs hydrauliques en 24 volts.
J'aurais du être plus clair, je possède déjà les distributeurs hydrauliques en 24 volts.
Denis76- Nouveau membre
Dans ce cas il n'y a qu'une seule possibilité, c'est de remplacer la bobine 24V par une 12 volts
Mic736- Grand fan du forum
Ou alors passer par un convertisseur DC 12 V / DC 24 V. ça ne coute pas très cher. Tu rentres en continu 12V et tu ressors en continu 24V. Il faut juste vérifier le courant demandé par tes bobines 24V pour choisir un convertisseur assez puissant pour les faire fonctionner. N’oublie pas que si tu utilise 2 bobines en même temps, par exemple pour lever le chargeur et le faire basculer, tu dois additionner le courant de chaque bobines.
ludo662- Nouveau membre