widget_PA
Questions hydrauliques
+33
stephane 59
MF 690 T
polo-du-lot
JJR24
picvert
jeanmi58
HenriD
mcgyver
hebert thierry
niko35
le chenillard
JD 2130
Patou53
aztek29
Oleomat
Bricol' tout
Titom61
chamout
Holo
treblig
lachignole
domwood
mlt
brunor
Feub
jean-jacques rouleau
pierred81
ponymorvan
GORDINI 07
arnaudbl30v
xavier34
machaon
cedreatlas11
37 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: partie constructions individuelles et kits
Page 8 sur 14
Page 8 sur 14 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14
Re: Questions hydrauliques
Je pense que c'est un dispositif anti retombée rapide, un genre frein, tu bouches le plus propre et tu connectes les 2 autres, et tu vois ce qui se passe , la vis doit être une vis de réglage pour le passage de l'huile, démontes là et vois...
Ha oui j avais pas pensé à ca
C est ce que je comptais faire, demonter tous les raccord et voir qui va ou
C est ce que je comptais faire, demonter tous les raccord et voir qui va ou
niko35- Résident permanent
Tracteurs : Fendt Farmer 2de, fendt Farmer 3s, landini 6500
bonsoir
Ma mémoire est pas top mais je crois qu'un des raccords nécessite une pression pour que le vérin fonctionne comme un double effet normal.
Tu aurais peut-être plus de réponses en rubrique mécanique (j'ai l'impression qu'il y a plus de lectures)
Ma mémoire est pas top mais je crois qu'un des raccords nécessite une pression pour que le vérin fonctionne comme un double effet normal.
Tu aurais peut-être plus de réponses en rubrique mécanique (j'ai l'impression qu'il y a plus de lectures)
domwood- Grand fan du forum
Bonsoir,
J'avais eu ce problème à la fabrication de ma fendeuse avec un vérin de récupération de benne,il était équipé d'un clapet en cas de rupture de flexible, j'avais tout viré.
@+ thierry
J'avais eu ce problème à la fabrication de ma fendeuse avec un vérin de récupération de benne,il était équipé d'un clapet en cas de rupture de flexible, j'avais tout viré.
@+ thierry
hebert thierry- Grand fan du forum
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Bonjour, petite question..
je voudrais me fabriquer un petit treuil , je voulais le faire débrayable mécaniquement mais Je possède un électro-distributeur en Y dit "chaise inversée, ce distributeur m'autoriserait il a dérouler le cable du treuil en position "dite flottante"?
La position sur neutre, le P (pression) oblige l'huile a repasser par le limiteur de pression ce qui pourrait faire chauffer l'huile, j'installerais donc une vanne bi pass en amont...
Sera t'il possible, rien qu'en tirant sur le cable, de faire repasser l'huile sans trop de force? (bien que je puisse également poser une télécommande)...
je voudrais me fabriquer un petit treuil , je voulais le faire débrayable mécaniquement mais Je possède un électro-distributeur en Y dit "chaise inversée, ce distributeur m'autoriserait il a dérouler le cable du treuil en position "dite flottante"?
La position sur neutre, le P (pression) oblige l'huile a repasser par le limiteur de pression ce qui pourrait faire chauffer l'huile, j'installerais donc une vanne bi pass en amont...
Sera t'il possible, rien qu'en tirant sur le cable, de faire repasser l'huile sans trop de force? (bien que je puisse également poser une télécommande)...
Bonjour à tous
En fait ,ton distributeur est en centre fermé ,alors qu'il faudrait qu'il soit en centre ouvert
C'est a dire qu'au neutre P/A et B devraient correspondre à T .Configuration en H
Peut être est il possible d'enlever un bouchon sur le distributeur (selon sa fabrication ) pour le passer soit en centre ouvert soit en centre à suivre (via un cary-over )
En centre ouvert l'huile circule assez librement de P vers T et n'a donc pas a forcer pour passer par le limiteur
Par contre ,même libre ,un moteur présente une certaine résistance à la rotation
Et suivant la démultiplication que tu vas installer pour entrainer le tambour ,je doute que tu aies la force nécessaire pour tirer sur le câble
En fait ,ton distributeur est en centre fermé ,alors qu'il faudrait qu'il soit en centre ouvert
C'est a dire qu'au neutre P/A et B devraient correspondre à T .Configuration en H
Peut être est il possible d'enlever un bouchon sur le distributeur (selon sa fabrication ) pour le passer soit en centre ouvert soit en centre à suivre (via un cary-over )
En centre ouvert l'huile circule assez librement de P vers T et n'a donc pas a forcer pour passer par le limiteur
Par contre ,même libre ,un moteur présente une certaine résistance à la rotation
Et suivant la démultiplication que tu vas installer pour entrainer le tambour ,je doute que tu aies la force nécessaire pour tirer sur le câble
mcgyver- Modérateur
oui, donc difficile d'employer cet distrib pour ça, mais il sert à quoi alors?
Pour d'autres utilisations industrielles ....mais bon essaies de nous montrer à quoi il ressemble et s'il peut être modulé (reconfiguré )
mcgyver- Modérateur
Non pas une pression constante sur le vérin ,mais une pression nulle au neutre ,ce qui permet par exemple à un outil porté (sur un tracteur) de suivre les variations du sol
mcgyver- Modérateur
Merci bien, je vais l'ouvrir un de ces jours, voir ce qu'il a dans le ventre , et peut être est il possible de changer le tiroir
Ce n'est pas le tiroir qu'il faut changer ,seulement regarder s'il porte la ligne à suivre ou pas
mcgyver- Modérateur
Bonjour,
Le fait d'inverser le P et le T solutionne t'il le problème ou une partie?
Le fait d'inverser le P et le T solutionne t'il le problème ou une partie?
mcgyver- Modérateur
C'est un électro distrib, 4 orifices en dessous et ouverts et la plaque au dessus, possible que ce soit sous la plaque?
le bloc dessous n'est que la partie connectique
le distri en lui même est dans la partie supérieur
le distri en lui même est dans la partie supérieur
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Fais des photos sous plusieurs angles
mcgyver- Modérateur
mcgyver a écrit:Fais des photos sous plusieurs angles
voyeur
De toute façon, ce truc là est fraisé , donc, c'est par le dessus, je vais commencer par virer la plaque...Sinon, c'est coulé à la cire perdue et là, rien a faire...
ca c'est la partie connexion , qui s'apelle l'embase, sur les cotés tu peut y mettre le limiteur de pression,le by pass afin que lorsque c'est au repos l'huile puisse repartir dans le reservoir
c'est un jeu de construction ce genre de distri ou tu empile les accessoires et le nombre de distri voulu suivant ton embase
et le distri
https://www.ouest-hydraulique.fr/fr/245-bloc-fore-blv6
c'est un jeu de construction ce genre de distri ou tu empile les accessoires et le nombre de distri voulu suivant ton embase
et le distri
https://www.ouest-hydraulique.fr/fr/245-bloc-fore-blv6
https://www.hydrokit.com/distribution/distribution-cetop/cetop-3-ng6/embase-cetop3-xrp15822.html
Farfouille dans cette doc tu trouveras le tien et une vue en coupe:
https://www.poclain-hydraulics.com/_upload/ressources/media/pdf/A35758S.pdf
https://www.poclain-hydraulics.com/_upload/ressources/media/pdf/A35758S.pdf
HenriD- Grand fan du forum
Ce distributeur est un centre dit partiellement ouvert donc peut convenir pour ton treuil pour faire le déroulage mais tu n'auras pas de frein.
jeanmi58- Résident permanent
Page 8 sur 14 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14