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FORD fuite à la sortie d'arbre du villebrequin

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Message par cedr 14/12/2017, 21:40

Salut
Suite a la depose du radiateur, j'en profiterais bien pour regler cette fuite. Elle est legere mais c'est le moment quand tout est accessible

En demontant la poulie de tete, le joint sera t il accessible ? Et si oui faut il un outil specifique pour le remonter? Un mecano me dit que oui !

Si quelqu'un a deja fait l'operation.
Merci

Avant nettoyage
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Apres une apres midi de nettoyage
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L'eclate
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Dernière édition par cedr le 23/12/2017, 20:57, édité 1 fois

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Message par cedr 17/12/2017, 19:22

Bonjour

J'ai démonté poulie et la bague 5À, cette dernière est patinée aux 2 endroits où le joint frotte. Si je la retourne...le joint va frotter sur la rayure ! Trace d'usinage ? Bizarre. Je suis bon pour la changer avec le joint

Par contre je suis étonné que l'étanchéité soit faite par ce seul joint spy ! Pas de joint au niveau de l'arbre de sortie ?FORD fuite à la sortie d'arbre du villebrequin 20171221
FORD fuite à la sortie d'arbre du villebrequin 20171220
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Message par David88 17/12/2017, 19:57

👍
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Message par jean-jacques rouleau 18/12/2017, 14:51

Bonjour,

La bague montre une sacré trace d'usure!? L'emplacement du joint de carter a souffert!?
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Message par cedr 18/12/2017, 22:44

La bague doit etre d'origine...1969 !

Par contre la rayure sur la bague me surprant...bizarre qu'elle soit rayee d'origine et rie  n'a pu la rayer !

J'attends la nouvelle bague et le joint. Je me demande si je peux extraire le joint sans demonter la tole devant le moteur ?

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Message par cedr 22/12/2017, 20:16

Bonjour

aujourd'hui depose de la tole avant....bah ce n'est pas simple car pour le faire dans les regles de l'art, il faut deposer le berceau avant afin de pouvoir devisser completement les 2 vis inferieures !! je ne vous cache pas que j'ai prefere meuler le berceau en bizeau sur 5 mm !
FORD fuite à la sortie d'arbre du villebrequin 20171223


de plus l'etancheite inferieure est assuree par le joint du carter !! je ne me vois le deposer completement donc j'envisage de faire un joint papier et de mettre de l'etancheite moteur juste dans l'angle. vous en avez deja utilisé ? dans le temps c'est fiable ?

FORD fuite à la sortie d'arbre du villebrequin 20171224

Le joint de la tole est le 26
FORD fuite à la sortie d'arbre du villebrequin 20171225


Dernière édition par cedr le 23/12/2017, 13:08, édité 1 fois

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Message par jean-jacques rouleau 23/12/2017, 10:56

Bonjour,

Le joint spi peut user le métal à la longue! celui-ci se durcit avec le temps ("cuit" par la T° et l'huile);
Oui, de la pâte à joint sur les joints papier (28 et 26) empêcheront les fuites;
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Message par cedr 23/12/2017, 21:13

J'ai réceptionné la bague neuve et le joint spi
FORD fuite à la sortie d'arbre du villebrequin 20171226

Après nettoyage des portées... Y a qu'à plus qu'à attendre le joint du tour
FORD fuite à la sortie d'arbre du villebrequin 20171227
FORD fuite à la sortie d'arbre du villebrequin 20171228

En deposant j'ai abîmé le bloc, j'ai ponce légèrement et je pense mettre ce type de produit qui facilitera l'etancheite, d'ailleurs pour ne pas prendre de risque j'en mettrais sur tout le tour et des 2 côtés du joint
FORD fuite à la sortie d'arbre du villebrequin _2017111
FORD fuite à la sortie d'arbre du villebrequin 20171230
FORD fuite à la sortie d'arbre du villebrequin 20171229

Pour ce qui de la partie basse, pour le joint du carter d'huile, je vais acheter du joint papier,  je n'ai que 0,6 mm car la tôle avant se positionne via des tenons...donc pas possible de la poser par le haut ! Je pense partir sur un joint de 0,5 mm et l'enduire de joint souple,

FORD fuite à la sortie d'arbre du villebrequin 20171231

Ce ne sera pas dans les règles de l'art mais vous en pensez quoi ? Et des produits et de la méthode ?

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Message par PLad 24/12/2017, 07:53

Bjr Cedr,

Le bloc presse n'est pas fait pour être déposé sur un joint papier mais sur des surfaces métalliques directement (pour un aspect polymérisation).
Je te conseille de tout monter au silicone (joint souple).
Pas simple la gestion du joint sur 2 plans.
Ou alors il faudrait extraire les pions de centrage, monter le couv. avec d'autres piges "maison" mais libres mais une fois celui-ci positionné, les emmancher de l'ext. si possible ?
Sinon il faut absolument déposer un bon cordon sur à 5 mm du bord int. du couv. inf. (+ chaque coins) de manière à ce que le couv. sup. le pousse et fasse une sorte de bourrelet int. Le joint papier ayant été collé au préalable sur le couv. inf. / le silicone.
Bien laissé polymériser (24 hres) avant mise en huile.

Sincères salutations.

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Message par cedr 24/12/2017, 08:29

Bonjour

J'etais justement en train de regarder le site loctite et les caractéristiques de mes produits...qui ne sont effectivement pas adaptes

J'ai 2 solutions :
- faire un joint complet avec un produit loctite type SI5910 OU SI5970, qui formera un joint complet sur les 2 plans

- acheter le joint de la tole avant + faire un joint papier de 0,5mm pour le carter bas (et enduire ce joint et l'angle avec le produit SI5910 ou SI5970 )

?? Quelle solution est la plus durable ??

De maniere generale, quand vous posez un joint papier, vous ajoutez un produit pour minimisez les risques de fuite ?
FORD fuite à la sortie d'arbre du villebrequin Screen14
FORD fuite à la sortie d'arbre du villebrequin Screen15

Les 2 produits permettent de compenser un jeu de 1mm.

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Message par PLad 24/12/2017, 08:35

Cedr,

5910 est parfait.
En principe, l'usage de ce type de silicone permet de ne pas mettre de joint papier.
Dans ton cas c'est la partie inf. qui est plus dure à gérer.
Pour une question de compensation de jeu, je maintiendrais le joint inf.
Oui la dépose de silicone des deux côté est un plus non négligeable pour assurer le coup et permet de maintenir le joint papier pdt la pose du couv.

Sincères salutations.

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Message par cedr 24/12/2017, 08:41

Ok je vais assurer le coup!
En prevoyant le joint d'origine de la tole et en confectionnant un joint papier pour la partie inférieure...en enduisant les 2 joints de produit loctite !
J'ai pas envie de me retrouver avec un suintement necessitant la re depose du nez du tracteur !

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Message par PLad 24/12/2017, 08:42

Voilà, même point de vue : on passe + de temps mais il faut blinder.
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Message par mick4000 5/1/2018, 21:12

bonsoir ! j'ai fait la meme chose sur mon 4000 , joint papier sur le carter de distribution , joint liege sur le carter d'huile , le joint en liege a tenu 1h , j'ai fait refaire un joint en caoutchouc , il fuit ... je vais remonter le carter d'huile a la pate a joint corteco pour etre tranquil ! le joint papier seul sur le carter de distribution n'a pas bouger ! demonter le carter d'huile est plus long et embettant a cause du berceau mais ca permet aussi de le decrasser et netoyer la crepine de la pompe a huile .
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Message par cedr 5/1/2018, 21:33

Merci pour le retour d'expérience, j'ai commandé le joint du carter de distribution... Avec les fêtes... C'est plus long


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Message par cedr 13/1/2018, 21:39

Réception du joint du carter de distribution donc remontage avec bague neuve et joint si neuf.
j'avais aussi découpe dans une feuille de papier un joint pour le carter d'huile car il y avait 0,6MM mais avec le produit loctite 5910, impossible de le garder en place en positionnant le carter de distribution.  Donc on fera sans, j'espère ne pas avoir de fuite..a suivre
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Je laisse sécher au moins une semaine... De toute façon j'attends le radiateur

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