widget_PA
Remise en état de mes Labor type L et L05
+2
kévin57
kikicoquille
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Remise en état de mes Labor type L et L05
Bonjour à tous
Aller on continue la remise en état.
On s'attaque à la boite de vitesse ou plutôt de réduction (car il n'y a pas de vitesses).
Au début je ne voulais pas trop la refaire mais j'ai ouvert la plaque pour voir la commande d'embrayage et là
Il est où le doigt ? Ah en fait juste là... sous la bonne plaque de rouille !
Aller on démonte !
Les roulements ont bien pris...Seul un (le plus gros un peu de chance ) sera réutilisable. Les autres et tous les joints spi en neuf !
Ici, extraction des roulements à l'arrache :
Bon bah ensuite, je sable et je nettoie toutes les pièces et je file chez mon fournisseur pour
Il avait tout en stock
Oh chouette, tout est près, donc on remonte
On place les roulements et les joints
Petite astuce : Pour être bien sur que le joint spi soit étanche (souvent l'arbre est marquée par la lèvre), je le décale un peu, si possible vers l'avant ou l'arrière comme cela l'axe n'est pas piqué...
puis ne pas hésiter à enduire l'axe d'un peu de graisse.
Ensuite on remonte les pignons :
La commande d'embrayage a été sablée puis peinte, impressionnant, elle n'est plus dure
Et enfin je referme la boite, 4 vis neuves et voilà la résultat :
Je suis assez content de moi
Maintenant c'est peinturlure (toutes les pièces du châssis ont été sablées et attendent les couches de RAL 6010)
Et puis après on remet tout ce petit monde en place...
Aller à suivre
Ciao
Aller on continue la remise en état.
On s'attaque à la boite de vitesse ou plutôt de réduction (car il n'y a pas de vitesses).
Au début je ne voulais pas trop la refaire mais j'ai ouvert la plaque pour voir la commande d'embrayage et là
Il est où le doigt ? Ah en fait juste là... sous la bonne plaque de rouille !
Aller on démonte !
Les roulements ont bien pris...Seul un (le plus gros un peu de chance ) sera réutilisable. Les autres et tous les joints spi en neuf !
Ici, extraction des roulements à l'arrache :
Bon bah ensuite, je sable et je nettoie toutes les pièces et je file chez mon fournisseur pour
Il avait tout en stock
Oh chouette, tout est près, donc on remonte
On place les roulements et les joints
Petite astuce : Pour être bien sur que le joint spi soit étanche (souvent l'arbre est marquée par la lèvre), je le décale un peu, si possible vers l'avant ou l'arrière comme cela l'axe n'est pas piqué...
puis ne pas hésiter à enduire l'axe d'un peu de graisse.
Ensuite on remonte les pignons :
La commande d'embrayage a été sablée puis peinte, impressionnant, elle n'est plus dure
Et enfin je referme la boite, 4 vis neuves et voilà la résultat :
Je suis assez content de moi
Maintenant c'est peinturlure (toutes les pièces du châssis ont été sablées et attendent les couches de RAL 6010)
Et puis après on remet tout ce petit monde en place...
Aller à suivre
Ciao
kikicoquille- Résident permanent
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Salut Kiki
Tu sais ce que je pense de ton travaille
sache que je suis tout tes sujets
bonne fin de journée......a+lionel
Tu sais ce que je pense de ton travaille
sache que je suis tout tes sujets
bonne fin de journée......a+lionel
Invité- Invité
...et il y en a des sujets de restauration chez notre ami !!!!
s'endort pas devant la télé et ne traîne pas devant l'ordinateur !!!!
bravo à toi et MERCI pour les photos!
de vrais tutos pour ceux qui ont la même machine !
a+
JP
s'endort pas devant la télé et ne traîne pas devant l'ordinateur !!!!
bravo à toi et MERCI pour les photos!
de vrais tutos pour ceux qui ont la même machine !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonsoir à tous !
J'oubliais presque de finir la restauration de ce petit Labor....
Faut dire, comme JP le souligne, j'ai pas mal de sujets de restauration, plus ou moins récents, donc mon esprit ne les balayent pas toujours tous......
Enfin, maintenant que j'ai la plupart des pièces remises en état, il me faut les assembler, non ?
Donc d'abord, l'embrayage, avec les disques sablés en bon état...
Après, une fois avoir réglé les 4 ressorts à peu près à l'identique, je freine pour maintenir le réglage :
Ciao
J'oubliais presque de finir la restauration de ce petit Labor....
Faut dire, comme JP le souligne, j'ai pas mal de sujets de restauration, plus ou moins récents, donc mon esprit ne les balayent pas toujours tous......
Enfin, maintenant que j'ai la plupart des pièces remises en état, il me faut les assembler, non ?
Donc d'abord, l'embrayage, avec les disques sablés en bon état...
Après, une fois avoir réglé les 4 ressorts à peu près à l'identique, je freine pour maintenir le réglage :
Ciao
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Voilà un petit aperçu du motoc à ce stade :
Là je remonte les moyeux réglables, eux aussi entièrement refaits : il n'y avait plus de ressort, plus de graisse et en plus ils étaient monté à l'envers...
Ciao
Là je remonte les moyeux réglables, eux aussi entièrement refaits : il n'y avait plus de ressort, plus de graisse et en plus ils étaient monté à l'envers...
Ciao
Bonsoir à tous !
Il est temps de poursuivre cette remise ne forme !
Au programme, la pose du moteur !
La chaîne a également été changée parce que toute rouillée ; le roulement du tendeur remplacé par un .2RS
Il manque le capot, avec quelques bricoles supplémentaires, accessoirement les roues... et puis bien évidemment sont inauguration
A suivre
Ciao
Il est temps de poursuivre cette remise ne forme !
Au programme, la pose du moteur !
La chaîne a également été changée parce que toute rouillée ; le roulement du tendeur remplacé par un .2RS
Il manque le capot, avec quelques bricoles supplémentaires, accessoirement les roues... et puis bien évidemment sont inauguration
A suivre
Ciao
Bonjour,
C'est un plaisir d'être devant l'ordi! De voir autant de si bel ouvrage!
Bravos! Kikicoquille!
Pourrais-tu expliquer le fonctionnement de la pince qui serre le fil de fer? Je ne connais pas!
JJR24
C'est un plaisir d'être devant l'ordi! De voir autant de si bel ouvrage!
Bravos! Kikicoquille!
Pourrais-tu expliquer le fonctionnement de la pince qui serre le fil de fer? Je ne connais pas!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Bonjour à tous, bonjour Jean Jacques !
Merci !
Pour la pince à freiner, plutôt qu'un long discours, une petite VIDÉO ....
Je rajouterai juste, qu'il est préférable d'utiliser un fil de fer spécial qui est plus "mou" et qui casse moins facilement qu'un fil de fer conventionnel
.
Ciao
Merci !
Pour la pince à freiner, plutôt qu'un long discours, une petite VIDÉO ....
Je rajouterai juste, qu'il est préférable d'utiliser un fil de fer spécial qui est plus "mou" et qui casse moins facilement qu'un fil de fer conventionnel
.
Ciao
Bonjoir à tous !
La fin approche bien, mais quand même, la finition c'est assez long....
Je me suis fait plaisir sur le capot, un peu coloré avec l'emblème de la marque...
Ensuite, j'ai monté les roues en fer, pour le moment, peut-être qu'il aura un jour des roues avec pneus, parce que sur le béton comment dire... enfin..... au moins il y a une bonne traction dans la terre
Après j'ai du installer les câbles, avec des petits bouts de gaines (à force de prendre des neuves... )
J'ai donc fabriqué des petits raccords comme ceci :
Place à quelques photos :
Le capot coloré...
Vue sur le motoc :
Ciao
La fin approche bien, mais quand même, la finition c'est assez long....
Je me suis fait plaisir sur le capot, un peu coloré avec l'emblème de la marque...
Ensuite, j'ai monté les roues en fer, pour le moment, peut-être qu'il aura un jour des roues avec pneus, parce que sur le béton comment dire... enfin..... au moins il y a une bonne traction dans la terre
Après j'ai du installer les câbles, avec des petits bouts de gaines (à force de prendre des neuves... )
J'ai donc fabriqué des petits raccords comme ceci :
Place à quelques photos :
Le capot coloré...
Vue sur le motoc :
Ciao
La poignée d'embrayage peinte en rouge :
Le moteur 2 temps :
Il faudra que je fabrique une plaque en grillage pour mettre sur la volute, autour de la noix de démarrage
J'ai également mis des graisseurs un peu partout comme sur le cache chaîne de transmission :
A noter, le petit joint caoutchouc autour du carter...
Et aussi sur les moyeux :
Reste plus qu'à mettre de l'huile dans le réducteur :
Et puis après un coup de ficelle (eh oui, un piston neuf permet un démarrage du premier coup : ), je suis allé me balader (enfin j'ai fait deux fois le tour de la maison... ), tout fonctionne parfaitement !
Il ne me manque plus que la remise en état de l’attelage puis de lui trouver un outil....
Ciao
Le moteur 2 temps :
Il faudra que je fabrique une plaque en grillage pour mettre sur la volute, autour de la noix de démarrage
J'ai également mis des graisseurs un peu partout comme sur le cache chaîne de transmission :
A noter, le petit joint caoutchouc autour du carter...
Et aussi sur les moyeux :
Reste plus qu'à mettre de l'huile dans le réducteur :
Et puis après un coup de ficelle (eh oui, un piston neuf permet un démarrage du premier coup : ), je suis allé me balader (enfin j'ai fait deux fois le tour de la maison... ), tout fonctionne parfaitement !
Il ne me manque plus que la remise en état de l’attelage puis de lui trouver un outil....
Ciao
Bonsoir,
bien vu la vidéo sur la pince! je ne me souviens pas de m'en être servi, mais ce n'est pas inconnu
Très bel ensemble!
JJR24
bien vu la vidéo sur la pince! je ne me souviens pas de m'en être servi, mais ce n'est pas inconnu
Très bel ensemble!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Page 2 sur 2 • 1, 2