widget_PA
fuite d'huile sortie de boite mf 168
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
fuite d'huile sortie de boite mf 168
Bonjour,
mon mf 168 a une importante fuite d'huile de boite au niveau de l'embrayage.
J'aimerais savoir d'òu ça vient et comment y remédier.
merci
mon mf 168 a une importante fuite d'huile de boite au niveau de l'embrayage.
J'aimerais savoir d'òu ça vient et comment y remédier.
merci
douchi52- Nouveau membre
Tracteurs : mf 168
Re: fuite d'huile sortie de boite mf 168
Bonjour,
Suivant le montage se sont soit des tresses ou un joint spy à changer qui se trouve derrière le volant moteur,mais moi sur mon 140 j'avais aussi le joint carter qui fuyait à l’intérieur de la cloche d'embrayage,mais seulement quand l'huile étais en ballotage,en statique aucune fuite.
Âpres si c'est la boite qui fuit ce n'est plus la même chansons.Mais sa fuit bien au niveau du petit trou la ou il y a une goupille?
Dans n'importe quelle des cas il y a quand même du boulot pour réparer ses fuites,il faut couper le tracteur!
Suivant le montage se sont soit des tresses ou un joint spy à changer qui se trouve derrière le volant moteur,mais moi sur mon 140 j'avais aussi le joint carter qui fuyait à l’intérieur de la cloche d'embrayage,mais seulement quand l'huile étais en ballotage,en statique aucune fuite.
Âpres si c'est la boite qui fuit ce n'est plus la même chansons.Mais sa fuit bien au niveau du petit trou la ou il y a une goupille?
Dans n'importe quelle des cas il y a quand même du boulot pour réparer ses fuites,il faut couper le tracteur!
GEO140- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Re: fuite d'huile sortie de boite mf 168
Bonjour Douchi52 et bienvenue !
la fuite peut être (comme l'a très bien dit GEO) une fuite d'huile moteur (joint de palier arrière)
ou de boite à vitesses...
Mais quelle que soit cette fuite,il faut impérativement couper le tracteur en deux !
et si le férodo de l'embrayage est gras, et si le mécanisme d'embrayge n'a pas été changé depuis longtemps, il faut profiter de ce que le tracteur est coupé en 2 pour changer le tout !
Bref ! du boulot en perspective !
N'oublies pas de passer par la rubrique "présentations" et nous parler de toi, de tes passions....
a+
JP
la fuite peut être (comme l'a très bien dit GEO) une fuite d'huile moteur (joint de palier arrière)
ou de boite à vitesses...
Mais quelle que soit cette fuite,il faut impérativement couper le tracteur en deux !
et si le férodo de l'embrayage est gras, et si le mécanisme d'embrayge n'a pas été changé depuis longtemps, il faut profiter de ce que le tracteur est coupé en 2 pour changer le tout !
Bref ! du boulot en perspective !
N'oublies pas de passer par la rubrique "présentations" et nous parler de toi, de tes passions....
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340