widget_PA
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

vive la simplicité de l'administration francaise

+12
DEDELIE
GORDINI 07
kikicoquille
Mic736
isotak
hebert thierry
Le Peyrousien
gg4369
willo
sfv55
Torriani Peter
polo-du-lot
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

vive la simplicité de l'administration francaise Empty vive la simplicité de l'administration francaise

Message par polo-du-lot 9/12/2017, 17:34

1 er épisode , vol de 2 roues de ma trottinette.
1 semaine pour avoir droit de signer une plainte vive la simplicité de l'administration francaise Angry2
50 feuilles a signer entre les flics l'assurance et l'expert vive la simplicité de l'administration francaise Good1
plus d'1 h au total de tel pour expliquer ca ou ca :non: et au mini 20 mails
en plus y'a des gens bouchés qui ne comprennent que quand tu les engueule vive la simplicité de l'administration francaise Biggrin

2 eme épisode , vente et rachat de voiture
bon la vente ca va c'etais a un pro donc c'est sa secrétaire qui se démerde avec les papiers vive la simplicité de l'administration francaise Bye
achat d'une nouvelle toto, entre le changement d'assurance, faire faire la nouvelle carte grise

j'en est ras le haricot de cette merdasse de papiers
on entend partout pourtant qu'ils simplifie les démarches administratives vive la simplicité de l'administration francaise Carbuste vive la simplicité de l'administration francaise Carbuste vive la simplicité de l'administration francaise Carbuste vive la simplicité de l'administration francaise Carbuste vive la simplicité de l'administration francaise Carbuste
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7163
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

vive la simplicité de l'administration francaise Empty Re: vive la simplicité de l'administration francaise

Message par Torriani Peter 9/12/2017, 19:32

Bonjour Polo

cela ne m´étonnes pas ! En France ce n´est pas le chien qui remue ça queue, mais c´est la queue qui remue le chien. On licencie ceux qui travaillent et on avance les gents qui n´ont pas le moindre savoir pratique, mais ils son étudies et ils on des diplômes.... !!!

Ça me rappelles ceci :

http://www.echecsetmaths.com/diapo_poste/1.htm

( C´est une blague. Mais c´est si vraie et si près de la réalité!!!)
Bonne soirée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3851
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

vive la simplicité de l'administration francaise Empty Re: vive la simplicité de l'administration francaise

Message par polo-du-lot 9/12/2017, 19:37

celle la je la garde , trop top
et comme tu dit peter , tellement vrai
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7163
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

vive la simplicité de l'administration francaise Empty Re: vive la simplicité de l'administration francaise

Message par sfv55 9/12/2017, 19:47

Bonsoir,

le problème avec l’État, c'est que les décideurs veulent voir leur réforme en marche avant qu'ils soient débarqués (ex : les ministres). Ce n'est donc jamais au point, d'autant plus que les décisions viennent d'en haut, sans jamais consulter les gens de terrains. L'idée de départ est souvent bonne, mais c''est mis en application à tors et à travers.
Le diaporama ci-dessus est une belle illustration de ce qui se fait en France effectivement (j'adore !)....
Cordialement

sfv55
Résident permanent

Nombre de messages : 182
Localisation : région Chamalo
Tracteurs : sfv 201 et 302
Date d'inscription : 12/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

vive la simplicité de l'administration francaise Empty Re: vive la simplicité de l'administration francaise

Message par willo 9/12/2017, 21:01

Superbe exemple
Pour ma part, j’ai dû faire 5 demandes’ de cartes’ grises car les préfectures n’etaient Pas d’accord sur l’ordre du chequé (Tresor public ou régisseur des recettes) c’est la même caisse
Et surtout le montant
Mon véhicule étant un mini bus
C’est un utilitaire mais gravé breaks sur la ca
Donc tarif utilitaire ou break?
Le plus forcement
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7128
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

vive la simplicité de l'administration francaise Empty Re: vive la simplicité de l'administration francaise

Message par polo-du-lot 9/12/2017, 21:20

je vais passer par un prestataire de service, sinon faut que je fasse 160 km aller retour et perdre 1/2 journée , vu que ces messieurs ne traitent plus les demandes par courrier vive la simplicité de l'administration francaise Angry2
ca me coutera moins cher au final, et surtout moins d'énervement vive la simplicité de l'administration francaise Biggrin
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7163
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

vive la simplicité de l'administration francaise Empty Re: vive la simplicité de l'administration francaise

Message par willo 9/12/2017, 21:37

25 à 40 euros par traitement
Ça fait cher le timbre postal
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7128
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

vive la simplicité de l'administration francaise Empty Re: vive la simplicité de l'administration francaise

Message par gg4369 9/12/2017, 22:17

vive la simplicité de l'administration francaise Coucou Bonjour En deux mots : un bordel indescriptible l'administration française !!! ainsi que les caisses de retraites , les assurances , les mutuelles Je suis dans une période ou j'ai à faire à eux c'est incroyable le nombre de photocopes demandées plusieurs fois pour prouver la mème chose Quand aux experts automobile une seule chose compte :ne pas se faire virer par la compagnie qui les mandate ,le sinistré rien à faire :ils ne le verront qu'une fois alors que l'assurance lui envoie des clients tout les jours donc il ne faut pas ruiner la compagnie pour continuer à travailler avec elle !!! Voilà comment ça marche
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8229
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

vive la simplicité de l'administration francaise Empty Re: vive la simplicité de l'administration francaise

Message par polo-du-lot 10/12/2017, 09:31

willo a écrit:25 à 40 euros par traitement
Ça fait cher le timbre postal

le timbre tu le paye même si tu passe en direct avec la préfecture car ils envoient la CG par courrier
ca va me couter 29.90€ exactement
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7163
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

vive la simplicité de l'administration francaise Empty Re: vive la simplicité de l'administration francaise

Message par Le Peyrousien 10/12/2017, 11:08

polo-du-lot a écrit:je vais passer par un prestataire de service, sinon faut que je fasse 160 km aller retour et perdre 1/2 journée , vu que ces messieurs ne traitent plus les demandes par courrier vive la simplicité de l'administration francaise Angry2
ca me coutera moins cher au final, et surtout moins d'énervement vive la simplicité de l'administration francaise Biggrin

Salut Polo,

C'est pour faire faire une CG que tu vas passer par un prestataire ?
Merci vive la simplicité de l'administration francaise 502276
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2567
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

vive la simplicité de l'administration francaise Empty Re: vive la simplicité de l'administration francaise

Message par hebert thierry 10/12/2017, 11:51

Bonjour,
Merci Peter vive la simplicité de l'administration francaise 11945 ta blague est tellement vrai et je suis parfaitement d'accord avec les différends avis.
Bon dimanche à vous ami
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1998
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

vive la simplicité de l'administration francaise Empty Re: vive la simplicité de l'administration francaise

Message par polo-du-lot 10/12/2017, 12:06

Le Peyrousien a écrit:
Salut Polo,

C'est pour faire faire une CG que tu vas passer par un prestataire ?
Merci vive la simplicité de l'administration francaise 502276


oui
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7163
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

vive la simplicité de l'administration francaise Empty Re: vive la simplicité de l'administration francaise

Message par isotak 10/12/2017, 15:27

Torriani Peter a écrit:Bonjour Polo

cela ne m´étonnes pas ! En France ce n´est pas le chien qui remue ça queue, mais c´est la queue qui remue le chien. On licencie ceux qui travaillent et on avance les gents qui n´ont pas le moindre savoir pratique, mais ils son étudies et ils on des diplômes.... !!!

Ça me rappelles ceci :

http://www.echecsetmaths.com/diapo_poste/1.htm

( C´est une blague. Mais c´est si vraie et si près de la réalité!!!)
Bonne soirée, a+
Peter

c'est exactement ce qu'il se passe avec le site ANPS le site déconne donc on prend plus de gens pour traiter les demandes mais on ne va pas régler les problèmes du site ...

isotak
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

vive la simplicité de l'administration francaise Empty Re: vive la simplicité de l'administration francaise

Message par Le Peyrousien 10/12/2017, 21:14

polo-du-lot a écrit:
Le Peyrousien a écrit:
Salut Polo,

C'est pour faire faire une CG que tu vas passer par un prestataire ?
Merci vive la simplicité de l'administration francaise 502276



oui

Et tu as pris quel prestataire ?
Merci
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2567
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

vive la simplicité de l'administration francaise Empty Re: vive la simplicité de l'administration francaise

Message par polo-du-lot 11/12/2017, 07:12

j'ai pris eux car j'avais un bon de 10€
https://www.cartegrise.com/demarches-en-ligne?gclid=CjwKCAiA07PRBRBJEiwAS20SIIZYE4owCZRX4vRDeoK0E3P3inLNJ9MBWGEtYiHjRW3BGeHpmhXkYhoCpD8QAvD_BwE

t'a eu aussi et certainement d'autre qui doivent tous être au même tarif

https://www.obtenirmacartegrise.fr/?gclid=CjwKCAiA07PRBRBJEiwAS20SIG-aAkGB9ofelg7dt1mjVBM3T00R8ak3CJV_JFBqgqwp7pXU2SHWkBoC8hsQAvD_BwE

sinon sur le super site du gouv qui marche pas correctement encore puis tu va a la pref avec tes papiers sous le bras pour signer un "papelar"
ces messieurs n'ouvre plus le courrier il faut leur porter a domicile :siffle:
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7163
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

vive la simplicité de l'administration francaise Empty Re: vive la simplicité de l'administration francaise

Message par Le Peyrousien 11/12/2017, 07:50

Super super!

Merci polo, je vais voir pour un dont je n'ai toujours pas changé la carte grise voir si cela peu le faire :siffle:
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2567
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

vive la simplicité de l'administration francaise Empty Re: vive la simplicité de l'administration francaise

Message par Mic736 16/12/2017, 10:29

Bonjour

Bravo Peter. Ton diaporama illustre parfaitement notre comportement managérial Français et aussi celui de nos gouvernement successif, qui crée en permanence ces groupes de travail. Réflexe ancien, mais qui ne change pas . Souvenons nous , dejà des comités Théodule du Général de Gaulle.

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2058
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

vive la simplicité de l'administration francaise Empty Re: vive la simplicité de l'administration francaise

Message par Torriani Peter 16/12/2017, 16:44

Ne vous chagrinez pas !!! Ce n´est pas qu´en France !!!

Les administrations son pareilles dans tout le monde !!!
Les fonctionnaires son occupées a 80% a ce gérer eux mêmes et a intriguer envers leurs collègues.

Et gares, GARES au pauvre citoyen qui osera disturber cet ordre avec une demande profane ou mêmes au pire s´il oserait faire une demande qui pourrait résulter dans du travail supplémentaire.

Alors là dans ce cas tout les fonctionnaires se son d´accords il faudra réglementer ce pauvre citoyen pour qu´une fois pour toute il perde au plus vite son envie de faire du trouble dans L´ADMINISTATION !
On est OU quand mêmes !!! :siffle:

Les citoyens son là pour payer leurs impôts, a se taire et a fermer la gueule!


Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3851
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

vive la simplicité de l'administration francaise Empty Re: vive la simplicité de l'administration francaise

Message par kikicoquille 16/12/2017, 17:03

Bonjour à tous

En un mot, excellent ! (pour l'animation)

Sinon, pour en remettre une couche, maintenant avec le système en ligne pour faire une CG, c'est comment dire..... :siffle:
Pour faire une CG en collection pour ma Merco, je ne vous dit pas l'enfer que c'est.......
Normalement cela devrait être bon, après plus de 10 jours de flou......., encore faut il qu'il y ait bien la mention "collection"

Bref, on veut "simplifier" ce qui soit disant semble compliqué, en le rendant finalement plus compliqué...... vive la simplicité de l'administration francaise Cdgtosea vive la simplicité de l'administration francaise Angry2
Allez comprendre !


Ciao vive la simplicité de l'administration francaise Bye
kikicoquille
kikicoquille
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Vaucluse
Age : 25
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Date d'inscription : 02/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

vive la simplicité de l'administration francaise Empty Re: vive la simplicité de l'administration francaise

Message par Torriani Peter 16/12/2017, 17:48

C´est vieux comme le monde! :siffle:
https://www.youtube.com/watch?v=c45FtDhdDoY
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3851
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

vive la simplicité de l'administration francaise Empty Re: vive la simplicité de l'administration francaise

Message par GORDINI 07 16/12/2017, 18:05

vive la simplicité de l'administration francaise 11945

____________________________________________
vive la simplicité de l'administration francaise Mozlin11
vive la simplicité de l'administration francaise 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

vive la simplicité de l'administration francaise Empty Re: vive la simplicité de l'administration francaise

Message par DEDELIE 16/12/2017, 18:41

Torriani Peter a écrit:Ne vous chagrinez pas !!! Ce n´est pas qu´en France !!!

Les administrations son pareilles dans tout le monde !!!
Les fonctionnaires son occupées a 80% a ce gérer eux mêmes et a intriguer envers leurs collègues.

Et gares, GARES au pauvre citoyen qui osera disturber cet ordre avec une demande profane ou mêmes au pire s´il oserait faire une demande qui pourrait résulter dans du travail supplémentaire.

Alors là dans ce cas tout les fonctionnaires se son d´accords il faudra réglementer ce pauvre citoyen pour qu´une fois pour toute il perde au plus vite son envie de faire du trouble dans L´ADMINISTATION !
On est OU quand mêmes !!! :siffle:

Les citoyens son là pour payer leurs impôts, a se taire et a fermer la gueule!




Peter t'es un vrai révolutionnaire ! vive la simplicité de l'administration francaise Marx10
Ou peut être mieux un philosophe ? vive la simplicité de l'administration francaise Rs
DEDELIE
DEDELIE
Résident permanent

Nombre de messages : 677
Localisation : 93 et 09
Age : 77
Tracteurs : New HolandTD, HOLDER A55F
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

vive la simplicité de l'administration francaise Empty Re: vive la simplicité de l'administration francaise

Message par Torriani Peter 16/12/2017, 22:10

Bonsoir
Peut être DEDELIE que je suis un petit révolutionnaire, mais d´ici a me mettre dans le voisinage de Karl Marx c´est quand mêmes un peu fort ! vive la simplicité de l'administration francaise Wink Je me permet de rappeler que les régimes communistes son finalement étouffer dans leurs immenses administrations eux aussi.
Les régimes passent mais les administrations restent et croissent. Pas un seul gouvernement du monde ose s´attaquer a l´administration débordante. Au contraire on créer toujours des nouveau comités de réduction et simplification avec des nouveaux postes largement doté !
Plus ils son inefficace plus le dotation est haute. vive la simplicité de l'administration francaise Yahoo
L´erreur des gents c´est qu´ils croient que les fonctionnaires son là pour eux !!!
Non ils son des employer de l´État et ils son là pour protéger l´État des citoyens et de leurs demandes débordantes.
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3851
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

vive la simplicité de l'administration francaise Empty Re: vive la simplicité de l'administration francaise

Message par DEDELIE 17/12/2017, 01:11

Bonsoir Peter,
et excuse-moi si je t'ai vexé avec ma plaisanterie de mauvais goût. Je n'ai aucune sympathie pour Marx (ça m'a passé il y a au moins 40 ans) et je ne veux absolument pas t'associer par la pensée, à ces régimes qui ont prétendu être les héritiers des idées de K.M.
Et pour tout te dire je partage à 100% ton analyse sur les systèmes administratifs qui tendent à n’exister que pour eux-mêmes.
Je n'arrête pas de dire aux agents de ma commune qui sont dans ma délégation : "nous sommes une société de services", "nous ne sommes là que pour le service que nous rendons aux administrés" ! Il n'empêche que les fonctionnaires (territoriaux, dans ce cas) l'oublient facilement... Mais c'est la nature humaine, tu sais sans doute qu'il est bien plus facile de suivre la pente que la remonter !
Quoi-qu'il en soit, pardonne ce clin d’œil qui a pu te fâcher.
DEDELIE
DEDELIE
Résident permanent

Nombre de messages : 677
Localisation : 93 et 09
Age : 77
Tracteurs : New HolandTD, HOLDER A55F
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

vive la simplicité de l'administration francaise Empty Re: vive la simplicité de l'administration francaise

Message par DEDELIE 17/12/2017, 01:19

Toujours dans le même sens pour continuer à apporter de l'eau au moulin de Peter,  certains connaissent certainement "le principe de  Peter" (pas Torriani - en tout cas pas à ma connaissance). Pour les autres un petit extrait de Wikipedia :
"Le principe de Peter (appelé parfois « syndrome de la promotion Focus »), est une loi empirique relative aux organisations hiérarchiques proposée par Laurence J. Peter et Raymond Hull dans l'ouvrage Le Principe de Peter (1970).

Selon ce principe, « dans une hiérarchie, tout employé a tendance à s'élever à son niveau d'incompétence », avec pour corollaire que « avec le temps, tout poste sera occupé par un employé incapable d'en assumer la responsabilité. »

L'ouvrage de Peter et Hull est rédigé sur un ton satirique, voire humoristique, mais le principe qu'il expose a pu faire l'objet d'études universitaires qui ont étudié sa validité par la modélisation ou par la confrontation à des cas réels, certaines concluant à sa validité complète ou partielle."
DEDELIE
DEDELIE
Résident permanent

Nombre de messages : 677
Localisation : 93 et 09
Age : 77
Tracteurs : New HolandTD, HOLDER A55F
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

vive la simplicité de l'administration francaise Empty Re: vive la simplicité de l'administration francaise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum