widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

PGS ROMA Lda 672

+6
kristian
jean-jacques rouleau
GORDINI 07
labièle de cadix
Dalton
Cyril011
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

PGS ROMA Lda 672  Empty PGS ROMA Lda 672

Message par Cyril011 22/11/2017, 12:11

Bonjour.
Je viens d'avoir ce tracteur articulé , PGS ROMA 30-672 , moteur Lda 672.
j'ai plusieurs questions et je n'ai aucune connaissance ni dans les tracteurs ni dans la mecanique, je suis une coupe vide qui cherche à se remplir.

est-il possible de changer le moteur par un plus puissant ? cela rentre t-il sur le chassi ou si celui ci doit etre modifié ?
puis-je rajouter un boitier de préchauffage pour mes bougies pour que celui ci démarre mieux quand il fait froid ( je suis en creuse à environ 700m d'altitude en ce moment ça gele pas mal fort la nuit )
pour voir le plus de chance de bien démarrer après une nuit de froid quelle type de batterie puis-je mettre dessus ? ( je ne connais pas ce qu'indique les Ah A etc sur les batteries)

sur le tableau de bord il manque pas mal de "bouton" pour actionner par exemple le clignotant droit, peut-on m'indiquer un ou des sites qui propose ce genre de piece

peut-on mettre des écarteurs de voie sur les roues de ce genre de tracteur , mon terrain n'est pas plat et par sécurité j'aimerais si cela est possible d’élargir la voie pour gagner en stabilité.

un moteur de 30cv me permet théoriquement de tracter combien ?et avec ce même moteur , le relevage soulève combien maximum ?

je posterais des photos et une petite video.

Merci pour votre temps.

Cyril011
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : la courtine
Age : 43
Tracteurs : Pgs roma Lda673
Date d'inscription : 22/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

PGS ROMA Lda 672  Empty Re: PGS ROMA Lda 672

Message par Dalton 22/11/2017, 13:33

Salut & Bienvenue

Mets nous des photos de ton engin .Avec une connaissance mécanique " limitée " , vaut mieux s'abstenir de faire de grosses modifications . Modifications toujours possibles , mais il faut un minimum de " savoir " et être équipé un minimum . Bougies de préchauffage , possible selon la configuration de ton moteur .
Caractéristiques techniques

Une batterie au plomb se caractérise essentiellement par :

- la tension , généralement 12 volts
- la capacité de stockage en ampères heures
- le courant crête

Pour ton engin , prends la plus grosse qui entre dans ton bac à batterie , avec le chiffre ampères EN le plus gros possible .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9778
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

PGS ROMA Lda 672  Empty Re: PGS ROMA Lda 672

Message par labièle de cadix 22/11/2017, 14:26

Bonjour et bienvenue,
Ne rien connaître en mécanique, ce n'est pas grave, "c'est en forgeant qu'on devient forgeron", mais s'attaquer à changer un moteur, ou installer des bougies de préchauffage,pour débuter, c'est une autre paire de manches...Comme dit Dalton, prends une batterie la plus puissante possible que son coffre puisse accueillir, mais ne pas perdre de vue la longueur des fils et que le (+) et le (-) soient dans la même position que l'ancienne, toujours pour la même raison.
Si ton tracteur est remisé dans un endroit où il fait très froid, essaie de protéger la batterie (Morceaux de couverture, polystyrène etc...). Si tu ne te sers pas du tracteur couramment, le mieux c'est de déposer la batterie et la tenir en charge "A donff" dans un endroit tempéré. Une batterie mal chargée peut geler...et le froid diminue significativement ses performances.
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

PGS ROMA Lda 672  Empty Re: PGS ROMA Lda 672

Message par GORDINI 07 22/11/2017, 15:03

Bonjour Cyril et bienvenue ! ami
1ère chose, quand on demande des infos sur un tracteur, il faut indiquer correctement le modèle !
j'ai donc changé ton titre ! il ne s'agit pas d'un PGS-RENAULT comme tu l'avais noté !!!

2ème chose : n'oublies pas que pour obtenir des infos, il serait sympa d'ouvrir un sujet dans la rubrique "le coin des nouveaux"
pour nous y parler de toi, de tes passions, de ton tracteur et de ce que tu vas en faire....
Bref ! tout ça pour que nous te connaissions mieux !

a+
JP

____________________________________________
PGS ROMA Lda 672  Mozlin11
PGS ROMA Lda 672  00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

PGS ROMA Lda 672  Empty Re: PGS ROMA Lda 672

Message par Cyril011 22/11/2017, 15:16

ok au temps pour moi , mais c'est bel et bien un renault pgs cest ecrit en gros dessus , le model exact est bien pgs-renault typ30-672.

et ok je vais passer par la case départ, navré.

Cyril011
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : la courtine
Age : 43
Tracteurs : Pgs roma Lda673
Date d'inscription : 22/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

PGS ROMA Lda 672  Empty Re: PGS ROMA Lda 672

Message par GORDINI 07 22/11/2017, 15:21

bonjour
Dis-nous plutôt ce qui est écrit sur la carte grise !
parce que sur le capot, je peux te coller l'autocollant que tu veux !
PGS -RENAULT....ça n'existe pas !!!

a+
JP

____________________________________________
PGS ROMA Lda 672  Mozlin11
PGS ROMA Lda 672  00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

PGS ROMA Lda 672  Empty Re: PGS ROMA Lda 672

Message par Cyril011 22/11/2017, 15:31

pas de carte grive avec.
je ne crois pas que les points d'exclamation soit necessaire , j'ai l'impretion de me faire gueuler dessus. je crois que le fait d'avoir dit que j'etais néophyte ne serve a rien.
je vais en rester la et aller chercher de l'aide ou la convivialité se fasse plus ressentir.

merci pour les reponses courtoises qui me fut donner.

PGS ROMA Lda 672  23956710


Cyril011
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : la courtine
Age : 43
Tracteurs : Pgs roma Lda673
Date d'inscription : 22/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

PGS ROMA Lda 672  Empty Re: PGS ROMA Lda 672

Message par GORDINI 07 22/11/2017, 15:35

Désolé !
je t'adresse toutes mes excuses mais ces tracteurs n'étaient normalement pas importés en France .... mais en Allemagne!

Ceci étant, comme il s'agit bien d'un PGS Roma , si tu fais des recherches, ne recherches pas pour PGS-RENAULT mais bien pour PGS roma ! tu obtiendras des infos plus facilement
a+
JP

____________________________________________
PGS ROMA Lda 672  Mozlin11
PGS ROMA Lda 672  00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

PGS ROMA Lda 672  Empty Re: PGS ROMA Lda 672

Message par GORDINI 07 22/11/2017, 15:36


____________________________________________
PGS ROMA Lda 672  Mozlin11
PGS ROMA Lda 672  00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

PGS ROMA Lda 672  Empty Re: PGS ROMA Lda 672

Message par GORDINI 07 22/11/2017, 15:37

sur notre forum, on a déjà largement parlé de ces tracteurs :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/search.forum?search_keywords=PGS+ROMA

____________________________________________
PGS ROMA Lda 672  Mozlin11
PGS ROMA Lda 672  00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

PGS ROMA Lda 672  Empty Re: PGS ROMA Lda 672

Message par jean-jacques rouleau 22/11/2017, 19:24

Bonsoir,

Si je comprends,  tu viens d'acheter ce PGS, avec un moteur qui ne démarre pas bien?
Ne tire pas bien aussi?
Les élargisseurs existent (de mémoire), mais il faut vérifier si les moyeux peuvent supporter le porte à faux (poids supplémentaire);
Il faudrait trouver quelqu'un qui puisse prendre les compressions!?
ça me paraît être un moteur à refaire! :bizarre:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

PGS ROMA Lda 672  Empty Re: PGS ROMA Lda 672

Message par kristian 22/11/2017, 20:01

Bonsoir,

J'ai un Carraro Supertigre qui est équipé de ce moteur. C'est un injection directe et je croyais que des bougies de chauffe ne pouvaient se monter avec ce type d'injection. A moins que...

Par contre, perso, il démarre au quart de tour ; j'ai pas touché au moteur (il a 3500 h mais le câble est cassé), il reste 6 mois sans tourner, et pourtant y a jamais de problème.

Essaies avec un bonne batterie, et ouvre le décompresseur (levier sur les cylindres) pour lancer le moteur. Faut aussi que ton démarreur tourne assez vite ; j'avais eu une ovalisation du rotor qui le ralentissait. Mais en le tirant avec mon Berlingo, il partait en moins d'un mètre !

Comme dit plus haut, il faudrait contrôler les compressions ; et aussi le filtre à gazole, purge bien faite...

J'ai des élargisseurs de voie à l'arrière ; y en avais à l'avant mais le proprio d'avant les a perdus.

Question puissance... Ben ça dépend ce que tu fais avec ! Perso, je tracte un tombereau d'un mètre cube rempli de gravats sans problème. Attention, en descente, un articulé part vite en porte-feuille !!! Bien garder les masses dans les roues, et moi je gonfle à l'eau.

Avec une bennette remplie de pierres... Faut se cramponner au volant !!! Braquer avec un articulé, ça revient à déplacer la moitié du tracteur !!!

A plus.

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1091
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PGS ROMA Lda 672  Empty Re: PGS ROMA Lda 672

Message par Cyril011 26/11/2017, 21:52

merci pour les reponses.

oui il galère au démarrage , j'ai recharger la batterie et il est parti, par contre il fume très noir , de ce que j'observe, il a l'air de s’étouffer, demain je retourne sur le terrain pour nettoyer le fil à air à bain d'huile. car aujourd'hui, malgré qu'il ai démarrer il à caler deux fois et quand je passer avec la vitesses véloce ou en seconde il s’étouffe et si je ne repasser pas rapidos en vitesse lente il caler.

peut-etre regarder aussi du coté de l'injection qui serait mal réglé, d'apres ce que j'ai crus comprendre , une fumé noir serait peut etre du a une mauvaise arrivé d'air( idem si j'ai bien fait mes devoirs les moteurs diesel ont besoin de bcq d'air pour bien fonctionner ? ) et ou à une mauvaise gestion de l'arriver du carburant.

la batterie c'est certain elle a un soucis, quand il s'est mis à caler pour la dernière fois , j'ai branché un booster de 400a dessus histoire de voir si cela etait encore la batterie qui deconner et j'ai nettement senti qu'une puissance electrique en plus le faisait nettement mieux reagir, meme si il n'a pas démarrer cela m'a donner cela comme indication.

je vais changer tout les filtres ,je vois que ce tracteur n'est pas à foutre a la casse mais qu'il a juste manquer d'amour.
je vais aller voir un de mes voisins de terrain qui a une exploitation pour lui demander si je peux effectuer tout travaux sur ce tracteur à l'abris, pour le moment , je fais tout cela dehors et c'est à 40km de chez moi, donc je reviendrais vers vous des que je le pourrais.

merci pour votre temps.
ps: ok pour les compressions je me demander justement à quoi servait ce petit levier à coté des cylindres .
question : coté gauche avant, juste avant la roue avant gauche donc, j'ai un levier, chez moi c'est ecrit en allemand ,Differentialsperre ce qui ce traduit par : blocage différentiel. cela sert à quoi ? a ce que les roues avant ne tourne plus exactement en meme temps ? ou l'inverse peut etre ?.

Cyril011
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : la courtine
Age : 43
Tracteurs : Pgs roma Lda673
Date d'inscription : 22/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

PGS ROMA Lda 672  Empty Re: PGS ROMA Lda 672

Message par kristian 26/11/2017, 22:51

Bonsoir,

Bloquer le différentiel, ça revient à faire tourner les deux roues à la même vitesse (contrairement à d'habitude où en virage la roue intérieure va un peu moins vite que l’extérieure.)
Quand on patine, c'est en général d'une seule roue, parce que le terrain est plus meuble d'un côté ; du coup, l'autre roue n'est plus entraînée ! En bloquant le différentiel, on oblige les deux roues à tourner.

Sur mon Carraro, je peux bloquer les différentiels avant et arrière ; mais là... Pas question de braquer !!! Ça force terrible, et de toutes façons le tracteur veut aller tout droit !!!

Mais en quatre roues motrices et les différentiels bloqués, c'est un vrai char d'assaut !!! Ça passe partout !!! A moins que le terrain soit trop mou, et on patine... Des quatre roues !!!

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1091
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PGS ROMA Lda 672  Empty Re: PGS ROMA Lda 672

Message par GORDINI 07 27/11/2017, 07:48

Bonjour
Un tracteur qui fume noir, c'est en effet bien souvent le filtre à air encrassé !
comme sur beaucoup de modèles, ce filtre est à bain d'huile et que les propriétaires ne le nettoient jamais, je ne te dis pas la surprise quand tu le démontes!
Tu te demandes comment l'air pouvait passer dans cet amas de poussière huileuse devenue au fil du temps un truc compact et difficile à enlever....
Je ne me souviens plus s'il y a une surcharge à l'injection sur ces moteurs...il ne faudrait pas qu'elle reste engagée après le démarrage.
a+
JP

____________________________________________
PGS ROMA Lda 672  Mozlin11
PGS ROMA Lda 672  00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

PGS ROMA Lda 672  Empty Re: PGS ROMA Lda 672

Message par Capblanc 27/11/2017, 09:25

kristian a écrit:Bonsoir,

Bloquer le différentiel, ça revient à faire tourner les deux roues à la même vitesse (contrairement à d'habitude où en virage la roue intérieure va un peu moins vite que l’extérieure.)
Quand on patine, c'est en général d'une seule roue, parce que le terrain est plus meuble d'un côté ; du coup, l'autre roue n'est plus entraînée ! En bloquant le différentiel, on oblige les deux roues à tourner.

Sur mon Carraro, je peux bloquer les différentiels avant et arrière ; mais là... Pas question de braquer !!! Ça force terrible, et de toutes façons le tracteur veut aller tout droit !!!

Mais en quatre roues motrices et les différentiels bloqués, c'est un vrai char d'assaut !!! Ça passe partout !!! A moins que le terrain soit trop mou, et on patine... Des quatre roues !!!


Bonjour et bienvenue , Cyril ...

Si tu te retrouves sur le dur avec le différentiel bloqué , il faut immédiatement le  débloquer ou aller tout droit ,sinon il y a grand risque de casser un engrenage ...et là , les pièces à neuf sont impayables - souvent plus fournies - et en occase , je ne crois pas que ce soit facile à  trouver !


A+,    Bernard .
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

PGS ROMA Lda 672  Empty Re: PGS ROMA Lda 672

Message par kristian 27/11/2017, 20:04

Bonsoir,

Y a pas de surcharge sur ces moteurs ; par contre, j'avais eu un problème en le démarrant, le régulateur de la pompe à injection était plein d'eau suite à un lavage au Karcher, et ça avait gelé ! Du coup, il s'est énervé, et le collecteur échappement est devenu rouge cerise... Pas moyen de le couper à la tirette, j'ai essayé de l’étouffer avec une planche devant le champignon du filtre à air, et j'ai pensé enfin au décompresseur... Vu le régime que le moteur prenait, (et ça montait tout le temps), je pense qu'il aurait cassé vite fait...

J'avais fait un post là-dessus à l'époque. Du coup, j'avais prévu de faire une commande au tableau pour le décompresseur ; je l'ai pas encore fait, mais c'est un projet !

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1091
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PGS ROMA Lda 672  Empty Re: PGS ROMA Lda 672

Message par Cyril011 27/11/2017, 22:53

Bonsoir,
je suis allé sur le terrain, j'ai démonté le filtre à air à bain d'huile, il fut plutot propre hormis une huile vraiment sale il n'etait pas encrassé du tout.

j'ai testé le levier pour la compression, il y a bien un changement quand je " l'ouvre " a fond, j'allume le moteur et je reduit lentement, le moteur se lance bien, mais quelque instant apres il s’étouffe a nouveau.

j'ai testé avec le booster, histoire de voir si ce n'est pas la batterie, les bruits sont les memes, mais j'ai observé en enlevant le booster que je me retrouver avec des bruits similaires a la fois ou la batterie etait vraiment à plat, je garde des réserves sur la batterie.

j'ai voulu regarder l'injection, mais helas , c'est tellement serrer avec des clés à laine( je ne suis pas sur de l'hortographe) que je commencer a les plier, j'ai préférer stopper plutot que d'ajouter un nouveau probléme.

chose que je n'est pas penser , il s'est stopper dans une pente, elle n'est pas vraiment " importante " mais je dirais une 30° de degré , si cela peut donner une indication.

j'ai également regarde le tuyau qui part du filtre a air pour voir si il n'etait pas boucher , et de ce que j'ai observer je dirais que non.

question a ce sujet: du filtre à air il y a un tuyau qui sur mon tracteur va directement la ou ont m'est l'huile , cela est-il normal ?

je me poser aussi la question en regardant le moteur, cela pourait-il venir de ce que je crois etre un demarreur , une sorte de grosse olive en deux partie sur le coté droit du tracteur, j'ai souvenir que ce genre de piece n'est pas d'une vie infinie et peut posé probléme .

la bonne nouvelle, mes voisins agriculteur ( il ont une vraiment belle installation agricole et vraiment surperbement propre , j'ai adoré la visite ) peuvent m'aider et ils ont un mecanicien , qui des qu'il pourra viendra regarder .

autre question: je peux recuperer un moteur 4 cyclindre un lda 974 , est-il possible de mettre un tel moteur a la place ? pas de soucis pour la technique, bien que je sois un novice j'en prendrais mes responsabilité et je serais assisté de personne qui ont le savoir et le matériel pour de tel manoeuvre.

dans mon cas ce que j'ai vraiment remarquer cest que e tracteur tourner bien, je l'avais laisser allumer pendant que je couper des arbres, je pensais que cela aiderait un peut la batterie a se regarder a fond , il s'est couper deux fois , la seconde fois , je fut surpris comme si il avait repris du couple et etait bcq plus nerveux et reactif, comme n'etant pas du tout habituer au tracteur et encore moins a ce genre la , je m'etais mis en vitesse lente , et quand j'ai voulu passé en vitesse rapide , il a commencer a vouloir se stopper, la premiere fois j'ai pu changer la vitesse rapide en lente assez vite avant que celui ci ne s’étouffe ( a ce moment la j'etais relativement a plat )mais par la suite j'ai senti que passer soit en seconde en vitesse lente ou en premiere en vitesse rapide le faisait se couper, la sensation que jai , c'est vraiment comme si ont m'etait un mouchoir sur le nez d'un grimpeur quand ont lui demander d'en donner plus et que ça lui couper son O2.

dsl pour les fautes, il est tard et j'ai passé une rude journée dans le froid a chercher a comprendre. je suis décus , je n'ai pas trouvé la solution.

Cyril011
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : la courtine
Age : 43
Tracteurs : Pgs roma Lda673
Date d'inscription : 22/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

PGS ROMA Lda 672  Empty Re: PGS ROMA Lda 672

Message par GORDINI 07 28/11/2017, 09:52

Bonjour
Il y a beaucoup de questions dans un seul message !!! :siffle:

Cyril011 a écrit:Bonsoir,

question a ce sujet: du filtre à air il y a un tuyau qui sur mon tracteur va directement la ou ont m'est l'huile , cela est-il normal ?

Oui, c'est normal ! c'est le reniflard, c'est à dire le tuyau qui remonte les vapeurs d'huile du carter vers l'aspiration.
A=
jp

____________________________________________
PGS ROMA Lda 672  Mozlin11
PGS ROMA Lda 672  00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

PGS ROMA Lda 672  Empty Re: PGS ROMA Lda 672

Message par jean-jacques rouleau 28/11/2017, 11:01

Bonjour,

A mon avis il faut revenir aux bases! GO propre, filtres neufs, tuyauteries propres (soufflées); voir si un tamis/filtre se trouve  sur l'arrivée go sur la PI :bizarre:
Batterie bien chargée (ou booster), ensuite!
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

PGS ROMA Lda 672  Empty Re: PGS ROMA Lda 672

Message par kristian 28/11/2017, 19:33

Bonsoir,

Ça me fait penser moi aussi à une arrivée de gazole capricieuse : Par moment il tourne bien, après il s'étouffe... Il faudrait tout démonter depuis le réservoir jusqu'aux injecteurs pour souffler les tuyaux.

Sur un Massey 820 D, j'avais eu ce problème, c’était un tamis qui était bouché dans un raccord Banjo, j'avais mis un moment à trouver la panne.

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1091
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PGS ROMA Lda 672  Empty Re: PGS ROMA Lda 672

Message par pierre14 28/11/2017, 20:38

bonsoir,
Moi aussi ça m'est arrivé sur mon D16, je roulais avec une tonne a eau et je suis passer de la vitesse 4 à la 1 en 10 mètre et il à finis par caler. J'ai cherché pendant longtemps avant de comprendre qu'il y avait le tamis de bouché à la pompette d'amorçage. Ton problème me fait penser au mien.
pierre14
pierre14
Résident permanent

Nombre de messages : 438
Localisation : ouilly du houley
Age : 25
Tracteurs : renault D16, PGSroma
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

PGS ROMA Lda 672  Empty Re: PGS ROMA Lda 672

Message par Capblanc 29/11/2017, 10:53

Bonjour à tous ,

@Cyril ,  ce sont des clés ou clefs ALLEN ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cl%C3%A9_Allen PGS ROMA Lda 672  Wink

A+,   Bernard .
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

PGS ROMA Lda 672  Empty Re: PGS ROMA Lda 672

Message par Cyril011 29/11/2017, 15:27

bonjour.
Clé Allen capblanc lol.

oui dsl bcq de question c'est que j'ai très très peu de temps de venir sur le net en ce moment et que je suis quelqu'un qui se pose ( apparemment ) beaucoup de question et comme je découvre le monde des moteurs je préfère en poser trop que pas assez.

merci pour vos indications et vos reponses.

Cyril011
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : la courtine
Age : 43
Tracteurs : Pgs roma Lda673
Date d'inscription : 22/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

PGS ROMA Lda 672  Empty Re: PGS ROMA Lda 672

Message par Cyril011 26/6/2018, 23:02

bonjour messieurs.

apres un long moment je reviens vers vous.

j'ai fais deux petites videos pour vous montrer un peu mon probleme, et j'ai découvert une fuite d'huile, qui à lair de venir sur le dessus du moteur et qui fini par couler le long du moteur et finir par terre.

je sais pas si on verra bien.

comme le tracteur fut coincer un long moment dans les bois et qu'en prime un des pneus arrieres à rendu l'ame , j'ai galérer pour lui faire faire une centaine de metre.

je construit une platforme sur le terrain dans les bois car je ne peux pas le bouger plus que ça pour le moment et donc , il faudra attendre que je puisse etre mieux equipé pour me lancer les mains la dedans.

un monsieur a qui j'ai récuperer un moteur lda 674 ( mais etrangement n'a pas 4 mais 3 cylindres)
m'a dis que mon probléme d'origine de ce topic etait les soupapes qui déconner, peut etre a t-il raison.

mais voila , j'ai aussi cet autre moteur et j'aimerais savoir si cela est bien compliqué de le changer, un autre monsieur qui vend que ce genre de tracteur et que j'ai contacté ( malheureusement il n'est pas a coté et ne se deplace pas ) m'a dis que cela n'avait rien de compliqué, qu'avec une chevre pour porter le moteur et que je n'avais qu'a " emboiter" le nouveau moteur dans la cloche.

vrai ou pas je ne sais pas du tout.

si ont pouvez m'éclairer ça m'aidera un peu , sur le matos a avoir pour changer le moteur ( sauf la chevre ça j'ai bien compris que soulever 200kg sera compliqué tout seul)

https://www.youtube.com/watch?v=_Kzjg4aOmc4


https://www.youtube.com/watch?v=14o0LKYr15s


la derniere je fais un peu le tour de la machine et c'est a ce moment la ( vers la fin de la video ) que j'ai appercue les fuites

https://www.youtube.com/watch?v=hA3p0qnuErc


merci de votre temps.

Cyril011
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : la courtine
Age : 43
Tracteurs : Pgs roma Lda673
Date d'inscription : 22/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

PGS ROMA Lda 672  Empty Re: PGS ROMA Lda 672

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum