widget_PA
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

vive la simplicité de l'administration francaise

+12
DEDELIE
GORDINI 07
kikicoquille
Mic736
isotak
hebert thierry
Le Peyrousien
gg4369
willo
sfv55
Torriani Peter
polo-du-lot
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

vive la simplicité de l'administration francaise - Page 2 Empty Re: vive la simplicité de l'administration francaise

Message par polo-du-lot 22/12/2017, 16:34

voici mon retour sur ma CG
tout les papiers envoyés par courrier le 14/12 17h
recu chez le prestataire de service le 19/12 a 9h
reçu la CG a midi ce 22/12 fraichement imprimée vive la simplicité de l'administration francaise - Page 2 Biggrin

conclusion
au lieu que mes papiers trainassent sur le bureau de x x x fainéants de fonctionnaire, l'envoi a étais immédiat a l'imprimerie

polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7163
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

vive la simplicité de l'administration francaise - Page 2 Empty Re: vive la simplicité de l'administration francaise

Message par GORDINI 07 22/12/2017, 21:08

Et tu ne nous parles pas du coût supplémentaire...?
A+
JP

____________________________________________
vive la simplicité de l'administration francaise - Page 2 Mozlin11
vive la simplicité de l'administration francaise - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

vive la simplicité de l'administration francaise - Page 2 Empty Re: vive la simplicité de l'administration francaise

Message par Christian Colette 22/12/2017, 22:28

il y en a qui adore engraisser les parasites...
Gordini, pour répondre à ta question, 25 ou 30€...
Personnellement, pour moi ce serait 25 ou 30 coups de pieds dans le cu
Christian

P/S :
il y a deux jours je parlai avec un marocain qui est né et vis en France. Il me disait :
"- Tu n'es jamais allé au Maroc. Là-bas, si j'ai besoin de déposer un dossier dans une administration, j'irai le matin, on me dira que le chef n'est pas là, de repasser plus tard... Et puis au bout de plusieurs aller-retour, on me dira de laisser mon dossier "qu'on" le transmettra... Et là, si je ne glisse pas un billet de 10€...
Conclusion du maroquin : "vous vous plaignez en France, mais vous ne savez pas ce que c'est d'avoir une administration corrompu..."
Ce maroquin était le contremaitre d'une entreprise qui faisait un devis pour mon administration...
Après chacun en tire les conclusions qu'il veut... mais depuis 20ans qu'on fait du "fonctionnaire bashing...
Bonne soirée,
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5934
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

vive la simplicité de l'administration francaise - Page 2 Empty Re: vive la simplicité de l'administration francaise

Message par polo-du-lot 23/12/2017, 08:12

GORDINI 07 a écrit:Et tu ne nous parles pas du coût supplémentaire...?
A+
JP

c'est écrit page 1 :siffle:
ca coute 29.9€ mais on trouve facilement des bons de réductions de 10€

ben oui j'ai vite fait le choix, je préfère payer un service a des gens qui ont envie de bosser , tout en souhaitant que dans toutes ces administrations les brebis galeuses soient supprimées.

ca peut choquer certaines personnes désolé mais j'en est ras le cul de payer des impôts pour payer des gens a rien foutre alors qu'a coté y'a des branches a qui ont restreint le budget alors qu'il faudrait faire le contraire.
ben vi ces gens la essayent d'assurer les services pour lesquels ils sont payés , et pas de penser a la prochaine gréve dans 6 mois pour , euhhhhhhhh

polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7163
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

vive la simplicité de l'administration francaise - Page 2 Empty Re: vive la simplicité de l'administration francaise

Message par Christian Colette 23/12/2017, 14:01

Pour les pigeons, 29.90 c'est pas assez cher puisque le mec ne fait rien de plus que ce que tu fais derrière ton ordi :
-1°remplir un document,
- 2°scanner les pièces
- 3+°ttendre qu'un automate envoie la réponse...

A mon avis, il faudrait faire glisser la virgule d'un cran vers la droite : 299.00€ pour les pigeons serait le bon prix
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5934
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

vive la simplicité de l'administration francaise - Page 2 Empty Re: vive la simplicité de l'administration francaise

Message par GORDINI 07 23/12/2017, 14:41

Le souci c'est que si ton dossier est un peu compliqué....ils ne peuvent rien de plus que toi.
A+
JP

____________________________________________
vive la simplicité de l'administration francaise - Page 2 Mozlin11
vive la simplicité de l'administration francaise - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

vive la simplicité de l'administration francaise - Page 2 Empty Re: vive la simplicité de l'administration francaise

Message par polo-du-lot 23/12/2017, 15:55

Christian Colette a écrit:Pour les pigeons, 29.90 c'est pas assez cher puisque le mec ne fait rien de plus que ce que tu fais derrière ton ordi :
 -1°remplir un document,
 - 2°scanner les pièces
 - 3+°ttendre qu'un automate envoie la réponse...

A mon avis, il faudrait faire glisser la virgule d'un cran vers la droite : 299.00€ pour les pigeons serait le bon prix
Christian

il remplis la fiche pour l'imprimerie nationale tous simplement que ceux qui sont normalement payer pour le faire en font 1 par jour . alors que pour ce mec (ou nana) ca prend 5 mn a peine dans les cas simple

j'ai un collègue qui a acheter une voiture d'occas mi novembre et qui n'a toujours rien reçu alors que sont dossier est complet vive la simplicité de l'administration francaise - Page 2 Sad
cette semaine il s'est fait arrêter par les flics car il avait pas trop marquer un stop, et bingo, mais monsieur vous n'avez pas le droit de circuler votre CG n'est plus valable (+ d'un mois depuis la vente)
le flic a étais pas étais trop con il l'a laisser repartir sinon c’était immobilisation de la voiture

en 1 mois il est aller 5 fois fois a la sous pref pour savoir ou en étais sa CG, et réponse standard "oh mon pauvre monsieur avec l'informatique c'est plus long qu'avant alors y'a un peu de retard

ce genre de commentaire on en voit partout, pourquoi mon type a pu transmettre le document informatique dès réception de mes documents par la poste
car en plus si tu passe par la voie "standard il te faut te déplacer pour apporter les papiers car ces messieurs ne veulent plus de courrier vive la simplicité de l'administration francaise - Page 2 Angry2

ben oui c'est sur que c'est con de payer 2 fois la même chose , sauf demain y'aura plus qu'une solution et tant mieux
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7163
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

vive la simplicité de l'administration francaise - Page 2 Empty Re: vive la simplicité de l'administration francaise

Message par sfv55 23/12/2017, 16:38

Bonjour,

tu as eu tout simplement de la chance : je rappelle que 100 000 voitures neuves sont en attente de carte grise, et que des garagistes ont porté plainte contre l’État pour ces retards.
Cordialement

sfv55
Résident permanent

Nombre de messages : 182
Localisation : région Chamalo
Tracteurs : sfv 201 et 302
Date d'inscription : 12/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

vive la simplicité de l'administration francaise - Page 2 Empty Re: vive la simplicité de l'administration francaise

Message par polo-du-lot 23/12/2017, 16:47

de la chance , non j'y crois pas .

je pense que l'imprimerie nationale doit pouvoir imprimer plusieurs centaines de CG par jour :bizarre:
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7163
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

vive la simplicité de l'administration francaise - Page 2 Empty Re: vive la simplicité de l'administration francaise

Message par sfv55 23/12/2017, 18:12

Le problème, c'est que c'est fait automatiquement avec l'informatique, et que l'outil est certainement sous-dimensionné par rapport aux demandes (sûrement par économie encore une fois...)
Cordialement

sfv55
Résident permanent

Nombre de messages : 182
Localisation : région Chamalo
Tracteurs : sfv 201 et 302
Date d'inscription : 12/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

vive la simplicité de l'administration francaise - Page 2 Empty Re: vive la simplicité de l'administration francaise

Message par Christian Colette 23/12/2017, 19:42

Polo, tu es remonté comme un coucou suisse et tu ne veux rien entendre !

Les Préfecture ou sous-préfecture n'ont plus le droit de traiter les cartes grises ! Ils n'ont plus le droit, les personnels et les moyens !

Par contre, tu serais surpris par la quantité de documents divers et variés que peut imprimer l'Imprimerie Nationale chaque jours... Mais si on ne lui passe pas commande de ta CG, elle ne peut pas l'inventer...

Et les bleus sont conscients de ce problème, la preuve, ils ont fait des remarques à ton copain qui avait brûler un stop (c'est pas bien ça, surtout lorsqu'on est pas en règle, on ne cherche pas le bâton pour ce faire battre...) mais ils ne l'ont pas immobilisé, donc c'est qu'ils sont au courant de ce merdier voulu par les énarque qui gouvernent la France depuis trente ans.
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5934
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

vive la simplicité de l'administration francaise - Page 2 Empty Re: vive la simplicité de l'administration francaise

Message par polo-du-lot 23/12/2017, 20:06

et pourquoi ils n'ont plus le droit :siffle: vu que c'est eux qui doivent le faire normalement

pour ce qui des moyens et personnel faut arrêter la tout de suite vive la simplicité de l'administration francaise - Page 2 Angry2

pour ce qui est du merdiers fait par les décisionnaires d'en haut je suis 100% d'accord avec toi


oui je suis remonter car je suis comme beaucoup de gens qui en ont marre de payer pour nourrir des gens qui pensent toute la journée a chercher comment en foutre moins plutôt que de faire leur job
je sais tres bien que l'imprimerie nationale sort des milliers de chose chaque jours mais comme tu dit si personne leur envoie le documents ils ne peuvent l'imprimer
c'est bien de ca que je parle
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7163
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

vive la simplicité de l'administration francaise - Page 2 Empty Re: vive la simplicité de l'administration francaise

Message par Christian Colette 23/12/2017, 20:57

polo-du-lot a écrit:et pourquoi ils n'ont plus le droit :siffle: vu que c'est eux qui doivent le faire normalement

Tout simplement parce que par mesure d'économie (et non pas de simplification) le gouvernement leur a retiré cette mission et les moyens de la faire et qu'un fonctionnaire est payé pour obéir sauf si l'ordre est contraire à la loi ce qui n'est pas le cas.

Après Polo, tu cris toi même que les fonctionnaires ne foutent rien (tu l'as déjà écrit deux ou trois fois) donc tu devrais être content qu'on en supprime pour les CG entre 1000 et 1200 postes de "petits-mains" de fonctionnaire... Ça devrait faire ton bonheur ! :siffle:

Bon soir et passé de bonnes fêtes ami
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5934
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

vive la simplicité de l'administration francaise - Page 2 Empty Re: vive la simplicité de l'administration francaise

Message par polo-du-lot 24/12/2017, 07:59

juste une question si ce n'est plus eux qui doivent faire la CG ? c'est qui ?
et pourquoi il faut porter les documents a la sous pref ou pref si c'est pas au bon endroit

ben oui je suis content qu'on supprime des fonctionnaires et ce n'est pas d'aujourd'hui vive la simplicité de l'administration francaise - Page 2 Yahoo
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7163
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

vive la simplicité de l'administration francaise - Page 2 Empty Re: vive la simplicité de l'administration francaise

Message par labièle de cadix 24/12/2017, 08:48

Polo a écrit:ben oui je suis content qu'on supprime des fonctionnaires et ce n'est pas d'aujourd'hui



Normal, t'as raison Polo, on ne peut pas payer les déplacements, en avion grand luxe privé,  aux  petits Marquis  qui ont mal au cul dans les Avions de la République et payer des Fonctionnaires...C'est comme si t'étais Smicard, que tu roulais dans la dernière Porsche et que des gugus, sur un forum s'étonnaient que tu ne paies pas ton loyer...
Un billet d'avion à 350000€ ? Avec ses charges, c'est un fonctionnaire payé pendant :

((350000/(1600*1.45))/12 = 12,5 ans

Et si le concerné à mal au cul dans un A340, moi, c'est ça qui me fait mal à cet organe, je suis poli, je n'ai pas dit que ça me le trouait... vive la simplicité de l'administration francaise - Page 2 Angry2
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

vive la simplicité de l'administration francaise - Page 2 Empty Re: vive la simplicité de l'administration francaise

Message par Christian Colette 24/12/2017, 09:21

Depuis novembre il ne faut pas déposer les documents en préfecture !
Ou tu le fait de chez toi avec ton ordi et tes connexions ou tu n'as pas internet ou tu ne sais pas t'en servir et tu vas dans une préfecture ou on met un ordi et une connexion gracieusement à ton service avec quelqu'un pour t'aider !
Dans la Préfecture de mon département, les bureaux anciennement occupé par le service des cartes grises est occupé par le service de l'immigration et si tu te pointe avec tes papiers pour une carte grise ou on te renverra poliment au bureau de l'entrée et à l'ordinateur en libre service ou tu iras chez toi (ou chez un parasite)
Bon Noël,
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5934
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

vive la simplicité de l'administration francaise - Page 2 Empty Re: vive la simplicité de l'administration francaise

Message par polo-du-lot 24/12/2017, 10:57

y'a 2 étapes pour la CG, la partie documents informatiques que tu fais comme tu veut ou peut
tu peut même le faire faire par une tierce personne vive la simplicité de l'administration francaise - Page 2 Biggrin
puis ensuite quand t'a payer vive la simplicité de l'administration francaise - Page 2 Haha
tu doit déposer 2 documents originaux au service CG + 5 photocopies d'autres documents afin qu'ils fassent les vérif d'usage (envoi par la poste refusé = temps + cout pour se déplacer quand ta pref est a 80 km)
pourquoi déposer des photocopies alors qu'ils vont en faire un scan :bizarre: un envoi direct en pdf non ?
et les 2 originaux ne sont rien d'autres que des cerfa complétés et signés

polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7163
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

vive la simplicité de l'administration francaise - Page 2 Empty Re: vive la simplicité de l'administration francaise

Message par GORDINI 07 23/2/2018, 17:52

bonjour

mettez le son....!


____________________________________________
vive la simplicité de l'administration francaise - Page 2 Mozlin11
vive la simplicité de l'administration francaise - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

vive la simplicité de l'administration francaise - Page 2 Empty Re: vive la simplicité de l'administration francaise

Message par jean-jacques rouleau 23/2/2018, 22:28

Bonsoir,

super! super! sont forts!!! :youpi: :youpi:
Ce sont les poids-lourd qui ne seront pas content! Ils vont perdre du temps à nous doubler! :siffle: :siffle:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

vive la simplicité de l'administration francaise - Page 2 Empty Re: vive la simplicité de l'administration francaise

Message par Feub 23/2/2018, 23:37

Les poids lourds n'ont le droit de rouler à 90km/h que sur autoroute!! sur toutes les autres routes, c'est 80km/h maxi... Mais comme y'a pas d'autre limiteur que celui à 90km/h, ils ont quasi tous pris l'habitude de rouler à 90km/h partout... Et eux c'est 90km/h réels, donc si avec une voiture tu roules à 90km/h compteur, t'es à peine à plus de 80km/h réel, ils se gênent pas pour venir te coller histoire que tu dégages de leur route!!! Alors si on se met à rouler à 80km/h compteur, on a pas finit de les voir doubler comme des enc.lés, et ça fera de beaux accidents!!

C'est vraiment une superbe idée de m.rde d'énarque qui ne le respectera jamais!!
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

vive la simplicité de l'administration francaise - Page 2 Empty Re: vive la simplicité de l'administration francaise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum