widget_PA
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

Fuite d'huile dans le tambour de frein sur FORD 3000

3 participants

Aller en bas

Fuite d'huile dans le tambour de frein sur FORD 3000 Empty Fuite d'huile dans le tambour de frein sur FORD 3000

Message par jourdan 11/12/2011, 11:19

Bonjour à tous
J' ai une fuite d'huile dans le tambour de frein
Je voudrais savoir comment changer le joint d'étanchéité.
Derrière le tambour j'ai un accouplement qui est fixé sur la trompette.
Est ce que je dois démonter à cet endroit et l'arbre de roue vient en désaccouplant
Merci d'avance de me conseiller car je n'ai jamais fait

jourdan
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : CALVADOS
Tracteurs : Hanomag / Ford / Allis Chalmers
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile dans le tambour de frein sur FORD 3000 Empty Re: Fuite d'huile dans le tambour de frein sur FORD 3000

Message par jalavi 11/12/2011, 13:09


Bonjour jourdan
Voici deux planches pour t'aider.

Fuite d'huile dans le tambour de frein sur FORD 3000 Rta_fo11

Fuite d'huile dans le tambour de frein sur FORD 3000 Rta_fo12

A+
Jalavi
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile dans le tambour de frein sur FORD 3000 Empty Re: Fuite d'huile dans le tambour de frein sur FORD 3000

Message par JC64 12/12/2011, 08:44

Bonjour à tous, bonjour Jourdan,

Regardes aussi ce sujet ( voir lien ci dessous ) qui traite du même problème pour un 2000 sur lequel j'ai mis le manuel de réparation Ford.

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t15800-demontage-pont-arriere-ford-2000

A plus.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1781
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile dans le tambour de frein sur FORD 3000 Empty Re: Fuite d'huile dans le tambour de frein sur FORD 3000

Message par Invité 15/12/2011, 02:54

Bonsoir jourdan,bonsoir jalavi Fuite d'huile dans le tambour de frein sur FORD 3000 Biggrin Jourdan,tu dépose ta roue,tu dépose le tambour de frein a la suite du déserre a l'arrière du flasque du tambour de frein les 9 boulons comme sur le plan que jalavi t'as mis ont voit bien tu veras pas difficile.Une fois les boulons enlevés tu tire sur la flasque du tambour de frein tu risques rien et l'ensemble axe avec la flasque sort d'un seul tenant.Une fois sorti tu veras a l'interieur en regardant a l'interieur de la trompette a l'entrée t'as deux bourrages le gros en premier et le second est plus petit.N'hesite pas change les deux et biensure attention de pas les pliers en les placant.Le plus chiant c'est avant de remonter ton axe tu dosi reserrer un coup ton roulement mais l'ecrou est de grosse dimension me souvient plus mais m'était fait une grosse clef que j'ai toujours,bref c le plus chiant c ca car faut trouver une clef.Sinon rien de compliqué a faire ta fuite.Voilà,j'espère t'avoir aider un peu car j'ai deja eut ca sur mon ancien 3600 qui possède le meme pont arrière et trompettes que ton 3000.Si tu as un soucis envois un mp.Bien a toi,amicalement fordmania

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile dans le tambour de frein sur FORD 3000 Empty Remerciement a Jalavi Et a Fordmania Fuite d'huile dans le tambour de frein sur FORD 3000

Message par jourdan 15/12/2011, 19:33

bjr a tous
je tiens a vous remercier pour vos precieux conseils et votre solidarité.
cela ne fait pas trés longtemps que je suis sur le site alors je ne connais pas trop son fonctionnement.
Je vais pouvoir remedier a cette fuite pendant qu'il fait mauvais
Merci a tous et je vous souhaite de passer de bonnes fetes

jourdan
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : CALVADOS
Tracteurs : Hanomag / Ford / Allis Chalmers
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile dans le tambour de frein sur FORD 3000 Empty Re: Fuite d'huile dans le tambour de frein sur FORD 3000

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum