widget_PA
fuite d'huile palier villebrequin sur massey 140 super
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
fuite d'huile palier villebrequin sur massey 140 super
Bonjour à tous, j'ai pris le temps d'ouvrir mon massey 140 pour régler un problème de fuite d'huile qui sort par le trou de la cloche d'embrayage. En fait, le joint spy villebrequin ne fuit pas, mais c'est le pallier derrière. voir photo:
Le problème c'est que je ne sais pas démonter le pallier et je me demande si je dois démonter le carter du bas moteur. Si quelqu'un a déjà fait cette opération et peut me dire si il y a des précautions particulières à prendre et sur quel joint je vais tomber pour faire ma commande?
Merci d'avance.
Le problème c'est que je ne sais pas démonter le pallier et je me demande si je dois démonter le carter du bas moteur. Si quelqu'un a déjà fait cette opération et peut me dire si il y a des précautions particulières à prendre et sur quel joint je vais tomber pour faire ma commande?
Merci d'avance.
chomgo- Routard assidu
Tracteurs : MF 140
Re: fuite d'huile palier villebrequin sur massey 140 super
bonjour
pour la photo c'est pas clair
pour le joint de palier arrière il faut déposé la plaque arrière et tu dépose le palier et son joint
si la fuite est au niveau du joint du carter inférieur il faut le déposé et pour le déposé il faut désaccouplé le train avant
a + Thierry
pour la photo c'est pas clair
pour le joint de palier arrière il faut déposé la plaque arrière et tu dépose le palier et son joint
si la fuite est au niveau du joint du carter inférieur il faut le déposé et pour le déposé il faut désaccouplé le train avant
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
OK, merci pour ta réponse. C'est vrai que la photo n'est pas claire, surtout elle est pivotée de 90°! sinon la fuite vient bien du joint de carter. TU me dis que je dois désaccoupler le train avant, mais il va donc me falloir une chèvre d'atelier pour maintenir le moteur par le haut?
Je prends des photos et je vous les poste.
Merci
Chomgo
Je prends des photos et je vous les poste.
Merci
Chomgo
chomgo- Routard assidu
re
j'ai répondue trop vite car il n 'y a pas de joint caoutchouc a l' arrière comme a l'avant vue le schéma de l'éclaté (flèche rouge ) , tu a que le joint du carter inférieur ( joint plat )
a + Thierry
j'ai répondue trop vite car il n 'y a pas de joint caoutchouc a l' arrière comme a l'avant vue le schéma de l'éclaté (flèche rouge ) , tu a que le joint du carter inférieur ( joint plat )
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
J'ai démonté hier soir et j'ai commandé les pièces, en fait il y a un kit joint de carter. J'en profite aussi pour changer le joint spi vilebrequin et pour faire un gros nettoyage .
Je posterai des photos du remontage.
a+
Chomgo
Je posterai des photos du remontage.
a+
Chomgo
chomgo- Routard assidu