widget_PA
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

vive nos assurances

5 participants

Aller en bas

vive nos assurances Empty vive nos assurances

Message par willo 4/1/2017, 06:18

lorsque j'ai emménagé, j'ai voulu me mettre à la législation, j'ai créé un numéro de cheptel pour pouvoir boucler mes moutons.
Tranquille de ce coté là, vu que je suis un collectionneur amasseur; j'ai commencé une petite collection de tracteurs, j'en ai 3 maintenant.
Fin d'année, je me décide enfin à les assurer histoire d'être vraiment à l'abri de tout.
Et c'est là que ça se complique, l'assurance a mis le nez dedans et a vu que j'avais un numéro de SIRET. Ben c'est parce que j'ai un numéro d'élevage c'est tout.
Oui mais voila, ça change tout, je suis plus un particulier mais un pro donc tous les contrats doivent être revu, je leur ai menti.
Mais non, vous faites erreur. Je ne dégage aucun revenu de mon élevage ou de quoi que ce soit.
ok, on va donc missionner un expert qui va fouiller partout pour voir si vous faites du business.

Mais ou va t'on?! De qui se moque t'on?!
Je vais devoir être interrogé, on va fouiller partout chez moi pour me pourrir et me faire cracher du fric!!! JE suis fou de colère mais j'ai pas le choix, mes contrats sont dès aujourd'hui "en réserve" vu que je pourrais avoir fait une fausse déclaration.
C'est quoi la moralité? On se la ferme et on roule comme ça ou on se fait bouffer le peut de fric que l'on a?

Si y'a des assureurs calés, je veux bien des conseils en mp.
A plus bande de Français vache à lait
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7127
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

vive nos assurances Empty Re: vive nos assurances

Message par michel4051 4/1/2017, 07:24

Salut,

Étrange ton affaire!
Je suis dans ton cas et je n'ai pas eu de soucis.
Tu as quelle surface de terre?
michel4051
michel4051
Résident permanent

Nombre de messages : 109
Localisation : Montmorillon
Age : 40
Tracteurs : MF 260
Date d'inscription : 01/10/2014

http://www.ferguson-en-perigord.com/

Revenir en haut Aller en bas

vive nos assurances Empty Re: vive nos assurances

Message par willo 4/1/2017, 09:27

2.5 ha
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7127
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

vive nos assurances Empty Re: vive nos assurances

Message par michel4051 4/1/2017, 12:19

Ah ben là ... je ne comprends pas.
J'attends avec impatience des réponses de personnes connaissant le milieu de l'assurance. Mais l'expert va se déplacer pour rien car je ne vois pas où est le soucis.
N'hésite pas à changer d'assurance après ce coup là, car ça me parait d'être une sacré bande de vautours (plus que les autres en tout cas)!!!!
Tu es chez qui? (en mp peut être).
Ton numéro de siret est pour quelle activité? Pas uniquement tes moutons? Dans mon cas j'ai un numéro de cheptel pour mes ouailles, mais pas de siret, je vais vérifier quand même.
michel4051
michel4051
Résident permanent

Nombre de messages : 109
Localisation : Montmorillon
Age : 40
Tracteurs : MF 260
Date d'inscription : 01/10/2014

http://www.ferguson-en-perigord.com/

Revenir en haut Aller en bas

vive nos assurances Empty Re: vive nos assurances

Message par jean-pierre-45 4/1/2017, 13:30

Ça dépend des compagnies d'assurance, je viens de changer de boutiques, divisé le prix par 2 avec les même garanties

J'etais chez G......a en tandis qu'agriculteur et comme maintenant je suis RETRAITE , mais je garde 3,5ha de prairie, quelques animaux declares ,des moutons et des ânes, plus 2 vieux Someca

J'ai demandé plusieurs devis afin de changer de boutique
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2689
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

vive nos assurances Empty Re: vive nos assurances

Message par flipper24 4/1/2017, 14:12

Bonjour.Je suis chez Pacifica,un numéro de cheptel,retraité et pas de soucis.Moitié prix que chez G...a avec les mêmes garanties.A+

flipper24
Résident permanent

Nombre de messages : 657
Localisation : Ardennes
Tracteurs : som 40,soméca 415
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

vive nos assurances Empty Re: vive nos assurances

Message par willo 4/1/2017, 15:33

Bon, j'ai pas du tout dire alors, ils ont clos le dossier.

Donc je reprend l'histoire depuis le début. Préparez votre thé, installez vous devant la cheminée. :http://www.ren

Y'a 5 ans, je voulais m'installer. Mais vraiment. Aujourd'hui encore mais l'avenir en a décidé autrement.
Y'a 5 ans donc, je demande mon numéro de cheptel, le conseiller me mets un numéro de siret dans la foulée comme ça, si je me développe, j'ai plus qu'à faire une comptabilité.
Mais je n'ai rien fait et suis resté comme tel.
Pas de compta, pas même de compte spécifique. Jamais déclaré de revenus aux impôts, bref, nada.

Mais voila, je suis toujours inscrit en tant que gérant d'entreprise. Donc les assurances me tombent dessus.
Je leur ai donc servi ce plat et, oh, miracle, ils chlorent le dossier et je retrouve tous mes contrats comme avant.
Va comprendre charlot. je leur ai toujours dit mais personne ne voulait comprendre. Seule la petite dame de ce jour quand je lui ai dit que j'acceptais qu'un expert vienne fouiller partout chez moi a fini par croire ma bonne foi.

Donc pas d'expert, pas de modifs de contrats, tout rentre dans l'ordre.
Et toujours pas de devis pour mes tracteurs. Faudra rappeler quand le dossier sera clean au niveau du siège.


Bref, tout ce ramdam pour rien, si pour nous foutre les boules à me femme et moi, nous empêcher de dormir, se dire qu'il faut arrêter la cheminée de peur d'un incendie, etc.
Mais la dame m'a certifié qu'on a pas le droit d'annuler un contrat comme ça. Y'a des règles,. donc on m'a juste fait peur, c'est ballot hein?
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7127
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

vive nos assurances Empty Re: vive nos assurances

Message par michel4051 4/1/2017, 16:38

Une belle bande de charlots.

Le principal c'est que ça s'arrange.

Va vite allumer ta cheminée maintenant...
michel4051
michel4051
Résident permanent

Nombre de messages : 109
Localisation : Montmorillon
Age : 40
Tracteurs : MF 260
Date d'inscription : 01/10/2014

http://www.ferguson-en-perigord.com/

Revenir en haut Aller en bas

vive nos assurances Empty Re: vive nos assurances

Message par flipper24 4/1/2017, 17:26

Bonsoir.Les contrats professionnels s'arrêtent à annuité je crois.A+

flipper24
Résident permanent

Nombre de messages : 657
Localisation : Ardennes
Tracteurs : som 40,soméca 415
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

vive nos assurances Empty Re: vive nos assurances

Message par patou 85 4/1/2017, 19:59

Bonsoir,

Tous, autant que nous sommes,  sont super bien assurés, avec des primes et des garanties les meilleurs du marché, celles qui défies toute concurrence..........................mais avant sinistre!!!!!!!!!!!!!!! :bizarre: :bizarre:

Cdt patrice

patou 85
Résident permanent

Nombre de messages : 119
Localisation : le langon
Age : 69
Tracteurs : motoc: bouyer - iséki - honda - pub
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

vive nos assurances Empty Re: vive nos assurances

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum