widget_PA
Questions hydrauliques
+33
stephane 59
MF 690 T
polo-du-lot
JJR24
picvert
jeanmi58
HenriD
mcgyver
hebert thierry
niko35
le chenillard
JD 2130
Patou53
aztek29
Oleomat
Bricol' tout
Titom61
chamout
Holo
treblig
lachignole
domwood
mlt
brunor
Feub
jean-jacques rouleau
pierred81
ponymorvan
GORDINI 07
arnaudbl30v
xavier34
machaon
cedreatlas11
37 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: partie constructions individuelles et kits
Page 9 sur 14
Page 9 sur 14 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14
Re: Questions hydrauliques
jeanmi58 a écrit:Ce distributeur est un centre dit partiellement ouvert donc peut convenir pour ton treuil pour faire le déroulage mais tu n'auras pas de frein.
????????? le symbole indique pourtant un centre fermé ...enfin il me semble
Pas de soucis pour mettre le moteur en roue libre puisque au neutre A/B et T correspondent
Par contre le débit de ma pompe va devoir retourner au bac par le régulateur ( à pression max ..........)
mcgyver- Modérateur
jeanmi58- Résident permanent
Autant pour moi
mcgyver- Modérateur
D'après ce que je comprends, l'huile s'échauffe, il faudra donc poser une vanne bi pass pour bloquer l'accès de l'huile et qui permettrait de bloquer le retour au réservoir, donc le treuil, non?
mcgyver- Modérateur
Donc , je mets une vanne bi pass pour bloquer l'huile (P) pour l'empêcher de passer que j'ouvre quand je m'en sert?
Non ! si tu as sur ta plaque de réception les quatre trous taraudés tu branches l'arrivée de ta pompe en P ,le retour T tu le renvoies au réservoir et tu branches A et B sur ton moteur hydraulique (configuration centre ouvert )
si tu n'as que 3 sorties sur ta plaque (par ce que Le T est bouché) ,il te faudra y percer et tarauder le 4° trou pour que ton distributeur vive en centre ouvert
si tu n'as que 3 sorties sur ta plaque (par ce que Le T est bouché) ,il te faudra y percer et tarauder le 4° trou pour que ton distributeur vive en centre ouvert
mcgyver- Modérateur
je n'ai pas encore de plaque, donc je vais faire ça mais sur la vidéo, le gars dit bien que l'huile de P chauffe en retournant par le limiteur de pression (mn 2.15) et qu'il mettrait un bi pass...
l'huile chauffe par le limiteur de pression car elle retourne au bac à 100 et des bars (la pression de tarage du limiteur )en cas de centre fermé ou semi ouvert
Si tu perces ta plaque avec 4 trous ,tu mets la ligne a suivre directement au bac sans pression ,lorsque ton distributeur est au neutre
Tu es ainsi en centre ouvert
C'est bien pour ça que je voulais voir si ton distributeur avait 4 orifices
Sur la vidéo c'est un centre semi ouvert (ou en chaise inversé )
Ce que tu vas réaliser avec ta plaque ,c'est un centre ouvert -centre en H et là tu auras la même configuration que sur nos pelles
Quand taon distributeur est au neutre ,ta pompe (ou la pompe du tracteur ) promène l'huile à travers la ligne à suivre du distributeur et la renvoie au bac sans pression .ça ne chauffe pas
Si tu perces ta plaque avec 4 trous ,tu mets la ligne a suivre directement au bac sans pression ,lorsque ton distributeur est au neutre
Tu es ainsi en centre ouvert
C'est bien pour ça que je voulais voir si ton distributeur avait 4 orifices
Sur la vidéo c'est un centre semi ouvert (ou en chaise inversé )
Ce que tu vas réaliser avec ta plaque ,c'est un centre ouvert -centre en H et là tu auras la même configuration que sur nos pelles
Quand taon distributeur est au neutre ,ta pompe (ou la pompe du tracteur ) promène l'huile à travers la ligne à suivre du distributeur et la renvoie au bac sans pression .ça ne chauffe pas
mcgyver- Modérateur
Peu importe ..le principal est que tu aies compris le fonctionnement
mcgyver- Modérateur
mcgyver a écrit:Non ! si tu as sur ta plaque de réception les quatre trous taraudés tu branches l'arrivée de ta pompe en P ,le retour T tu le renvoies au réservoir et tu branches A et B sur ton moteur hydraulique (configuration centre ouvert )
soit je comprends pas ou... comme ça a déjà été dit, c'est un distributeur à superposer sur bloc foré donc c'est l'axe du ditributeur qui est différent en fonction du type de centre au repos.
Superposé, juxtaposé c'est un débat de chasseur
HenriD- Grand fan du forum
Diviseur de débit réglable, sortie A avec limiteur de pression et B débit résiduel qui peut être mis en pression il me semble ?
picvert- Résident permanent
Tracteurs : someca 315, deutz agroplus 70, jd 6230 p
il me semble que la 4eme est retour vers le réservoir, j'ai ca sur mon ransomes, c'étais pour faire varier la vitesse de rotation des rotors
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
C'est une "Spreader valve"
"The valve maintains constant regulated flow even with changes in load pressure or input flow. The pressure-compensated regulating section bypasses excess pump flow to tank. The tank or bypass port must be referenced directly to tank and not to a working line. The direct acting relief valve senses system pressure and protects the pump from shock or overload pressure surges. The built-in, lever-operated, two-way valve unloads system flow to tank. This allows on-unload control of regulated flow without changing the flow setting. In the unload condition a 4.5 bar [65 psi] check valve may be required in the regulated port to reduce the potential of motor movement "
http://hidrapa.com.br/DOCUMENTOS/SAUERDANFOSS/Section15_Spreader_valves.pdf
voir page 6
"The valve maintains constant regulated flow even with changes in load pressure or input flow. The pressure-compensated regulating section bypasses excess pump flow to tank. The tank or bypass port must be referenced directly to tank and not to a working line. The direct acting relief valve senses system pressure and protects the pump from shock or overload pressure surges. The built-in, lever-operated, two-way valve unloads system flow to tank. This allows on-unload control of regulated flow without changing the flow setting. In the unload condition a 4.5 bar [65 psi] check valve may be required in the regulated port to reduce the potential of motor movement "
http://hidrapa.com.br/DOCUMENTOS/SAUERDANFOSS/Section15_Spreader_valves.pdf
voir page 6
HenriD- Grand fan du forum
On va le faire en Français, on aime pas l'anglais aujourd'hui..
"La vanne maintient un débit régulé constant même avec des changements de pression de charge ou de débit d'entrée. La section de régulation compensée en pression contourne l'excès de débit de la pompe vers le réservoir. Le réservoir ou l'orifice de dérivation doit être référencé directement au réservoir et non à une ligne de travail. la soupape de décharge à action détecte la pression du système et protège la pompe des chocs ou des surtensions. La soupape à deux voies intégrée, actionnée par levier, décharge le débit du système vers le réservoir. Cela permet de contrôler le débit régulé en cas de déchargement sans modifier le réglage du débit . En condition de déchargement, un clapet anti-retour de 4,5 bar [65 psi] peut être nécessaire dans l'orifice régulé pour réduire le potentiel de mouvement du moteur. "
"La vanne maintient un débit régulé constant même avec des changements de pression de charge ou de débit d'entrée. La section de régulation compensée en pression contourne l'excès de débit de la pompe vers le réservoir. Le réservoir ou l'orifice de dérivation doit être référencé directement au réservoir et non à une ligne de travail. la soupape de décharge à action détecte la pression du système et protège la pompe des chocs ou des surtensions. La soupape à deux voies intégrée, actionnée par levier, décharge le débit du système vers le réservoir. Cela permet de contrôler le débit régulé en cas de déchargement sans modifier le réglage du débit . En condition de déchargement, un clapet anti-retour de 4,5 bar [65 psi] peut être nécessaire dans l'orifice régulé pour réduire le potentiel de mouvement du moteur. "
polo-du-lot a écrit:il me semble que la 4eme est retour vers le réservoir, j'ai ca sur mon ransomes, c'étais pour faire varier la vitesse de rotation des rotors
Bonjour, donc, ça, c'est plutôt un régulateur de débit
oui mais plutôt du style complexe
je vais essayer de te regarder comment c'est monter sur mon ransomes, il est coupler avec un distri moteur qui permet d'avoir les 2 sens de rotation
je vais essayer de te regarder comment c'est monter sur mon ransomes, il est coupler avec un distri moteur qui permet d'avoir les 2 sens de rotation
Bonjour,
J'avais déjà constaté que d'un marchand à l'autre, (d'un chinois à l'autre), pour la même taille intérieur les diamètres étaient différents, alors que dans l'hydraulique, les pro expliquent qu'il ne faut pas étrangler l'huile...
J'aimerais comprendre pourquoi, il faut, pour 80 l/min, du 3/4 en tuyau et que arrivé a l'electro distributeur , les orifice ne mesurent que quelques mm
J'avais déjà constaté que d'un marchand à l'autre, (d'un chinois à l'autre), pour la même taille intérieur les diamètres étaient différents, alors que dans l'hydraulique, les pro expliquent qu'il ne faut pas étrangler l'huile...
J'aimerais comprendre pourquoi, il faut, pour 80 l/min, du 3/4 en tuyau et que arrivé a l'electro distributeur , les orifice ne mesurent que quelques mm
Dernière édition par cedreatlas11 le Jeu 25 Mar 2021 - 20:56, édité 1 fois
Page 9 sur 14 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14