widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Fonctionnement voyant colmatage filtre hydraulique

3 participants

Aller en bas

Fonctionnement voyant colmatage filtre hydraulique Empty Fonctionnement voyant colmatage filtre hydraulique

Message par fabm35 17/11/2017, 22:51

Bonjour,
J'ai une vieille pelle Richier P44 , le tableau de bord étant bien rincé, jai voulu faire remarcher mon voyant de colmatage de filtre hydraulique ainsi que plein d'autre chose mais c une autre histoire....
J'aurais aime savoir comment fonctionne ce voyant via le transmetteur.
Au début, je n'avais rien qui marchait, j'ai nettoyé ampoule et refait les connections du transmetteur car même déposé il n y avait pas continuité lorsque je simulais une pression.
La revue technique indique que le voyant doit être tout le temps allumé et seteint lorsque que le filtre se bouche.
Mon voyant est tout le temps éteint, mais lorsque je shunte le transmetteur, la lumière s'allume.
J'ai donc déposé mon filtre et celui ci n'apparaît pas bouché.
Ma question est donc de savoir comment fonctionne le transmetteur lorsque le filtre se bouche, fait il passer un contact ou devrait il ne pas le faire (auquel cas le voyant s'éteindrait lors dun colmatage)?
Pour info le transmetteur est tout en haut du réservoir et j'ai mis un coup de soufflette dans le filetage allant vers le transmetteur et lair vient bien dans le réservoir donc pas bouché...
Merci

fabm35
Routard assidu

Nombre de messages : 69
Localisation : dol de bretagne
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement voyant colmatage filtre hydraulique Empty Re: Fonctionnement voyant colmatage filtre hydraulique

Message par Jeanmi 76 ds 2/12/2017, 18:51

Bsr Fabm35 , pour moi le fonctionnement de ton voyant est bon dans le sens ou il est éteint en marche normale et allumé en état d’alerte . Je pense qu'il doit être de couleur rouge comme tous les témoins d’alerte , colmatage filtre a air , rupture courroie , charge batterie et autres qui t'indiquent qu'il ne faut pas continuer sous peine de casse .Toutes les machines que j'ai connues (meme une pelle atlas lader)les ty45 et autres pingon fonctionnaient comme cela . Il faudrait savoir si la machine a de la puissance en ce moment ou si elle peine à l'effort ?Tiens moi au courant . A+ . jeanmi.
Jeanmi 76 ds
Jeanmi 76 ds
Résident permanent

Nombre de messages : 504
Localisation : La Neuville Chant d'Oisel
Age : 63
Tracteurs : Zetor , Farmalls , field-farmer , remorques Poclain machines
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement voyant colmatage filtre hydraulique Empty Re: Fonctionnement voyant colmatage filtre hydraulique

Message par fabm35 2/12/2017, 19:18

O'jour, je viens juste de démonter le pressostat et il y avait un contact normalement ouvert et n normalement ferme non câblé..... Du coup c bon ca fonctionne et je suis mieux la logique de Richier....

fabm35
Routard assidu

Nombre de messages : 69
Localisation : dol de bretagne
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement voyant colmatage filtre hydraulique Empty Re: Fonctionnement voyant colmatage filtre hydraulique

Message par fabm35 3/12/2017, 21:41

En gros , la lumière est toujours allumé, et si elle s'éteint soit ce la lumière ou le câblage, soit le filtre....si on attend qu'elle s'allume, elle peut être grille et on ne le sait pas....attention les dégât....

fabm35
Routard assidu

Nombre de messages : 69
Localisation : dol de bretagne
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement voyant colmatage filtre hydraulique Empty Re: Fonctionnement voyant colmatage filtre hydraulique

Message par jean-noel 4/12/2017, 22:08

Bonsoir F : Le principe de fonctionnement de l'encrassement des filtre est simple , c'est un capteur de pression qui vient mesurer la delta p ,de chaque côté du filtre . C'est bien de remettre en service les fonctions utiles des matériels Bon courage jn.

jean-noel
Résident permanent

Nombre de messages : 469
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement voyant colmatage filtre hydraulique Empty Re: Fonctionnement voyant colmatage filtre hydraulique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum