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Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7

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motoculteur Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7

Message par kikicoquille 18/9/2017, 19:20

Bonjour à tous

J'ai décidé de vous faire part de l'une de mes premières restaurations. Celle d'un Labor type P, motorisé par un Berning gazole DI7.
Cela a été une première pour moi de remettre un diesel en service.
Pour pimenté le tout, bien qu'il y ait pas mal de docs sur le moteur, il n'y a que très peu de motoculteurs de ce modèle (je n'en ai vu qu'un en plus du miens...).

Cette remise en état, permettra, j'espère d'aider dans un futur d'autres possesseurs....

Dans un premier temps, quelques clichés de l'état du motoc
Ici le moulin est démonté mais son état est identique (si je retrouve des photos où il est en entier, je les posterai)

Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Cimg3414

Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Cimg3410

Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Cimg3411

Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Cimg3413


Ensuite, j'ai commencé par la restauration du moteur.
Première étape le démontage Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
C'est le moment où on met de la graisse partout, de ta terre aussi, cependant il faut essayer de bien enregistrer le "comment c'est monté"....

Je n'ai pas eu trop de surprise (mis à part le fait que le moteur avait "soit-disant" été refait.......................... :siffle: :siffle: :siffle: )
Comme c'est un diesel, l'intérieur est bien bien noir.... mais pour la majorité des pièces, l'usure est négligeable...

A suivre : la remise en état du moulin !

Ciao Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Bye

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motoculteur Re: Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7

Message par Dalton 18/9/2017, 20:53

Salut .

Je ne connaissais ni la marque du motoc , ni la marque du moteur Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 502276 Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 502276
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motoculteur Re: Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7

Message par GORDINI 07 18/9/2017, 22:20

Bonsoir
Bizarre je n'ai pas encore de LABOR dans ma petite collection....

MERCI pour les photos ! super!
on va suivre ça avec intérêt ! :youpi:
a+
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motoculteur Re: Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7

Message par jean-jacques rouleau 19/9/2017, 10:53

Bonjour,

Un Labor diesel, ça n'a pas dû se vendre souvent!! Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 502276 Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 502276
ami merci pour ce partage!
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motoculteur Re: Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7

Message par kikicoquille 19/9/2017, 11:46

Bonjour à tous


GORDINI007 a écrit:Bizarre je n'ai pas encore de LABOR dans ma petite collection....


Patience, ils ne vont pas tarder... :siffle:
Et puis, une collection n'est jamais terminée ! D'où le "encore"... Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 11945 Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 11945


jean-jacques rouleau a écrit:
Un Labor diesel, ça n'a pas dû se vendre souvent!!

Avec cette motorisation, je n'en n'ai vu qu'un autre.
Il y a eu aussi le même modèle motorisé par un Sachs 600L diesel 2 temps.
Après il y en a eu un peu plus avec des Lombardini essence (à magnéto et soupapes latérales)

Ciao Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Bye
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motoculteur Re: Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7

Message par kikicoquille 19/9/2017, 12:15

Aller je vais un peu avancer la remise en état du moteur diesel....
Je n'ai malheureusement Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Glare pas de photos du démontage, donc j'attaque dans le vif du sujet ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Sur ce moteur, je n'est pas sablés les carters car il y a pas mal de recoins et donc il aurait été difficile de tout parfaitement nettoyer....
Seulement un bon passage à la fontaine !

Le vilebrequin est monté sur roulement à rouleau (non-conique) qui étaient en très bon état. Les portées du vilebrequin sont en parfait état Cool , bref il y a pas mal de pièces correctes

Ici une petite vu sur le maneton du vilo :

Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Cimg3415


Là le vilo côté volant moteur, il n'y a pas de clavette, seulement un cone, qui est assez gros....

Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Cimg3417


Ici je monte le flasque côté volant moteur, qui tient le roulement :

Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Cimg3416



Comme pratiquement tous les moteurs diesel, il y a une petite pompe à huile à engrenage, entraînée par la distribution :

Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Cimg3420

L'huile est aspirée dans le bas moteur, passe dans un petit filtre formé de disques en acier, puis elle passe dans la pompe pour être dirigée vers le maneton et le palier d'arbre à cames.
Les culbuteurs sont, en revanche, graissés par les vapeurs.


Justement, en parlant de la distribution, la voici :

Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Cimg3418

Sur l'ACC, on constate la came pour la pompe à injection et aussi, en bout, le pignon de démarrage.



Aussi, j'avais commandé une pochette de joint en Allemagne pour ce moteur.

Montage du joint spi côté volant moteur, tenu par un autre flasque avec pas mal de vis aussi...

Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Cimg3419


Enfin, je remonte les goujons pour fixer l'ensemble cylindre-culasse.
Le cylindre a été déglacé avec un "honoir-maison"
Les coussinets de bielles sont comme neuf, presque aucune usure Cool Cool

En revanche, au niveau du piston c'est un peu moins glorieux......
Les segments étaient collés par de la calamine, je les ai tout de même récupérés. Aussi, sur la partie supérieure du piston, on constate un léger gommage des traces d'usinages (le moulin a du bien tourner sans sont filtre à air, dans une atmosphère poussiéreuse.... pale pale pale ), bon l'usure n'est vraiment pas importante...
Cependant, peu être que j'aurais du refaire la cylindrée (mais bon 120 € de piston et autant de cylindre.... ce n'est pas rien !)

Voici ici le montage de l'ensemble piston-bielle dans le cylindre :

Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Cimg3538


On aperçoit aussi, dans le fond, l'imposant volant moteur qui doit avoisiner les 25-30 kg ! Shocked Shocked Shocked


Prochaine étape : la culasse, qui m'a donnée du fil à retordre, puis la suite du remontage...

Ciao Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Bye
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motoculteur Re: Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7

Message par jean-jacques rouleau 19/9/2017, 23:00

Bonsoir,

Sympa les photos! Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 502276 Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 502276 ami
Tu as mesuré l'usure cylindre/piston, et jeu à la coupe des segments? Je suppose?
Oui! je suis curieux!  :youpi:
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motoculteur Re: Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7

Message par kikicoquille 24/9/2017, 17:59

Bonjour à tous

Jean Jacques, tu penses bien, tout ce que tu énonces a été vérifié, et est conforme aux plages constructeurs...


Bon sinon, on continue un peu cette remise en état ou pas ?

La prochaine étape sera consacrée à la culasse qui était bien amochée.... Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Glare Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Glare Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Glare

En effet, lors du démontage, certes il n'y avait pas trop de calamine, mais les sièges de soupapes (surtout l'admission) n'étaient plus serti dans la culasse. Autrement dit, ils tombaient lorsque les soupapes s'ouvraient affraid affraid affraid .

En plus de cela les portées des soupapes n'étaient plus "lisses" mais en forme de "cuvette", le rodage ne pourra rien faire....

Je regarde un peu pour trouver une culasse mais bon les prix des pièces sont comment dire........un peu (même beaucoup) élevé.......

Finalement, je me tourne vers mon fournisseur de pièces (qui fait aussi atelier d'usinage-rectification), je lui expose mon problème.
Il me donne ses prix approximatifs : pour moins de la moitié du prix de la culasse (sans accessoires) neuve, il me refait les deux sièges + rectification des soupapes + surfaçage de la culasse

Vous devinez ma réponse.... cheers

Une fois la culasse récupérée, préalablement sablée, je remonte les soupapes, voici le résultat :

Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Cimg3539


Ensuite, je remonte les culbuteurs avec le système de décompression, ainsi que l'injecteur :

Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Cimg3540


Puis la culasse reprend place sur le moulin :

Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Cimg3541


Après je remonte la pompe d'injection, une partie de la volute de refroidissement ainsi que l'imposant volant moteur pour donner ceci :

Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Cimg3544


Ici, gros plan sur l'injecteur avec le tuyau HP  de gazole :

Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Cimg3543


Pour faciliter le démarrage à froid, j'ai installé une bougie de préchauffage issue d'une voiture (récup) ; fabrication d'une douille en acier pour faire correspondre les deux diamètres et taraudages :

Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Cimg3545


J'installerais une petite batterie sur le motoc et peut-être une dynamo....

Voilà pour la culasse

Ciao Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Bye
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motoculteur Re: Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7

Message par GORDINI 07 24/9/2017, 18:54

Bonjour
Belle suite !
du travail de pro ! avec l'aide de pros, ce qui est parfois mieux que d'attendre une pièce hypothétique....
Je suppose que ton père bricole avec toi ! c'est toujours mieux à deux.
A+
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motoculteur Re: Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7

Message par jean-jacques rouleau 25/9/2017, 15:10

Bonjour,

Dans les règles de l'art!  Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 502276  ami Ressemble à un gros-mono de motos!  :youpi: (Si ce n'était le gros volant moteur!);
Merci pour les photos!
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motoculteur Re: Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7

Message par kikicoquille 25/9/2017, 18:57

Bonsoir à tous

Merci à vous ! Mais je n'irais peut-être pas vers le terme de "pro"...


Pour Gordini : oui mon père bricole la plupart du temps avec moi, cependant pas sur le même truc, ce qui n'empêche pas à l'un d'aider l'autre et inversement (rien qu'un conseil ou avis)...

Pour Jean Jacques : je ne connais pas vraiment les motos 4 temps (plutôt les anciennes 2 temps) mais j'imagine bien que le volant sera plus imposant  Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Haha  Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Haha  Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Haha  Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Haha  Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Haha (je précise, je plaisante...)

Ciao  Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Bye
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motoculteur Re: Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7

Message par kikicoquille 5/10/2017, 16:21

Bonjour à tous

Après une petite absence (pour la bonne cause, bricoler), me revoici pour avancer cette remise en état...

D'abord, l'embrayage.
Le mécanisme était en bon état, le disque à servi, mais pour le peu d'heures que le motoc va faire, cela suffira largement. En revanche côté butée, c'est moins ça...
Je me suis donc apprêté à en refabriquer une en bronze....

Voici la bride qui se fixe sur le volant moteur :

Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Cimg3546


Là le mécanisme et le disque, avec le centreur maison :

Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Cimg3549


Et la le tout monté et serré au couple :

Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Cimg3552


Ensuite, je me suis penché sur la boite-pont.
Cela est peut-être une erreur mais je ne l'ai pas mise en pièces entièrement. A l'ouverture des deux couvercles, tout me paraissais en bon état, sans usure anormale, donc un simple nettoyage et peinture.

Pour le choix de la couleur, cela va peut-être effrayer certains, mais je voulais peindre le motoc d'une façon sympathique (sans trop délirer non plus....). Le choix c'est porté sur de l'orange

Voici le résultat :

Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Cimg3551


Et là la fourchette d'embrayage et la butée refabriquée :

Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Cimg3553


Mais il me semble que les pièces d'embrayages sur ce motoc sont identiques à celles des 2CV moteur 602cc (à confirmer)


En parallèle, toutes les pièces du guidon sont en peinture (verte cette fois ci RAL 6010), donc prochaine étape, début du remontage...

Ciao  Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Bye
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motoculteur Re: Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7

Message par Dalton 5/10/2017, 18:16

Salut .

Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 502276 Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 502276 , beau boulot . Tu dis quelque part vouloir monter une dynamo et une batterie , juste pour le préchauffage ? Une batterie volante fera l'affaire , à moins que tu ne veuilles , en plus , monter un démarreur . Préfères de toute façon un alternateur qui débitera plus .
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motoculteur Re: Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7

Message par kikicoquille 5/10/2017, 21:11

Re à tous

Oui,je suis d'accord, pour le début, ce sera une batterie volante !
Après peut-être que je ferais un petit faisceau propre avec des phares, donc peut-être une dynamo ou comme du dit un alterno.... mais bon ce sera pour plutard


Ciao Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Bye
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motoculteur Re: Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7

Message par jean-jacques rouleau 6/10/2017, 09:10

Bonjour,

Belle avancée! Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 502276 ami Possible pour  l'embrayage 2cv, ça y ressemble;
(voir si diamètre correspond :bizarre: )
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motoculteur Re: Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7

Message par kikicoquille 12/10/2017, 18:07

Bonjour à tous

Pour revenir sur l'embrayage, de mémoire sur le motoc, c'est un diamètre 160 mm avec 10 cannelures et il me semble que sur la deuche c'est pareil....
En plus le centreur "spécial deuche" était le même pour celui-ci......



Sinon, du côté de la remise en état....
Bon pour les étapes suivantes, je n'en ai pas un détail en photo pour chaque.... Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Glare Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Glare Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Glare

Une autre photo de la boite-pont peinte, avec les moyeux de roues déjà en place :

Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Dscf5011


Ensuite on prépare les roues :

Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Dscf5010


Bon, là ce sont des 4.00-8 (j'ai eu le motoc avec), mais je le monterai pour le labour en 6.50-16, parce que sinon, l'avant fait toujours bulldozer....  Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 11945  Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Nono

Après c'est la mise en place du guidon et des commandes ; tous les cardans en bronze des commande ont été sablés et laissés bruts, je trouve le résultat pas mal....
Il a fallu aussi usiner deux "boules de commande", bon elles seront  sphériques avec des angles  Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Haha  Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Haha  Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Haha  :youpi:

Et puis après on monte le moulin....Avec les bons 50 Kg, j'ai préféré le palan.... :siffle:  :siffle:  :siffle:  :

Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Dscf5111


Le résultat, une fois les quelques bricoles de finitions (qui prennent 3 plombes  Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Glare ) :

Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Dscf5112

Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Dscf5110

Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Dscf5113


Le travail a bien avancé mais il me reste tout de même les masses avants, le capot, l'attelage, lui adapter un beau brabant, et faire le petit montage pour la batterie....



Sinon j'ai une petite question :


Au démarrage, il ne supporte pas la précharge !
Avec la bougie de préchauffe il démarre très bien, cependant il y a un petit "problème" : il tourne pendant une minute environ, en fumant pas mal et en "hoquettant" avant d'accéléré légèrement pour atteindre un régime régulier.

Arrow  Arrow  Arrow Ma question, d'où pensez vous, que cela peut venir ???
Comme c'était mon premier diesel, je n'ai rien fait a l'injection si ce n'est la nettoyer....... Peut être l'injecteur à tarer......

Merci d'avance

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motoculteur Re: Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7

Message par jean-jacques rouleau 12/10/2017, 22:11

Bonsoir,

Tout beau! ce motoc! Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 502276
L'injecteur, peut-être? La PI a été nettoyée? A voir si ça va mieux après plusieurs heures en fonction?
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motoculteur Re: Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7

Message par kikicoquille 13/10/2017, 22:13

Bonsoir à tous

Encore merci pour ton retour Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Good1

Qu'appelles tu un nettoyage de pompe ?
Parce que je ne l'ai pas démontée.

Sinon, le moulin a actuellement plusieurs heures de travail mais toujours ce problème......
En revanche à chaud plus rien, comme si le circuit d'injection se désamorçait un peu..... :bizarre: :bizarre:


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Message par CENTAURE1312 14/10/2017, 08:22

Salut à tous.
Belle resto. Ce qui m'étonne, c'est les cardans pour la boite.
Juste pour un débattement AV-AR, c'est bâti costaud!
La poulie à l'avant du moteur, elle sert à quoi normalement?
Sinon, c'est vrai que c'est tentant d'y adjoindre un alternateur. Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Wink
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motoculteur Re: Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7

Message par kikicoquille 14/10/2017, 10:09

Bonjour Centaure, bonjour à tous

Oui je suis d'accord avec toi pour la construction "lourde", c'était fait pour durer ! Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Good1

Ensuite, d'origine, à la place de la poulie, il y a une dynamo en bout de vilo....mais celle ci est pratiquement introuvable Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Sad
Donc j'ai usine un axe en acier pour adapter une poulie quelconque. Un petit joint spi en plus et le tour était joué Basketball
J'ai fait cela pour une éventuelle installation d'un alterno....

Ciao Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Bye
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motoculteur Re: Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7

Message par cLG5656 14/10/2017, 12:14

Salut
pour ton petit soucis de démarrage, sa ressemble à un désamorçage du hp, donc vérifier si l'injecteur ne goutte pas quand il y a un peu de pression dedans! sinon sa peu venir d'une fuite du tuyau hp, et si tout sa est ok, une usure interne de la pompe => pas touche Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Nono c'est minutieux ses bêtes la, si sa ne s’aggrave pas, faut laisser!
sinon beau travail sur le motoc! il va être sympas une fois terminé!
tu aurai moyen de nous faire une petite vidéo du moteur tournant? Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Biggrin

sinon, oui vaut mieux un petit alternateur de voiturette sans permis ou de tracteur tondeuse kubota, iseki... c'est pas gros et sa marche du feu de dieux peut importe la vitesse moteur!
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motoculteur Re: Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7

Message par kikicoquille 14/10/2017, 12:45

Re à tous

Pour la petite vidéo, dès que j'ai le temps j'essayerai de faire cela

Merci CLG pour tes conseils ! Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Good1 ami
Est-il quand même nécessaire de tarer l'injecteur, ou au contraire ne faut il pas le faire.
Un tarif moyen de tarage se trouve vers quel fourchette de prix environ ?

C'est vrai, je n'y avait pas pensé à un alterno de voiture sans permis........

Sinon comme je vois que vous portez un réel enthousiasme à ce post super! , je continu un peu.... Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Biggrin

Dans un premier temps, j'ai fabriqué un petit support pour ma petite batterie....
Après quelques découpes, quelques cordons de soudure et un petit coup de peinture, voici le résultat :

Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Cimg3611

Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Cimg3610

Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Cimg3614


Puis, j'ai repeint le brabant qui va aller dessus.
J'ai aussi fabriqué la bride pour relier le brabant à l'attelage universel.......
Enfin, j'ai repeint l'attelage universel en gris
Au final, c'est sur que niveau couleur je m'éloigne un peu de la marque, mais, personnellement il me plait pas mal Cool

Aller, quelques photo

Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Cimg3619

Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Cimg3616

Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Cimg3618

Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Cimg3613


Détail de la bride d'attelage "maison" :

Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Cimg3612

Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Cimg3617

Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Cimg3615


La fin approche petit à petit..... Wink  Wink  Wink


Ciao Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Bye
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motoculteur Re: Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7

Message par cLG5656 14/10/2017, 13:59

belle avancer!
pour l'injecteur, il te faut trouver la pression de tarage dans la doc, et tarer l'injecteur si besoin, mais ce qu'il faut regarder c'est s'il ne goutte pas quand il est sous pression.
pour faire sa tu va dans n'importe quel garage, auto, agricole,PL... ils on ce qu'il faut! donc après niveau tarif,sa dépend vraiment de l'entreprise étant donné que ce n'est que de la main d'oeuvre.
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motoculteur Re: Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7

Message par kikicoquille 23/10/2017, 14:09

Bonjour à tous

Voilà, la remise en état du Labor se termine....... Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 502276

J'ai peint le capot, refabriqué les deux attaches latérales, fait une petite touche d'orange sur la grille de la calandre :youpi:  pi, tout a été assemblé

Voici une des deux attaches :

Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Dscf5518


Ah oui, aussi, une fois tout remonté, impossible de tourner la manivelle, que cela soit avec le capot ouvert ou fermé ; elle tournait dans le vide, pourquoi, je ne sais toujours pas..... :bizarre:
Enfin, j'ai rallongé la dent de loup, certes ce n'est pas ce qui a de plus beau, mais au moins cela fait bien son travail
Le résultat :

Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Dscf5517


J'ai aussi remis (après peinture) la caisse à outil avec la plaque d'identification :

Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Dscf5514


Donc voilà le Labor terminé :

Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Dscf5516

Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Dscf5513

Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Dscf5510

Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Dscf5511


Le résultat est pas mal non ?

Chargement sur la remorque pour aller faire un petit essai :

Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Dscf5512


Conclusion : Un plaisir à le conduire, bien que les petites roues ne soient pas les plus appropriées pour le labour  Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Glare  Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Glare  Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Glare Mais des 6.50-16 ne vont pas tarder....

Peut-être aussi l'histoire de l'installation d'un petit alterno.... En somme, la resto est terminée, sans vraiment l'être Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Haha  Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Haha  Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Haha


Ciao Remise en état de mon Labor P à moteur Berning diesel DI7 Bye
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Message par CENTAURE1312 23/10/2017, 18:53

Salut à tous.

Ca fait combien de CV ce bestiau? Parce que je vois sur la plaque: "poids maxi autorisé: 1500 kg".
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