widget_PA
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

fuite d'eau... huilé ford 3000

2 participants

Aller en bas

fuite d'eau... huilé ford 3000 Empty fuite d'eau... huilé ford 3000

Message par viviérois 1/10/2011, 19:50

Bonjour,

Je fais appel à vous car j'ai une "fuite" que je n'arrive pas à bien comprendre.
En fait ce n'est pas vraiment une fuite puisque cela vient du tuyau de surpression branché sur le bouchon du réservoir d'eau.
Il se trouve que le tracteur goute beaucoup (une goute toutes les 3 ou 4 secondes) mais je n'arrive pas à comprendre la nature du liquide car la logique voudrait que ce soit l'eau du radiateur mais je pense qu'il y a de l'huile car 3 semaines aprés il y a toujours les goutes sur le goudron de mon chemin.
Je continue car avec la quantité de goute le niveau d'eau pourrait baissé et il n'en est rien! Pour info le tracteur ne semble pas chauffer ( 2h de fonctionnement à 2000tours sans stop et sans problèmes).

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème?
Avez vous une idée d'où cela peut venir?

Merci d'avance pour vos contributions!!

Viviérois

viviérois
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : tarn
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'eau... huilé ford 3000 Empty Re: fuite d'eau... huilé ford 3000

Message par jpb80 1/10/2011, 22:26

Bonsoir
As tu de la mayonnaise dans ton radiateur?
Ton niveau d'huile baisse t'il ?
Quand le moteur tourne, les durites sont dures ?
A+
JPB80

jpb80
Résident permanent

Nombre de messages : 326
Localisation : 76
Age : 64
Tracteurs : Someca 315
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'eau... huilé ford 3000 Empty Re: fuite d'eau... huilé ford 3000

Message par Invité 2/10/2011, 00:19

bonsoir vivierois ,le tuyau de surpression dont tu parles et simplement le tuyau de trop plein soudé a la colerette du radiateur a l'embase du bouchon de radiateur.As tu de l'antigel mélangé a ton eau?Ci oui cela est tout a fait normal que tes taches restent au sol car l'antigel ne seche pas ou ne s'évapore pas reste gras au sol comme de l'huile moteur l'huile au sol ne seche pas non plus reste marqué au sol aussi.Maintenant tout ce que je sais et j'ai déjà eut cela sur un de mes anciens ford 3000 c que quand ont rempli le radiateur trop haut cela s'echappe comme tu le dis une goute toutes les quelques secondes par le tuyau de trop plein sur le coté de l'embase du radiateur en dessous de la colerette du bouchon de radiateur.Essaye en vidant un peu d'eau de refroidissement et surtout ne jamais remplir jusqu'au bouchon.Ont rempli de manière a arriver un centimètre environ au dessus du nid d'abeille que tu vois en regardant par l'orifice de remplissage.La c le bon niveau.Ne jamais remplir plus haut sinon ca coule par ou tu dis.Voila essaye ca et a mon avis la ce sera a nouveau normale car les quelques goutes qui coulent un toutes les x secondes ce n'est que ca.Dans ton message tu parles pas de grosse pression donc a mon avis c ca.Bien a toi,fordmania Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite d'eau... huilé ford 3000 Empty Re: fuite d'eau... huilé ford 3000

Message par viviérois 2/10/2011, 13:17

pour répondre à jpd 80.
Non il n'y a pas de mayonnaise et le niveau d'huile ne baisse pas. Pour les durites je ne sais pas je n'ai jamais regardé. Qu'est ce que cela signifie les durites dur où pas?
fordmania merci pour ta réponse, ce que tu me dis semble correspondre à mon cas et je n'avais pas fait le rapprochement avec l'antigel donc je pense que cela explique mon problème.

Viviérois! fuite d'eau... huilé ford 3000 Good1

viviérois
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : tarn
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'eau... huilé ford 3000 Empty Re: fuite d'eau... huilé ford 3000

Message par jpb80 2/10/2011, 23:08

Bonsoir
Quand les durites sont dur cela veut dire qu'il a surpression dans ton circuit
La cause est fuite du joint de culasse, c'est les gaz de combustion qui passe dans le circuit de refroidissement
J' avais bien penser comme fordmania à un niveau trop haut mais comme tu parlait d'eau
Effectivement l'antigel marque le goudron
fordmania a raison il ne faut remplir de trop le radiateur
A+
JPB80

jpb80
Résident permanent

Nombre de messages : 326
Localisation : 76
Age : 64
Tracteurs : Someca 315
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'eau... huilé ford 3000 Empty Re: fuite d'eau... huilé ford 3000

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum