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Ford 3000 Fuite huile relevage + freins
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Ford 3000 Fuite huile relevage + freins
Bonsoir à tous
Voila je fais appel a vos connaissance et expérience car j'ai fais "acquisition" d'un Ford 3000.
J'ai pas trop l'historique de celui ci mais il démarre au quart de tour.
J'ai quand même deux problèmes que je n'arrive pas a résoudre
1- une fuite au niveau du tuyau en sortie de pompe hydraulique pour le relevage.
J'ai démonté et changé le raccord+joint mais ça pisse toujours.
Avant c'était que quand je Le remontait mais maintenant c'est tout le temps.
Il faut dire que le tuyau est blessé une parti métallique de l'ancien joint c'était serti dessus.
le raccord
la Pompe
2- Concernant les freins pour faire simple çà freine pas au top (obligé de poser l'outil pour s’arrêter, pas top)
J'ai resserré les garnitures et équilibré les deux pédales (la liaisons entre les deux est manquante) mais rien à faire.
du coup je voudrais nettoyer voir changer les garnitures.
J'ai desserrer les garnitures.
J'ai démonté une roue mais impossible de sortir le tambour.
avez vous des astuces???
Voila ou j'en étais le WE dernier
Merci de votre aide
Voila je fais appel a vos connaissance et expérience car j'ai fais "acquisition" d'un Ford 3000.
J'ai pas trop l'historique de celui ci mais il démarre au quart de tour.
J'ai quand même deux problèmes que je n'arrive pas a résoudre
1- une fuite au niveau du tuyau en sortie de pompe hydraulique pour le relevage.
J'ai démonté et changé le raccord+joint mais ça pisse toujours.
Avant c'était que quand je Le remontait mais maintenant c'est tout le temps.
Il faut dire que le tuyau est blessé une parti métallique de l'ancien joint c'était serti dessus.
le raccord
la Pompe
2- Concernant les freins pour faire simple çà freine pas au top (obligé de poser l'outil pour s’arrêter, pas top)
J'ai resserré les garnitures et équilibré les deux pédales (la liaisons entre les deux est manquante) mais rien à faire.
du coup je voudrais nettoyer voir changer les garnitures.
J'ai desserrer les garnitures.
J'ai démonté une roue mais impossible de sortir le tambour.
avez vous des astuces???
Voila ou j'en étais le WE dernier
Merci de votre aide
Nono64- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 21
Localisation : 64
Tracteurs : Ford 3000
Date d'inscription : 18/11/2017
Re: Ford 3000 Fuite huile relevage + freins
Bonjour;
Pour la fuite d'huile il me semble que le raccord est abîmé, ne prendrait-il pas en travers? il manque du filetage donc corps de pompe a vérifier et voir d'ajouter une rondelle entre joint et raccord.
Pour le tambour de frein il n'y a pas deux vis qui le tienne sur l'arbre de roue?
Après il faut lui "expliquer" avec un bon marteau et quelques coups secs sur la partie centrale du tambour, cela "cassera" la rouille.
A+ Pierre.
Pour la fuite d'huile il me semble que le raccord est abîmé, ne prendrait-il pas en travers? il manque du filetage donc corps de pompe a vérifier et voir d'ajouter une rondelle entre joint et raccord.
Pour le tambour de frein il n'y a pas deux vis qui le tienne sur l'arbre de roue?
Après il faut lui "expliquer" avec un bon marteau et quelques coups secs sur la partie centrale du tambour, cela "cassera" la rouille.
A+ Pierre.
pierred81- Résident permanent
- Nombre de messages : 852
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010
Re: Ford 3000 Fuite huile relevage + freins
Tu peux déjà télécharger le manuel d'entretient que notre ami Norbert m'a fait parvenir
Il est la :dl.free.fr/gmlJVWAHp
Réponse donnée par: par mcgyver le 6/1/2012, 12:21
On peut utiliser la fonction recherche du site, très utile pour gagner du temps
Il est la :dl.free.fr/gmlJVWAHp
Réponse donnée par: par mcgyver le 6/1/2012, 12:21
On peut utiliser la fonction recherche du site, très utile pour gagner du temps
pierred81- Résident permanent
- Nombre de messages : 852
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010
Re: Ford 3000 Fuite huile relevage + freins
pierred81 a écrit:Bonjour;
Pour la fuite d'huile il me semble que le raccord est abîmé, ne prendrait-il pas en travers? il manque du filetage donc corps de pompe a vérifier et voir d'ajouter une rondelle entre joint et raccord.
Pour le tambour de frein il n'y a pas deux vis qui le tienne sur l'arbre de roue?
Après il faut lui "expliquer" avec un bon marteau et quelques coups secs sur la partie centrale du tambour, cela "cassera" la rouille.
A+ Pierre.
Bonjour Pierre,
la photo du raccord c'est l'ancien raccord. J'en ai mis un neuf.
Pour les freins non il n'y a pas de vis.
J'ai tapé dessus mais en faisant un peu le tour des forums j'ai lu qu'ils étaient en fonte et qu'il fallait y aller molo.
J'ai essayé de chauffer un peu au décapeur électrique j'avais peur de faire des C** avec le chalumeau.
Bruno
Nono64- Apprenti confirmé
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Localisation : 64
Tracteurs : Ford 3000
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Re: Ford 3000 Fuite huile relevage + freins
Bon voilà
Au bout de quelques heures d'utilisation le joint est encore foutu et une des collerettes du joint est encore coincé sur le tuyau.
Il faut dire que quand j'actionne le relevage j'ai l'impression que le tuyau sort et rentre.
Des idées??
Au bout de quelques heures d'utilisation le joint est encore foutu et une des collerettes du joint est encore coincé sur le tuyau.
Il faut dire que quand j'actionne le relevage j'ai l'impression que le tuyau sort et rentre.
Des idées??
Nono64- Apprenti confirmé
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Localisation : 64
Tracteurs : Ford 3000
Date d'inscription : 18/11/2017
Re: Ford 3000 Fuite huile relevage + freins
Bonsoir,
Tu as ajouté une rondelle comme je t'avais conseillé?
Vu qu le tube me semble abîmé il te faut compresser un peu plus le joint soit avec rondelle dans l'écrou ou tu réduit ce même écrous de 5/10 de mm..
Par contre l'écrou semble porte sur l'extérieur de la pompe sur ta photo = c'est pas normal, ou c'est pas le bon modèle ou il te manque..rondelle
Tu as ajouté une rondelle comme je t'avais conseillé?
Vu qu le tube me semble abîmé il te faut compresser un peu plus le joint soit avec rondelle dans l'écrou ou tu réduit ce même écrous de 5/10 de mm..
Par contre l'écrou semble porte sur l'extérieur de la pompe sur ta photo = c'est pas normal, ou c'est pas le bon modèle ou il te manque..rondelle
pierred81- Résident permanent
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Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010
Re: Ford 3000 Fuite huile relevage + freins
Bonsoir,
non justement j'allais justement rajouter une rondelle.
quand tu tu dis que l’écrou porte sur l'extérieur de la pompe que veux tu dire?
une rondelle type joint?
non justement j'allais justement rajouter une rondelle.
quand tu tu dis que l’écrou porte sur l'extérieur de la pompe que veux tu dire?
une rondelle type joint?
Nono64- Apprenti confirmé
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Localisation : 64
Tracteurs : Ford 3000
Date d'inscription : 18/11/2017
Re: Ford 3000 Fuite huile relevage + freins
J'ai lu sur un autre forum qu'on pouvait braser un raccord à olive.
Vous connaissez un peu?
Vous connaissez un peu?
Nono64- Apprenti confirmé
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Tracteurs : Ford 3000
Date d'inscription : 18/11/2017
Re: Ford 3000 Fuite huile relevage + freins
L'épaulement du six pans ne devrait pas arriver en appuie sur le corps de pompe.
il faudrait voir de prés si c'est à l’intérieur de l'écrou ou en fond dans la pompe qu'il faut ajouter la rondelle métal je pense.
il faudrait voir de prés si c'est à l’intérieur de l'écrou ou en fond dans la pompe qu'il faut ajouter la rondelle métal je pense.
pierred81- Résident permanent
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Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010
Re: Ford 3000 Fuite huile relevage + freins
Nono64 a écrit:J'ai lu sur un autre forum qu'on pouvait braser un raccord à olive.
Vous connaissez un peu?
Pourquoi braser si le tube est correct une "olive" peut faire mais là il faut regarder de prés.
pierred81- Résident permanent
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Re: Ford 3000 Fuite huile relevage + freins
pierred81 a écrit:L'épaulement du six pans ne devrait pas arriver en appuie sur le corps de pompe.
il faudrait voir de prés si c'est à l’intérieur de l'écrou ou en fond dans la pompe qu'il faut ajouter la rondelle métal je pense.
A priori le presse étoupe va bien au fond car il y a aussi un petit joint type silicone au bout (pas sur la photo) et semble un peu écraser.
Mais c'est sur que j'aimerais bien le serré un peu plus.
Et il me semble que la fuite vient entre le presse étoupe et le tuyau.
En même temps c'est dur d'actionner le relevage et de regarder d’où vient la fuite
Nono64- Apprenti confirmé
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Localisation : 64
Tracteurs : Ford 3000
Date d'inscription : 18/11/2017
Re: Ford 3000 Fuite huile relevage + freins
Salut à tous,
Pierre j'ai réussi à mettre une rondelle en plus ca paraissait pas mal car plus de fuite.
Mais quand j'ai attelé le broyeur le tuyau est sorti j'ai fait la vidange sur place.
La j'essaye de démonter le tambour de frein mais j'ai beau chauffer et taper rien ne vient.
Je commence à désespérer
Pierre j'ai réussi à mettre une rondelle en plus ca paraissait pas mal car plus de fuite.
Mais quand j'ai attelé le broyeur le tuyau est sorti j'ai fait la vidange sur place.
La j'essaye de démonter le tambour de frein mais j'ai beau chauffer et taper rien ne vient.
Je commence à désespérer
Dernière édition par Nono64 le Dim 3 Déc - 11:11, édité 1 fois
Nono64- Apprenti confirmé
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Localisation : 64
Tracteurs : Ford 3000
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Re: Ford 3000 Fuite huile relevage + freins
Bonjour,
J'en reviens toujours à l'écrou, tu as bien noté qu'il fallait qu'il se bloque avant que la partie six pans soit en contact avec le carter de pompe?
Si oui, je ne vois plus qu'un soucis de clapet sécurité (mais rare ) qui reste bloqué donc surpression du circuit et la partie la plus faible lâche (le raccord ici).
Peut-être la brasure d'une olive comme tu disait ma là il faut trouver le bon modèle et je suis pas convaincu...
A+ Pierre.
J'en reviens toujours à l'écrou, tu as bien noté qu'il fallait qu'il se bloque avant que la partie six pans soit en contact avec le carter de pompe?
Si oui, je ne vois plus qu'un soucis de clapet sécurité (mais rare ) qui reste bloqué donc surpression du circuit et la partie la plus faible lâche (le raccord ici).
Peut-être la brasure d'une olive comme tu disait ma là il faut trouver le bon modèle et je suis pas convaincu...
A+ Pierre.
pierred81- Résident permanent
- Nombre de messages : 852
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010
Re: Ford 3000 Fuite huile relevage + freins
Oui oui l'écrou est bloqué avant d'être en appuis sur le carter même si y a pas beaucoup de marge.
je vais essaye de faire une rondelle un peu plus épaisse mais surtout je vais essayé de faire un support pour maintenir le tuyau, c'est quand même pas tout a fait normal qu'il bouge autant.
jusqu'a présent il n'était pas sorti car je n'avais pas démonté le carter en tôle de l'autre coté du moteur. Je l'ai démonté pour pouvoir insérer le tuyau dans le raccord une fois le raccord déjà un peu pris dans le carter de la pompe sinon j'allais foirer le pas de vis.
Sinon pour le tambour pas d'idée?
Il faut chauffer comment?
je vais essaye de faire une rondelle un peu plus épaisse mais surtout je vais essayé de faire un support pour maintenir le tuyau, c'est quand même pas tout a fait normal qu'il bouge autant.
jusqu'a présent il n'était pas sorti car je n'avais pas démonté le carter en tôle de l'autre coté du moteur. Je l'ai démonté pour pouvoir insérer le tuyau dans le raccord une fois le raccord déjà un peu pris dans le carter de la pompe sinon j'allais foirer le pas de vis.
Sinon pour le tambour pas d'idée?
Il faut chauffer comment?
Nono64- Apprenti confirmé
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Localisation : 64
Tracteurs : Ford 3000
Date d'inscription : 18/11/2017
Re: Ford 3000 Fuite huile relevage + freins
Perso, je n'ai jamais chauffé un tambour de frein pour le sortir.
Sur la revue technique il n'est pas décrit le démontage?
Attention, si je ma souviens, les voiles des tambours ne sont pas super solides, il faut utiliser le marteau sec sans mater l'ensemble.
Il y a plusieurs sujet a lire exemple:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t15845-fuite-d-huile-dans-le-tambour-de-frein-sur-ford-3000
Sur la revue technique il n'est pas décrit le démontage?
Attention, si je ma souviens, les voiles des tambours ne sont pas super solides, il faut utiliser le marteau sec sans mater l'ensemble.
Il y a plusieurs sujet a lire exemple:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t15845-fuite-d-huile-dans-le-tambour-de-frein-sur-ford-3000
pierred81- Résident permanent
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Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010
Re: Ford 3000 Fuite huile relevage + freins
Bonjour Nono 64
Sur les tambours de freins, souvent 2 perçages taraudées à 10mm diamétralement opposés entre les gougeons permettent de visser des boulons faisant appui sur le demi arbre pour extraire le tambour.
Il se peut aussi que l'usure des tambours crée un épaulement et empêche d'extraire ce dernier à cause de la garniture qui bute sur cet épaulement
Sur les tambours de freins, souvent 2 perçages taraudées à 10mm diamétralement opposés entre les gougeons permettent de visser des boulons faisant appui sur le demi arbre pour extraire le tambour.
Il se peut aussi que l'usure des tambours crée un épaulement et empêche d'extraire ce dernier à cause de la garniture qui bute sur cet épaulement
george- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1104
Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015
Re: Ford 3000 Fuite huile relevage + freins
A+ Pierregeorge a écrit:Bonjour Nono 64
Sur les tambours de freins, souvent 2 perçages taraudées à 10mm Je pense que si il y étaient Nono 64 aurait vu .
Il se peut aussi que l'usure des tambours crée un épaulement Vrai que les freins doivent être lâchés, j'ai oublié de le noter vu que c'est machinal chez moi
pierred81- Résident permanent
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Date d'inscription : 31/12/2010
Re: Ford 3000 Fuite huile relevage + freins
Salut George
J'aurais aimé avoir ces 2 trous taraudés comme tu peux le voir d’ailleurs je comptais en faire une fois démonté
Je crois que je suis bon pour trouver un arrache moyeu de 400
Et oui bien sur j'ai resserrer le garniture mais y a vraiment rien qui bouge
Bruno
J'aurais aimé avoir ces 2 trous taraudés comme tu peux le voir d’ailleurs je comptais en faire une fois démonté
Je crois que je suis bon pour trouver un arrache moyeu de 400
Et oui bien sur j'ai resserrer le garniture mais y a vraiment rien qui bouge
Bruno
Nono64- Apprenti confirmé
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Localisation : 64
Tracteurs : Ford 3000
Date d'inscription : 18/11/2017
Re: Ford 3000 Fuite huile relevage + freins
Tu frappe avec un jet autour du moyeu central et rien ne bouge?
Arrose avec du dégrippant en plusieurs fois et laisse tremper cette nuit, ça devrait partir demain.
L’arrache sur l’extérieur du tambour je déconseille ça vas casser.
Arrose avec du dégrippant en plusieurs fois et laisse tremper cette nuit, ça devrait partir demain.
L’arrache sur l’extérieur du tambour je déconseille ça vas casser.
pierred81- Résident permanent
- Nombre de messages : 852
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010
Re: Ford 3000 Fuite huile relevage + freins
Et non j'ai beau taper au marteau rien ne bouge.
J'ai presque vidé une bombe de dégripant à froid et une de WD40.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t16996-comment-demonter-les-frein-d-un-ford-2000
Y'en a qui y sont arrivé avec un arrache moyeu
J'ai presque vidé une bombe de dégripant à froid et une de WD40.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t16996-comment-demonter-les-frein-d-un-ford-2000
Y'en a qui y sont arrivé avec un arrache moyeu
Nono64- Apprenti confirmé
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Localisation : 64
Tracteurs : Ford 3000
Date d'inscription : 18/11/2017
Re: Ford 3000 Fuite huile relevage + freins
Je voie ça oui,il n'a pas peur de la casse!
Par contre un arrache de ce modèle chaud les €... voir si tu peut pas le louer dans un garage poids lourds.
Ou même demander qu'ils interviennent, voir le de comparer le prix de reviens.
Par contre un arrache de ce modèle chaud les €... voir si tu peut pas le louer dans un garage poids lourds.
Ou même demander qu'ils interviennent, voir le de comparer le prix de reviens.
pierred81- Résident permanent
- Nombre de messages : 852
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010
Re: Ford 3000 Fuite huile relevage + freins
Oui en même temps c'est ça ou la disqueuse parce que là je vois pas
Nono64- Apprenti confirmé
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Localisation : 64
Tracteurs : Ford 3000
Date d'inscription : 18/11/2017
Re: Ford 3000 Fuite huile relevage + freins
A casser, tu peut faire un dernier essai pas trop cher si tu as un bon poste à souder:
1/ entre deux gougeons tu centre et soude un boulons de 18 tête coté tambour.
2/cela en deux points opposés
3/ tu trouve un fer en U bien solide que tu perce pour les fixer aux boulons 1.
4/ tu positionne une cale sur l'arbre de roue, tu appuie le U et tu visse ...
Si là cela ne bouge pas, utilise ton marteau! Et quant je dit marteau je précise "un gros".
5/ une fois déposés un coup d'ébarbeuse pour enlever les boulons.
Bon courage.Pierre.
1/ entre deux gougeons tu centre et soude un boulons de 18 tête coté tambour.
2/cela en deux points opposés
3/ tu trouve un fer en U bien solide que tu perce pour les fixer aux boulons 1.
4/ tu positionne une cale sur l'arbre de roue, tu appuie le U et tu visse ...
Si là cela ne bouge pas, utilise ton marteau! Et quant je dit marteau je précise "un gros".
5/ une fois déposés un coup d'ébarbeuse pour enlever les boulons.
Bon courage.Pierre.
pierred81- Résident permanent
- Nombre de messages : 852
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010
Re: Ford 3000 Fuite huile relevage + freins
Dommage pour les 2 trous manquants!
....et de mettre le tracteur sur cale, ôter les 2 roues et faire tourner en actionnant par secousse sur les freins.... si encore il reste un peu d'efficacité?
....et de mettre le tracteur sur cale, ôter les 2 roues et faire tourner en actionnant par secousse sur les freins.... si encore il reste un peu d'efficacité?
george- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1104
Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015
Re: Ford 3000 Fuite huile relevage + freins
Hello!!
Enfin une bonne nouvelle!!!!!
désolé pour la qualité des photos mais il fait nuit noire!
Aux grands maux les grands moyens !!!
et bien sur la massette
Ça y est le tambour est sortit
Je n'ai pus qu'a chercher et commander les garnitures !
Et bien sur faire l'autre coté!!!
Si vous connaissez l'épaisseur des garniture neuves je suis preneur!
Sinon coté fuite d'huile de relevage j'ai fais une deuxième rondelle de 1.5mm d'épaisseur
et fabriqué une patte pour maintenir le tuyau
La patte
La patte mise en place
Je vous tiens au courant dès que je j'ai tout remonté et testé
Bruno
Enfin une bonne nouvelle!!!!!
désolé pour la qualité des photos mais il fait nuit noire!
Aux grands maux les grands moyens !!!
et bien sur la massette
Ça y est le tambour est sortit
Je n'ai pus qu'a chercher et commander les garnitures !
Et bien sur faire l'autre coté!!!
Si vous connaissez l'épaisseur des garniture neuves je suis preneur!
Sinon coté fuite d'huile de relevage j'ai fais une deuxième rondelle de 1.5mm d'épaisseur
et fabriqué une patte pour maintenir le tuyau
La patte
La patte mise en place
Je vous tiens au courant dès que je j'ai tout remonté et testé
Bruno
Nono64- Apprenti confirmé
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Tracteurs : Ford 3000
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