widget_PA
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

fuite d'huile de boite sur ford 3000

2 participants

Aller en bas

fuite d'huile de boite sur ford 3000 Empty fuite d'huile de boite sur ford 3000

Message par Perlimpimpin Mar 29 Mai - 22:05

Bonjour a tous, apres avoir passé deux ans dehors car difficile a extraire (terrain tres pentu et difficile) j'ai pu reprendre mon ford 3000, remonter le radiateur et changer le filtre a air mais alors que je le laissais tourner histoire qu'il reprenne un peu d'activité douce, j'ai remarqué qu'il perdait de l'huile en dessous. Comme je n'ai aucune revue technique et que je n'ai aucune idée de ce qu'est cette languette, il va bien falloir que je demande de l'aide a ceux qui s'y connaissent un peu plus, histoire d'éviter le garagiste.

Cette fuite n'intervient que lorsque le moteur est en marche, j'ai montré cela chez New Holland, il m'a dit qu'il fallait désaccoupler.

fuite d'huile de boite sur ford 3000 120530120643208925
voici la languette dont je ne connais ni l'utilité, ni la nature

En vous remerciant par avance Smile



Dernière édition par GORDINI07 le Mer 30 Mai - 5:59, édité 1 fois (Raison : agrandissement photo)

Perlimpimpin
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile de boite sur ford 3000 Empty Re: fuite d'huile de boite sur ford 3000

Message par GORDINI 07 Mer 30 Mai - 6:03

bonjour !
ça se situe sous le carter d'embrayage n'est-ce pas ...?
Si oui, c'est que tu as une fuite au palier arrière du moteur (joint spi à changer) et qu'il te faut couper ton tracteur en deux pour y accéder .... et comme 98% des cas, ton embrayage doit être bien gras... ce qui veut dire qu'il te faut prévoir un disque d'embrayage (au minimum)

Ca ne représente pas une somme folle en pièces mais du travail en perspective !!!! :youpi:

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile de boite sur ford 3000 Empty Re: fuite d'huile de boite sur ford 3000

Message par Perlimpimpin Mer 30 Mai - 8:06

Pour bien répondre, je ne sais pas si c'est le carter d'embrayage (puisque je ne vois pas vraiement où se trouve l'embrayge) mais surement, c'est dans la partie basse juste derriere le carter d'huile (moteur cette fois ci).

Quelle est l'utilité de cette ouverture.

Etant donné que j'ai rien du tout pour lever je crois que je vais faire appel au professionnel du coin. qui lui va me prendre cher, je le sens fuite d'huile de boite sur ford 3000 11945

A voir... merci JP :youpi:

Perlimpimpin
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile de boite sur ford 3000 Empty Re: fuite d'huile de boite sur ford 3000

Message par GORDINI 07 Mer 30 Mai - 9:44

Re...
C'est sûr qu'il y a de la main-d'oeuvre mais un vrai "pro" connait ça par coeur ! Rien de bien compliqué ! :bizarre:
ça ne devrait pas trainer ! :youpi:
demandes des devis au préalable ! ça te donnera une idée plus précise de la note à venir .... :siffle:

A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile de boite sur ford 3000 Empty Re: fuite d'huile de boite sur ford 3000

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum